D'où je te parles des CD de Debian, je te parles de tous les dérivés de Debian, allez pour le plus connu, Knoppix... T'as fais un scandale à l'époque parce que le mec ne l'avait pas appelé "Debian Live CD"?
Bon ben puisque soit disant tu connais Kubuntu mais que tu ne veux pas comprendre... Le cd d'install de Kubuntu ne contient pas GTK, l'installateur est 100% Qt... Tu comprends mieux là ou il te faut un dessin :p
Tu peux lire le compte rendu ci dessus qui a testé les options en >question et indiqué les cas où ça ne marche pas?
Oui, et alors ? Il dit que la plupart des trucs fonctionnent...
Ca a été fixé?
Je sais pas ce qu'il veut faire...
Je veux faire un panel et un seul, avec des icones, qu'on puisse
rien ajouter et aucun menu contextuel (pour partir d'une base vide
et rajouter selon les usages des utilisateurs dans le contexte
d'une bibliothèque), je peux?
Tu fait la conf de ton bureau, tu mets [$i] au début de ton fichier de conf plasma et au miracle, tout est verrouillé.
Donc, oui, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de restriction par rapport à ce que j'en faisais sous KDE3...
STOP!!! On dit de la merde, comme quoi, il faut toujours vérifier avant de parler...
Kiosk fonctionne toujours dans KDE4 et dans Plasma... Donc, en fait, rien n'empeche de faire un KDE4 simplifié au maximum...
En effet, Kiosk + les fichier kcfg + KDEDIR + les fichier .rc permettent:
- De virer des options des boites de dialogue
- De vérouiller des clés des fichiers de conf
- De supprimer des entrées des menus
- D'appliquer tout cela en fonction du groupe/login de l'utilisateur
Les manques ? Kiosk qui fonctionne plus avec KDE 4 ? (enfin de ce que j'en ai lu)...
Parce que pour avoir mis mes parents sous KDE puis sous Unity, y'a pas photo, avec Unity, ils ne cassent jamais rien alors qu'avec KDE, ils arrivaient à me virer tout le panel...
Pour moi, KDE reste un Bureau pour utilisateurs avancés (quand je dis ça, ca veut dire qui sait se servir de Windows) mais pour les autres...
Gnome3 est pas mal niveau rigidité, le seul problème c'est que c'est inutilisable...
Je ne comprends toujours pas ce qui justifie d'avoir deux
distributions dissociées pour GNOME et KDE.
Il n'y a pas deux distributions dissociées, juste deux CDs d'installation différents avec des choix de paquet très différents...
Quand à tes programmes gnome que tu n'as pas sous KDE, c'est Debian qui a patché les .desktop par défaut de GNOME et de KDE... Je peux te dire que sur Arch, je vois les programmes GNOME sous KDE, encore heureux, à quoi ca sert de les installer sinon...
KDE4 est sorti de manière merdique dans Kubuntu parce que le stack graphique ne suivait pas et ceci à cause de Compiz... En effet, il y'avait trop de patch à intégrer pour rendre KDE utilisable qui risquait de faire du mal à la distrib principale...
Euh, premièrement, quand je parle de Debian sur le desktop, je parle de sid... Debian stable sur le desktop, je pense comme toi, c'est une large blague... Sauf si tu aimes les bugs vieux de 2 ans...
Installer Kubuntu et taper des commandes dans un terminal, cela n'a rien de commun pour un utilisateur lambda...
De plus, quand tu va virer la partie propre à Ubuntu, ca va dégager des softs dont tu te sers peut être que tu vas devoir reinstaller ensuite... Donc, non, ce n'est pas trivial...
yum groupinstall "KDE Desktop Environnement"
Paye ton exemple pourri preuve d'un manque d'intégration total... Genre, tiens, je vais installer tout KDE, pour voir...
Sous Kubuntu, y'a 3 meta-paquets:
- Tout KDE
- KDE minimal
- Selection KDE par Kubuntu (ce qu'il y'a à l'installation)
A une certaine époque, mandriva employait un développeur à plein
temps sur KDE
Je sais, et à l'époque j'avais des bugs avec le KDE de Mandrake que je ne retrouvais pas sous Debian, bizarre hein ;)
Dire qu'on respecte l'upstream c'est cacher qu'on n'a pas assez de
ressources pour faire ce boulot ou qu'on n'a pas de vision.
