Forum général.petites-annonces Poste à pourvoir : Administrateur système et réseau, Paris

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
3
7
déc.
2010
Bonjour,

http://www.octopuce.fr/Octopuce-SARL-recherche-un-Administra(...)

Comme le dit le sujet de cette petite annonce, Octopuce recrute un administrateur système et réseau Debian pour travailler sur 2 sujets :

- à moitié chez un grand compte à administrer leur parc de serveurs Linux (2 jours par semaine franchement tranquille)
- à moitié chez Octopuce pour développer notre infrastructure d'hébergement (R&D, adminsys centralisée par puppet, routage libre etc.) avec moi.

Voici donc l'annonce officielle, à laquelle je vous invite à répondre, ou que je vous (…)

Forum Linux.débutant partage de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2010
bonjour,

Je voudrais créer un partage de fichier entre mon PC bureau (windows xp) et mon portable (ubuntu 10.10), j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, enfin j'ai trouvé sur le site commentçamarche mais je n'ai pas réussi a monter mon réseau.

mes deux ordinateurs sont branchés par un cable RJ45.

j'ai déjà installé samba sur ubuntu

merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Exim et chiffrement des répertoires

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
2
déc.
2010
Bonjour,

On parle beaucoup ces temps-ci de Minitel 2.0 et d'auto-hébergement, et j'avais déjà un petit dédié à disposition donc je me suis dit ... pourquoi ne pas y héberger mes mails !
J'ai donc suivi ce tuto :

http://struction.de/projects/HOWTO_VirtualMail_Exim-MySQL-Sp(...)

Et j'y suis arrivé ! Très fier de moi, j'ai donc proposé à des amis d'héberger leurs mails pour ne plus avoir à dépendre des gros méchant Google et autres Hotmail. Seulement (et je l'avais vue venir) leur première réponse (…)

Forum Linux.redhat NetworkManager & qualité Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
2
déc.
2010
Bonjour

Je poste dans ce forum afin de relayer une information pour savoir si d'autres ont remarqués la même chose, sans pour autant allez réellement plus loin.

Voilà, je n'utilise quasiment que des hotspots wifi (FreeWifi, NeufWifi, SFR public, ceux d'assos, de bars, de potes, etc...) et je remarque la chose suivante :

Avec NetworkManager (et ses applets, sans identification précise du pb), j'ai souvent des déconnections ou des problèmes de lenteur.

Sans NetworkManager, avec une conf fait "à l'ancienne (…)

Forum Programmation.autre Rsync: préserver les permissions des fichiers cible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
2
déc.
2010
Bonjour,

Je cherche à utiliser rsync en conservant les permissions, utilisateur et groupe sur les fichiers de mon répertoire cible.

Sur mon serveur:
# ls -al /etc/toto
drwxr-xr-x user group .
drwxr-xr-x root root ..
-rwxr--r-- user group toto

En local:
# rsync -rl /tmp/toto root@host:/etc/toto

Sur mon serveur:
# ls -al /etc/toto
drwxr-xr-x user group .
drwxr-xr-x root root ..
-rwxr--r-- root root toto

Le constat:
les permissions sont conservées par contre, il change l'utilisateur et le groupe primaire (…)

Forum général.cherche-logiciel Interface multimedia mp3/ogg et live radio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2010
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel "à la Xbox Media Center" mais uniquement pour les fichiers audio et les radio internet.
Je vous explique:

J'ai un asus eee 701 qui pourrais servir d'interface pour pouvoir écouter toute ma discographie ainsi que des radios sur le net. I'affichage des pochettes etc, pourrait être cool.

Si cela n'existe pas, je veux bien passer un moment pour configurer XBMC, mais vu que ce sera que pour de l'audio...

Est-ce que quelqu'un (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche un GLPI like

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2010
Bonjour,

Je cherche un logiciel type GLPI mais avec un peu plus de flexibilité.
GLPI est vraiment super pour l'IT mais pour le reste, la flexibilité manque. Je voudrais par exemple créer mes propres types d'objet (j'ai trouvé un plugin pour faire cela mais l'intégration n'est pas optimale).

En fait je voudrais trouver un logiciel du type GLPI ou je crée moi même les objets, composants etc...

Je cherche les fonctionnalités suivantes:

- Web based
- Possibilité de définir ses (…)

Forum Linux.général Clé USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2010
Je n'utilise ma clé USB que sous Linux.
J'y mets des fichiers de plus de 4Go, et j'aime pas FAT32.
J'utilise EXT4. Et vous? Y a-t-il mieux pour de la mémoire Flash à travers USB?

Forum général.hors-sujets Cherche montage électronique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
2
déc.
2010
Bonjour,
je suis sûr que sur ce site traine quelques bidouilleurs en électroniques, qui sauront m'aiguiller....
Je cherche à réaliser un petit montage simple me permettant de jouer un wav de quelques secondes (<minute).
Je n'ai besoin de rien de compliqué, pas de stéréo, etc, l'idée est de faire qque chose ressemblant aux cartes d'anniversaire musicales, mais personnalisé.
J'ai bien cherché sur google, mais je ne tombe que sur des projets bien trop complexes par rapport à mon besoin.
Si (…)

Forum général.cherche-logiciel Remplacer un Netasq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2010
Bonjour,

dans la boîte où je bosse, on a un NETASQ pour filtrer les accès internet (utilisation de la liste noire), pour servir d'anti-virus (Kaspersky) et pour logguer les accès.

Je trouve que ça marche pas mal mais franchement ce n'est pas extraordinaire. On est obligé d'en racheter un car il arrive en fin de support. Et je trouve le tarif des abonnements vraiment exagérés.

D'abord l'anti-virus : vous trouvez ça efficace les anti-virus placés sur le lien vers internet (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connection VPN Cisco (vpnc) ubuntu 10.4 freebox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
déc.
2010
Bonjour les moules, Je m'arrache les cheveux depuis quleques mois sur ce sujet, qui de plus m'empêche de télétravailler sérieusement. En y répondant, vous me sauverez de la calvitie et m'économiserez des euros de gasoil. Euh, ferez un geste pour la planète. J'expose donc les symptômes: Pour me connecter au vpn de ma société, j'utilise vpnc:
vpnc version 0.5.3 ... Supported DH-Groups: nopfs dh1 dh2 dh5 Supported Hash-Methods: md5 sha1 Supported Encryptions: null des 3des aes128 aes192 aes256 Supported Auth-Methods: (…)