achil a écrit 121 commentaires

  • [^] # Re: Le libre n'avait rien à gagner ...

    Posté par . En réponse au journal Microsoft, ton univers impitoyable.... Évalué à 1.

    Je crois que dans le texte de la vente lié il y a une clause en ce qui concerne le prix du sous objet par rapport à l'ensemble. Pour un lacet, le prix est dérisoire, donc autorisé par la vente lié.

    Pour le moteur de voiture:
    1/Il y a un problème sur le manque de fixation normalisée.
    2/On propose déjà plusieurs motorisations (en magasin par contre je n'ai même pas le choix entre XP et Vista).
    3/Si tu veux acheter ta voiture sans le moteur il est peut être possible que ça se fasse mais ils vont te demander une certaine somme pour créer la dérogation de production. On a jamais tenté à ce que je sache, pour les problèmes techniques du point 1, mais si cela était techniquement possible je pense que les marques de voitures le ferraient car elles, elles sont vraiment en concurrence. Microsoft il y a une demande, mais ils le font pas car ça les avantages pour détruire la concurrence (et surtout là, essayer de faire passer Vista que peu de personnes veulent).
  • [^] # Re: Bayrou

    Posté par . En réponse au journal BAYROU PRAISIDENT. Évalué à 0.

    Oui mais un homme ça suffit pas.

    A voir aussi ce que va donner la suite, je lis leur site e-soutiens personnellement, il y a de tout là bas... (Ca fini trop souvent en chasse au sorcière à mon goût).

    J'espère que les différents congrès qu'il va y avoir bientôt permettront de constituer une vraie équipe à tous les niveaux.

    Ces élections législatives avaient principalement pour but de rapporter des ¤uros et de faire découvrir les futurs têtes du partis. La mission est je crois réussi car ils devraient avoir environ 10-15Millions d'Euros en 5ans d'après mes petits calculs.

    Pour les élections présidentielle dans 5ans, ça risque d'être dur. Les Français ont tendance à réélire le Président sortant sauf si son bilan est très mauvais. A voir, avec le quinquennat les choses vont peut être changer (ils auront plus le temps d'oublier la précédente campagne :D)

    Moi personnellement un certains nombre de questions demeurent en suspend, j'espère qu'ils sauront y répondre assez vite. Si j'ai le temps cet été j'irai à un de leur congrès par curiosité.
  • # Ce journal aurait pu marcher... un vendredi.

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi les entreprises qui essaient Linux reviennent-elles à Windows Server ?. Évalué à 7.

    Aux Etats Unis c'est des campagnes de pub assez habituelle. En France il est assez mal vu de faire de la pub en rabaissant le concurrent, aux USAs c'est vu comme normal.

    Microsoft ne fait pas pour moi une campagne de pub de la dernière chance avec celle ci, il fait une campagne de pub Made In USA. On en verra d'autres, tout comme on a déjà vu la précédent "GetTheFact".
  • [^] # Re: Notifications Jabber/XMPP

    Posté par . En réponse à la dépêche Nouvelle version de phpBB : Olympus passe en RC1 !. Évalué à 1.

    A prendre en compte aussi le fait que sur beaucoup de forum phpbb 2.2, les admins (de la bord :D) installaient tout un tas de plugins non officiels.

    A mon avis sur la moyenne les hébergeurs ne perdent pas grand chose.
  • [^] # Re: populisme ?

    Posté par . En réponse au journal J'aurai mal compris ?. Évalué à 6.

    Ce qui me gêne plus, c'est que l'UMP a soutenu mordicus, qu'il ne l'avait jamais dit. Je me souviens encore de Valérie Pécresse (UMP) criant sur les plateaux TVs (i télé): "Des preuves Mr. Des preuves!", prenant ensuite un air condescendant afin de narguer la "bassesse" des critiques.
  • [^] # Re: boulet

    Posté par . En réponse au journal Comme disait Padmé Amidala. Évalué à 10.

    Cela devient lassant ces prises de bec pour l'orthographe. Je pense que nous sommes bien loin des forums de Kevins écrivant en SMS.

