boubou a écrit 1384 commentaires

  • [^] # Re: IBM demande à Sun de "libérer" Java

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche IBM demande à Sun de "libérer" Java. Évalué à 1.

    Ok, donc jikes fait .java -> .class et c'est un super compilateur open source écrit en C++ (ou en C, je ne sais plus). Ensuite .class -> .o, c'est un autre problème.
  • [^] # Re: IBM demande à Sun de "libérer" Java

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche IBM demande à Sun de "libérer" Java. Évalué à 1.

    Mais qu'est-ce que tu racontes ? IBM a réécrit de manière plus optimale les classes du JDK dans son compilateur jikes ? Tu es fou, c'est ça ? Ou alors tu confond le JRE et le compilateur ?
  • [^] # Re: IBM demande à Sun de "libérer" Java

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche IBM demande à Sun de "libérer" Java. Évalué à 3.

    C'est pas un peu fini, les conneries ?! Ce n'est pas parce que smalltalk était complètement dynamique qu'il faut obligatoirement supporté le "typage dynamique" (ce qui ne veut rien dire) pour être objet. Eiffel et Sather sont des vrais langages objets et ils sont plus proche de C++ que de smalltalk, par exemple.
  • [^] # Re: IBM demande à Sun de "libérer" Java

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche IBM demande à Sun de "libérer" Java. Évalué à 2.

    Vraiment n'importe quoi. Les types de base ne sont pas des objets, ils sont manipulés par valeur uniquement, n'ont pas de méthode, etc. Il existe effectivement un type objet associé à chaque type de base (genre Integer pour int), mais il a fallut attendre la version 1.5 pour avoir un autoboxing qui simplifie les jonglages entre int et Integer du point de vue syntaxique mais est toujours une horreur du point de vue des perfs.
  • [^] # Re: IBM demande à Sun de "libérer" Java

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche IBM demande à Sun de "libérer" Java. Évalué à 2.

    Ouai, sauf que la spec indique précisément que le 42 en question est placé dans un objet Integer avant d'être mis dans le Vector (d'ailleurs, il ne faut plus utiliser Vector depuis le 1.2, mais bon). Donc au niveau syntaxique, c'est sympa, mais au niveau perf...
  • [^] # Re: C pour quand?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche wxWi----s change de nom. Évalué à -1.

    mot "windows" dans le dictionnaire ou la definition exacte est Système d'exploitation développé par la société microsoft

    Trop gros, ton troll....
  • [^] # Re: Le retour de XFree86 4.3 dans Mandrake Linux 10.0 Release Candidate 1

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Du rififi pour XFree. Évalué à 1.

    Parce que gpdf se passe en plein écran ? J'aimerais savoir comment, ça m'aiderait. Que acrobat reader soit une merde par rapport à xpdf ou gv+ghostview, je suis d'accord. Sauf que c'est le seul qui soit compatible avec mes exigences pour faire une présentation de qualité (i.e. du plein écran, produit avec latex, visualisable sous n'importe quel os, etc.).
  • [^] # Re: Le retour de XFree86 4.3 dans Mandrake Linux 10.0 Release Candidate 1

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Du rififi pour XFree. Évalué à 1.

    Oui, c'est même beaucoup plus vieux que la 3.3.1, mais ça n'a pas beaucoup de rapport. Mon avis est que c'est inutile (cf plus haut).
  • [^] # Re: Le retour de XFree86 4.3 dans Mandrake Linux 10.0 Release Candidate 1

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Du rififi pour XFree. Évalué à 1.

    Tu n'as jamais travaillé avec un portable et un vidéo projecteur aux résolutions incompatibles ? Heureux homme. Le bureau virtuel de XFree n'a aucun intérêt dans ce genre de situation car tu ne peux pas passer acrobat reader en plein écran, par exemple. Donc pour les présentations, tu es mort. Et je ne parle pas des jeux. Effectivement relancer X n'est pas un drame, c'est juste super chiant.
  • [^] # Re: Le retour de XFree86 4.3 dans Mandrake Linux 10.0 Release Candidate 1

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Du rififi pour XFree. Évalué à 3.

    Sous gnome "applications>outils systeme>Nouvelle connexion dans une fenêtre interne" (lance Xnest). Bien plus pratique que de relancer une connexion.

    Chacun son point de vue. Sous XP, si tu utilises un PC commun (genre salle de TP) et que tu t'absentes, ton écran se locke automatiquement, mais quelqu'un qui passe par là peut se connecter sous son login sans avoir à te virer. Donc à mon avis, c'est plus pratique que Xnest.

