calandoa a écrit 2043 commentaires

  • [^] # Re: Plutôt cool

    Posté par  . En réponse au journal Linus Torvalds proclame sa wokeness . Évalué à 2.

    Ça ne s'arrange pas linuxfr… Tu fais un message en écriture inclusive, y a 300 trolls qui te tombent dessus en te disant que c'est complètement illisible, qu'ils ont les yeux qui pleurent du sang et j'en passe, par contre, un rigolo vient te dire en langage SMS ke lé fams c d groç putt ki èm ce fer viaulé, et boum, il se fait surpertinenter.

  • # Le secret d'Utrac am le rouge

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de uchardet 0.0.8 pour la détection de codages de caractères. Évalué à 2.

    « Ils ont donc préféré ré-implémenter du début (une logique qui m’interpelle) »

    Je me joins à ton interpellation pour te présenter le projet Utrac, qui n'est pourtant plus à présenter, ayant déjà fait l'objet d'un journal ici (et surtout parce qu'il n'est plus du tout maintenu alors que complètement bug'é) et qui semble faire la même chose de la même manière :
    https://linuxfr.org/users/calandoa/journaux/reconnaissance-dencodage-avec-utrac

    Les liens ayant expiré depuis longtemps voici le nouvel ancien lien du projet pour les archéologues amateurs :
    https://utrac.sourceforge.net

    « utrac: - universalchardet ne t’as jamais dit ce qui était arrivé à ton père ?
    uchardet : - Oh, il m’en a dit assez. Il a dit que vous l’avez tué !
    utrac: - Non. Je SUIS ton père.
    uchardet : - Noooooooonnnnnn !!! C'est impossible ! »

  • # Ça c'est de la mise en abime...

    Posté par  . En réponse au journal Solution de la petite énigme pseudo-mathématique du jour de l’an 🪄. Évalué à 2.

    « Il s’agissait de représentations graphiques digitales des nombres et du nombre de traits ou segments de ces chiffres. Mais cela concerne aussi bien la plupart des appareils numériques qui affichent des nombres que les polices de type "digit". »

    En fait, la réponse à l'énigme est une énigme ! Et la réponse à la réponse (enfin je crois) est que l'auteur parle d'afficheur 7 ou 14 segments, avec un petit pourcentage d'erreur à prendre en compte.

  • [^] # Re: D'autres témoignages, donc pas moins pertinents que celui-ci

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à -3. Dernière modification le 05 janvier 2022 à 15:34.

    Justement, 90% de la population n'est pas vaccinée : il y en a 53 millions sur 68, soit 78%. Maintenant, si tu exclues les jeunes, qui n'ont pas d'influence sur les stats dont on parle, là on arrive à 90%, d'où la formulation « population à risque ».

    Ensuite, et je vois qu'en fait, non, pour de vrai, tu ne sembles pas comprendre de dont tu parles, donc je vais prendre le temps.

    Il y a d'une part la probabilité, en fonction de son statut vaccinal, de tomber gravement malade et de risquer personnellement de contribuer à la saturation des hôpitaux. Cette statistique est connu depuis le début, elle est en gros de 1/10, c'est celle de l'efficacité du vaccin contre les formes graves, et personne dans cette discussion ne la remet en cause.

    Il y a ensuite les chiffres absolus de qui sature les hôpitaux, qui est là de 1/2 : et là je reprends le tableau ci dessus pour les différents cas (HC, SC, D, avec/sans PCR) pour les nonvax/vax: 42/59, 52/48, 38/64, 41/60, 52/48, 38/63 (oui il ya des erreurs d'arrondi). Tu peux inventer les excuses que tu veux, comme la durée d'hospitalisation, mais si tu veux qu'elles soient accepté, tu me trouves des vraies statistique, pas ton doigt mouillé. Quand je vois ton article du Monde qui sous entend que si, ce sont les non vax qui engorgent l'hôpital en reprenant le même discours fallacieux, désolé, ce n'est pas crédible. Surtout quand ils sélectionnent des chiffres depuis le 31 mai alors que la tendance n'est plus là même depuis octobre avec 90% de vax.

