Les francais s'y mettent enfin! Pas trop tot, les ricains font ca depuis un bail. Et ca fait un bien fou quand ya du monde (meme quand ya pas trop de monde d'ailleurs), ou quand un feu est long. Ca marche tellement bien que je modifie mes itineraires pour priviligier les tourne a droite, quitte a faire un petit detour.
Reste plus qu'a appliquer ca aux voitures maintenant.
Et sinon, c'est bien ca, tu serais a peu pres aussi emmerde que si gmail fermait: au mieux, une migration en catastrophe,au pire une interruption deservice brutale.
C'est aussi indique qu'ils doivent se mettre en file quand les conditions de circulation l'exigent ou quand quelqu'un veut doubler, ce qui represente probablement 90% du temps en ville.
gmail est la depuis bien 10 ans et ne s'est toujours pas fait pirater a ce que je sache. On peut pas en dire autant des box de jean kevin qui prennent du traffic public et qui sont de veritables passoires parce que jean kevin a autre chose a faire ou pire, ne comprends pas ce qu'il fait.
Fait passer l'auto hebergement a l'echelle, et les bots vont s'en donner a coeur joie, toutes ces machines prennant du traffic public et super bien sécurise, ca va etre un desastre pire que windows xp pre sp2.
Pour ce qui est de fermer, c'est pas tellement different de ton FAI. Le jour ou il change ses conditions d'utilisations et dit que tu ne peux pas herberger de services publics sans faire monter la facture, tu vas faire quoi?
Tu vas migrer, tout comme tu migrerais ton services de google a quelqu'un d'autre.
Juste parce que certains sont capables de le faire ne veut pas dire que ca passe a l'echelle. Sort de ta bulle bordel! Tu vis dans un monde imaginaire ou tout est parfait.
Pour une boite, un serveur mail en carafe pendant une journee c'est gravissime. Il faut quelqu'un d'astreinte. Si cettre personne n'est pas ops de metier, tu vas forcer quelqu'un dont c'est pas le boulot a arreter ce qu'il fait et s'occuper d'un truc qui va lui casser les couilles. C'est un gachis de temps, d'argent, de competences et de productivite. Ca ne fait aucun sens, c'est completement con, et la seule justification que t'es capable de sortir pour ca, c'est une vague histoire fumeuse d'independance (et encore, t'es toujours dependant de beaucoup de choses, donc au final) et de vie privee qui ne tiennent tout simplement pas la route.
Bref, tu proposes une solution inferieure sur tous les points qui n'a strictement aucun avantage. Dans mon monde, le monde reel, on appelle ca une connerie sans nom.
La probabilite pour que ca arrive est bien plus grande, et le cout pour s'en sortir est bien plus important. De mon point de vue, c'est une connerie sans nom, ca coute plus cher, ca marche moins bien et t'as aucun avantage.
Msn ne disparait pas d'un coup, les clients vont etre renvoye sur oe reseau skype et la plupart ne verront pas la difference.
C'est pas tant le sujet.
Oui, c'est cool d'auto heberge des services. J'avais un apache et un ftp qui tournait a la maison a l'epoque, d'etait dool, ca me faisait marrer et ca m'a appris des choses. Mais ca servait a rien en pratique, j'ai du avoir 3 clients max, dont peut etre 2 simultanes.
Ce qui me gene dqns le discours de tanguy, c'est qu'il ment deliberement en pretendant que c'est ok d'heberger soi meme des services critiques de production, meme pour des PME. S'il ne ment pas et qu'il est sincere (je le pense), alors c'est un fou dangereux double d'un incompetent notoire.
Faire un service de qualite professionelle qui tient la route, c'est un boulot a plein temps, pas facile a faire, et que la plupart ne veulent pas faire. Ca va plus loin que juste faire un apt-get update toutes les semaines. Non seulement c'est dangereux d'un point de vue qualite du service, mais financierement ca n'a pas de sens. En gros ca te coute plus pour un resultat inferieur qui ne repond meme pas au contraintes initiales.
Ca passe probablement dans son cas parce que la charge est ridicule et qu'il experiemente sur une petite population, mais fait passer ca a l'echelle et t'as un veritable desastre qui t'attends.
