abramov_MS a écrit 2182 commentaires

  • [^] # Re: Intérêt ?

    Posté par . En réponse au journal Cherche ISO de Windows 7. Évalué à 1.

    FUD!
  • [^] # Re: On voit bien la mentalité de Canonical

    Posté par . En réponse au journal Chronique d'une liberation annoncée..... Évalué à 3.

    Ben c'est la le probleme c'est que nulle part sur le site de Canonical il n'y a de marque qu'ils ne font que de l'opensource.

    Pour prendre un exemple simple dans l'illogisme de ce que tu dis c'est toi si tu prones l'ecologie et que tu utilises une voiture pour aller au boulot. Si l'on suis ton raisonnement tu serais en contradiction avec ce que tu prones et donc un "mechant".

    Ce n'est pas vrai et cela ne l'est pas plus pour Canonical par rapport a l'opensource.
  • [^] # Re: On voit bien la mentalité de Canonical

    Posté par . En réponse au journal Chronique d'une liberation annoncée..... Évalué à 4.

    Donc vous ralez sur une boite qui respecte sa philosophie inscrite en premiere page, qui a largement democratise linux qui a le malheur d'avoir un seul logiciel interne non diffuse et donc ce sont, pour reprendre vos termes, les mechants. Et etes en admiration devant Apple qui a recuperer beaucoup de chose dans le libre et ne redonne que lorsque ils y sont oblige de part les licences (ou presque).

    Bon ben cela tombe bien que je vais fermer mon compte (le jour ou le bouton pour faire cela sera revenu) car visiblement la philosophie du site a passablement change dans le mauvais sens du terme a mon avis. Mettre Canonical dans les mechants, et donc les ennemis du libre et Apple du cote des gentils cela est tres tres curieux.
  • [^] # Re: On voit bien la mentalité de Canonical

    Posté par . En réponse au journal Chronique d'une liberation annoncée..... Évalué à 1.

    Alors que le fork de KHTML fait par Apple c'est super bien que les sources aient ete garde secrete car c'etait un projet interne? Je sais bien que je suis idiot vous etes suffisemment nombreux sur ce site a me le dire mais franchement j'ai un probleme a comprendre ce genre de logique...
  • [^] # Re: Un tantinet déçu...

    Posté par . En réponse au journal Cherche ISO de Windows 7. Évalué à 10.

    l'O.S. est totalement vide, à part un lecteur multimédia, un gestionnaire de fichiers et une calculette

    Et cela donne une ISO de 3.5Giga? Oh mon dieu on arrete pas le progres.
  • [^] # Re: Intérêt ?

    Posté par . En réponse au journal Cherche ISO de Windows 7. Évalué à 10.

    Il disait que Vista etait un super OS qui a recu les felicitations de la part de toute la presse informatique et de tout ses utilisateurs. Un vrai gagnant en resume qui sans la vente lie de linux dans les notebook auraient du avoir une courbe de progression exponentielle.
  • [^] # Re: j'ai honte ...

    Posté par . En réponse au journal Cherche ISO de Windows 7. Évalué à 6.

    probablement autant que Vista c'est dire...
  • [^] # Re: On voit bien la mentalité de Canonical

    Posté par . En réponse au journal Chronique d'une liberation annoncée..... Évalué à 2.

    Tiens je ne savais pas que Launchpad etait en GPL... Et vu que c'est un logiciel interne je vois pas pourquoi vous pleurez sur le fait que les sources ne soient pas fournis!
  • [^] # Re: On voit bien la mentalité de Canonical

    Posté par . En réponse au journal Chronique d'une liberation annoncée..... Évalué à 1.

    relis bien la page de Canonical, le texte dans l'image en rouge.

    http://www.canonical.com/

    ils disent bien:

    "providing tools and support to the open source community"

    Cela ne veut pas dire que les outils en question sont opensource. Enfin comme d'autre ont dit meme apres le 21 juillet je suis sur que l'on trouvera autre chose pour taper sur Canonical comme ce fut le cas pour Trolltech.