    Alors que la première stat montre tout à fait l'utilité du vaccin, la seconde montre l'inutilité du pass sanitaire/vaccinal : en mettant des efforts politiques démesurés pour emmerder les 10% de non vax restant afin d'en convaincre (ou pas) 2% qui ne jouent de toute façon que pour 50%, on tente de tout miser sur une politique inefficace et contre-productive qui pousse tout le monde à s'entre-déchirer (cf un certain site de rebelles de la liberté où l'on crachait sur la moindre licence CC NC ou cookie qui te trace, pour faire ensuite l'apologie du flicage totale de tout le monde par tout le monde, avec contrôle identité et d'infos médicales par un soft 200% proprio !).

    En jouant sur d'autres facteurs comme financement de l'hôpital, capteur de CO2, aération, filtrage HEPA, masques FFP2 adaptés (ne serait ce que chirurgical vu le nombre de personne qui utilisent encore du tissu) et mis correctement, là tu agis sur 100% des personnes qui engorgent le système et non plus 50%.

    Mais effectivement, ça a des inconvénients : tout le pognon injecté n'est plus offert uniquement à une poignée de boîtes qui le redistribue à ses copains (ça alors, quelle coïncidence, les même copains du gouvernement et des médias !).

    Politiquement aussi : on sait depuis longtemps (même prouvé par les rats de Laborit) que quand des animaux sociaux font face à une menace qu'ils ne peuvent pas régler ou fuir, la meilleure solution est de piétiner la gueule de ses semblables : même si ça ne résout rien, ça défoule. Ça serait donc dommage pour un politicien prêt à tout de cracher sur une solution aussi facile que de désigner des boucs émissaires.

    Puis-je moi aussi te souhaiter, en plus d'une bonne année, un bon courage dans la compréhension de tes lectures ?

  • [^] # Re: Que les non-vaccinés restent chez eux s'ils tombent malades

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à 0.

    « Nous avons mal jugés les antivaxx. En fait ils voulaient juste faire don de leurs doses aux pays pauvres ! »

    On ne parle pas des antivax ici, on parle de la gigantesque connerie que tu as sortie. Que d'autres personnes en disent aussi ne t'excuses en rien, sinon le débat partirait très vite en cacahuète.

  • [^] # Re: Que les non-vaccinés restent chez eux s'ils tombent malades

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à 1.

    Sérieux, t'as pas l'impression de ramer là pour justifier ta mauvaise foi ?

    Il va falloir mettre à jour tes connaissances qui datent de Tintin au Congo. Les pays pauvres, et l'Afrique en particulier est tout à fait capable de vacciner avec des vaccins ARNm et même de les produire : https://www.tunisienumerique.com/covid-19-8-labos-africains-peuvent-produire-des-vaccins-a-arnm-mais-big-pharma-bloque/

    Quant à la corruption, c'est bien la première fois que j'entend un argument aussi débile… style il y a un président pourri qui va s'amuser à s'injecter 100 000 doses pour lui et ses copains ?

  • [^] # Re: D'autres témoignages, donc pas moins pertinents que celui-ci

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à -1.

    « Les non-vaccinés en soins critiques sont largement majoritaires, alors qu'ils représentent pourtant moins de 10% de la population française. »

    C'est faux, car tu t’emmêles les pinceaux entre les chiffres absolus et la probabilité d'entrer à l'hôpital en fonction de ton statut vaccinal. Pourtant ça n'est pas compliqué à comprendre : 90% de la population à risque est vaccinée, le vaccin diminue les formes graves de 90%, donc on se retrouve en gros avec des chiffres équivalents.

    Mais j'imagine que tu as très bien compris que tu es à coté de la plaque dans ce débat, tu es juste là pour enfumer le débat et pouvoir accuser tous ces salauds de nonvax de saturer tous les services hospitaliers ? C'est bien dommage car si justement il y a des gens qui ne font pas confiance aux vaccins, c'est justement à cause des rigolos comme toi qui essayent de les tromper avec leur gros sabots, tout en s'imaginant être super discret.