Les gens qui y ont acces sont lie par un contrat strict, en plus de leur reputation dans le milieu (je sais, tu pretends qu'ils sont incompetent, mais apparement l'integralite de l'industrie est incompetente et ils sont bizarrement tres recherches par les recuteurs. Dingue ca! Tout le monde est incompetent, sauf tanguy? Ou alors… Non ca serait pas possible???).
Bref, le mec qui fait ca s'expose a de serieuses consequences legales, et il peut aller elever des chevres dans le montana apres, vu que personne ne voudra d'un high profile qui n'a pas d'ethique.
Et je serais las surpris qu'il recoive la visite de qq mecs muscles, envoye par google, pour lui apprendre la politesse.
Jean guy par contre, il est pas operateur email, il a aucune contrainte legale, tu peux pas le virer et comme c'st un ami, t'osera pas lui envoyer un gorille pour lui expliquer ce que c'est que l'amitie, la vrai.
Ouaaaiiiiis!
Sur!
Dans son monde imaginaire, tanguy a une boule de crystal qui lui permet de voir le futur ainsi que de voir dans la tete des gens pour savoir ce qu'ils feraient en toutes circonstances.
Tanguy, faut savoir, tu peux pas tout avoir. L'auto hebergement c'est cool, c'est tres sympa a faire quand t'as beaucoup de temps a perdre, j'en suis sur.
Mais tu peux pas venir, des tremolos dans la voix, expliquer que poser ses mails chez google c'est mal parce que ta vie privee est violee qu'elle s'en remettra jamais, et en meme temps conseiller de poser toute ta vie privee chez un pote qui peut faire ce qu'il veut de ses donnees.
Ah, t'etais pas au courant pour son probleme de sante mentale a jean guy? ben remarque, personne savait, pas meme son docteur, c'est con. Ben en fait, il est schizophrene, il vient de peter un boulon (martine vient de le quitter, et ca l'a fait basculer), et il a revendu ton serveur sur ebay. Bon courage pour recuperer tes mails.
C'est aussi vachement plus facile de peter la porte d'entree de jean rene quand il est a mimizan plage pour le week, et de repartir avec la box.
Ou tout simplement, profiter d'un 0day que t'as pas eu le temps de patcher parce que jean guy est parti skier a la clusaz, et manque de pot, t'as pas les cles pour rentrer.
Ou alors tes donnees n'ont que peu de valeur, mais donc pourquoi diable tu met autant d'accent sur le cote prive/securite?
Bon comme j'arrive pas a dormir et que j'ai envie de troller un peu, je me suis amuse a lire la rfc en question. Ce qui m'a fait tiquer, c'est pas tant que gmail viole une rfc, mais plutot qu'une implementation d'un serveur public recevant du traffic public fasse le nazi sur une RFC.
Et donc:
4.5.3.1. Size Limits and Minimums
There are several objects that have required minimum/maximum sizes.
Every implementation MUST be able to receive objects of at least
these sizes. Objects larger than these sizes SHOULD be avoided when
possible. However, some Internet mail constructs such as encoded
X.400 addresses (RFC 2156 [35]) will often require larger objects. Clients MAY attempt to transmit these, but MUST be prepared for a
server to reject them if they cannot be handled by it. To the
maximum extent possible, implementation techniques that impose no
limits on the length of these objects should be used.
L'emphase est de moi. Comme quoi, c'est pas aussi trtanche que ca, et je suis pas sur que l'incompetent soit celui que tu penses.
Et ca t'as traverse l'esprit, que peut etre, sait on jamais… Ils violent la rfc en toute connaissances de cause, et ont une bonne raison pour le faire?
C'est un peu la difference entre les gens competents et les guignols du genre de tanguy: quand tanguy t'explique comment ca marche dans son monde imaginaire, les ingenieurs competents eux resolvent des problemes concrets du monde reel, la ou tu te retrouves souvent prit entre le marteau et l'enclume et ou il faut faire un choix.
Pour etre un peu moins sarcastique, tu fais quoi si ton pote se fait cambrioler et que ta box se retrouve en vente sur ebay?et quand il par en vacances et qu'il donne ses cles a son voisin pour qu'il donner a manger au chat, c'est ton ami aussi le voisin?