    Dire que la comparaison avec Google n'a pas lieu d'etre c'est rigolo car sans le libre Google n'existerait pas ou en tout cas ne serait pas la. Alors question deontologique je me demande qui est le plus a critiquer... Canonical qui a un logiciel interne non diffuse nulle part ailleurs dont le service est fournit gratuitement a tous projet opensource ou Google qui utilisent a fond les logiciels libres et qui sort de facon systematique ses softs sous un systeme non libre (Picasa et Chrome etant les exemples les plus flagrant).
  • [^] # Re: On voit bien la mentalité de Canonical

    Posté par . En réponse au journal Chronique d'une liberation annoncée..... Évalué à 0.

    Je ne vais pas m'embetter a utiliser Google a ta place. Conseil regarde du cote des echanges KDE/webkit pour un petit apercu des problemes.

    Enfin comme je suis gentil:

    http://en.wikipedia.org/wiki/WebKit#History

    However, the exchange of code patches between the two branches of KHTML has previously been difficult and the code base diverged because both projects had different approaches in coding.[5] One of the reasons for this is that Apple worked on their version of KHTML for a year before making their fork public.
  • [^] # Re: On voit bien la mentalité de Canonical

    Posté par . En réponse au journal Chronique d'une liberation annoncée..... Évalué à -1.

    Il y a une "legere" difference c'est que Launchpad n'a jamais ete commercialise, le iphone ou le ipod si. Pour Webkit il a fallu legerement leur rappeler leurs obligations de respecter la licence de khtml tout de meme, je trouve donc l'exemple mal choisi...
    Personne en dehors de Canonical n'a acces aux sources ou a Launchpad tout court. Je trouve rigolo de voir critiquer le fait que Launchpad ne soit pas libre au niveau des sources (il n'y a pas de licence car pas de diffusion du logiciel) par des personnes se servant du moteur de recherche Google qui est exactement dans la meme position.
  • [^] # Re: c'est dredi

    Posté par . En réponse au journal Linux Mint : wow!. Évalué à 2.

    Oui mais dans ce cas la tu utilises des outils libres tel que VLC non? Ce que pas mal de monde n'aime pas sur ce site et prefere des outils plus "hype" tel que les trucs de Adobe...

    ps: chez moi c'est pareil vlc prend 3 fois moins de cpu que le plugin flash pour lire une video.
  • [^] # Re: Architecture

    Posté par . En réponse au journal Linux Mint : wow!. Évalué à 5.

    Il y a quelques annees debian avait fait un test de la difference de compilations sur les archi 386 et 586 et ben le resultat etait que la difference etait tellement minime que cela ne valait absolument pas le coup de s'embeter a passer a 586 et avoir en parallele un archi 386. Je vous laisse faire la recherche comme des grands mais c'est vieux la discussion sur le sujet.
  • [^] # Re: fonctionnalité hotplug et autre

    Posté par . En réponse au journal Linux Mint : wow!. Évalué à 1.

    Debian c'est sympa et j'ai beaucoup utilise mais soyons honnete Ubuntu (que j'aime de moins en moins) est beaucoup plus simple au depart apres ca doit se valoir. Et comme tu le dis bien c'est toi qui a installe debian pas un nouvel utilisateur.
    Ce qui aurait pu me refaire revenir a debian ce serait d'avoir kde3.5 et kde4 dessus mais les devs Debian ont fait le meme choix que ceux de ubuntu: c'est soit l'un soit l'autre. Ce qui non seulement enleve un choix mais en plus entraine des problemes car les applis kde3.5 (non encore porte sous kde4) et incluse dans la distrib ne peuvent plus etre configure au niveau du look visuel et donc il est impossible de tenter d'avoir un semblant de coherence avec ton bureau kde. C'est un detail mais ca me gene moi enfin il est vrai que kde4 ne fera officiellement son apparition dans Debian que pour Lenny+1 et donc d'ici la il devrait plus rester beaucoup d'applis kde3 dans la nature...
  • [^] # Re: fonctionnalité hotplug et autre