    Par exemple:
    soins_crit

    issu de: https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-quelle-est-la-part-des-vaccines-dans-les-entrees-en-reanimation-selon-les-derniers-chiffres-20211222_Z6TWKSKPLBHOBA46QNCANHVBLY/

    Ou encore:
    tablo

    issu de: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-y-a-t-il-63-de-vaccines-parmi-les-morts-du-covid-19-a-l-hopital-comme-l-affirme-philippe-de-villiers_4889151.html

  • # Carte de la « presse pareille »

    Posté par  . En réponse au lien Carte de la «presse pas pareille» (médias libres, indépendants, alternatifs…). Évalué à 10.

  • [^] # Re: Que les non-vaccinés restent chez eux s'ils tombent malades

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à -4.

    « L'important c'est qu'en te vaccinant, tu ne causes de tort à personne. Absolument personne »

    Merci pour cette belle démonstration d'égoïsme. Si tu n'es pas immunodéprimé, tu prends la dose d'une personne qui l'est dans un pays pauvre et qui en aurait bien plus besoin que toi. Après, tu peux aussi considérer que tous ces pauvres connards peuvent crever et que seuls comptent les riches, ce qui ne m'étonnerait pas quand je vois le comportement de la majorité des gens avec cette crise, sauf que c'est malheureusement ce genre de cas qui est le plus susceptible de produire de nouveaux variants qui vont te revenir dans la gueule. Remarque, tu es peut-être un actionnaire de Pfizer qui se frotte les mains à chaque variant qui ne cause de tort à personne (d'ultra-riche).

    « […] infinitésimale proportion des gens qui réagissent mal au vaccin […] C'est pour ça qu'on ne peut pas rendre la vaccination obligatoire. »

    Cette explication ne tient pas la route, vu que la vaccination obligatoire existe pour certaines professions. Une explication plus logique (et plus macronienne), c'est qu'en cas de problème l'État dédommagera juste ceux ayant été obligé de se faire vacciner, comme il en a l'obligation, mais que tous ceux qui étaient volontaires pourront se faire mettre bien profond.

  • [^] # Re: D'autres témoignages, donc pas moins pertinents que celui-ci

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à -3.

    « aucun patient en réanimation pour un Covid n'est vacciné. […] Neuf patients sur dix sont non-vaccinés »

    C'est pas fini de balancer cette propagande débile ? Les chiffres sur l'ensemble de la France, c'est qu'il y a en gros autant de vaccinés que de non vaccinés dans les hôpitaux.

    Les cas cités sont peut être possible, mais ce sont des aberrations statistiques et ça veut probablement dire qu'il y a des hôpitaux où la quasi-totalité sont vaccinés… et, j'imagine, des forums antivax où le même genre de couillon se tripote avec les mêmes chiffres malhonnêtes.

  • [^] # Re: Et une vidéo qui dénonce le silence des médias

    Posté par  . En réponse au journal Julian Assange a eu une attaque cérébrale à la prison de Belmarsh. Évalué à 3.

    Ce que je veux dire, c'est que dans un premier temps, oui, les révélations d'Assange sont bien accueillies, mais lorsque les US montrent les dents et qu'il va falloir aller au clash avec eux, là on préfère faire le canard. Si Snowden se trouvait en porte-à-faux dans un pays européen, on aurait eu sans doute le même comportement d'une bonne partie des médias, et inversement, si les US avaient laissé tombé le cas Assange, ces même médias, grand défenseurs des droits de l'homme contre la barbarie, n'auraient pas hésité à bombé le torse et à le soutenir.

  • # Les français c'est un peu comme les shadoks

    Posté par  . En réponse au lien Les sites pornos gratuits bloqués?. Évalué à 8.

    Il vaut mieux interdire même s'il ne se passe rien, plutôt que de ne pas interdire et de risquer qu'il se passe quelque chose.

    Un peu comme pour le chichon ou le …. oups! j'ai failli lancer un thread de 300 commentaires !

  • [^] # Re: AH ah ah

    Posté par  . En réponse au lien Chasseurs de têtes : arrêtez de demander plus que le SMIC. Évalué à 9.

    Je ne crois pas besoin qu'il soit nécessaire de changer la société. Par contre, les mentalités, oui. Car la solution assez simple, c'est d'augmenter les impôts. Et non les charges pour les boîtes, car leur finalité c'est de financer la sécu ou la retraite, surtout qu'aujourd'hui une boîte doit payer quasiment en super-brut 2 fois le net que l'employé touche, ce qui fait quand même mal pour une petite boîte.