    Je suis convaincu que tout le monde ici fait de son mieux pour écrire sans faute, et donc dans le respect de tous les autres. Alors vos prises de bec c'est usant.

    Faire remarquer une faute c'est bien, être cassant dans c'est pas bien!
  • [^] # Re: Faut arrêter un peu

    Posté par . En réponse au journal Sarkozy perdrait sans les plus de 65 ans. Évalué à 7.

    Les vieux, je pense qu'ils s'en foutent des plans de Mme Royal pour relancer l'emploi chez les jeunes et que sais je. De façon global les questions tel que l'emploi, ça ne les préoccupent pas trop.

    Leurs sujet à eux: Insécurité, santé, et retraite.
    Sujet sur lesquels le message de Mr Sarkozy doit mieux passer vu que le message de Mme Royal est très orienté vers la jeunesse.
  • [^] # Re: GPL != domaine public

    Posté par . En réponse au journal Une sale histoire de driver. Évalué à 2.

    Quoi, on est plus des communistes? C'est sur? C'est OpenBSD les communiste maintenant?
  • [^] # Re: Un favori a pourtant répandu

    Posté par . En réponse à la dépêche candidats.fr : les favoris des sondages en retard. Évalué à 4.

    http://www.candidats.fr/index.php/2007/04/03/63-reponses-de-(...)

    Pour moi il a répondu, il n'y a pas de coquille.
  • [^] # Re: le p0vre ga

    Posté par . En réponse au journal 1er avril sur linuxfr, sort ton langage sms.... Évalué à 3.

    Même les adresses web sont flingués. Aller pour l'occaz: LOL!
  • [^] # Re: Smic

    Posté par . En réponse au journal Le monde innove dans le choix d'un candidat.... Évalué à 0.

    Bien Ségo semble pas avoir intégré la notion d'Euro.

    Etant donné que notre monnaie est utilisé par plusieurs pays l'inflation ne sera plus calculé sur la base de la France seule mais sur toute l'Europe.
    Dans le cas présent une inflation signifierait une diminution de la valeur de l'euro afin de correspondre à l'augmentation globale des prix en France.
    Donc si un pays fait une augmentation de ce genre il changera son positionnement économique vis à vis des autres pays de l'union et une légère inflation global apparaitra sans doute mais il n'est plus possible de compter sur une inflation de la monnaie locale.
    Faire une telle mesure qu'en France aura pour conséquence d'appauvrir à long terme le pays par rapport à ces voisins.

    La valeur SMIC devrait désormais être réguler par l'UE et rien d'autre.
  • [^] # Re: 35000

    Posté par . En réponse à la dépêche Dell Idea Storm : Linux pré-installé ?. Évalué à 4.

    Ou que le site été slashdotté[1] tout simplement? Cela explique l'inaccessibilité chronique du site d'ailleur.

    [1] http://linux.slashdot.org/linux/07/02/19/2212213.shtml
  • [^] # Re: La taxe internet devait arriver.

    Posté par . En réponse au journal La taxe Internet arrive. Évalué à 2.

    le 5 janvier pour être précis, aucun reboot freebox n'a été nécéssaire pour prendre en compte les chaines, par conséquent on peut se dire que tout le monde l'a remarqué... (surtout que TF1 est sur le canal 1, et M6 sur le 6, ce qui a déplacé pas mal de chaines... De part leurs numéros ils sont en première page de Mosaïque).
  • [^] # Re: La taxe internet devait arriver.

    Posté par . En réponse au journal La taxe Internet arrive. Évalué à 1.

    Free sait qui regarde la TV, ils savent même quel chaine.

    J'ai hate même que tout le monde utilise la TV sur ADSL pour enfin avoir des audiences ayant des valeurs un peu plus proche que celles de mediametrie, qui je vous le rappel est calculé sur une base d'un petit milliers de Français bien selectionnés qui ont un boitier adapté chez eux.
    Avec Free on apprend par exemple que TF1 n'est vraiment pas souvent numéro 1.
    http://audience.free.fr/
  • # Douce coïncidence

    Posté par . En réponse au journal Dell vend des PC sans windows et avec un système d'exploitation libre!. Évalué à 10.