    Posté par . En réponse au journal Linux Mint : wow!. Évalué à 2.

    envy c'est pour avoir le dernier pilote (parfois cela peut etre interessant car certains bugs ont ete corrige) pas pour faire concurrence avec le systeme de paquets. Les pilotes sur la distribution restent a la version du moment ou la distribution est sortie sauf si gros bug de securite. Et pour l'exemple ATI il y a des mise a jour du drivers proprio tous les mois (ou presque) meme si c'est quasiment que pour des broutilles.
  • [^] # Re: Abrams

    Posté par . En réponse au journal [HS] - Science Fiction. Évalué à 2.

    Et les concepteurs ont toujours dit qu'on allait connaitre le pourquoi du comment à la fin.

    Vu que le nombre de saison filme et diffuse depend de l'audience et meme pas forcement c'est absolument pas sur de dire que l'on connaitra la fin d'une serie dans 3 ou 4 saisons. Les deux exemples les plus flagrants sur le sujet sont Firefly abandonne apres 13 episodes alors que a peu pres toutes les personnes qui aiment la SF que je connais l'on trouve excellente, heureusement le film conclu l'intrigue majeur. L'autre serie c'est Dark Angel la aussi arrete apres la deuxieme saison malgre de tres bon score d'audience et encore une fois sans vrai fin.
  • [^] # Re: lisez en VO

    Posté par . En réponse au journal [HS] - Science Fiction. Évalué à 3.

    Je suis pas trop d'accord la trilogie de Mars de Robinson est vraiment bien puis Mars la rouge c'est le seul qui l'ai pas gagne justement :D

    Dans la SF pure et dure il y a aussi David Weber dont on peut recuperer les livres en format ebook. Sa serie le plus connu etant Harrington vraiment bien.

    http://baencd.thefifthimperium.com/
    http://www.baen.com/library/

    et tant que j'y suis le projet gutenberg a fait un CD special SF il y a 2 ans:

    http://www.bitlet.org/?torrent=http%3A%2F%2Fsnowy.arsc.alask(...)

    Bonne lecture
  • [^] # Re: tiens Microsoft a debauche de chez Ubuntu...

    Posté par . En réponse au journal Le premier journal du vendredi de l'année (Le Zune plante). Évalué à 1.

    Ah tiens ca faisait longtemps lui... Et oui je n'aime pas microsoft et ses afficionados pour la simple et bonne raison que je n'utilise QUE linux et mise a part me faire chier cette boite ne m'apporte rien. Ils sont tellement doues qu'ils sont incapables de faire un logiciel multi-OS, meme leur logiciel mac sont totalement different de ceux pour windows... ne parlons meme pas de l'inexistence totale d'un seul logiciel sur Linux. Cela n'est pas ma faute c'est un choix technico-commercial de LEUR part donc je me tape les emmerdes et aucun aventages (si leur OS est tout pourri MS Office est une suite ok si l'on ne tient pas compte du format) donc en effet cette boite m'enerve car elle ne m'apporte que des ennuis et je suis poli. Du coup les personnes qui font la promotion (voir pire) des logiciels de cette boite sur ce site ont "legerement" le don de m'enerver.
  • [^] # Re: tiens Microsoft a debauche de chez Ubuntu...

    Posté par . En réponse au journal Le premier journal du vendredi de l'année (Le Zune plante). Évalué à 1.

    Je pense que tu dois avoir des problemes de lecture et/ou de comprehension du francais car ce n'est pas moi qui ait parle de conservation du calendrier microsoftien...

