nanard a écrit 469 commentaires

  • [^] # Re: Une partition pour les gouverner tous

    Posté par . En réponse au journal installation d'une debian chiffrée via LUKS sur un VPS. Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 05/02/20 à 09:24.

    Les partition c'est bien ça permet de mettre des droits adaptés et lvs permet de gérer l'espace assez efficacement.
    Après tout est relatif, j'ai ajouté un dd ssd récemment et j'ai pas était plus loin que le formatage et le rejout du volume, n'aillant pas encore sauvegarde jme suis arreté la, j'ai peur que ça pête en cours de route.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Taxation

    Posté par . En réponse au journal JSON est dans les airs. Évalué à 2 (+3/-2).

    Oui mais mélanger écologie et économie capitaliste c'est antinomique, les plus gros dans la vrai vie ce battant pour plus de libéralisme et d'autre pour leur survie, l'écologie ça fait un moment qu'elle existe plus dans la conscience des gens.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à -2.

    Des femmes quoi ! de rien.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Pas satisfait par la réponse

    Posté par . En réponse au journal Du logiciel libre et de la liberté en général. Évalué à 2.

    Je ne suis pas satisfait par la réponse formulée car je ne pense pas qu'elle répond au commentaire initial. Il est possible que je ne l'ai pas comprise.

    Pour le premier point je vais faire appel à l'avocat du diable, Machiavel, pour qui:
    "Il ne doit venir dans l'idée à aucune personne sensée de triompher de la violence par la mansuétude, de la ruse par la franchise, de la trahison par la fidélité."

    Mes deux cents.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Non voir les mentions légales

    Posté par . En réponse au message Licence par défaut d'un document provenant d'une académie de l'éducation nationale. Évalué à 1.

    En français dans le texte oui…

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Quel(s) livre(s) ?

    Posté par . En réponse au message Des livres gratuits sur un site mais en vente dans d'autre sites. Évalué à 2. Dernière modification le 15/10/19 à 18:03.

    C'est pour limiter les idées négatifs/péjoratifs dans l'inconscience.

    J'ai un exemple: "je suis la pour vous tirer vers le haut" et "pour vous pousser vers le haut".
    L'idée étant que tirer est moins valorisant que pousser, et ça ce tiens, pour pousser il faut te mettre au même niveau, alors que quand tu tire tu te place au dessus.

    A petite dose je ne suis pas contre ce genre de façon de faire.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal Les arts martiaux. Évalué à 2.

    les techniques de défense couteau notamment sont top (pas du tout la défense bâton par contre)

    La défense au baton est bien la partie la plus difficile, mais elle différe peu de la technique classique en krav, tu vise une fenêtre en krav tu vise le torse haut du corp en kalah et en plus tu te blinde contre un coup. Chaqu'un son point de vue.

    plutôt que 10 qui sont invincibles

    Personne n'est invincible et c'est clairement pas ce qui est dis bien au contraire.

    Du coup, on peut vite se lasser, puisqu'il n'y a pas grand chose de nouveau à voir

    Ca peux donner cette impression, rien n'est plus faux amha.

    Mais pas tant pour des civils qui cherchent à pratiquer un sport

    C'est certain, si tu veux pratiquer un sport ça risque de piquer.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal Les arts martiaux. Évalué à 1.

    Et pour finir, peut être que le geek comprends que "le contrôle du moyen d'agression" c'est juste le truc du siècle.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal Les arts martiaux. Évalué à 2.

    J'ai découvert totalement par hasard et j'ai juste accroché c'est ce qui m'as semblé le plus réaliste et efficace avec un apprentissage assez aisé une fois qu'on a dépassé les réflexe naturel.
    Je voulais pas trop en parler justement parce que trop confidentiel comme tu le dis et j'voulais garder un pseudo anonymat… Mais bon j'ai craqué j'ai voulu partager un truc, vue mon score, c'est pas compris ni accepté ou j'ai une façon de présenter qu'est pas top, j'ai pourtant bien un post it au dessus de mon bureau qui dis "tu dis trop de conneries".

    Les points que j'aborde font partie d'un ressenti à posteriori, j'vois beaucoup de pratiquant de krav en dehors des cours et rien à faire c'est obsolète, même s'ils sont capable de ce sortir de situation pénible.