    Aujourd'hui même, j'ai eu le plaisir de recevoir dans ma boite mail ce message: http://www.racketiciel.info/courriel_janvier07.php indiquant que le groupe Raketiciel allait enfin être entendu par la DGCCRF, faisant enfin mirroiter l'espoir d'avoir en France des PCs vendu sans OS de préinstallé.

    Bien que l'offre que tu nous proposes n'est valable visiblement qu'aux Etats Unis d'Amérique, je ne peux que me réjouir de tant de bonnes nouvelles en une seule journée.
  • # Des détails sur la migration?

    Posté par . En réponse à la dépêche Comment une PME migre avec succès d'un ERP propriétaire vers un ERP libre. Évalué à 10.

    Tout d'abord félicitation pour cette migration réussite, j'espère que vous continurez à être satisfait de votre choix au fil des années. ;)

    Juste par simple curiosité, je présume que durant toute la durée de ce projet de migration, vous avez été confronté à des problèmes que vous n'aviez pas prévu ou que l'on pourrait classer comme n'étant pas évidents.

    Afin d'éviter que cela arrive à d'autres sociétés qui seraient intéressé à vous immiter, pourriez vous nous faire part de ces dit problèmes (peut être que tout c'est passé sans embuche, mais j'en doute un peu). Avez vous par exemple eu des problèmes de compatibilité durant la migration? Les données ont été portée sans problème? A combien estimmez vous le coût de cette migration?
  • [^] # Re: Bû... si j'ai bien compris...

    Posté par . En réponse au journal Microsoft promet de ne pas achever les gens malades avec Vista. Évalué à 2.

    Je le lis le Dark Site of the Moon version DTS avec le lecteur de chez Creative, avec une carte de même marque (et il marche pas sur les autres lecteurs). Je ne suis pas certain qu'on parle de la même version, à vérifier donc, enfin... peu importe de toute façon, on est pas là pour parler de soft windows proprio spécifiques.

    Pour tout ce qui est DRM sur les CDs et DVDs, ça va nécessairement prendre plus de temps à l'adoption à cause des lobbies existant qui sont contre une adoption trop rapide. Ok il faut de l'innovation, mais il faut le faire sans donner au client l'impression de se faire entuber, or je vois mal un individu acheter un lecteur "All in one" (les trucs qui gère plein de format: Xvid, Divx etc...) apprécier qu'au bout d'un court temps, il n'est plus foutu de lire ses nouveaux DVDs DRMisé.
  • [^] # Re: Capacité de bloquer... :p

    Posté par . En réponse au journal Microsoft promet de ne pas achever les gens malades avec Vista. Évalué à 2.

    Bah, ça prouve que ceux qui décriait TCPA & cie, étaient bien moins parano que beaucoup de personne ne le disait.

    Pour moi c'est un argument malipulateur et pas du tout de bonne foi "Mais non c'est rien les amis... regardez s'était déjà présent depuis Windows ME, et avez vous remarqué la moindre gêne? Non, vous voyez c'est très bien alors! (bon c'était pas actif, mais bon ça vous ne percevrez pas la différence de terme...)".

    D'ailleur quand on regarde la vidéo http://www.lafkon.net/tc/ on peut ce dire, que ca y est en changeant le "available" en "enable" ils ont décidé de "not to trust you". :)
  • [^] # Re: Bû... si j'ai bien compris...

    Posté par . En réponse au journal Microsoft promet de ne pas achever les gens malades avec Vista. Évalué à 2.

    Les DRMs existent aussi sur les CDs et DVD vendu dans le commerce, dans l'article http://chl.be/vista/ l'auteur prend l'exemple de Pink Floyd. Donc si les DRMs passent pour les CDs ca passera pour la musique en ligne car tout sera "uniformisé".

