Ne sois pas si dur avec toi même, il y a quand même du progrès. J'ai réussit à tenir jusqu'à la fin de deuxième paragraphe du 1.B et donc j'ai enfin une très vague idée de ce dont parle ton truc.
D'habitude j'ai beau en lire à peu près autant, voir un peu plus quand je ne suis pas trop tordu de rire, je pige absolument rien.
Par contre, je suis désolé mais j'ai beau avoir un peu plus compris, j'ai toujours l'impression que c'est uniquement du brassage de vent et qu'il y a vraiment un très gros problème dans ton projet.
Ton devoir pour demain, refaire un résumé de ton résumé en te limitant à 200 mots. Tu le retravaille tant que tu veux mais tu ne dépasse pas les 200 mots, et avant de le poster, tu laisse passer deux heures et tu le relis après avoir laisser décanter le truc.
Je pense qu'on va bien finir par comprendre ce que tu veux au final.
quel rapport entre ton truc de vidéo et texte et lisaac ?
quel rapport entre ton truc de vidéo et texte et efl ? (portées sur quoi ?)
hum, lightspark c'est un runtime flash, c'est ça ? mouai, lapin compris le rapport
alors là il y a deux choses :
on code une appli client/serveur qui répond à une requête en langage naturel en produisant un montage vidéo pertinent, amalgame d'extraits multimédias existants sur la toile, avec des discours de liaison automatiquement générés, montage vidéo représenté sous forme de script
Ok, ça je comprend presque. Pourquoi le faire sous la forme d'un script par contre ? pourquoi ne pas générer une vidéo de ton montage vidéo ??
Question subsidiaire :
A partir de là
hein ?
Pourquoi "à partir de là" ? Y'a pas moyen de faire quelque chose sans avoir ton 1, 2 et 3 ??
Le truc se retrouve alors exécutable en tant qu'application intégrée à Lisaac, soit en boot autonome, soit en mode virtualisé. Si l'affaire n'est pas mûre, on envisage Haïku (l'OS super réactif qui poutre), mais de toute façon, faut finir en août au plus tard.
hein ?
Alors là, j'y pige plus rien. C'est pas une appli client serveur ton truc ? Car si c'est pour embarquer le serveur sur une clé usb ou autre (toujours pas compris le rapport avec lisaac, haïku ou autre) pourquoi ne pas embarquer carrément un soft ?
Sans méchanceté, je pense qu'à la base tu devais avoir une idée... mais que tu te perds tellement dans des considérations techniques inutiles qu'on ne sait même pas à quoi sert ton idée.
Allez, on reprend :
quel est le problème que tu souhaites résoudre ? (en une phrase)
quelle solution apporter ? (en une phrase)
Tiens, un petit bug dans la syntaxe : essayez de mélanger des listes numérotés et non numérotés
genre :
J'ai compris aussi la même chose que toi: une sorte d'aggrégateur qui, à une question posée, fournit une réponse sous forme vidéo montage de ce que l'aggrégateur peut trouver sur le sujet. Je trouve même l'idée plutôt bonne, même si je doute de la faisabilité.
Après, toute cette histoire d'EFL/Lisaac/Clé USB, c'est du charabia. Je verrais plus cela sous forme de service Web (puisqu'il se sert d'extraits web, après tout), qui retiendrait les questions déjà posées (et leurs réponses sous forme vidéo), et qui du coup pourrait créer des liens sémantiques entre plusieurs questions, voire avoir un palmarès, une sorte de Yahoo Answers ou StackOverflow vidéo.
Je passe sur 1, 2 et 3 qui au final n'ont rien à voir avec la choucroute.
Pour le 4, il y a encore de gros problème pour comprendre dans le sens ou tu mélange tous, à la fois l'objectif et des aspects techniques. Ensuite tu donne des infos sur des détails techniques comme faire tourner ça sur Lisaac ou Haïku dont tout le monde ce fou, mais tu ne dit rien sur les truc vraiment importants :
répond à une requête en langage naturel
là on voit que tu parle d'un truc que tu ne connais absolument pas et dont tu n'a aucune idée. Ce que tu demande est actuellement impossible, je dit bien impossible. Ce qui est possible c'est de lui donner une requête du style «colle moi une vidéo ou on voit un crash d'avion avec une video ou l'on voit un train» mais jamais une requête telle que ce que tu semble envisager.
