Document Manager sort en version 4

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
13
1
fév.
2010
Éducation
Le Document Manager est un gestionnaire de fichiers en ligne, écrit en PHP, et utilisé par de nombreux établissements scolaires.

Après quelques années de bons et loyaux services de la version 3, et à la demande de certains utilisateurs, une nouvelle version vient de sortir, la 4.0, qui corrige de nombreux petits bugs, et ajoute quelques fonctionnalités :
  • affichage du nom des uploaders,
  • chemin de fer plus ergonomique,
  • améliorations des feuilles de styles par défaut,
  • fonction de recherche...
Cet outil de gestion électronique de document est par ailleurs disponible en français, anglais et espagnol.

NdM : Document Manager est distribué sous licence GNU GPL v2.

Un renouveau pour L'Autre Net

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
0
1
oct.
2007
Internet
Association autogérée d'hébergement sur plateforme 100% Libre, L'Autre Net existe depuis 2000.
Défendant une farouche indépendance et se présentant comme opérateur indépendant, L'Autre Net souhaite être libre dans le monde des opérateurs comme GNU/Linux est libre dans le monde du logiciel (futur membre du LIR Gitoyen)

Avec un nouveau site, une nouvelle équipe de roots, de nouveaux serveurs dans une nouvelle baie, donc de nouveaux services à l'horizon, une petite révolution secoue cette association qui vivotait depuis quelques années. Administrée par des membres de lugs et militants du logiciel libre, ces derniers veulent montrer à la communauté du logiciel libre l'importance de cette indépendance réseau, afin qu'Internet ne devienne pas un minitel 2.0

Les vidéos des rencontres mondiales 2007 en ligne

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
1
29
août
2007
Communauté
Après un bon mois de boulot de montage, découpage, encodage, les vidéos des conférences des 8è rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) sont enfin en ligne.

Une cinquantaine de conférences sont donc disponibles en vidéo à la demande sur le site des rencontres, ou en téléchargement. Pour ceux qui souhaitent télécharger toutes les conférences, un flux bittorrent est disponible dans chacun des formats mis à disposition (XVid 2Mbps, XVid 200Kbps et flash).

Les vidéos sont diffusées sous licence Creative Commons BY-SA. Vous pouvez télécharger les présentations - lorsqu'elles sont disponibles - via le lien sur le numéro de la conférence qui mène à la page de description de chaque conférence, ce qui permet de bénéficier du support, du son et de l'image.

Sortie de AlternC 0.9.4, plateforme de gestion d'hébergement

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
3
avr.
2006
Debian
La nouvelle version d'AlternC, la 0.9.4 est sortie mercredi 29 mars.

AlternC est un ensemble de logiciels de gestion de serveur d'hébergement mutualisé pour Debian GNU/Linux sous licence GPL.

Il fournit un panneau de contrôle web permettant de gérer les services de nom de domaine, de mail et de listes de diffusions, statistiques web, et configure automatiquement les services concernés grâce à des modèles de configuration.

Globenet va mal ...

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
19
fév.
2004
Internet
Hébergeur associatif et fournisseur d'accès français depuis 1995, L'association Globenet a aujourd'hui besoin de notre aide.

Afin que cette structure, qui rend réel le net non-marchand et solidaire, survive, nous comptons sur votre aide aussi bien morale, financière que technique ;)

Le retour du fils de la vengeance de la LEN

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
29
déc.
2003
Justice
Après quelques mois de silence radio politique, la LEN (loi informatique et liberté aka Loi pour l'Economie Numérique) arrive à nouveau à l'horizon politique français.

La ligue des utilisateurs Odebi nous invite à nous adresser à nouveau à notre député pour lui rappeler que nous sommes aussi électeurs.

La ligue Odebi nous rappelle que cette loi risque de transformer l'Internet français en zone ou règnera la justice privée des gros portefeuilles, ceux qui sauront appeler les hébergeurs via leur avocat pour leur faire fermer tout site web qui risquerait de leur porter préjudice.

Bref, rien de bien lumineux sur l'horizon judiciaire d'Internet...

Encore un argument de poids pour les formats ouverts

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
18
juin
2003
Bureautique
Alors qu'encore aujourd'hui, le libre n'a pas la possibilité d'importer/exporter correctement depuis/vers les formats propriétaires classiques (doc, xls, ppt,...), des failles majeures apparaissent dans le format MS Word (.doc), comme le détaille un très intéressant article de Transfert (1er lien).

On y apprend notamment qu'Alcatel s'était fait avoir avec leurs speed touch home sans firewall par défaut (2nd lien), montrant ouvertement qu'ils n'en avait rien à faire de la sécurité des internautes. Tout cela découvert dans les zones invisible des .doc :)

Encore un argument de poids pour les formats ouverts ?

NdM : et contre les formats propriétaires, fermés et obscurs.

Waste, réseau p2p privé / chiffré

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
2
juin
2003
Internet
NullSoft, société bien connue pour le très fameux Winamp, a sorti il y a quelques jours Waste, un système de p2p pour "réseaux privés" pour Windows / MacOS X / POSIX.

Initialement en GPL, le logiciel a disparu de NullSoft depuis, mais de nombreux miroirs sont apparus dès lors ...

Mise à jour : apparemment le logiciel n'est pas sous GPL, puisque NullSoft dit ne jamais l'avoir mis sous GPL (même si une copie de la licence GPL est fournie dans l'archive contenant les sources).