Bonjour,
Je souhaite mettre en place une session Kiosk, dans laquelle l'utilisateur n'aura accès qu'au navigateur, sur Ubuntu 16.04
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une session Kiosk, dans laquelle l'utilisateur n'aura accès qu'au navigateur, sur Ubuntu 16.04
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai un forfait téléphonique qui propose plusieurs Go de 4G. Le truc c'est que mon téléphone ne sait pas quoi faire de ça (c'est un vieux nokia, première génération) et je n'ai pas prévu de me doter d'un téléphone compatible pour le moment. Donc je me dis que je pourrais utiliser la 4G de mon forfait pour les cas où je ne trouve pas de réseau Wifi avec mon ordinateur portable.
Si j'ai bien compris, il faut pour cela (…)
bonjour à tous,
dans le répertoire root, on voit plusieurs répertoire dont boot, lib, usr …
dans le répertoire lib on peut voir des programmes mais aucune library (.so ou .a) alors que dans /usr on a un répertoire lib qui contient plusieurs library (.so) et des programmes.
je me demande donc quelle est la différence entre les deux ? a premiere vu toutes les library sont dans /usr/lib et non dans /lib ce qui peut paraître bizarre.
Je precise (…)
Bonjour, besoin de votre coup de main SVP. en fait, j'ai un fichier.txt qui semble vide mais quand je l'ouvre avec cat, je vois pas mal d'espacements. La question comment faire avec tr pour afficher l'invisible source de ces multiples espacements ?
Merci
Je cherche un logiciel "X" capable :
Un petit (…)
Bonjour,
Sur Linux Mint 18.3, il faut juste créer le fichier head dans /etc/resolvconf/resolv.conf.d pour changer les DNS de manière pérenne.
Sur Mint 19, le fichier head n'a plus cette fonction. J'ai trouvé où changer les DNS, dans /etc/resolv.conf, qui est un raccourci de /run/systemd/resolve/stub-resolv.conf. Seulement les DNS ne sont pas conservés au démarrage du PC ou en se connectant à un autre Wi-Fi, et chattr +i ne fonctionne pas.
Quelqu’un a une solution ? Merci.
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le mandarin, je me demandais si vous aviez des solution pour écrire le mandarin.
Comme je ne sais pas vraiment lire, je ne me sens pas d'utiliser les méthodes de saisie standard, je connais juste quelques mots, je sais à peu près les reconnaître quand je les vois.
Je me demandais si vous étiez passé par là, et si vous connaissiez un truc, genre une méthode de saisie qui donne la traduction et le (…)
j'ai besoin de vos conseils.
afin d'inviter nos clients a une réunion d'information, nous voulons leur envoyer un mail + pdf (petit)
c'est dans les 1200 mails en forme de liste, sous excel …
Puis par la suite, je voudrais pouvoir leur envoyer leur facture par mail tous les 4 mois, pour cela il faudrait gérer l'envoi par courrier pour avoir l'autorisation de le faire par mail.
bref sous traiter la facturation par mail en respectant la loi française, je (…)
Bonsoir,
J'essaie d'utiliser le NLP Solver (solveur non linéaire venant compléter le solveur linéaire par défaut) disponible dans Synaptic pour LibreOffice.org.
J'ai le message d'erreur suivant dans les extensions LibreOffice.org :
Error: The status of this extension is unknown.
Je suis sous Ubuntu 16.04 avec un LibreOffice.org (installation "standard").
J'ai essayé de corriger le problème en vérifiant l'activation de la JRE (Oracle) mais cela ne semble pas résoudre le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ?
Merci (…)
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait réussi à faire fonctionner (sur ubuntu ou win10) ce précieux abandonware qu'est "Warhammer : Dans l'ombre du rat cornus" (titre anglais)?
Si oui, comment?
Bonjour
Tout d'abord je vous demande de faire preuve de clémence en vers le titre qui n'est pas très explicite.
Je voudrais monter un .img sur mon ordinateur. Je fais donc :
sudo mount -o loop part.img folder
Il me répond :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/loop5,
missing codepage or helper program, or other error
Dans certains cas des renseignements utiles sont dans le journal
système — essayez « dmesg | tail » ou quelque (…)
Bonjour,
Mon nom est Tristan, je suis un nouvel arrivant sur votre forum et j'aurais besoin que vous me donniez des instructions que je vais devoir suivre si je veux bien installer Ubuntu sur Windows 10.
Concernant les pour et les contre, j'ai compris que Linux aurait la réputation d'être plus "stable" et de planter moins souvent par rapport à Windows (ce qui permettrait davantage de jouer à des grands jeux sur ordinateur), mais que de l'autre côté, je pourrais (…)