Bonjour,
Je recherche des modèles de tableaux c'est à dire un code générant mon tableau avec cadre, ou je n'aurai qu'a insérer mes données ou un tutoriel simple pour des tableaux avec report lab.
merci
Bonjour,
Je recherche des modèles de tableaux c'est à dire un code générant mon tableau avec cadre, ou je n'aurai qu'a insérer mes données ou un tutoriel simple pour des tableaux avec report lab.
merci
Hello,
Après de nombreuses recherches sans réponses, peut-être qu'ici cette requête
va prendre echo :
Un simple reboot suffit à corriger le problème.
En (…)
Bonjour,
je butte sur un problème qui semble bête mais que je n'arrive pas à contourner : pour lutter contre la corruption lente de mes vidéos & co (certaines deviennent violettes par moment), j'ai décidé de créer des fichiers par2 pour chacun des fichiers à protéger.
En bref, je balaye récursivement un répertoire avec find, j'utilise parallel pour accélérer le tout et j'appelle ainsi par2create.
Le problème, c'est que j'aimerais que les fichiers .par2 soient cachés, et j'aimerais le faire (…)
Bonjour, je sais que ce sujet a été mainte fois abordé et je connais la solution au problème : le type DECIMAL.
Mais ici je voudrais comprendre un comportement bizarre de Mysql : le même calcul sur deux tables IDENTIQUES à part le nom me renvoie deux résultats différents !?
Je vous donne le contexte :
Une table
'ecriture' {INT date, INT metier, INT champ, FLOAT val}
sur laquelle je faisais des SUM(val) très simples (…)
Salut à tous,
Je me posais une question sur Redhat car je ne comprend pas bien certaines choses concernant la license:
RedHat nous autorise à télécharger une version complète gratuitement, ça a donc l'air gratuit , pas de license requises, en gros rien a payer sauf si on veut un support commercial ?
Malgrès tout je ne comprend pas bien la license EULA : http://www.redhat.com/licenses/rhel_us_2-1.html
Si je comprend bien on doit acheter une license pour faire fonctionner l'OS ?
Est (…)
Bonjour,
J'ai passé quelques VHS sur DVD via un combi magnétoscope/DVD de marque Toshiba. Je peux lire sans problème les DVD sur l'appareil mais ni sur Debian ni sur WinXP.
J'ai essayé de monter:
mount /dev/scd1 /tmp/kk -t iso9660
Et un dmesg | tail me donne:
[ 3404.755329] cdrom: sr1: mrw address space DMA selected
[ 3404.784792] sr 3:0:1:0: [sr1] Result: hostbyte=DID_OK driverbyte=DRIVER_SENSE
[ 3404.784805] sr 3:0:1:0: [sr1] Sense Key : Illegal Request [current]
[ 3404.784815] sr 3:0:1:0: [sr1] Add. (…)
Bonjour,
Je cherche des solution Open Source pour faire du Business Intelligence (le truc pour les mecs en cravates ;).
J'ai identifié :
Les fonctionnalités que je cherche sont :
Quelles sont vos expériences/retours ?
Je voudrais comparer tout ça à des solutions comme CrystalReport, Qlickview & Co.
Juste une petite contribution de type bookmark. Intrigué par l'image du jour affichée par notre ami google, j'ai consulté la biographie wikipedia du sieur Bunsen et une phrase a fait « tilt » entrant en raisonnance avec de nombreuses discussions sur ce site.
« On a point of principle, he never took out a patent, despite the fact that his new battery and new laboratory burner would surely have brought him great wealth. »
Si certains défendent les brevets avec (…)
J'ai un petit problème avec les ACLs Posix :-(
En effet, sous NTFS, il y'a des "attributs étendus" pour un répertoire (par ex) comme:
- Creation de fichier
- Suppression de fichier
C'est assez pratique dans une école pour permettre à un étudiant de déposer un fichier dans un répertoire sans que personne ne puisse le lire/supprimer (pas même l'utilisateur en question). Cela évite de monter une gestion complexe de devoirs via script bash et interface web (cf projet SambaEdu, (…)
Je suis à la recherche d'un pc portable 13.3" ou 14" et je suis tombé sur ce modèle Clevo S3101 Slim (i3, 4go de ram et carte graphique Intel).

J'aimerais avoir des retours sur la qualité du matériel Clevo en général et sur ce modèle en particulier…
J'ai à peu près compris (du moins je crois) la différence entre une application s stateless et statefull (bien que je n'arrive pas à trouver deux exemples de sites avec ces particularités).
Cependant, si j'ai bien tout suivi le protocole HTTP est stateless (voir l'abstract de la RFC 2616). Cela revient-il donc à dire que toute application basée sur HTTP est forcément Stateless ? Et donc, qu'une application disposant d'une partie statefull sera malgré tout stateless ?
Donc à votre (…)
Bonjour,
Je viens de me trouver un synthé tout simple d'occasion par relation mais il n'as pas de prise MIDI.
Donc pour le transformer en periphérique MIDI,je veut mettre la sortie son sur mon PC et detecter les notes du synthé à partir de cette sortie (en mettant un instrument trés simple comme la flute,je me suis imaginé que ce serait possible puisque le synthé calcul lui même les sons ( pas de banque de sons ) ).
Et transformer (…)
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment organiser mes fichiers dans une application python. J'ai trouvé des infos là http://guide.python-distribute.org/creation.html et là http://as.ynchrono.us/2007/12/filesystem-structure-of-python-project_21.html.
Voilà comment, j'ai organisé mes fichiers:
mon_application/
mon_module_1/
ab.py
bc.by
test/
test_cd.py
test_bc.py
mon_module_2/
cd.py
de.py
test/
test_cd.py
test_de.py
ee.py
ff.py
test/
test_ee.py
test_ff.py
Je me demande s'il ne faudrait pas tout mettre dans un répertoire test à la racine mais c'est vrai aussi que c'est bien d'avoir les tests près du code. D'ailleurs, certains tests sont (…)