    De plus tu peux lancer des applications graphiques de plusieurs utilisateur different dans un meme bureau. Bien plus rapide que d'ouvrir une nouvelle session.

    C'est aussi le cas sous XP.
  • [^] # Re: Le retour de XFree86 4.3 dans Mandrake Linux 10.0 Release Candidate 1

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Du rififi pour XFree. Évalué à 1.

    Oui, oui, c'est possible depuis quelques mois, alors que ça fonctionne parfaitement depuis plusieurs années (allez disons 6 ans) sous windows.
  • [^] # Re: Le retour de XFree86 4.3 dans Mandrake Linux 10.0 Release Candidate 1

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Du rififi pour XFree. Évalué à 1.

    Ouai, bof. Je te rappelle qu'on peut changer la résolution et la profondeur de l'écran au vol sous windows depuis 1000 ans. Alors franchement, résumer les critiques contre XFree à des trucs à la Jacky, c'est un peu gros. De plus, il y a eu pas mal d'innovations utiles dans XP comme le fait de pouvoir avoir plusieurs personnes logguées physiquement et graphiquement sur une même machine (oui, je sais, on peut lancer plusieurs serveurs X, mais mon expérience est que ça marche moins bien sur le même hardware), le contrôle à distance qui ressemble beaucoup à un export de display, etc.

    D'autre part, le fond du problème est la personnalité David Dawes qui semble être un sale con, comme un certain nombres d'autres membres de la Core Team. Si tu lis le post au dessus de nicO, tu trouveras un exemple d'attaque contre Dawes par un contributeur XFree. Ces dernières années, j'ai lu quelques flames impliquant Dawes et ses sbires, et je crois bien qu'il se dégage une tendance : Dawes est un con et il est en passe de détruire le projet XFree.
  • [^] # Re: Le code source de Win NT4 et Win 2000 sur l'Internet

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le code source de Win NT4 et Win 2000 sur l'Internet. Évalué à 5.

    Tout à fait. Et il connait les numéros de compte offshore du patron afin de faire des virements sur les siens pour simplifier le travail de la dite compta. Enfin, c'est ce qu'ils disent dans Alias, hein...
  • [^] # Re: Revue de Presse - Fevrier 2004

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Fevrier 2004. Évalué à 2.

    Tant qu'à faire que de préciser, j'aurais du aller jusqu'au bout. Merci de l'avoir fait, tu as parfaitement raison.
  • [^] # Re: Revue de Presse - Fevrier 2004

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Fevrier 2004. Évalué à 1.

    "C'est pas libre" est un constat. "Ca pue" est un troll.
  • [^] # Re: Création de l'Eclipse Foundation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Création de l'Eclipse Foundation. Évalué à 2.

    La seule chose qui m'embête vraiment dans Eclipse, c'est SWT ...

    Dommage, c'est ça contribution majeure à Java !
  • [^] # Re: Qu'est ce qu'un dromadaire?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Création de l'Eclipse Foundation. Évalué à 1.

    Qu'est ce qu'un dromadaire? C'est un cheval dessiné par un comité.

    Je ne comprends pas cette blague. Le dromadaire est beaucoup plus endurant que le cheval, il amble, ce qui permet de faire des kilomètres de façon rapide (comme le trot) et confortable (pas comme le trot), il résiste à la chaleur et au manque d'eau, etc. Bref, c'est le cheval du desert, point final. Donc ça flatte plutôt les comités, ton truc.
  • [^] # Re: Repas de la Communauté - Solutions GNU/Linux 2004

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Repas de la Communauté - Solutions GNU/Linux 2004. Évalué à 1.

    Tu as déjà essayé d'organiser un gros truc, genre un mariage pour une centaine de personnes ? Si c'était le cas, tu saurais que proposer des choix est extrêmement difficile, en particulier quand on veut réduire les coûts...
  • [^] # Re: Repas de la Communauté - Solutions GNU/Linux 2004

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Repas de la Communauté - Solutions GNU/Linux 2004. Évalué à 2.

    Je ne voudrais pas être désagréable, mais le kir c'est quand même un peu comme le whisky coca. Pour faire un passer un mauvais whisky (resp. un mauvais vin blanc), soit. Mais bon, si on a du bon whisky (resp. du bon vin blanc), pourquoi le bousiler ? Surtout que des blancs d'exception, la bourgogne n'en manque pas...
  • [^] # Re: Des petits jeux qui poussent

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Des petits jeux qui poussent. Évalué à 1.

    d'après une autre rumeur, personne ne serait allé sur la Lune, en fait...