J'ai encore jamais entendu oarler d'un casse dans un datacenter, et les felides sont, me semble t il, mal venus dans les centers.
Ouais, et bien sur, super tanguy qui sont tout sur tout parce et qui a toujours reponse a tout, lui il sait comment faire.
Mais il le fait pas, parce qu'il est trop occupe a expliquer a tout linuxfr que internet != web, et que l'auto hebergement ca roxXxe des mamans ours, la preuve il traite 500 emails par semaine sur sa box, alors gmail et hotmail, ils peuvent aller se rhabiller, avec leurs qq millions d'utilisateurs et leur uptime de 99.9%.
T'es desolant de connerie, je sais meme plus si je dois en rire ou en pleurer.
Genial! Les mails serieux, c'est pas fiable, c'est vachement mieux de poser une box chez un pote qui aura donc un acces physique a la box et peut donc tout lire a sa guise.
Serieux, vous fumez quoi?
Ouaiiiis, une semaine sans email! Supair! Et encore, ca c'est pour les serveurs mails qui sont gentils, rien n'empeche l'admin de decider qu'au bout de 24 heures, tu vas te faire voir.
Et le vendredi, c'est super cool, tu recois 1000 emails d'un coup, comme ca t'es vraiment sur d'avoir foutu ta semaine en l'air. Yahoo!
Ta memoire te joue des tours, macos 7 n'a jamais existe, ca s'appelait system 7 a cette epoque. Le nom macos n'est apparu qu'avec 7.6, 6 ans plus tard en 97 (96? Je sais plus).
Recherche les pubs/boites de l'epoque si tu me crois pas.
Bon sinon, system etait brillant en 84 sur un mac original avec 64kb de ram.
Mais c'etait une merde sur une machine de 95. Multitache cooperatif tres facile a planter, le finder n'etait pas multithreade avant system 8, en 98. Une copie de fichier freezait le finder…
Pas si stable que ca apparement, il a fallu attendre macos 8 pour se debarasser des derniers bout d'assembleur 68k pour avoir un truc qui marche un peu mieu. Pour te dire a quel point apple avait confiance dans la qualite de l'os, copland devait etre une reecriture complete de system 7.
C'est jamais arrive, pour diverses raisons, mais apple a finit par jeter macos classic a la poubelle.
Tu vas me dire ms aussi a jete la ligne 9x a la poubelle. Certes, mais pour un consommateur, 95/98 etaient vachement plus attrayant que system, entre les qualites techniques (multitache preemptif entre autres), le manque d'application et la sante d'apple au plus bas avec un ceo qui faisait tout pour vendre la boite.
Et? Il n'y a jamais eu et n'y aura jamais de failles dans toutes les implémentations de javascript ou des autres langages passés et à venir?
Pour autant que je sache, js a bien moins de problemes, tout en etant largement plus utilise. L'incapacite de sun/oracle a sortir un plugin qui marche correctement ces 10 dernieres annees aide pas a se positioner en alternative.
Il n'y a pas que JEE en mode serveur. Java est présent sur Android, sur Blackberry et l'était sur Symbian et plein d'autres téléphones beaucoup moins puissant que les derniers smartphones.
Sorti d'android, qui a pete la compabilite, aucune de ces plateformes n'a jamais eu de performances vaguement decentes, desole… Et encore, il a fallu attendre 4.0 pour avoir du concurrent gc et ca reste un gouffre a memoire, par design.
Regarde ce qui se fait dans des applications récentes avec swing, le toolkit d'android, scene2d ou javafx.
Je sais tres bien ce qu'il se fait dans le monde java. Et je sais tres bien ce qu'il se fait dans le monde js et objc qui supportent les closures, j'ai fait mon choix. Les anonymous inner classes avec un scoping douteux et toute la verbosite a la con qui en decoule, merci, mais tres peu pour moi.
J'aime beaucoup java, c'est juste un mauvais langage pour faire de l'UI, pas assez flexible. Ca veut pas dire que c'est impossible a faire, juste qu'il ya de bien meilleurs alternatives.
C'était une remarque sérieuse, ou juste balancé comme ça, sur des suppositions ? (C'est une vrai question, ça m'intéresse d'entendre quelqu'un qui à l'époque trouvait Windows meilleur que la concurrence…)
Tres serieux.