    A mon avis, c'est plustôt les labels indépendants qui vont aider à ne pas chutter dans le DRM, les Majors qui coulent avec MS ça serait fun non?.
  • [^] # Re: Eh oui !

    Posté par . En réponse au journal Microsoft promet de ne pas achever les gens malades avec Vista. Évalué à 6.

    L'auteur disait que l'hardware pour faire tourner vista allait être bien plus puissant, et donc bien plus couteux car les protections l'imposeront, sa conclusion était alors: Que vous ayez des DRMs, que vous utilisez Vista ou pas, vous allez payer plus cher votre PC à cause de lui.

    Il a analysé la conso des DRMs sur divers points, et visiblement, vu les réponses de MS, en effet ça va consommer un max (d'ailleur dans la PS3, un des core du processeur est utilisé pour les DRMs, je crois que ça confirme la puissance que cela doit consommer...), je ne me rappel pas l'avoir vu dire que les stratégies DRMs étaient tout le temps actives. Il dit même plusieurs fois l'inverse, par exemple quand il dit que la sortie S/PDIF (ou quelque chose ainsi) serait désactivée par l'OS puisqu'elle est considérée comme non sécurisé _lorsqu'un_ contenu protégé sera lu par l'OS.

    Quand je lis les réponses de ce gars qui bosse chez MS j'ai réellement l'impression qu'il tente en vain de dire que Vista c'est magnifique, mais vraiment il ne trouve peu d'arguments. Il essaye plus d'arrondir les angles pour faire avaler la pillule que de prouver que c'est n'importe quoi.
  • [^] # Re: Salut,

    Posté par . En réponse au journal Elancourt : la police sponsorisée. Évalué à 1.

    De façon général, on ne peut pas dissocier l'évolution éthique d'une civilisation avec son évolution technologique, vont ils avoir la sagesse de le comprendre? J'ai de gros doutes la dessus, il suffit de voir la vente par les sociétées occidentales d'armes à des pays "peu évolué éthiquement" pour ce dire qu'on est dans une société purement mercantille.

    Le problème est que l'on a déjà un gros pied la dedans, et désormais les caméras ne sont qu'une goute d'eau négligeable. En fait, au lieu de vouloir faire la guerre à ces caméras qui sont finalement que des sources d'informations supplémentaires, il faudrait justement pousser à les démultiplier. Le véritable problème est dans la centralisation du contrôle de ces sources par une seule et unique entitée (que la police puisse les lire ne me gêne pas, mais qu'une société ou un entité gouvernemental puisse altérer ces données là est un cas beaucoup plus grave).

    Je pense que tout le monde ici à vu le film "Minority Report", qui bien que fictionnel, rappel bien la croyance aveugle de la justice dans la science et la technologie. Et c'est bien là le problème. Ces caméras vont elles changer foncièrement quelque chose? Pas vraiment, les tests ADNs & cie sont déjà là pour vous faire couler si un jour vous êtes gênants. C'est là qu'avoir plusieurs sources d'informations permettraient de rendre la perversion du système bien plus compliqué et dans tout les cas, les juges devraient ne jamais avoir une confiance aveugle en ces informations, rien ne vaut un aveu.

    Dans une utilisation purement vertueuse, ces caméras ainsi que toutes les autres technologies seraient très positives à mon avis afin d'éviter les erreures judiciaires (car elles existent sans technologie), mais bon... si....
  • [^] # Re: solaris vs linux

    Posté par . En réponse au journal Solaris sous GPLv3. Évalué à 2.

    DVD que tu peux avoir gratuitement en ce moment (et pas pour longtemps) via l'adresse: http://www2.sun.de/dc/forms/reg_us_2211_391.jsp

    Si ça intéresse des curieux. :)
  • [^] # Re: ce n'est pas de bonne augure

    Posté par . En réponse à la dépêche Fluendo propose une prise en charge des codecs Windows Media dans GStreamer. Évalué à 6.

    On nous disait déjà d'installer Windows Media Player non?
    A mon avis ils ne connaiteront pas l'existence de Fluendo.
  • [^] # Re: Limitations

    Posté par . En réponse au journal Entretien avec Timothée Besset. Évalué à 1.