    Cf au dessus, j'en exagéré la réalité, au temps pour moi.

    quand à dire "refus absolu de ne serait-ce qu'envisager un portage sous linux", ça mérite aussi des claques. ils l'ont envisagé. pesé le pour, le contre, se sont grattés les burnes, et ont fait un choix. qui n'a pas fait couler la boite, heureusement pour eux.

    Qu'est ce que tu en sais ? Les seules informations que j'ai sont celles qui ont été publiées, à l'époque de Starcraft, mais aussi depuis. Blizzard a toujours dit que leur cible était et est toujours windows exclusivement. Il y a bien eu des rumeurs à un moment de portage de Starcraft par Loki sous linux, mais ce n'étaient que des rumeurs. En fait, Loki avait demarché Blizzard à ce sujet, sans succès.

    vu l'état de la technique à l'époque du développement de Starcraft, peut être que des choix techniques ont été pris qui auraient rendu un portage vers Unix délicat. (Wine, c'est tricher).

    Et alors, le monde n'a pas évolué ? Il me semble que depuis Starcraft on a eu Diablo, Diablo bis (pardon, Diablo II) et Warcraft III. Pas mal d'occasion de portage, n'est-ce pas ? Et ne me dit pas que ce n'est pas possible, il y a quand même un paquet de choses qui tournent sous linux.

    en termes commerciaux, peut être aussi que ce n'était pas la peine de se casser le cul pour une fraction ridicule du marché. car porter a un coût, imprimer les docs et emballages a un coût, distribuer et vendre une telle version a un coût, etc, etc, sans parler du support et des 42 versions de Linux.

    Porter à un coût indéniable. Quant au reste, c'est grotesque : on peut mettre la version linux sur les CDs de la version windows, on peut demander l'achat d'une version windows et le téléchargement des exécutables linux, etc.

    et il y aurait encore eu des râleurs bruyants pour se plaindre que seules la Slackware et Red Hat eussent été supportés, les mêmes exactement que ceux qui réclamaient un port Linux.

    Ce n'est pas en dénigrant tes contradicteurs que tu feras avancer le débat. Personnellement, une version linux disons Red Hat (que je n'utilise pas) me suffirait largement pour Warcraft III.
  • [^] # Re: Des petits jeux qui poussent

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Des petits jeux qui poussent. Évalué à 2.

    Ok, spyware c'est un peu gros. En fait, il s'agit d'envoi de données personnelles si tu tentes de te connecter avec une clé invalide (cf http://slashdot.org/article.pl?sid=98/04/17/23277&mode=thread&a(...)). J'ai donc un peu exagéré, désolé, ma mémoire me joue des tours...
  • [^] # Re: Des petits jeux qui poussent

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Des petits jeux qui poussent. Évalué à 3.

    Avec des images originales, je trouve boson plutôt pas mal dans le genre (http://boson.eu.org/(...)).
  • [^] # Re: Des petits jeux qui poussent

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Des petits jeux qui poussent. Évalué à 4.

    oui, enfin, bon, les spywares dans starcraft (j'ai la flemme de chercher dans les archives, c'était sorti sur slashdot), c'était avant vivendi. Et puis le refus absolu de ne serait-ce qu'envisager un portage sous linux, ça date aussi d'avant vivendi. blizzard fait bien son boulot, mais de là à dire qu'ils sont sympathiques...
  • [^] # Re: LMAG est saoulant

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Janvier 2004. Évalué à 1.

    Merci pour ces remarques. Je songe en effet à parler de genetic programming, peut être pour engendrer des scripts pour des bots dans un jeu...

    Je connais mal le multi critère, mais c'est un sujet attirant, donc je vais voir ça.
  • [^] # Re: Les dossiers : Voilà une idée qu'elle est bonne

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Janvier 2004. Évalué à 2.

    Très bonne idée, mais je ne suis pas complètement d'accord avec ton raisonnement sur le prix. D'abord, tout dépend du tirage. De plus, sauf erreur de ma part, sur 6€ pour la vente en kiosque, l'entreprise de presse ne récupère que 3€, le reste servant à rémunérer le diffuseur (livraison au kiosque, rénumération de celui-ci, etc.). Le papier et l'impression coûtent chers, donc il faut quand même vendre beaucoup pour que l'édition (mise en page, relecture, etc.) soit rentable.