Christie Poutrelle a écrit 253 commentaires

  • [^] # Re: Samba ça marche au poil

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Partage familial de fichiers (lecture seule, sans mot de passe). Évalué à 2 (+1/-0).

    Ouais, c'était pour dire que le seul détail compliqué auquel j'ai eu affaire est celui dont tu n'as pas besoin !

    Pour info j'ai une partie de mes partages qui sont en accès anonyme, pour justement en faire une utilisation de média center, et ceux là fonctionnent de la même manière pour les clients, la popup de login/mot de passe en moins. Par contre ces partages là je m'en sers surtout sur ma console de jeux de salon via Kodi.

  • [^] # Re: Samba ça marche au poil

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Partage familial de fichiers (lecture seule, sans mot de passe). Évalué à 4 (+3/-0).

    Et bien en toute honnêteté non, conf de samba (presque) par défaut aux montages près, et le client windows aussi. Après windows n'est que client, peut être que ça rend la tache plus facile. Après pour samba le seul détail pointilleux c'était sur l'authent, mais je l'ai branché sur PAM et c'était très facile en fin de compte.

  • # Samba ça marche au poil

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Partage familial de fichiers (lecture seule, sans mot de passe). Évalué à 10 (+18/-1). Dernière modification le 16/07/20 à 14:54.

    Le partage de fichier samba a longtemps été une réponse à ça, mais windows 10 ne comprend plus rien à samba sauf à aller bricoler un tas de paramètres délirants (ou cifs ne comprend plus rien à windows 10, je ne veux pas mêler Paul et Mickey à tout ça).

    Je ne sais pas quelle drogue tu as pris, mais j'ai un RAID sur une machine Linux chez moi, sur laquelle j'ai mis un samba, configuré en quelques mouvements rapides de baguette magique. Ensuite, j'ai cliqué sur "Monter un volume réseau" sur le Windows 10 (oui, pour le boulot de mon âme sœur) en cochant "Rester connecté après reboot", j'ai même coché la case "Synchronisation et utilisation hors ligne", deux secondes et demi après, le bousin ronronnait. J'ai pas touché à la conf de ni de l'un ni de l'autre depuis plusieurs année (depuis la mise à jour en Windows 10 en fait) et ça continue de fonctionner malgré les upgrades intempestives et excessives des deux machines en question. Attention: libellé des boutons non contractuels (c'était il y a longtemps).

  • # Perso, je n'irais pas travailler dehors

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal 3615 mavie / disques nvme et chaleur. Évalué à 6 (+5/-0).

    Avec la chaleur ambiante de 35°, en restant dehors donc même si t'es sous une toile, les rayonnements et la réflexion des rayons du soleil vont forcément atteindre ton PC, indirectement au moins. Déjà avec un processeur qui quand tu le fais un peu chauffer (si t'es développeur, ça risque de t'arriver souvent) monter (selon les modèles bien entendu) facilement à 80°, avec la chaleur ambiante de surcroît, ça doit faire chauffer l'ensemble de ta machine. Les plastiques (ou autres alus ou composite, selon la finition) ne doivent jamais descendre en température et la machine doit se transformer en sorte d'appareil cuisson-vapeur.

    Je pense que dans ces conditions, le problème, ce n'est pas que ton NVME, c'est l'ensemble de ta machine que tu mets en péril. La solution c'est probablement de ne pas travailler de hors quand il fait chaud, malheureusement.

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -7.

    Tu es insultante

    Déjà pour information, je ne suis pas une femme (j'ai tendance à oublier ce pseudo stupide que j'ai mis là il y a longtemps).

    Ensuite, un peu, mais de façon clairement plus subtile que toi (sans déconner, "chialeur", c'est à la fois un peu vulgaire et assez arbitraire).

    Et bien en effet assez joué, pour information, faut pas le prendre personnellement, j'ai juste pris un malin plaisir à pousser le bouchon un peu loin pour forcer les réactions à sortir. Je sais que ce n'est pas forcément constructif, mais je suis sûr qu'au travers d'un peu d'énervement tout le monde a pu prendre un peu de recul une fois le moment sanguin passé.

    Sans rancune j'espère, mais avec un peu de recul pris chez tout le monde.

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -5.

    D'habitude je lâche les conversation inutiles plus vites, mais là vous m'amusez beaucoup, ça a ensoleillé mon vendredi; il était avant ça un peu terne, mais du côté de l'atlantique en cette saison on pas mal de pluie et de vent, alors partager un moment jovial avec des gens ouverts et sympa ça réchauffe le coeur ! Allez bonne nuit, faites de beaux rêves.

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -6.

    Tu ne réponds à aucun argument de mon commentaire. Comme la quasi totalité des chialeurs.

    Je n'ai plus besoin, toi non plus tu n'argumentes pas vraiment. Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes avec le mot chialeur, je pense que tu dois avoir des petits problèmes de comportement; une petite irritation peut être ? Des problèmes pour t'exprimer ?

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -2. Dernière modification le 21/02/20 à 17:06.

    Nous sommes une génération de gros chialeurs qui passe son temps à couiner à propos de trucs insignifiants ou imaginaires.

    Oula faut pas s'exciter comme ça, c'est sûrement un peu vrai, mais faut pas déconner :)

    Tu as décidé de représenter ce « mouvement » ou d'en faire partie. Tu as le choix de persister, ou de dédier ton temps libre à des choses constructives.

    Non, j'avais juste envie de vous emmerder et vous faire reconnaître qu'il y a le mot nichon dedans, et que ça saute aux yeux. C'est pourtant assez évident, et je suis étonné que vous n'ayez même pas la décence de le reconnaître.

    EDIT: Tu devrais sûrement te faire un petit QHandjoob ça te détendra :)

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à 0.

    on va pas faire un fromage non?