La concurrence de l'epoque, c'est system 7 avec les clones et os/2 warp (c'est tres tres cool pour ceux qui se rapellent de la pub). L'amiga et l'atari etaient morts. Beos n'etait pas encore sorti. NeXT avait de tres bonnes choses mais a un prix ridicule.
On oublie vite, et ms a acquit une telle reputation de chiottes que c'est dur a croire 20 ans apres, mais oui, ma premiere reaction a windows 95 c'etait: wow! Cooool! Et j'en etais tres content.
J'ai beau etre un fan boy apple, je peux pas raisonnablement dire qu'apple dirige par amelio etait bien. System, c'etait tres tres bien en 84 quand il est sorti, mais en 95 il n'avait que peu evolue, la ou 95 etait un grand bond en avant. Le hardware etait pas mieux que les pc, bref l'apple de 95 avait pas grand chose a voir avec l'apple de 84 ou de 2013. System etait tellement balaise que ca leur a prit 2 ans pour laisser tomber copland et se decider a acheter NeXT…
Et os/2, voila quoi.
Java? T'as entendu parler des failles ces 6 derniers mois?
Pour le cote universel, lancer une vm java dans un process sur un telephone va pas etre trop possible, et si seulement Google avait pas forke et pete la compatibilite binaire de java, ca pourrait vaguement etre une option. Encore que sans closure, le language est particuliermeent rigide et inadapté a tache d'UI, donc ca rate un peu le use case principal.
Dart? Tu veux dire le langage qui se compile vers du JS?
[^] # Re: Double bonne nouvelle
Posté par groumly . En réponse au journal Je m'en fous, je n'ai rien à me reprocher. Évalué à 3.
Les francais s'y mettent enfin! Pas trop tot, les ricains font ca depuis un bail. Et ca fait un bien fou quand ya du monde (meme quand ya pas trop de monde d'ailleurs), ou quand un feu est long. Ca marche tellement bien que je modifie mes itineraires pour priviligier les tourne a droite, quitte a faire un petit detour.
Reste plus qu'a appliquer ca aux voitures maintenant.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 1.
Je vois pas ce que la clause aurait d'illicite.
Et sinon, c'est bien ca, tu serais a peu pres aussi emmerde que si gmail fermait: au mieux, une migration en catastrophe,au pire une interruption deservice brutale.
[^] # Re: Double bonne nouvelle
Posté par groumly . En réponse au journal Je m'en fous, je n'ai rien à me reprocher. Évalué à 2.
C'est aussi indique qu'ils doivent se mettre en file quand les conditions de circulation l'exigent ou quand quelqu'un veut doubler, ce qui represente probablement 90% du temps en ville.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 0.
Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 1.
gmail est la depuis bien 10 ans et ne s'est toujours pas fait pirater a ce que je sache. On peut pas en dire autant des box de jean kevin qui prennent du traffic public et qui sont de veritables passoires parce que jean kevin a autre chose a faire ou pire, ne comprends pas ce qu'il fait.
Fait passer l'auto hebergement a l'echelle, et les bots vont s'en donner a coeur joie, toutes ces machines prennant du traffic public et super bien sécurise, ca va etre un desastre pire que windows xp pre sp2.
Pour ce qui est de fermer, c'est pas tellement different de ton FAI. Le jour ou il change ses conditions d'utilisations et dit que tu ne peux pas herberger de services publics sans faire monter la facture, tu vas faire quoi?
Tu vas migrer, tout comme tu migrerais ton services de google a quelqu'un d'autre.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 3.
Juste parce que certains sont capables de le faire ne veut pas dire que ca passe a l'echelle. Sort de ta bulle bordel! Tu vis dans un monde imaginaire ou tout est parfait.
Pour une boite, un serveur mail en carafe pendant une journee c'est gravissime. Il faut quelqu'un d'astreinte. Si cettre personne n'est pas ops de metier, tu vas forcer quelqu'un dont c'est pas le boulot a arreter ce qu'il fait et s'occuper d'un truc qui va lui casser les couilles. C'est un gachis de temps, d'argent, de competences et de productivite. Ca ne fait aucun sens, c'est completement con, et la seule justification que t'es capable de sortir pour ca, c'est une vague histoire fumeuse d'independance (et encore, t'es toujours dependant de beaucoup de choses, donc au final) et de vie privee qui ne tiennent tout simplement pas la route.