    Par contre les impôts, et j'entends ici revenu, capital, succession, bien sûr pour les couches les plus riches, voire taxer les transactions finacnières (car c'est indirectement taxer les plus riches) me semble la solution la plus simple techniquement… mais pas dans le contexte politique actuel. Quand on voit le bilan de Macron en la matière et le fait qu'il est bien parti pour se faire ré-élire, c'est à pleurer.

    Après je me console, ayant un bon salaire d'enculé pour quasiment rien foutre, un petit coup de oMacron en plus va me faire gagner bien plus qu'avec Méluche… mais ça me fait quand même mal de voire autant de veaux soutenir un système qui pourtant leur piétine la gueule parce qu'ils ne sont pas capable d'éteindre leur télé et de prendre un minimum de recul.

    Par ailleurs, j'étais effectivement tombé sur cet article plus tôt dans la journée et, franchement, le type il n'a pas peur du ridicule pour un marchand de viande de venir pleurnicher avec ses pseudo arguments éthiques (et des gros $$$ dans les yeux).

  • [^] # Re: Et une vidéo qui dénonce le silence des médias

    Posté par  . En réponse au journal Julian Assange a eu une attaque cérébrale à la prison de Belmarsh. Évalué à 6.

    Je vois ça de manière plutôt simple : Snowden est parti se faire voir ailleurs, donc le problème est réglé. Par contre Assange est détenu par un pays allié et réclamé par un autre pays aussi allié… et surtout encore plus balèze. Donc, lorsqu'on est un mouton, on voit très bien où est son intérêt : plutôt que s'en prendre aux gros balèzes crapuleux avec qui on risque de se brouiller, on salit le malheureux au fond de sa prison en distillant quelques petites saloperies bien hypocrites sur son compte de temps en temps, et, au bout d'un moment, le travail de sape aura fait son affaire: il pourra crever dans l'indifférence la plus complète, et les honnêtes gens n'auront rien à se reprocher.

  • [^] # Re: Praticiens

    Posté par  . En réponse au journal À quoi bon le libre. Évalué à 3.

    « Ce n'est probablement pas que du sucre et du sel. »

    Tu as tout à fait raison. Comme tu l'as écrit apparemment sans le comprendre, il y a 85% de sucre et de sel, et pour deviner ce qu'est le reste, il suffit de chercher un peu ailleurs mais pas très loin non plus : il s'agit d'acide citrique et de citrate de potassium, c'est à dire les additifs E330 et E332 qu'on trouve dans une terachiée d'aliments, en général un peu moins cher que 100€/kg.

    « Tu aurais pu poser la question au Docteur, ou au Pharmacien… »

    Tu as encore raison ! C'est dingue ça… j'aurais vraiment du te rencontrer plus tôt dans ma vie, parce que figure toi qu'après des années et des années de dure réflexion, j'ai effectivement remarqué que si, à chaque fois que je me suis fait enculé, j'avais demandé « Allez vous m'enculer ? » juste avant, et bien je ne l'aurais pas fait !

  • [^] # Re: Praticiens

    Posté par  . En réponse au journal À quoi bon le libre. Évalué à 3.

    « On ne soigne pas de maladies avec du sucre ! »

    Ben justement si, mais pas n'importe quel sucre: du sucre vendu à 100€ le kg.

    Petite explication: après une nuit blanche à me tordre en deux de douleur, je suis allé voir le médecin qui m'a prescrit, entre autre, du « Fanolyte », sans plus de précisions. À la pharmacie, j'apprends que ça n'est pas remboursé et, une fois chez moi, je regarde plus précisément ce qu'est ce médicament : très simplement, un mélange de sel et de sucre vendu à 100 € le kilo. Vraiment.

    Plutôt que de me simplement me dire de ne pas hésiter à saler et sucrer un peu plus ma bouffe le temps de ma chiasse, ce connard de médecin a préféré m'enculer (de qqs €, j'ai survécu) au profit d'un labo qui a du lui payer ses dernière vacances lors d'un séminaire aux Maldives. Labo, en l'occurrence, qui n'est pas un repaire de gourous vendant des talismans anti-5G, mais dirigé par une sommité du microcosme scientifique français qui a sa place à l'Académie des Sciences.

