• # Les communs, ce ne sont pas que des punks à chien, c’est une stratégie industrielle

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Merci pour tous les bénévoles et les citoyens à l'esprit même juste un tantinet civique ou humaniste. La citation en titre me semble bien souligner à la fois l’herméticité des classes sociales, et la dépravation de certaines classes supérieures, pour lesquelles la société n'est vue que comme source de profit, et toute position démocratique comme relevant de cas sociaux (les fameux punk à chien) ou de pathologie psychiatrique. Merci pour nous.
    Donc un nom à retenir pour ceux qui font de la politique : Sébastien Soriano. Si vous le voyez associé à quoi que ce soit, fuyez ; à moins que votre objectif social soit l'accumulation de lingots en Suisse ou quelque autre paradis fiscal !
    Reconnaissons lui tout de même le mérite de parfaitement expliquer, avec une brièveté remarquable la stratégie d’accaparement des communs déjà appliquée par nombre de géants du numérique afin de construire leurs oligopoles/forteresses économiques. Question bête, au bout de cinquante ans, cette stratégie n'est-elle pas éculée ? Ne serait-il pas temps d'innover ?

    Autre point de l'article : j'avoue ne pas être certain d'avoir compris ce que sont les jumeaux numériques ?

    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.