Franchement, j'utilise Kubuntu et ArchLinux... Je voudrais que tu me montre ce qu'il y'a de si différent entre les deux KDE... Pourtant, l'un est beaucoup plus patché que l'autre... En dehors des outils de conf Ubuntu et des technos Ubuntu (indicators), je vois pas...
Euh, ils changent pour certains le comportement des logiciels...
Un patch pour dolphin par exemple modifie la façon dont le texte est affiché dans la vue icone (pour ce que j'en ai vu).
Après, pour Pierre, au temps pour moi, moi aussi je lis de travers, j'ai lancé un troll alors que son message ne parlait pas vraiment de cela... J'ai confondu "dont l'installation standard utilise KDE" avec "dont l'installation utilise un KDE standard"...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Pourquoi veux tu qu'il y'a des bug reports alors que les packages sont ceux de Debian... Les dépots sont ceux de Debian...
Je connaissait plein de gens qui passer par Knoppix pour installer Debian à l'époque...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Mais bien sur... Knoppix utilisait les dépot debian donc la meme infrastructure...
[^] # Re: Pas d'accord
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse au journal Du système de karma de linuxfr et de ses conséquences . Évalué à 5.
En même temps, faudrait comparer SQLserver avec Postgres....
Pour connaitre pas mal de DBA Oracle, pour eux:
- Postgresql: C'est pas mal
- SQLserver: C'est de la merde en boite
Bon, après bien sur, ce sont des Oracle Fan Boy ;)
[^] # Re: OSEF
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse au journal Du système de karma de linuxfr et de ses conséquences . Évalué à 6.
Ou de les déplier...
Sur certain journaux, KDE, GNOME, au hasard, je porte plus d'interet aux commentaires pliés car ce sont souvent des nids à troll!
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2. Dernière modification le 10 février 2012 à 12:19.
Non, il a sortie une distrib juste pour une liste de logiciel installé par défaut, c'est fou non? Comme Kubuntu...
Remplace Kubuntu par Knoppix dans tout ce que tu racontes depuis le début et ca fonctionne aussi...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Ben pourquoi Debian a besoin d'avoir tout ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Distribution_dérivée_de_Debian
Explique...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Mais t'es *** ou quoi?
D'où je te parles des CD de Debian, je te parles de tous les dérivés de Debian, allez pour le plus connu, Knoppix... T'as fais un scandale à l'époque parce que le mec ne l'avait pas appelé "Debian Live CD"?
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 3.
Pourquoi tu me parles de Debian? On s'en fout, c'est Ubuntu le sujet...
Enfin de toute façon, tu es borné, parfois je me demande si tu ne serait pas matiasf tellement tu es têtu...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2. Dernière modification le 09 février 2012 à 19:46.
C'est surtout lui qui doit pas trop connaitre Debian...
Des dérivées de Debian qui utilisent le même dépot que Debian (dont pas ubuntu) et qui porte un autre nom, y'en a un paquet...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Bon ben puisque soit disant tu connais Kubuntu mais que tu ne veux pas comprendre... Le cd d'install de Kubuntu ne contient pas GTK, l'installateur est 100% Qt... Tu comprends mieux là ou il te faut un dessin :p
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 3.
Installe Ubuntu puis Kubuntu, tu comprendras mieux pourquoi je parle de CD d'installation différents...
Là tu causes d'un truc que tu ne connais pas, comme souvent...
[^] # Re: KDE version de base
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Oui, et alors ? Il dit que la plupart des trucs fonctionnent...
Je sais pas ce qu'il veut faire...
Tu fait la conf de ton bureau, tu mets [$i] au début de ton fichier de conf plasma et au miracle, tout est verrouillé.
Donc, oui, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de restriction par rapport à ce que j'en faisais sous KDE3...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Et non, perdu, c'est peut etre fini mais à une époque, il y'avait les outils de mise à jour (via le systray) qui était ceux de gnome sous KDE.
[^] # Re: KDE version de base
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 3.
STOP!!! On dit de la merde, comme quoi, il faut toujours vérifier avant de parler...
Kiosk fonctionne toujours dans KDE4 et dans Plasma... Donc, en fait, rien n'empeche de faire un KDE4 simplifié au maximum...
En effet, Kiosk + les fichier kcfg + KDEDIR + les fichier .rc permettent:
- De virer des options des boites de dialogue
- De vérouiller des clés des fichiers de conf
- De supprimer des entrées des menus
- D'appliquer tout cela en fonction du groupe/login de l'utilisateur
BREF, comme toujours, KDE RULEZ!