    Alors quand je vois le ramassis de veaux qui à longueur de journée défendent la Vraie Médecine Des Vrais Scientifiques sans prendre aucun recul et qui vont jeter opprobre sur tous ceux qui se posent des questions sur ce qu'on leur refourgue, j'ai plutôt tendance à trouver ça assez pathétique.

    C'est grave, Docteur ?

  • [^] # Re: Alternatives

    Posté par  . En réponse au lien QWERTY-fr (une disposition qwerty avec un accès facile aux symboles français). Évalué à 2.

    Je viens de tester avec XFCE et ça dépend en fait de la variante : j'utilise English US (intl. with dead keys) alors que le comportement que vous avez est par exemple celui de English US (alt. intl.).

  • [^] # Re: la stagiaire…

    Posté par  . En réponse au journal Henry tombe le masque. Évalué à 2.

    « ç'aurait fait une victime de plus du corona »

    En l'occurence, Santé Publique France à rajouté les 12 personnes dans la liste des victimes du Covid. Je crois qu'ils étaient un peu moins, mais dans le doute, il vaut mieux charger la mule !

  • [^] # Re: Étapes

    Posté par  . En réponse à la dépêche SafeCycle - Itinéraire pour vélo, centré sur la sécurité. Évalué à 3.

    La modification de l'itinéraire est non négociable ! Quelque soit la qualité de l'algorithme, le chemin ne sera jamais aussi bien choisi que par un humain qui va optimiser le trajet en fonction de sa connaissance des lieux et des indications de distance et de dénivelé par l'application.

    Après, c'est plus du détail, mais l'interface de BRouter est plus pratique sur certains points: par exemple, après avoir centré la carte, il suffit de 2 clics pour définir le départ et l'arrivée. L'option pour afficher le dénivelé n'est aussi pas trop visible. Par contre j'aime beaucoup avoir plusieurs trajets possible affichés de manière détaillé sur la moitié de la page. Peut être serait il possible de combiner la sécurité et le dénivelé simultanément ?

  • [^] # Re: Alternatives

    Posté par  . En réponse au lien QWERTY-fr (une disposition qwerty avec un accès facile aux symboles français). Évalué à 2.

    J'utilise par défaut la disposition US international, malheureusement, elle souffre de quelques problèmes. Par exemple, l'absence de l'espace fine insécable, le ç qui se tape en une touche, alors que la logique de la disposition voudrait que l'on tape la virgule puis le c, ce qui permettrait par ailleurs de composer des lettres d'autres pays, ou encore le fait que l'on doivent relâcher le Alt avant de taper la seconde lettre, ce qui n'arrive pas toujours en tapant vite.

    J'avais créé une disposition qui corrigeait ces problèmes, mais j'avoue avoir eu la flemme de la réinstaller après la dernière mise à jour de ma distribution.

  • [^] # Re: Passe sanitaire

    Posté par  . En réponse au journal Merci LinuxFr. Évalué à -3.

    « Le passe sanitaire ça revient à envoyer des cailloux aux retardataires, à menacer de les priver de repas s'ils traînent trop, à les traiter de débiles. »

    Ben justement ! Imagine que tu veux te faire ré-élir président dans un pays de veaux, mais que le coup des juifs, ça a déjà été fait, le coup des arabes, c'est déjà la foire d'empoigne parmi tes opposants : il faut bien trouver un nouveau filon !

  • # Bivalvement

    Posté par  . En réponse au journal Merci Linuxfr, aujourd'hui je fais mes valises. Évalué à -8.

    Chère moule,

    Sache déjà que j'ai apprécié beaucoup de tes contributions qui, à mon humble avis, témoignaient d'un véritable effort de curiosité et de recherche, appuyées par les liens idoines, sans accepter l'espèce de pensée molassone mainstream de veaux méprisant qui se croient de grand esprits scientifiques et qui s'effondre au moindre contre exemple. Je n'étais pas forcement d'accord sur tous les arguments, mais j'ai souvent préféré entendre les tiens que ceux ânonnés par des experts de pacotille qui se content de régurgiter la soupe entendue la veille sur BFM pour désigner les boucs émissaires du moment… car si j'ai faim de cette soupe là, je peux aller me servir à la soupière comme tout le monde et je n'ai besoin de personne pour la recracher dans mon assiette.