Bref, tu proposes une solution inferieure sur tous les points qui n'a strictement aucun avantage. Dans mon monde, le monde reel, on appelle ca une connerie sans nom.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à -2.
La probabilite pour que ca arrive est bien plus grande, et le cout pour s'en sortir est bien plus important. De mon point de vue, c'est une connerie sans nom, ca coute plus cher, ca marche moins bien et t'as aucun avantage.
Msn ne disparait pas d'un coup, les clients vont etre renvoye sur oe reseau skype et la plupart ne verront pas la difference.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à -1.
C'est pas tant le sujet.
Oui, c'est cool d'auto heberge des services. J'avais un apache et un ftp qui tournait a la maison a l'epoque, d'etait dool, ca me faisait marrer et ca m'a appris des choses. Mais ca servait a rien en pratique, j'ai du avoir 3 clients max, dont peut etre 2 simultanes.
Ce qui me gene dqns le discours de tanguy, c'est qu'il ment deliberement en pretendant que c'est ok d'heberger soi meme des services critiques de production, meme pour des PME. S'il ne ment pas et qu'il est sincere (je le pense), alors c'est un fou dangereux double d'un incompetent notoire.
Faire un service de qualite professionelle qui tient la route, c'est un boulot a plein temps, pas facile a faire, et que la plupart ne veulent pas faire. Ca va plus loin que juste faire un apt-get update toutes les semaines. Non seulement c'est dangereux d'un point de vue qualite du service, mais financierement ca n'a pas de sens. En gros ca te coute plus pour un resultat inferieur qui ne repond meme pas au contraintes initiales.
Ca passe probablement dans son cas parce que la charge est ridicule et qu'il experiemente sur une petite population, mais fait passer ca a l'echelle et t'as un veritable desastre qui t'attends.
[^] # Re: You're not alone.
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 3.
Les gens qui y ont acces sont lie par un contrat strict, en plus de leur reputation dans le milieu (je sais, tu pretends qu'ils sont incompetent, mais apparement l'integralite de l'industrie est incompetente et ils sont bizarrement tres recherches par les recuteurs. Dingue ca! Tout le monde est incompetent, sauf tanguy? Ou alors… Non ca serait pas possible???).
Bref, le mec qui fait ca s'expose a de serieuses consequences legales, et il peut aller elever des chevres dans le montana apres, vu que personne ne voudra d'un high profile qui n'a pas d'ethique.
Et je serais las surpris qu'il recoive la visite de qq mecs muscles, envoye par google, pour lui apprendre la politesse.
Jean guy par contre, il est pas operateur email, il a aucune contrainte legale, tu peux pas le virer et comme c'st un ami, t'osera pas lui envoyer un gorille pour lui expliquer ce que c'est que l'amitie, la vrai.
[^] # Re: You're not alone.
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 5.
Ouaaaiiiiis!
Sur!
Dans son monde imaginaire, tanguy a une boule de crystal qui lui permet de voir le futur ainsi que de voir dans la tete des gens pour savoir ce qu'ils feraient en toutes circonstances.
Tanguy, faut savoir, tu peux pas tout avoir. L'auto hebergement c'est cool, c'est tres sympa a faire quand t'as beaucoup de temps a perdre, j'en suis sur.
Mais tu peux pas venir, des tremolos dans la voix, expliquer que poser ses mails chez google c'est mal parce que ta vie privee est violee qu'elle s'en remettra jamais, et en meme temps conseiller de poser toute ta vie privee chez un pote qui peut faire ce qu'il veut de ses donnees.
Ah, t'etais pas au courant pour son probleme de sante mentale a jean guy? ben remarque, personne savait, pas meme son docteur, c'est con. Ben en fait, il est schizophrene, il vient de peter un boulon (martine vient de le quitter, et ca l'a fait basculer), et il a revendu ton serveur sur ebay. Bon courage pour recuperer tes mails.
[^] # Re: You're not alone.
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 3.
C'est aussi vachement plus facile de peter la porte d'entree de jean rene quand il est a mimizan plage pour le week, et de repartir avec la box.