    L'exemple le plus parlant c'est avec des débutants des deux disciplines, un débutant en krav ne s'en sort pas ou vraiment très mal sur une agression, l'inverse n'est pas aussi vrai.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Les plus populaires

    Posté par . En réponse au journal Les arts martiaux. Évalué à 4.

    La télé je pense et un bon vecteur, les arts martiaux sont aussi beaucoup plus spectaculaire, visuellement plus vendeur.
    La savate ça a un coté vieux jeux et l'escrime en plus coûte cher.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Débrancher la télé…

    Posté par . En réponse au journal Les arts martiaux. Évalué à -10. Dernière modification le 25/01/19 à 09:45.

    Je vis aussi sans télé, mais ta vision est biaisé, je ne vais pas parler de ce qui ce passe dans le monde en général juste de ce qui ce passe dans la rue.
    C'est juste que tu n'en as jamais était victime, des agressions il y en a tout les jours, de tout type, si tu était flics ou si tu en connaissais ils t'expliqueraient toutes ces agressions dont on ne parle pas, tu peux aussi nier la maltraitance des femmes, cela leur ferais plaisir je pense.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • # Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal Les arts martiaux. Évalué à -3. Dernière modification le 25/01/19 à 08:54.

    Je suis pas vraiment op avec ton constat.

    Avant de lire la suite sache que je ne suis pas un artiste martial, et que je n'apprend pas non plus à me défendre, de toute façon tout le monde ce défend à sa façon. Ce figer et rester muet et une défense en soi, c'est même le premier instinct de défense de l'humanité.
    J'apprend et bientôt, je l'espère, j'apprendrais à d'autres à survivre.
    Alors tu pourrais dire qu'on encules les mouches, mais cette idée, survivre, révèle une toute autre façon d'envisager le combat, mais revenons à nos moutons.

    Santé physique:

    Pratiquer un sport de combat/self défense seul ne suffit pas à avoir une bonne conditions physique, mais il peux te fais prendre conscience du besoin de faire du cross fit ou du workout en parallèle. Exemple je peux te faire taper dans un pao en attendant qu'on t'attaque par surprise ce n'est pas ça qui vas te rendre plus endurant. Cette exercice n'as que pour but de t'épuiser pour t'emmener le plus proche possible d'un état de stress, vision tunnel etc.
    Ce qui me fais dire que non, pratiquer un sport de combat ne suffit pas, mais ça aide.

    La posture

    Je ne vais pas te dire que la posture n'est pas un élément primordial mais la souplesse et la mobilité des épaules et anches viennent d'un travail personnel, ou d'un coatch de body training qui te donneras les clé pour.

    La patience

    J'aurais plutôt tendances à dire que pratiquer une discipline de combat te rends plus zen et plus tolérent à la conneries des autres, plus patient c'est pas sûr, mais la je parle de mon cas en particulier.
    Par contre la méditation rends plus patient, sinon tu peux pas méditer CQFD.
    Les beaux gestes les beaux kata toussa c'est du bullshit, faire la guerre avant la technique, c'est ça combattre.

    Les gens qui deserte debut décembre je pense que c'est pour tout les clubs, pas d'exception ;)

    Sports pour tous..et toutes

    Entièrement ok avec ça.

    5- Sport de combat, mais violent  ?

    Pas grand choses à dire j'suis ok avec toi, forcement qu'il faut du contact, rien de plus ridicule que de vouloir faire un sport de combat ou autre sans jamais vouloir aller dans le mal… Les gens me font rire parfois. Bim une claque dans la gueule et y a plus personne, super, il faut aussi apprendre à recevoir des coups.

    6- Savoir se défendre , malgré tout

    Je vais être clair et catégorique, tous les sport de combats et méthode actuel de self défense sont à la ramasse pour ce qui est de la gestion des agressions de la vie courante !!!
    Je répète ou pas ? Je peux et sans sourciller, droit dans mes bottes, le répéter j'ai pas de problème avec ça.

    Une personne a identifié les leaks, l'a démontré et mis au point des principes de défense, Idan Abolnik.
    Et des leaks il y en a des tonnes. J'veux dire un expert ou un génie pourra se tirer de mauvaises passes et faire des dégâts adverse, mais le quidam qui s'entraine peut être 3h semaines et arrête début décembre, il a appris quoi d'utile en vrai ?