Et même pour des requêtes simples tu sera super déçu du résultat. Je bosse dans la recherche sur le traitement des langues naturelles et tu peut me croire, on est très loin de ce que tu veux.
des discours de liaison automatiquement générés
là encore, c'est impossible. On est actuellement capable de faire de la génération automatique mais dans des cadres extrêmement précis, jamais sur une applis générale comme celle que tu veux.
mais de toute façon, faut finir en août au plus tard.
Avec ça il n'y a aucun doute possible, tu es un fake. Cette phrase là est d'une connerie monumentale, même les pire marketeux que j'ai vu ne sorte pas une deadline comme ça de leur chapeau sans ce renseigner un minimum avant sur le domaine, sur la faisabilité où sur les coûts.
Donc pour résumer, une fois qu'on a surmonter les migraine que cause ta prose, l'idée est jolie mais à peu près aussi réalisable actuellement que de coloniser Mars. C'est-à-dire que ce sera possible un jour, mais que ce ne sera surement pas fin août, et qu'il y a énormément de recherche à faire avant de s'approcher d'un début de prototype qui ferais mal un dixième de ce que tu demande.
Donc tu as plusieurs choix :
- Tu avoues que c'est un fake ;
- Tu abandonnes tranquilement ;
- Tu gagne dix fois au loto et tu investit dans quelques labos de recherches.
Ton message est aussi chiant que d'habitude : du gros discours de marketeux qui ne sait absolument de quoi il parle mais qui en parle quand même.
Si cela te semble si simple, eh bien commence par te mettre au boulot et on verra ce que tu nous sort.
Voila un petit réumer de ton projet tel que tu pourrais l'utiliser plutôt que te longues diatribes imbitables :
J'ai une idée que je trouve super chouette
Il faut mettre ensemble plein de technos que je ne connais absolument pas
Je n'ai aucune idée du réalisme de mon délire
Je n'ai aucune compétences sur les domaines concernés
Il va falloir que vous bossiez à ma place pour tous les aspects du projet
Il va falloir le faire vite car je veux que ce soit finis avant-hier
Si vous avez lu jusque là vous êtes tombés dans mon poisson d'avril à répétition (vous avez vraiment cru que j'étais sérieux ?)
Je veux bien être gentil mais il y a des limites à la connerie.
Alors RMS... En gros, il a un peu de mal à lire un français trop élaboré (hihi)
Non. Il entend et lit le français plutôt pas mal, même élaboré.
et sans rentrer dans les détails, la version française de mon propos était en substance obscure...
Ca doit venir de la, plutôt.
Et je remplacerai "obscure" par "totalement incompréhensible y compris pour des français natifs".
Ce n'est pas une traduction en anglais qui va améliorer la chose.
Posté par Duncan Idaho .
Évalué à 3.
Dernière modification le 08 mai 2011 à 13:18.
Cher Duncan, lol,
Cher SamWang, lol,
Malheur à moi si je t'ai donné de faux espoir, mon "expérience" en TALN me permet de comprendre très rapidement que ton projet est non seulement terriblement brouillon, mais aussi complètement irréalisable (cf. un commentaire plus loin). Mais il n'y pas besoin de s'y connaître en TALN pour s'en rendre compte d'ailleurs. Non, j'étais juste curieux de la réaction de RMS.
Sinon, quelques remarques :
au delà de l'aspect brouillon de ton projet que tout le monde a relevé avec une politesse et une patience étonnante, je te trouve drôlement culotté de /réclamer/ de l'aide et dire "zou, en août faut que ce soit bouclé". Si ton projet est si révolutionnaire (= si ton projet n'est pas juste un truc débile dans un coin de ta tête), tu dois être une sorte de génie. Apprendre la programmation est loin d'être impossible, et quelqu'un d'aussi brillant que toi devrait y arriver. Tu seras alors en mesure de faire tes propres prototypes sans casser les bonbons de tout le monde et tu passeras moins pour un allumé. Réclamer n'est pas du tout dans l'esprit du Libre et j'espère que RMS va t'envoyer chier poliment.
j'espère que ce que tu as pris pour de l'intérêt pour ton projet ne m'a pas catapulté dans la liste des gens qui te prennent au sérieux (liste que tu avais postée il y a un an environ, où figurait quelques-uns de mes collègues qui n'étaient pas vraiment au courant). Ne fais pas ça, sinon j'appelle Nicolas Cage et le Secret des Templiers Maçons pour qu'ils te bottent secrètement les fesses.
