Forum Linux.mandriva Mandrake 10 et neuf box en USB ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonjour !

Encore le débutant qui n'arrive pas cette fois à se connecter au web sous mandrake 10 !
J'ai une neuf box et pas de carte ethernet et j'ai pas mal regardé les forums qui me font peur : est-il possible de configurer le modem neuf box en USB à partir de la mandrake 10 ?

Peut-on émuler un ethernet à l'aide d'un pilote (j'ai vu ça sur un forum...)
Avez-vous une procédure ??

J'ai vraiment besoin de pouvoir (…)

Forum Linux.mandriva Problème écran au lancement de la mandrake 10 (débutant !)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonjour !

Je suis nouveau dans la communauté
J'ai installé la mandrake 10 avec succès, mais lorsqu'elle se lance au démarrage, tout est ok,

mais au dernier moment l'écran devient noir et lance un "out of range" puis compte à rebours avant de se mettre en veille, puis tout est bloqué, je dois rebooter !

Je n'accède à rien !

Que dois-je faire ! Sauvez-moi !!

Merci....

Julien

Forum Linux.mandriva Probleme speedtouch USB sous mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2004
Yop Yop all !

Voila, nous sommes débutant sous mandrake et nous avons un petit probleme de configuration de motre modem 512ko(Alcatel speedtouch USB "raie verte"), a savoir que deja sous windows, nous ne parvenons a nous connecter que par le mode modem acces a distance et non par la connexion large bandev(pppoe).
Nous avons utilisé le noyau 2.4 comme éxpliqué.
Nous avons utilisé l'exportation du fichier alcaudsl.sys qui nous a bien donné un fichier mgmt.o d'environ 700 ko.
Le (…)

Forum Linux.mandriva Serveur ftp et http

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2004
Je ne comprends plus rien,

En fin de semaine passé g installé proftpd, configuré mon routeur avec les ports 20 et 21 , tt marché à merveille, ensuite g installé un module ssh puis un serveur apache , g configuré le routeur pour le port 1111 (pour apache, si jutilise le port 80 et que je fé d test internet ne fonctionne plus) je voudré bien comprendre sil vous plais, car là plus rien ne fonctionne;

mes adresse :

ftp://r2d4.zapto.org(...) (…)

Forum Linux.mandriva LILO parti prendre l'apéro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2004
j'ai installé une Mandrake 10.1 sur un disque dur qui contenait 3 partitions :
OS Win98 | OS Win XP | Documents

Après installation :
Mandrake | OS Win XP | Documents

Problème : lors de l'installation de LILO sur le MBR, tout semble se passer correctement, mais lors du premier redémarrage, le PC affiche un "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".

Il est tard et j'ai déjà essayé pleins de trucs, je ne sais plus quoi (…)

Forum Linux.mandriva Protocole MSN en réseau sous routeur !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
Bonjour,

S'il vous plait dites moi qu'il y a une solution!

J'utilise aMsn sur mon linux mandrake 10.1!
Mon pc est en réseau avec un windoze xp qui utilise MSN messenger!
Les deux pc sont connectés à internet par un routeur DLink DI-704P!

Voila le problème:
MSN fonctionne assez bien, pas trop de déconnexion.
Le transfert de fichiers est d'une lenteur, voire inopérant.

J'ai forwardé les ports 6891 à 6895 sur mon pc et les ports 6896 à 9900 au (…)

Forum Linux.mandriva Installer sans CD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
Suite a un probleme materiel je ne peux graver mes iso.
Je sais qu'il existe une methode pour installer mandrake sans CD mais je ne sais le faire.
J'ai trouvé ça :"You can now install from all the ISO files without burning them booting either with the hd_grub.img or the small boot.iso image." sur http://www1.mandrakelinux.com/en/101beta.php3(...)

Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie.

Forum Linux.mandriva Partage de bureau avec KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
Bonjour à tous !

J'ai un problème, ou plutôt 2, avec le partage de bureau à distance de KDE.