[^] # Re: Petite mise au point!
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Compiz a entièrement été réécrit chez Canonical par Sam Spilsbury, en C++, avec un code propre...
Le problème, c'est qu'il a souffert de problème de jeunesse qui, il parait, sont corrigé dans la 12.04...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Exemple concret:
- Kubuntu a ses outils de conf en Qt
- Ubuntu a ses outils de conf en Gtk
Les autres distribs font soit l'un soit l'autre voir un mix immonde des deux comme chez OpenSuse (merci Novell)...
[^] # Re: KDE version de base
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Les manques ? Kiosk qui fonctionne plus avec KDE 4 ? (enfin de ce que j'en ai lu)...
Parce que pour avoir mis mes parents sous KDE puis sous Unity, y'a pas photo, avec Unity, ils ne cassent jamais rien alors qu'avec KDE, ils arrivaient à me virer tout le panel...
Pour moi, KDE reste un Bureau pour utilisateurs avancés (quand je dis ça, ca veut dire qui sait se servir de Windows) mais pour les autres...
Gnome3 est pas mal niveau rigidité, le seul problème c'est que c'est inutilisable...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2. Dernière modification le 09 février 2012 à 13:43.
Il n'y a pas deux distributions dissociées, juste deux CDs d'installation différents avec des choix de paquet très différents...
Quand à tes programmes gnome que tu n'as pas sous KDE, c'est Debian qui a patché les .desktop par défaut de GNOME et de KDE... Je peux te dire que sur Arch, je vois les programmes GNOME sous KDE, encore heureux, à quoi ca sert de les installer sinon...
[^] # Re: Petite mise au point!
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 4.
C'est un peu le problème de Kubuntu...
KDE4 est sorti de manière merdique dans Kubuntu parce que le stack graphique ne suivait pas et ceci à cause de Compiz... En effet, il y'avait trop de patch à intégrer pour rendre KDE utilisable qui risquait de faire du mal à la distrib principale...
[^] # Re: KDE version de base
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 4.
Euh, premièrement, quand je parle de Debian sur le desktop, je parle de sid... Debian stable sur le desktop, je pense comme toi, c'est une large blague... Sauf si tu aimes les bugs vieux de 2 ans...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 2.
Euh, pour pas avoir tout en double dans les menus ? Genre gedit/kwrite, rekonq/epiphany, ...
[^] # Re: J'ai du mal à comprendre le raisonnement des *buntu
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 1. Dernière modification le 08 février 2012 à 14:52.
Non, tu ne comprend pas ce que je veux dire...
Installer Kubuntu et taper des commandes dans un terminal, cela n'a rien de commun pour un utilisateur lambda...
De plus, quand tu va virer la partie propre à Ubuntu, ca va dégager des softs dont tu te sers peut être que tu vas devoir reinstaller ensuite... Donc, non, ce n'est pas trivial...
Paye ton exemple pourri preuve d'un manque d'intégration total... Genre, tiens, je vais installer tout KDE, pour voir...
Sous Kubuntu, y'a 3 meta-paquets:
- Tout KDE
- KDE minimal
- Selection KDE par Kubuntu (ce qu'il y'a à l'installation)
[^] # Re: KDE version de base
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 0.
Je sais, et à l'époque j'avais des bugs avec le KDE de Mandrake que je ne retrouvais pas sous Debian, bizarre hein ;)
Franchement, j'utilise Kubuntu et ArchLinux... Je voudrais que tu me montre ce qu'il y'a de si différent entre les deux KDE... Pourtant, l'un est beaucoup plus patché que l'autre... En dehors des outils de conf Ubuntu et des technos Ubuntu (indicators), je vois pas...
# Ouf
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse au journal 10 years of FB. Évalué à 10.
J'ai eu peur, j'ai cru que FaceBook avait 10 ans..
[^] # Re: KDE version de base
Posté par gnumdk (site web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical abandonne Kubuntu. Évalué à 4.
Euh, ils changent pour certains le comportement des logiciels...
Un patch pour dolphin par exemple modifie la façon dont le texte est affiché dans la vue icone (pour ce que j'en ai vu).
Après, pour Pierre, au temps pour moi, moi aussi je lis de travers, j'ai lancé un troll alors que son message ne parlait pas vraiment de cela... J'ai confondu "dont l'installation standard utilise KDE" avec "dont l'installation utilise un KDE standard"...
Bref...