    La force de son truc, c'est que ses principes de défense sont applicable dans toutes situations, il n'y a pas une technique contre tel attaque et une autres pour tel situation et ainsi de suite.
    La deuxième choses la plus importante, après l'humilité, et qui change totalement des autres systèmes, c'est qu'on ne recule pas et on ne repousse jamais une attaque. C'est un comportement contre nature mais tellement plus efficace.


    J'avais envie de te répondre parce que je suis très intéressé et impliqué dans la self défense. Je fais du kalah, et ça a était un déclencheur de beaucoup de choses au fil des années, que ce soit sportivement, hygiéniquement et mentalement ça m'as poussé à vouloir développer d'autres aptitudes, et je te rejoins la dessus, faîtes un sport de combat les copains n'importe lequel mais apprenez à vous défendre, pour ensuite pouvoir défendre votre famille vos amis et pourquoi pas un inconnu.

    Qui est capable d'intervenir avant que ça dérape, quand un mari ou amant maltraite sa femme et son gosse dans la rue, et sans violence juste avec une attitude humble claire et juste ?
    La société irais mieux si les gens savaient ce défendre. Vous l'avez oublié mais ce n'est pas aux autres de vous défendre, et je sais qu'içi beaucoup n'aime pas les assistées…

    dlfp est le seul forum sur lequel je m'exprime j'allais quand même pas censurer ma pensé.

    PS: Idan a un truc rébarbatif, il sort du good bless à toute les phrases et toutes les sauces, ce détail mis de coté cet homme à beaucoup à offrir avec bienveillance. Nul doute qu'il marquera l'histoire du self défense.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Vélo

    Posté par . En réponse au journal Le VAE n'est PAS un truc de fainéant. Évalué à 1. Dernière modification le 28/10/18 à 09:52.

    Insulter ceux qui n'en sont pas capables n'est en tout cas pas un signe de bonne forme intellectuelle, quoi qu'il en soit.

    Tu ne te fais pas insulter tu ressent la même chose qu'une personne qu'on juge par son orthographe.
    Etre en forme et en bonne santé ça ce travaille, c'est pas comme si on savais pas qu'on pouvais vivre jusqu'a 70-80 ans et plus.
    En tout cas mourir en forme ça me bote.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Pour faire de la route faut un vélo de route

    Posté par . En réponse au journal Le VAE n'est PAS un truc de fainéant. Évalué à 1.

    Mais je transpire quand même, c'est con …
    C'est un peu ma faute, j'appuie sur les pédales !

    J'appuie aussi sur les pédales, jfais 4,5 km pour aller au boulot tout les jours, il me faut ~10mn le matin plus le soir mais je ne transpire pas au point de le remarquer.

    Faut prendre en compte le poid du vélo aussi, les électriques sont forcement plus lourd, le miens fait moins de 10kg, c'est du décath à 500 balle.

    Vous utilisez quoi comme vélo ?

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Anthropomorphie mal placée

    Posté par . En réponse au journal Terminologie Master/Slave . Évalué à 0.

    Il troll une quête de savoir techniques sur python au coeurs du bugtrackers qui s'achêve dans un débat sur les noms de variables mis dans le contexte des humain. Double combo.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Le libre c’est bon mangez-en !

    Posté par . En réponse au journal Un logiciel libre devient-il meilleur qu'un logiciel propriétaire dans la durée ?. Évalué à -2.

    Tu dis des conneries en stocks et c'est graves. Le français, est une langue magnifique et utile mec. J'ai pas de source mais fut un temps (et peut être encore) ou notre langue servait dans d'autres pays pour établir des contrats, pourquoi ? Parce que notre langue si compliqué offre la possibilité d'écrire des choses qui ne peuvent pas être détourné pour dire autre choses, et ça c'est important.

    Il est possible quand on est bon, de dire des choses sans les écrires textuellement, ce qui peut être sympa et très comique. L'art et la manière…

    J'vais pas me poser en défenseur de la langue française mais le nivellement par le bas tu sais, demain tous cons, ça fatigue.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Le libre c’est bon mangez-en !

    Posté par . En réponse au journal Un logiciel libre devient-il meilleur qu'un logiciel propriétaire dans la durée ?. Évalué à 2.

    Tu peux te contenter de lire beaucoup (des trucs sans faute évidemment !)

    Ca me gonfle cette remarque. Je pense lire pas mal, et ce n'est pas pour autant que mon niveau grammaire/orto est meilleur. Je ne me concentre pas sur la façon dont est écris ce que je lis mais sur le message, qui est pour moi le plus important, et c'est bien un message que je viens chercher quand je lis quelque chose.