    Pour NWN2 (NeverWinter Nights 2), les gens se battent pour avoir le démon pour créer un serveur NWN2 sous linux. Mais bon, là Obsidian a répondu "J'aurais aimé avoir de bonnes nouvelles mais ça n'est pas le cas. Vous n'avez pas besoin de me rappeler l'importance d'un serveur Linux dédié pour nwn2. Je pensais qu'il était utile d'en avoir un depuis le début. Malheursement, il y a eu des décisions majeurs au niveau des systèmes qui rendent presque impossible la création d'un serveur Linux dédié pour l'instant. Le temps que j'apprenne ces changements, il était trop tard pour renverser la tendance. Bien que je ne dis pas qu'il n'y aura pas de serveur Linux, je pense que ça reste improbable." ( http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?st(...) )

    A partir de là, pour le jeu (le client donc), c'est un peu foutu. De façon global, NWN2 est vraiment moyen, d'ailleur c'est amusant, le jeu souffre énormément des sécurités de protection du DVD. Visiblement les joueurs gagnent énormément de performance en supprimant la sécurité anti copie (en utilisant un "crack" donc), je trouve la situation amusante. :P
  • [^] # Re: Mouahahaha

    Posté par . En réponse au journal Réponse du gvt concernant le LL pour l'éducnat. Évalué à 2.

    Hmm presque tout gnome est configuré par gconf, le proxy etc..., après certe quand tu mets des programmes non gnome ça devient compliqué, mais il y a je crois des versions spécial gnome de firefox ou autre, adapté justement pour uniformiser tout cela.
    Il faut bien voir que les distrib sont vraiment marquées par le tout gnome ou le tout kde, ok elles proposent une floppé de WM, mais on n'y retrouve pas la même finition que le bureau choisit par la distrib.
    Gnome est pris par RH, Ubuntu.
    KDE est pris par Mandriva, SUSE.

    Freedesktop c'est mignon ce qu'ils veulent faire, mais bon, que ce soit KDE ou Gnome, aucun des deux ne ferra de virage à 180° sur les choix de design qu'ils ont fait, il y aura toujours une incompatibilité entre les deux. Si ça ne leur impose pas trop de contrainte ils opteront pour la compatibilité, mais la marge de manoeuvre est réduite.

    Après de façon plus global, on en vient à la façon de concevoir un système:

    Soit un tout en un style Microsoft qui adore nous sortir ces "suites" ces "frameworks" & cie. Des updates rares (minimum six mois?) on a vraiment une évolution en escalier. Le produit est assez usuel pour l'utilisateur final qui n'a que faire du fonctionnement interne, mais il y a des bugs sournois dû au modèle de dévellopement, et peut être même des coûts de création du logiciel partant en exponentiel (à cause de ces bugs).

    Soit de l'autre le monde linux, monde très modulaire avec ces projets et libs indépendant les uns les autres. Les projets sont gérés par des équipes propre à celui ci. L'évolution se fait de façon très chaotique et respecte le principe de la selection naturel de Darwin :). Des logiciels que j'aurai tendance à dire naturellement plus fiables, du fait que:
    1/Leur création qui impose intrasequement une sorte de test unitaire imposé (chaque gestionnaire de projet test son projet pour vérifier sa viabilité chose qui n'est pas faite quand on fait un très très gros projet).
    2/Le fait que peu de fonctionnalité sont ajoutés par update (car les updates sont fréquentes au fil du temps) permet de corriger rapidement les bugs et à moindre conséquence. L'expérience montre qu'on découvre toujours une floppé de bugs imprévu quand les utilisateurs commencent à utiliser l'application.

    Mon avis là dessus (qui est subjectif au possible :p) est bien évidemment de préférer le modèle linux, après aux distros de sortir des petites applis (codé probablement dans des langages où l'on voit vite le résultat comme python) qui uniformiront la config du système, c'est je crois le cas, et à mon avis elles sont bien faites.