    Par contre pour en revenir a ma reponse montre moi ou ce que je dis est faux. Si tu ne me crois pas peut etre croiras tu un expert sur le sujet:

    http://www.robweir.com/blog/2006/10/leap-back.html

    donc au lieu de corriger le probleme on le "normalise".

    Ah ce niveau la c'est plus du bug et c'est ca le pire!
  • # QA Microsftienne == QA ubuntu

    Posté par . En réponse au journal Vitesse vs. Qualite, vous choisissez quoi ?. Évalué à 2.

    on commence bien l'annee tout de meme. Microsoft a meme pas attendu une seconde pour feter dignement celle annee 2009 et prouve l'excellence du QA redmondien :)

    Ah le zune franchement une des plus belle reussite de ces derniers annees :D

    http://www.aeroxp.org/2009/01/lesson-on-infinite-loops/
  • [^] # Re: tiens Microsoft a debauche de chez Ubuntu...

    Posté par . En réponse au journal Le premier journal du vendredi de l'année (Le Zune plante). Évalué à 1.

    Tiens par exemple on peut appeler ca une idee de genie puisque tu y tiens. Il n'empeche que pour le reste du monde la definition du calendrier gregorien n'est pas decide a Redmond mais a ete faite il y a quelques siecles.

    Enfin pour reprendre un viel adage:

    Errare humanum est, perseverare diabolicum
  • [^] # Re: Opération de découverte du TGI de Bonneville

    Posté par . En réponse au journal Un site bien étrange.... Évalué à 2.

    c'est pas totalement illegale aux USA. En gros pour reprendre l'exemple de la prostitue ils ont le "droit" de faire cela mais si jamais le futur "client" demande si c'est un flic ils doivent repondre la verite sinon cela n'a absolument aucune chance de passer en justice de plus les pieges de ce style sont generalement assez mal vu par les juges et du coup les condamnations souvent faibles (naturellement cela depend du compte/juge etc).

    En France c'est peut etre illegale mais cela n'empeche pas tellement les flics de le faire j'ai l'exemple d'une copine qui s'est fait embarquer par un flic parceque a 17 ans elle attendait son copain en bas de chez ses parents pour aller en boite et qu'un flic n'a pas pris un "non" comme etant un "non". Cela s'est termine par heureusement par des excuses du commissaire mais bon...
  • [^] # Re: ...

    Posté par . En réponse à la dépêche AMD continue l'ouverture des spécifications de GPU. Évalué à 2.

    Tiens petite question a celui/ceux qui ont considere mon post au dessus comme non pertinnent par rapport au message repondu, j'aimerai bien qu'ils detaillent un peu car franchement la je suis un peu dans le brouillard. Et si jamais ma constation est fausse (avec une carte ATI comme j'ai) je preferai que l'on me le dise comme cela cela me permettra de chercher un peu plus pour comprendre ce qui merdoit avec ma carte ATI/AMD et ma configuration...
  • [^] # Re: tiens Microsoft a debauche de chez Ubuntu...

    Posté par . En réponse au journal Le premier journal du vendredi de l'année (Le Zune plante). Évalué à 2.

    Je suis desole mais propager une connerie (il y a pas d'autre mots) tel que le fait que 1900 soit bisextile dans Excel tel que cela continue d'etre fait par microsoft (en particulier dans sa "norme" microsoft OOXML) j'appel pas cela un bug mais enfin chacun a le droit a son opinion.
  • [^] # Re: tiens Microsoft a debauche de chez Ubuntu...

    Posté par . En réponse au journal Le premier journal du vendredi de l'année (Le Zune plante). Évalué à 2.

    Pas faux ils vivent dans leur propre monde avec leur propre lois de la physique. Ils ne se doutent meme pas qu'il existe un monde parrallele ou les normes existent et sont respectes.

    En tout cas encore une fois on voit le probleme de lecture des normes a Redmond et un exemple flagrant de croire que ses propres "normes" sont meilleurs.