    Ne pas prendre cette phrase comme argumment pour me démonter, bien sur que savoir s'exprimmer à l'écris de façon compréhensible par tous est important.

    Ce relire reste une des meilleurs solution, c'est sur.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par . En réponse au journal Des armes en Open-Source. Évalué à -1. Dernière modification le 04/08/18 à 10:55.

    En fait j'avais pas finis.

    On vas mettre de coté les maîtres et les exceptions et on reste dans le domaine du self défense, donc pas de mma ni d'arts martiaux.

    la civilisation chinoise a accouché de techniques de combats au corps à corps bien plus complexes et efficaces

    Les trucs complexes sont un problèmes pour monsieurs tout le monde, sur une agression, que ce soit une soumission ou une attaque ton cerveau devient "con". Il est possible de faire la même choses à ton agresseurs (ouf), y a pleins de petit trucs qui donne un avantage.

    Bref les trucs complexes c'est null. Il est mille fois plus efficaces d'avoir des principes simples qui varie légèrement quelque soit la situation.

    J'ai pas envie, j'en suis désolé, de trop en balancer je suis déjà plus trop sous pseudo anonyma avec ce que je raconte, si ceux qui en font lisent ça, ils savent qui je suis et bon ça suffiras.

    Mais vraiment, avoir une techniques spécifiques pour tel type d'attaques, une autre pour tel autre etc, c'est hasbeen et contre productif.

    Il existe un truc plus simple plus efficaces mais moins commercial. Tu vas pas passer de ceinture fluo, tu vas pas faire de demo pour ta famille avec des cabrioles genre black widow, tu vas pas impressionner les filles ni tes collégues.
    Quoi que, tu vas intriguer rien qu'avec l'humilité, je suis intervenu y à pas si longtemps contre un mec qui "poussait" la poussettes de son fils avec le pied et crié sur sa femme. Je me suis juste interposé, en lui expliquant que je pouvais pas le laisser faire ça blablabla blablabla, ya pas eu de mise au sol et d'éclatage de tête t'inquiéte ;) Mais il a était forcé de ce tenir, sa femme et rentré chez elle des voisins ont appelé les flics, fin de l'histoire.
    Plus tard un collégue qu'était la m'en a reparlé, je lui ai expliqué pourquoi j'ai fait comme j'ai fait, ça l'a percuté. Il viens s'entrainner avec nous à la rentrée, au moins essayer.

    Je respect les arts martiaux, j'ai fais un peu de kung fu dans ma jeunesse, j'ai envie à l'heure actuel de me mettre au karaté en paralléle, mais niveau planning ce n'est pas possible, je suis déjà surchargé. Tout ça pour dire je crache pas sur ça quoi.

    Mais si on parle self défense au sens large du terme, vous êtes à coté, je preche ma paroisse, vous pouvez le penser, pour ma part j'en suis convaincu.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par . En réponse au journal Des armes en Open-Source. Évalué à 1. Dernière modification le 04/08/18 à 09:27.

    Re, semaine lourde, j'avais lue ton poste que j'ai trouvé bien cette fois ;), je voulais avoir le temps de te répondre et de bien faire mes phrases, pas comme mon dernier post.

    Je suis op avec tout ce que tu dis la, sauf que tu as mélangé ce que je dis.

    Bien sur que le physique compte c'est une des bases, ce que je dis moi, le point qui est trop peu utilisé voir pas du tout utilisé en self c'est la violence avec l'intention dans les soumissions/attaques.

    Evidemment ce qui doit être mis en place seras toujours cent fois moins violent que dans la rue, mais elle doit exister à l'entrainement une fois la techniques vue. Jouer le rôle de l'agresseur n'est pas façile, mais c'est rendre service à son partenaire que d'être le plus réaliste possible, on montant d'un cran à chaque fois qu'il s'améliore et ce sort les doigts du cul.

    Pourquoi ? D'une part beaucoup de gens ne connaissent pas la violence et tomberais de haut en situation réel ce qui serais catastrophique le jour venu, et d'autre part pour bien faire comprendre que la technique vas devenir beaucoup moins belle moins précise et "fonctionnel" qu'elle ne l'est en démo, que stoper une agression ne vas pas réussir sur une technique, qu'il ne faut jamais abondonner quoi qu'il arrive.