Le premier c'est le pare-feu : quel sont les ports utilisés par le protocole ?

Le second est qu'une fois le pare-feu désactivé, je ne peux pas établir de connexion. J'ai pourtant créé l'invitation avec le partage de bureau sur le poste distant, et il me dit de me connecter sur 192.168.0.2:0, avec un mot de passe. Mais quand, depuis mon (…)

Forum Linux.mandriva Souris - TouchPad

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
Les données :
Une mandrake 10.1
Un ordi portable (donc avec un Touchpad)
Une souris PS/2 que je branche dès fois.

Problème :
La sensibilité du touchpad me plait bien.
Quand je branche la souris, la sensibilité est trop faible.
Donc dans le centre de contrôle KDE, j'augmente ma sensibilité. Mais, et vous aurez devinez, quand je réutilise le touchpad, la sensibilité est beaucoup trop grande :)

A part "t'as qu'à t'habituer a cette nouvelle sensibilité / fais un compromis", (…)

Forum Linux.mandriva pb de lecture de cd audio sur mandrake 10.0 help!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
bonjour ,

1- je viens d installer linux mandrake 10.0 official mais lorsque je veux lire ou d ouvrir par konqueror un cd audio , il me met un message d erreur comme quoi il ne peut pas lire le super bloc...



2- de plus g mis dans mon ordi nateur aprés l installation un deuxieme disque sur lequel il ya des fils et des mp3 , mais linux ne le detecte pas ou alors je n arrrive pas a (…)

Forum Linux.mandriva Carte Wifi TrendNet TEW 421 PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Je suis totalement débutant sous Linux et je ne sais pas comment installer ma carte Wifi PCMCIA TrendNet TEW 421 PC (livrée sans drivers pour Linux).
Quel est le Chipset ? (je n'ai rien trouvé dans la doc, sur la boîte ni sur le site de trendNet et elle n'est pas démontable...).

Je suis preneur d'infos détaillées.

Merci

Forum Linux.mandriva pb configurer vncserver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
bonjour, voici mon probleme j'essai de faire fonctioner vnc sur une mandrake 9 mais lorsque je me connect avc un client kde ne se lance pas

voici le xstartup

#!/bin/sh

[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources
xsetroot -solid grey

vncconfig -iconic &
xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &
startkde &

et voici les logs

Xvnc version 4.0 - built Jun 14 2004 12:01:28
Underlying X server release 40201000, The XFree86 Project, Inc


Sun Oct 3 10:20:55 2004
(…)

Forum Linux.mandriva basculement touch caps-lock

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Question peut-être idiote, mais je cherche en vain depuis des jours à modifier le fonctionnement de la touche verouillage majuscule pour la dévérouiller en appuyant sur une touche shift (donc supprimer le mode basculement).

Est-ce possible, Merci

Forum Linux.mandriva pb de drivers pour le son avec mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
carte mere: ASUS a7n8x-e deluxe

Je ne sais pas bien ce qu'il se passe mais je n'arrive pas a entendre un son...
Mandrake 10.1 Community me dit :" All drivers failled to initialize"
Et donc apres ceci mes competances ne suivent plus alors un petit coup de main d'un vieux gourou de mandrake me serais tres utile....

merci...

Forum Linux.mandriva Incohérence de LILO pour 2 Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur mon pc.
Je possède également la 10.0 sur ce même pc!
Je voudrais intégrer les choix de linux 10.0 (différents kernels) dans mon lilo ainsi que tous les choix de la 10.1!

Mais voila, problème! Lorsque je boote sur la 10.0 avec les options de base, j'ai droit à un défilé d'erreurs listées plus bas.
De plus impossible d'intégrer la 10.0 avec le noyau 2.6.3-16! En effet je modifie le fichier (…)

Forum Linux.mandriva installation modem Peabird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Bonjour.
J’ai dû changer de modem dernièrement et possédant un disque dur avec Windows et Mandrake 9.2, j’avais choisi un modem peabird PCI 56Kbps v923 car sur le site du constructeur un driver rpm était proposé…
Hélas voilà ce qui s’inscrit dans la console après la tentative d’installation (visiblement j’ai d’autres trucs à installer ?)