Ou tout simplement, profiter d'un 0day que t'as pas eu le temps de patcher parce que jean guy est parti skier a la clusaz, et manque de pot, t'as pas les cles pour rentrer.
Ou alors tes donnees n'ont que peu de valeur, mais donc pourquoi diable tu met autant d'accent sur le cote prive/securite?
[^] # Re: S'il n'y avait que ça
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à -2.
Et dis moi mon canard (http://fr.wikipedia.org/wiki/canard), tu le met ou ton serveur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_(restauration) de backup?
Chez tanguy (http://fr.wikipedia.org/wiki/guignol)?
[^] # Re: You're not alone.
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 0.
Pourquoi, tes amis sont a l'abri des piratages?
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 3.
Bon comme j'arrive pas a dormir et que j'ai envie de troller un peu, je me suis amuse a lire la rfc en question. Ce qui m'a fait tiquer, c'est pas tant que gmail viole une rfc, mais plutot qu'une implementation d'un serveur public recevant du traffic public fasse le nazi sur une RFC.
Et donc:
L'emphase est de moi. Comme quoi, c'est pas aussi trtanche que ca, et je suis pas sur que l'incompetent soit celui que tu penses.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 0.
Et ca t'as traverse l'esprit, que peut etre, sait on jamais… Ils violent la rfc en toute connaissances de cause, et ont une bonne raison pour le faire?
C'est un peu la difference entre les gens competents et les guignols du genre de tanguy: quand tanguy t'explique comment ca marche dans son monde imaginaire, les ingenieurs competents eux resolvent des problemes concrets du monde reel, la ou tu te retrouves souvent prit entre le marteau et l'enclume et ou il faut faire un choix.
[^] # Re: You're not alone.
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 6.
Pour etre un peu moins sarcastique, tu fais quoi si ton pote se fait cambrioler et que ta box se retrouve en vente sur ebay?et quand il par en vacances et qu'il donne ses cles a son voisin pour qu'il donner a manger au chat, c'est ton ami aussi le voisin?
J'ai encore jamais entendu oarler d'un casse dans un datacenter, et les felides sont, me semble t il, mal venus dans les centers.
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à -3.
Ouais, et bien sur, super tanguy qui sont tout sur tout parce et qui a toujours reponse a tout, lui il sait comment faire.
Mais il le fait pas, parce qu'il est trop occupe a expliquer a tout linuxfr que internet != web, et que l'auto hebergement ca roxXxe des mamans ours, la preuve il traite 500 emails par semaine sur sa box, alors gmail et hotmail, ils peuvent aller se rhabiller, avec leurs qq millions d'utilisateurs et leur uptime de 99.9%.
T'es desolant de connerie, je sais meme plus si je dois en rire ou en pleurer.
[^] # Re: You're not alone.
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à -1.
Et ca continue de plus belle!
Expliques moi de quoi t'as besoin, je te dirais comment tu pourrais faire dans un monde ideal qui n'existe pas…
[^] # Re: une distribution quoi
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à -1.
Ben ouais, parce que les mecs qui bossent chez google, ms, amazon, apple, facebook et consorts sont tous de gros incompetents.
Nan, mais serieux, tu lit les betises que t'ecris?!? T'y crois vraiment?
[^] # Re: You're not alone.
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à -1.
Genial! Les mails serieux, c'est pas fiable, c'est vachement mieux de poser une box chez un pote qui aura donc un acces physique a la box et peut donc tout lire a sa guise.
Serieux, vous fumez quoi?
[^] # Re: S'il n'y avait que ça
Posté par groumly . En réponse au journal Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur ?. Évalué à 0.
Ouaiiiis, une semaine sans email! Supair! Et encore, ca c'est pour les serveurs mails qui sont gentils, rien n'empeche l'admin de decider qu'au bout de 24 heures, tu vas te faire voir.
Et le vendredi, c'est super cool, tu recois 1000 emails d'un coup, comme ca t'es vraiment sur d'avoir foutu ta semaine en l'air. Yahoo!
[^] # Re: Dans Firefox
Posté par groumly . En réponse au journal DRM et Web ouvert : le drame shakespearien du W3C.. Évalué à 2.
Ta memoire te joue des tours, macos 7 n'a jamais existe, ca s'appelait system 7 a cette epoque. Le nom macos n'est apparu qu'avec 7.6, 6 ans plus tard en 97 (96? Je sais plus).