Sinon c'est intéressant, il y a pas mal de gens qui font du TALN ou approché sur Linuxfr.
Tu as la baraka parce que RMS t'a poliment répondu "c'est bien coco, si tu arrives à faire ça tout le monde sera content" ?
Là, on est tous d'accord avec lui hein, si tu arrives à le faire, ça sera un outil génial.
Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que :
d'une part, tu ne comprends visiblement pas les enjeux des technologies (qui n'existe pas encore) que tu veux utiliser. Je me souviens d'une conf' en TALN, l'orateur avait sorti une blague genre "Dans Star Trek, ils ont la téléportation, les rayons laser et un traducteur universel. Je parie qu'on aura développé la téléportation bien avant la traduction automatique". Pourtant, ça fait des années qu'on travaille sur la TA (depuis les débuts de l'informatique ou presque), qu'une majorité des efforts en TALN se concentre sur la TA, et qu'on est à des années lumières d'y arriver. Tellement qu'on parle plutôt d'Assistance à la TA que de TA, parce qu'on soupçonne doucement que la TA universelle, on n'y arrivera jamais. Ton problème est un peu le même. C'est beau, c'est mignon, ça fait rêver, mais ça paraît absurdement impossible.
d'autre part, et c'est ce qui m'irrite profondément, tu ne fais pas, tu demandes aux autres de faire. Tu te prends pour un guide (avec une grosse et fatigante tartine de modestie et de naïveté).
Ton propos, ton projet, c'est un peu comme si moi je demandais à la NASA: "hey les gars, moi j'y connais rien en physique, mais j'ai une super idée:"
on fabrique une fusée à partir d'Aérogel, parce que c'est fun.
on repère le Boson de Higgs, parce que c'est beau.
on règle le petit problème de la fusion froide (d'ici juin, juillet au pire).
on téléporte une colonie sur Mars.
1, 2, 3 et 4 n'ont rien à voir. Typiquement dans ton cas, pourquoi veux-tu utiliser Lisaac ? Parce que ça t'a l'air tendance, qu'on en a parlé ici et que tu aimes ? Enfin si tu es incapable de programmer correctement, comment peux-tu envisager rédiger un agenda de développement qui tienne la route. Pourquoi les EFL ?
Très honnêtement, tu aurais été un expert dans tout ces trucs, j'aurais été très dubitatif, mais au moins TU te serai pété les dents tout seul à essayer et à te planter avec TES propres compétences. Tu penses que ton truc est faisable: PROUVE-LE, et reviens nous voir, tu trouveras beaucoup plus d'écho positif. Dans ton cas, tu as prouvé que tu n'avais aucune idée de ce dont tu parlais, j'ai honte que tu sois allé embêter RMS avec tes fadaises.
Mélanger oeufs, lait, tomates, et dentifrice au mixer. Passer au four thermostat 7, surveiller la cuisson à partir de 45 min.
Le PQ tressé peut faire une corde pour se pendre, parce que c'est vraiment pas bon. Mais il vaut mieux ne pas choisir du PQ prédécoupé. Ce serait bête de s'abimer le coccyx.
The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par beagf (site web personnel) . Évalué à 10.
Ne sois pas si dur avec toi même, il y a quand même du progrès. J'ai réussit à tenir jusqu'à la fin de deuxième paragraphe du 1.B et donc j'ai enfin une très vague idée de ce dont parle ton truc.
D'habitude j'ai beau en lire à peu près autant, voir un peu plus quand je ne suis pas trop tordu de rire, je pige absolument rien.
Par contre, je suis désolé mais j'ai beau avoir un peu plus compris, j'ai toujours l'impression que c'est uniquement du brassage de vent et qu'il y a vraiment un très gros problème dans ton projet.
Ton devoir pour demain, refaire un résumé de ton résumé en te limitant à 200 mots. Tu le retravaille tant que tu veux mais tu ne dépasse pas les 200 mots, et avant de le poster, tu laisse passer deux heures et tu le relis après avoir laisser décanter le truc.
Je pense qu'on va bien finir par comprendre ce que tu veux au final.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 8.
Oh oui, poste ça sur slashdot, please, please.