    Pas mal de gens ce freeze sur ce point car ils n'y ont pas l'habitude, ne pas les entrainer sur ce point est une héresie, toujours en self. Je parle pas d'un match un contre un sur un ring avec des régles et un arbitre.

    Une agression est toujours à ton désavantage, tu part de loin quand elle arrive, tu ne t'y attendais probablement pas, la personne utilise des armes elle n'est pas seul etc… C'est la merde.

    Un exemple "con", t'apprends à désarmer une personne qui te menace d'une arme de poing, problème: tu n'as jamais entendu un coup de feux partir, surprise tu lache et oups tu meurs.


    Ca c'était grosso modo les points qu'on reproche ailleurs et qu'on évite. Maintenant j'oublie souvent une ou deux choses qu'apporte ces entrainements que je critique: la confiance en soit.

    C'est déjà pas mal si cela aide les gens dans leur mental et leur apporte une sérénité, si tu ressemble pas à une victime y a moins de chance que tu en devienne une.

    Apprendre l'humilité et à éviter les situations merdique, c'est déjà beaucoup gagner et c'est pas mal.

    Mes deux roubles.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par . En réponse au journal Des armes en Open-Source. Évalué à 3.

    Je pratique aussi l’auto-défense, à un niveau moins élevé que toi certainement…

    Je dirais que nos système ont une approche complétement différentes, et que l'intensité des entraînements est plus haut chez nous, plus proche du réel possible.

    Même si j’ai appris quelques unes des techniques contre des attaques au couteau, ou des menaces à l’arme de poing, je pense que psychologiquement j’aurais du mal à les placer si je devais le faire.

    C'est un problème !! Pour plusieurs raisons, déjà tu t'entrainne pour et tu ne peux jamais savoir les motivations d'un ou des agresseurs, tu n'est peut être pas tout seul, et run ne seras pas une options, à moins de tenir plus à ta vie que celle ou ceux qui t'accompagne.

    C'est un problème, si un proche ce fais agresser en ta présence, ta femme ton enfant ton ami un inconnu, tu t'entrainne pour. C'est excessif mon discours ? Je n'espère vraiment pas à avoir un jour besoin de le faire, je suis et reste un zero, mais je m'entrainne pour avoir des solutions, parce que si çela devais m'arriver je veux savoir quoi faire, je veux cette chance de survivre.

    Je ne sais pas si tu fais du krav du penchak ou assimilé, laisse moi te dire un truc qui vas te faire mal, c'est du bullshit.

    Y a pas trente six solutions couramment utilisé, soit tu bloque le coup et tu frappe en simultané, mais le corp humain et c'est bio méchanique, ne sais pas faire deux actions à la fois en étant très fort sur les deux actions.
    Je parie mon salaire que sur une attaque au couteau toute ta force sera concentré sur le blocage, ton coup à la gorge ou partie génital, sera inefficace, l'agresseur n'as plus cas revenir à la charge autant de fois qu'il le faut.

    Soit tu saisie le poignet, encore plus lolesque. Comprends que si l'agresseur à la présence d'esprit de retirer sa main en arrière tout en reculant il vas réussir à ce libérer (tu peux essayer de le tenir avec tes deux mains, ça change rien), tu viens juste de lui laisser un boulevard pour revenir encore plus fort.

    Je te conseil à l'entrainement, pour ton instruction personnel, de ne pas faire de cadeaux quand tu agresse ton partenaire et d'y mettre de l'intention, tu verras. Si vous restez statique, alors oui, toutes défenses est possible en théorie.

    Repousser une attaque, s'éloigner d'une attaque ça fonctionne qu'entre "mecs gentils qui s'amuse" et ne poursuivent pas leur actions. Je ne te juge pas, c'est seulement la façon dont c'est enseigné en france et ailleurs.

    De toute façon pour tenter quelque chose contre une arme à feu il faut qu’une vie soit en jeu, sinon il vaut mieux se laisser braquer et tant pis :)

    Je ne dirais jamais le contraire, les cimetières sont pleins de héros.

    Ceci dis contre une arme à feux (ou toute type de soumissions) ta vie est en jeux, ton attitude face à elle vas être déterminantes, elle devrais te rendre inoffensif aux yeux de l'agresseur et te mettre en position de défense. Ce n'est pas ce que propose le krav penchak etc…

    PS: Je suis ravie d'avoir cette conversation, le self défense et juste une commédie et un business, les instructeurs savent très bien, et ne le disent pas, que s'il vous enseignez vraiment comme il ce doit ils perdraient 80% de leur adhérents. C'est juste du biz.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par . En réponse au journal Des armes en Open-Source. Évalué à 7.