[root@localhost moi]# rpm -i hsflinmodem-4.06.06.02-1.i586.rpm
Linux HSF softmodem drivers, version 4.06.06.02

No pre-built HSF modules are available for your exact kernel:
Linux-2.4.22-10mdk-i686-Mandrake-9.2-MODVERS

Assuming that a (…)

Forum Linux.mandriva Gnucash et police; Touche Windows ou F13

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,

Sur ma Mandrake 10.1, la police utilisée pour afficher le registre de chaque compte est disgracieuse et je ne sais pas comment la changer.

http://fabsk.free.fr/trucs/gnucash.png(...)

J'ai cherché sur google, et j'ai essayer plusieurs choses sans succès:
- modifier mon .gtkrc ou .gtkrc.mine
- utiliser gtk-switch-theme

Gnucash est une application gtk 1.2. Je ne sais pas quand ça à commencer à s'afficher comme ça. J'utilise des polices 100dpi, xdpyinfo me donne "92x100 dots per inch".

Forum Linux.mandriva Mdk 10.1 download edition - freeze au boot sur "Calibrating..."

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Hello,

je viens d'installer en parallèle de ma 10.0 qui marche très bien une 10.1 histoire de tester. Installation sans souci mais au boot, ça freeze sur "Calibrating delay loop..." et puis plus rien, même pas de SysRq.

AMD 1700+ sur ASUS A7V KT133, noyau 2.8 de la Mdk 10.1

Que faire ? Merci.

Forum Linux.mandriva Le micro ne fonctionne pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma Mandrake 10.0 et ma carte son (chipset NForce 2 intégré à ma carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe). Le son fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit depuis le microphone. Pas un bruit, pas même un souffle, rien. J'ai même essayé de brancher le micro sur l'entrée line-in, pareil.

Le modules que j'utilise est snd-intel8x0, que la mandrake a installé automatiquement.

Ce n'est pas un problème matériel, (…)

Forum Linux.mandriva Problème pour configurer Internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable sur lequel je souhaite installer Linux Mandrake 10.0. Mon problème se situe au niveau d'Ethernet, dont le chipset est: ADMtek Centaur.P AN983AL. En fait Linux Mandrake installe le pilote Tulip, apparemment cela fonctionne sauf que quand je configure la connection internet, aucune adresse IP n'est attribuée au pc, en fait Ethernet ne s'initialise pas et ne marche pas, du coup impossible d'instaurer une connectiion sur la toile...

Mon modem est le suivant: modem Ethernet Externet (…)

Forum Linux.mandriva Problème passage de Mdk 10.0 à 10.0 (XFree86 à X.Org)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Bonjour à tous,

voila mon problème: j'ai mis à jour ma mandrake 10.0 vers la 10.1 community par urpmi. Cela s'est passé sans problèmes majeurs, sauf le fait que, au démarrage, il faut 10 bonnes minutes entre le lancement de X et l'affichage de MdkKDM. J'ai consulté les logs de kdm et du système, et il me dit qu'il y a une erreur lors du chargement de /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a. Je possède une Voodoo3 (oui je sais :-( ), et j'ai essayé (…)

Forum Linux.mandriva Pb installation Mandrake 10.1 (débutante)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Bonjour tout le monde !


J'ai sur mon ordi un deuxième disque dur que j'ai vidé pour essayer d'installer Mandrake 10.1 . Mais quand je mets le CD d'installation , ça ne ce passe pas du tout comme décrit dans plusieurs modes d'emplois . Un écrn noir apparait et défile une liste de termes , en blanc , qui indiquent le nombres d'octect de mes disques dur , leurs nom , ect... ensuite après 30 mn environ apparait un écran (…)