Depending on the time of day, the French go either way.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -5.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Xavier Maillard . Évalué à 3.
Ca partait bien jusqu'au 3 (inclus) puis patatras, je me retrouve encore largué sur le 4.
Décidément, elle est compliquée ton affaire [:totoz]
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 9.
Ok, ça je comprend presque. Pourquoi le faire sous la forme d'un script par contre ? pourquoi ne pas générer une vidéo de ton montage vidéo ??
Question subsidiaire :
hein ? Pourquoi "à partir de là" ? Y'a pas moyen de faire quelque chose sans avoir ton 1, 2 et 3 ??
Alors là, j'y pige plus rien. C'est pas une appli client serveur ton truc ? Car si c'est pour embarquer le serveur sur une clé usb ou autre (toujours pas compris le rapport avec lisaac, haïku ou autre) pourquoi ne pas embarquer carrément un soft ?
Sans méchanceté, je pense qu'à la base tu devais avoir une idée... mais que tu te perds tellement dans des considérations techniques inutiles qu'on ne sait même pas à quoi sert ton idée.
Allez, on reprend :
Tiens, un petit bug dans la syntaxe : essayez de mélanger des listes numérotés et non numérotés genre :
1. plop
2. plop
3. plop :
* plop plop
* plop plop
Ca donne :
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Gui13 (site web personnel) . Évalué à 3.
Zut je t'ai moinssé alors que je voulais plusser.
J'ai compris aussi la même chose que toi: une sorte d'aggrégateur qui, à une question posée, fournit une réponse sous forme vidéo montage de ce que l'aggrégateur peut trouver sur le sujet. Je trouve même l'idée plutôt bonne, même si je doute de la faisabilité.
Après, toute cette histoire d'EFL/Lisaac/Clé USB, c'est du charabia. Je verrais plus cela sous forme de service Web (puisqu'il se sert d'extraits web, après tout), qui retiendrait les questions déjà posées (et leurs réponses sous forme vidéo), et qui du coup pourrait créer des liens sémantiques entre plusieurs questions, voire avoir un palmarès, une sorte de Yahoo Answers ou StackOverflow vidéo.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 4.
Ha ben c'est malin ! Allez, je t'offre ce commentaire à plusser pour te faire pardonner ;-)
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Xavier Maillard . Évalué à 2.
J'ai trouvé ça sur la maisonpage du Sieur: https://linuxfr.org/users/samwang/journaux/zino-ou-le-discours-citoyen
C'est long mais au moins on voit où il veut en venir (enfin à peu près :D)
[:bloub]
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par beagf (site web personnel) . Évalué à 5.
Je passe sur 1, 2 et 3 qui au final n'ont rien à voir avec la choucroute.
Pour le 4, il y a encore de gros problème pour comprendre dans le sens ou tu mélange tous, à la fois l'objectif et des aspects techniques. Ensuite tu donne des infos sur des détails techniques comme faire tourner ça sur Lisaac ou Haïku dont tout le monde ce fou, mais tu ne dit rien sur les truc vraiment importants :
là on voit que tu parle d'un truc que tu ne connais absolument pas et dont tu n'a aucune idée. Ce que tu demande est actuellement impossible, je dit bien impossible. Ce qui est possible c'est de lui donner une requête du style «colle moi une vidéo ou on voit un crash d'avion avec une video ou l'on voit un train» mais jamais une requête telle que ce que tu semble envisager. Et même pour des requêtes simples tu sera super déçu du résultat. Je bosse dans la recherche sur le traitement des langues naturelles et tu peut me croire, on est très loin de ce que tu veux.
là encore, c'est impossible. On est actuellement capable de faire de la génération automatique mais dans des cadres extrêmement précis, jamais sur une applis générale comme celle que tu veux.
Avec ça il n'y a aucun doute possible, tu es un fake. Cette phrase là est d'une connerie monumentale, même les pire marketeux que j'ai vu ne sorte pas une deadline comme ça de leur chapeau sans ce renseigner un minimum avant sur le domaine, sur la faisabilité où sur les coûts.
Donc pour résumer, une fois qu'on a surmonter les migraine que cause ta prose, l'idée est jolie mais à peu près aussi réalisable actuellement que de coloniser Mars. C'est-à-dire que ce sera possible un jour, mais que ce ne sera surement pas fin août, et qu'il y a énormément de recherche à faire avant de s'approcher d'un début de prototype qui ferais mal un dixième de ce que tu demande.