    Dans le monde réel tu ne te ballade pas avec ton arme de poing à la main, un mec te saute dessus avec un couteau pour te tuer, t'as pas le temps de degainer.

    A moins de 8 ou 9 métres de distance; l'agresseur au couteau gagne, c'est comme ça, même le plus rapide à dégainer n'y peut rien, et encore la on te prends le scénario ou tu vois l'agresseur arriver.

    Des cas concrets de personnes avec une arme de poing qui ne stop pas un aggresseur qui poignarde une victime alors qu'il a vidé son chargeur, c'est la réalité.

    Entre les croyances la théorie et la pratique y a tout un gouffre.

    La meilleur façon de stoper une attaque au couteau, EST le corp à corp. C'est pas façile, ça fais peur, tu peux mourir, mais c'est la meilleur façon. J'en utiliserais pas d'autre quand bien même j'aurais une arme de poing sur moi.

    Je m'entraîne à ce genre de survie, avec des gars haut placé dans le domaine du self défense, de la protection sur autrui, de la lutte anti terro etc, des mecs de classe mondial.

    Si t'affirme le contraire je t'invite à nous le prouver, ça nous intéresse.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par . En réponse au journal Des armes en Open-Source. Évalué à 2. Dernière modification le 27/07/18 à 16:26.

    C'est quand même nettement plus efficace qu'avec un couteau

    Seulement à plus de 8 mètre de distance environ et encore, si l'agresseur et sous "médoc" tu peut tirer autant que tu veux, la seul façon de le maitriser est d'aller au corp à corp, à moins de viser la tête ou le coeur, bon courage, sous stress si t'es pas sniper…

    Allez tous vous faire spéculer.

  • # L'histoire sacrée du monde

    Posté par . En réponse au journal Lecture pour cet été. Évalué à 3.

    Bha je me lance,

    J'avais lue par curiosité du même autheur "L'histoire secrète du monde" passé les deux trois premier chapitre, avec lesquels j'ai eu du mal, le livre est plaisant.

    C'est ésothérique obv mais raffraichissant.

    Du coup j'ai acheté le suivant et bon vous savez j'ai très longtemps crue être athé alors qu'en fait je suis profondement agnostique et ce même si je pense que les religions sucks.

    Du coup c'est une lecture que je recommande si on me demande.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: Exemples de déchets

    Posté par . En réponse au journal Nettoyage de dunes avec un drone. Évalué à 2.

    Note bien que les déchets qui viennent de la mer on été jeté a un moment donné par des humains, c'est pas la nature qui produit toutes ces saloperies.
    En fait, c'est même profondément déprimant l'état dans lequel notre civilisation a mis les océans.

    C'est vrai ce que tu dis, c'est même la première ou deuxième source d'évacuation de nos déchêts, j'dis ça au doigt mouillé, mais j'veux bien prendre le pari.

    On ne vit pas dans la mer ou la terre, du coup c'est façile de trouver un territoire pour nos déchets, on est l'espèce dominante avec la conscience de soi oui ou non ??!

    Malheureusement historiquement j'ai pas l'impression qu'on ai beaucoup bougé niveau conscience , j'irais pas jusqu'à dire régressé, mais jprendrais bien un ptit pari, j'aime le jeux.

    Y a une personne qu'a dit que le problème avec la pollution et la négation des gens sur leurs effets, c'est que les changements ce font, petit à petit, et que nous nous en rendons pas compte. La dessus tu rajoute une dose d'habitude et de routine et tout le monde s'acclimate gentillement, et ça marche pour tout !

    La vie est fragile il faut la préserver, les choses arrivent aussi avec le coeur mais a force d'être connecté on ce deconnecte du vrai.

    Allez tous vous faire spéculer.

  • [^] # Re: que reste-t-il du logiciel libre ?

    Posté par . En réponse au journal France Culture: que reste-t-il du logiciel libre ?. Évalué à 0.

    D'ailleur ils ont vendu à la France un système de gestion de leur cloud stratégique militaire. On soutient et on à confiance en Microsoft en france.

    Allez tous vous faire spéculer.