    Je comprends tout à fait que tu sois lassé par ce climat malsain… qui a même corrompue l'équipe de modération, plutôt exemplaire par son libéralisme en général, mais qui a trouvé pertinent de bannir temporairement une personne ayant osé s'en prendre au troll le plus toxique de tout le site. Je t'avoue être moi aussi las, las, las, par moment.

    Cependant je crois aussi que tu prends un peu trop à cœur le problème. Le système de plussage/moinssage est assez foireux, mais de toute façon la cause est bien plus fondamentale. La sociologie démontre très clairement que l'humain est un animal servile qui obéit à l'autorité de manière instinctive, et même sans autorité, il se range à l'avis du plus grand nombre, quitte à être en désaccord avec lui-même ! Par dessus ça, certains remarquent même qu'internet va plus avoir tendance à faciliter la diffusion des idées haineuses et réac, et même en dehors d'une crise comme celle que l'on traverse. Il m’apparaît de manière assez clair que les premiers à sauter sur le bouton pertinent/inutile sont plutôt frustrés, et c'est malheureusement encore plus le cas dans la vraie vie : les sondages actuels pour les prochaines élections françaises nous donnent environ 80% de gens soutenant les candidats plus ou moins d'extrême droite… je veux bien croire qu'ils soient un peu foireux (les sondages (en fait les candidats aussi)), mais je crains qu'ils ne soient pas bien éloignés de la vérité (les sondages (pas les candidats cette fois ci)).

    En gros, si tu n'acceptes pas la situation ici, tu ne l'accepteras nulle part ! Je vais te donner un de mes trucs : tu vas sur le site du Figaro, déjà les articles ne sont pas tous à jeter, mais plutôt, tu en trouves un bien polémique et tu vas parcourir les commentaires… et là, c'est tellement caricatural que tu as l'impression d'être un génie ! Voire que toutes les moules de linuxfr en sont ! Comme quoi même les cons servent à quelque chose.

    Un autre petit jeu interactif : tous les jours ce journal propose un sondage basique « oui ou non. » Le but est de deviner ce que va voter la moyenne des lecteurs : si après avoir cliqué tu obtiens plus de 50%, bravo, tu as gagné ! Et parfois, c'est assez difficile, par exemple : « Faut il construire de nouvelles prisons ? » D'un coté, tu peux mettre plus gens en taule, de l'autre, il faut payer des impôts pour les construire ! Je me rappelle m'être planté sur celle là…

    Bon, c'est l'heure de la marée, il faut que j'y aille si je veux retourner à mon piquet.

    Et comme disant je ne sais plus quelle brèle : « Ne nous quitte pas, il faut oublier, oublier le temps des malentendus… »

  • [^] # Re: Premiers signes de l'effondrement / déclassement

    Posté par  . En réponse au lien La mortalité infantile augmente en France dans le silence le plus complet. Évalué à -3.

    Non, tu ne t'es pas mal exprimé, ton premier message n'annonce rien du tout, tu fais juste part de tes inquiétudes, et à juste titre. C'est d'ailleurs frappant que le message juste au dessus posté au même moment fasse le même lien.

    Après, il y a effectivement des gens accros aux médias traditionnels qui te tombent dessus en te faisant des procès d'intentions dès que tu t'écartes de quelques degrés de la ligne éditorial de BFM et cie, mais rassure toi, le jour où les médias parleront du sujet, ils se mettront à accuser finalement de la même manière tous ceux qui nient le problème.

  • [^] # Re: Heu...

    Posté par  . En réponse au journal la monnaie libre présentée par son créateur. Évalué à 5.

    « n'importe quel autre délire idéologique, tel que celui de penser […] que le système économique est en train de se vautrer »

    Ça n'est pas que je veuille t'inquiéter ou que j'aie une grande expertise dans le domaine macro-économique, mais je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.

  • [^] # Re: Gargamel ?

    Posté par  . En réponse au journal une extension pour gargamelifier le web. Évalué à 10.

    Révisez vos classiques ! C'est évidemment à Tullius Détritus que nous avons à faire !

    Tullius Détritus