Donc tu as plusieurs choix : - Tu avoues que c'est un fake ; - Tu abandonnes tranquilement ; - Tu gagne dix fois au loto et tu investit dans quelques labos de recherches.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Zind - IA : possibilités et limites
Posté par beagf (site web personnel) . Évalué à 2.
Ton message est aussi chiant que d'habitude : du gros discours de marketeux qui ne sait absolument de quoi il parle mais qui en parle quand même.
Si cela te semble si simple, eh bien commence par te mettre au boulot et on verra ce que tu nous sort.
Voila un petit réumer de ton projet tel que tu pourrais l'utiliser plutôt que te longues diatribes imbitables :
Je veux bien être gentil mais il y a des limites à la connerie.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Zind - IA : possibilités et limites
Posté par beagf (site web personnel) . Évalué à 2.
Euh… Que dire ? Non, je crois que là il n'y a rien à dire.
Je vais laisser les gens se faire leur avis en lisant nos proses respectives.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Barnabé . Évalué à 5.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 10.
Non. Il entend et lit le français plutôt pas mal, même élaboré.
Ca doit venir de la, plutôt. Et je remplacerai "obscure" par "totalement incompréhensible y compris pour des français natifs". Ce n'est pas une traduction en anglais qui va améliorer la chose.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Duncan Idaho . Évalué à 3. Dernière modification le 08 mai 2011 à 13:18.
Cher SamWang, lol,
Malheur à moi si je t'ai donné de faux espoir, mon "expérience" en TALN me permet de comprendre très rapidement que ton projet est non seulement terriblement brouillon, mais aussi complètement irréalisable (cf. un commentaire plus loin). Mais il n'y pas besoin de s'y connaître en TALN pour s'en rendre compte d'ailleurs. Non, j'étais juste curieux de la réaction de RMS.
Sinon, quelques remarques :
Sinon c'est intéressant, il y a pas mal de gens qui font du TALN ou approché sur Linuxfr.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Duncan Idaho . Évalué à 2.
Au temps pour moi, après vérification, le coup de citer des gens qu'on a rencontré une fois pour supporter son projet, ce n'était pas toi.
Milles excuses ! (et mes excuses pour le formatage du commentaire aussi).
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -4.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Enzo Bricolo 🛠⚙🛠 . Évalué à 1.
Ca me fait penser à OpenCog
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCog
http://www.youtube.com/watch?v=FEmpGRLwbqE
[^] # Re: en voilà une question qui m'interpelle :-)
Posté par Duncan Idaho . Évalué à 4.
Tu as la baraka parce que RMS t'a poliment répondu "c'est bien coco, si tu arrives à faire ça tout le monde sera content" ?
Là, on est tous d'accord avec lui hein, si tu arrives à le faire, ça sera un outil génial.
Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que :
d'une part, tu ne comprends visiblement pas les enjeux des technologies (qui n'existe pas encore) que tu veux utiliser. Je me souviens d'une conf' en TALN, l'orateur avait sorti une blague genre "Dans Star Trek, ils ont la téléportation, les rayons laser et un traducteur universel. Je parie qu'on aura développé la téléportation bien avant la traduction automatique". Pourtant, ça fait des années qu'on travaille sur la TA (depuis les débuts de l'informatique ou presque), qu'une majorité des efforts en TALN se concentre sur la TA, et qu'on est à des années lumières d'y arriver. Tellement qu'on parle plutôt d'Assistance à la TA que de TA, parce qu'on soupçonne doucement que la TA universelle, on n'y arrivera jamais. Ton problème est un peu le même. C'est beau, c'est mignon, ça fait rêver, mais ça paraît absurdement impossible.
d'autre part, et c'est ce qui m'irrite profondément, tu ne fais pas, tu demandes aux autres de faire. Tu te prends pour un guide (avec une grosse et fatigante tartine de modestie et de naïveté).
Ton propos, ton projet, c'est un peu comme si moi je demandais à la NASA: "hey les gars, moi j'y connais rien en physique, mais j'ai une super idée:"
1, 2, 3 et 4 n'ont rien à voir. Typiquement dans ton cas, pourquoi veux-tu utiliser Lisaac ? Parce que ça t'a l'air tendance, qu'on en a parlé ici et que tu aimes ? Enfin si tu es incapable de programmer correctement, comment peux-tu envisager rédiger un agenda de développement qui tienne la route. Pourquoi les EFL ?