Recherche les pubs/boites de l'epoque si tu me crois pas.
Bon sinon, system etait brillant en 84 sur un mac original avec 64kb de ram.
Mais c'etait une merde sur une machine de 95. Multitache cooperatif tres facile a planter, le finder n'etait pas multithreade avant system 8, en 98. Une copie de fichier freezait le finder…
Pas si stable que ca apparement, il a fallu attendre macos 8 pour se debarasser des derniers bout d'assembleur 68k pour avoir un truc qui marche un peu mieu. Pour te dire a quel point apple avait confiance dans la qualite de l'os, copland devait etre une reecriture complete de system 7.
C'est jamais arrive, pour diverses raisons, mais apple a finit par jeter macos classic a la poubelle.
Tu vas me dire ms aussi a jete la ligne 9x a la poubelle. Certes, mais pour un consommateur, 95/98 etaient vachement plus attrayant que system, entre les qualites techniques (multitache preemptif entre autres), le manque d'application et la sante d'apple au plus bas avec un ceo qui faisait tout pour vendre la boite.
[^] # Re: Dans Firefox
Posté par groumly . En réponse au journal DRM et Web ouvert : le drame shakespearien du W3C.. Évalué à 2.
Pour autant que je sache, js a bien moins de problemes, tout en etant largement plus utilise. L'incapacite de sun/oracle a sortir un plugin qui marche correctement ces 10 dernieres annees aide pas a se positioner en alternative.
Sorti d'android, qui a pete la compabilite, aucune de ces plateformes n'a jamais eu de performances vaguement decentes, desole… Et encore, il a fallu attendre 4.0 pour avoir du concurrent gc et ca reste un gouffre a memoire, par design.
Je sais tres bien ce qu'il se fait dans le monde java. Et je sais tres bien ce qu'il se fait dans le monde js et objc qui supportent les closures, j'ai fait mon choix. Les anonymous inner classes avec un scoping douteux et toute la verbosite a la con qui en decoule, merci, mais tres peu pour moi.
J'aime beaucoup java, c'est juste un mauvais langage pour faire de l'UI, pas assez flexible. Ca veut pas dire que c'est impossible a faire, juste qu'il ya de bien meilleurs alternatives.
[^] # Re: Dans Firefox
Posté par groumly . En réponse au journal DRM et Web ouvert : le drame shakespearien du W3C.. Évalué à 3. Dernière modification le 17 mars 2013 à 08:55.
Tres serieux.
La concurrence de l'epoque, c'est system 7 avec les clones et os/2 warp (c'est tres tres cool pour ceux qui se rapellent de la pub). L'amiga et l'atari etaient morts. Beos n'etait pas encore sorti. NeXT avait de tres bonnes choses mais a un prix ridicule.
On oublie vite, et ms a acquit une telle reputation de chiottes que c'est dur a croire 20 ans apres, mais oui, ma premiere reaction a windows 95 c'etait: wow! Cooool! Et j'en etais tres content.
J'ai beau etre un fan boy apple, je peux pas raisonnablement dire qu'apple dirige par amelio etait bien. System, c'etait tres tres bien en 84 quand il est sorti, mais en 95 il n'avait que peu evolue, la ou 95 etait un grand bond en avant. Le hardware etait pas mieux que les pc, bref l'apple de 95 avait pas grand chose a voir avec l'apple de 84 ou de 2013. System etait tellement balaise que ca leur a prit 2 ans pour laisser tomber copland et se decider a acheter NeXT…
Et os/2, voila quoi.
[^] # Re: Dans Firefox
Posté par groumly . En réponse au journal DRM et Web ouvert : le drame shakespearien du W3C.. Évalué à 0.
Java? T'as entendu parler des failles ces 6 derniers mois?
Pour le cote universel, lancer une vm java dans un process sur un telephone va pas etre trop possible, et si seulement Google avait pas forke et pete la compatibilite binaire de java, ca pourrait vaguement etre une option. Encore que sans closure, le language est particuliermeent rigide et inadapté a tache d'UI, donc ca rate un peu le use case principal.
Dart? Tu veux dire le langage qui se compile vers du JS?