Très honnêtement, tu aurais été un expert dans tout ces trucs, j'aurais été très dubitatif, mais au moins TU te serai pété les dents tout seul à essayer et à te planter avec TES propres compétences. Tu penses que ton truc est faisable: PROUVE-LE, et reviens nous voir, tu trouveras beaucoup plus d'écho positif. Dans ton cas, tu as prouvé que tu n'avais aucune idée de ce dont tu parlais, j'ai honte que tu sois allé embêter RMS avec tes fadaises.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# après les journaux bookmarks
Posté par xavier dumont . Évalué à 8.
voilà les journaux post-it...
[^] # Re: après les journaux bookmarks
Posté par windu.2b . Évalué à 4.
Ça nous fait quand même un grand post-it, tout ça...
[^] # Re: après les journaux bookmarks
Posté par pampryl . Évalué à 4.
J'ai à coté de moi un carnet de post-it (de la fameuse marque) qui doivent faire du 90cm x 60cm... Pratique pour faire des affiches temporaires ;-)
Mais totalement HS je le conçois.
[^] # Re: après les journaux bookmarks
Posté par xavier dumont . Évalué à 1.
Le premier commentaire est long, mais le journal lui, tient sur un post-it (normal). Je sais, j'ai essayé !
[^] # Re: après les journaux bookmarks
Posté par Elfir3 . Évalué à 10.
Mais pourquoi diantre utiliser une marque pour appeler ces chères petites feuilles de papier autoadhésives amovible ... !
[^] # Re: après les journaux bookmarks
Posté par Grunt . Évalué à 8.
... semi réutilisables et de couleurs vives!
THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.
[^] # Re: après les journaux bookmarks
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Chez moi elles s'appellent knotes.
[^] # Re: après les journaux bookmarks
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 2.
… Voilà les journaux à la Rache©.
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
# todo
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 7.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: todo
Posté par claudex . Évalué à 10.
rasoir« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: todo
Posté par Thierry Thomas (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.
La liste des ingrédients, c'est bien, mais quelle recette peut-on faire avec ? (what problem do you aim to solve?)
[^] # Re: todo
Posté par Lapinot (site web personnel) . Évalué à 7.
Mélanger oeufs, lait, tomates, et dentifrice au mixer. Passer au four thermostat 7, surveiller la cuisson à partir de 45 min.
Le PQ tressé peut faire une corde pour se pendre, parce que c'est vraiment pas bon. Mais il vaut mieux ne pas choisir du PQ prédécoupé. Ce serait bête de s'abimer le coccyx.
A part ça, c'est quoi le pluriel de coccyx ?
[^] # Re: todo
Posté par téthis . Évalué à 6.
Siamois
Oui, le français est bizarre.
The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein
[^] # Re: todo
Posté par Elfir3 . Évalué à 2.
un coccyx, deux coques douces...
=>[]
# Un moyen d'avoir quelque chose de clair ?
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 7.
J'ai peu creusé, mais il faut dire que ça ne donne pas envie. Bon, finalement, en dix lignes maxi, c'est quoi Zind et Zino ?
[^] # Re: Un moyen d'avoir quelque chose de clair ?
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 10.
Je crois que tu sous estime sa capacité à être incompréhensible en moins de 10 lignes...
# fake
Posté par jc_anonyme . Évalué à -1.
je dis ça, je dis rien...
bande de moules.
# Cher SamWang
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 2.
Qui t'a appris à parler anglais ?
Tu as du avoir d'excellents professeurs.
[^] # Re: Cher SamWang
Posté par totof2000 . Évalué à 3.
A se demander quel porof était le meilleur : le prof d'anglais ou le prof de français ?
[^] # Re: Cher SamWang
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 4.
C'est pas faux.
[^] # Re: Cher SamWang
Posté par Ambroise . Évalué à 3.
le prof de français s’est suicidé après avoir lu sa première rédaction…
[^] # Re: Cher SamWang
Posté par totof2000 . Évalué à 7.
du coup il s'est fait embaucher chez France Telecom pour rédiger les notes de service et les procédures.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.