    Ça dépend, il allaite ou pas ?

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -5. Dernière modification le 21/02/20 à 13:39.

    Ton argumentaire est lu et relu, et tu tournes en rond.

    Tu essayes de défendre l'indéfendable, tout simplement parce qu'au départ, ce n'était pas une attaque, simplement une constatation.

    Tout cet argument autour STD, tampon et autres jeux de mots accidentels n'a aucun sens: le jeu de mot est assumé par le créateur à l'origine, et ce n'est même pas une question.

    Bon qu'on soit bien d'accords, je ne le connais pas et ne fait que répéter ce que j'ai lu, y compris hors des lignes de linuxfr, mais en partant de cette hypothèse, le vrai débat est autour de la façon dont les utilisateurs l'acceptent, c'est tout.

    Mon point de vue c'est que je n'utilise pas weboob parce que je trouve que c'est vulgaire et puéril, c'est un avis et il vaut ce qu'il vaut, c'est tout.

    Mais ce qui me chagrine le plus, c'est la façon dont plusieurs personnes défendent le nom corps et âme sans même commencer par le simple fait de reconnaître tout simplement qu'il est graveleux. Pour argumenter il faudrait d'abord commencer par reconnaître les faits pour que la conversion soit saine. Le débat n'en serait finalement que plus intéressant.

    Là, ne l'état, y'a juste pas de débat, puisqu'il est défendu uniquement sur la base de la mauvaise foi.

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à 0.

    Tout à fait, chacun interprète différemment, c'est cette nuanace qui est importante, et non pas "moi je vois pas alors c'est pas vrai".

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -2.

    Justement, je revendique que le fait d'écrire couille, sein, nibard, bite, ne range pas automatiquement le texte en littérature érotique, vulgaire certes, je n'ai pas le réflexe de voir une connotation sexuelle dès qu'un morceau

    Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas vraiment le sujet, le nom weboob est très explicite et très facilement mal compris, ce jeu de mot qui semblait être assumé au départ ne l'est bizarrement plus dès lors que quelqu'un s'offusque :)

    Faut il supprimer tous les logiciels contenant bit, con, ass, cul, dans leur nom?

    Bien entendu que non, en tout cas sur ce sujet je te rejoints une nouvelle fois. Cependant, comme je le dis juste au dessus, je pense que tu es juste de mauvaise foi, weboob c'est tellement explicite et visible qu'il ne s'agit clairement pas juste d'un hasard d'ordre des lettres :)

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -1.

    Très bon point, en effet. Au moins les associations de lutte contre le cancer du sein ont une très bonne raison de parler de boobs :)

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -3. Dernière modification le 20/02/20 à 11:02.

    Tu confonds sexisme et puritanisme

    Je ne pense pas non, malheureusement. Ce que je peux interpréter comme du sexisme peut l'être aussi par d'autres gens. C'est assez subjectif j'en conviens.

    Moi je trouve ça bien, linux est en train de perdre ses petits trésors au nom du politiquement correct

    Il y a une place pour tout, et les puritains aussi devrait pouvoir utiliser ce logiciel sans accrocher sur le nom. Je ne dis pas qu'on devrait tout édulcorer, loin de là, mais là le nom est très clairement explicite, et c'est même pas discutable en fait.

    prendre la vision américaine du monde où dès qu'on voit un morceau de peau dénudé c'est forcément sexuel

    Tu vas un peu vite en besogne, boob c'est pas juste le mot "sein" c'est sa forme familière, vulgaire même, qui sera plus utilisé par des adolescents en chaleur et des sites porno, et dans ce sens, c'est extrêmement déplacé.

    Dès qu'on lit boob ou dick, on est dans de la littérature érotique

    Rassures moi, on est pas en train de parler de littérateur érotique ici ? Garde les choses dans leur contexte ton argument n'a pas de sens.

    diktats de la pensée aseptisée

    Non mais sans déconner… Il y a beaucoup de diktats à combattre dans la vie de tous les jours, et je fais moi même beaucoup de blagues bien dégueulasses et vulgaires dans ma vie de tous les jours, et je me sens pas du tout contraint; juste pas dans le nom d'un logiciel qui s'adresse à tous.

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -9.

    En effet, et alors ? Mais ce que je vois c'est que ça s'appelle web nichon, et que la plus-part des contributeurs sont des hommes. Je dis ça, je dis rien.

    D'ailleurs les seuls à avoir répondu à mon commentaire d'origine semblent être des hommes aussi.

  • [^] # Re: PAF !!!!!!!!!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Weboob a dix ans !. Évalué à -5. Dernière modification le 15/02/20 à 13:05.

    Personnellement je préfère rester loin du débat, je trouve juste ça étrange que d'un coup le nom commence a choquer les gens. Aucune idée si c'est une bonne ou mauvaise chose.

    Je ne pense pas que ce soit "d'un coup", j'adore le concept du logiciel et trouve l'idée géniale, mais je me refuse à utiliser le logiciel à cause du nom. C'est un choix personnel, je le trouve sexiste, c'est tout. C'est discutable et j'entends que des gens puisse penser l'inverse.

    Mais un détail est tout de même assez choquant: dans la liste des contributeurs, ont voit 90~95% de noms masculins. Je sais que c'est assez représentatif de toute la filière informatique en France (mais de moins en moins, enfin tel que je le constate dans ma vie de tous les jours), ça reste cependant choquant.

    Personnellement je ne me permettrais pas conserver un projet qui s'appelle "GraüssTeube" ou tout autre nom évocateur parce que je sais que je me priverais alors d'un grand nombre de cerveaux d'exception, tous sexes, tous genres, toutes confessions, toutes opinions confondus, qui pourraient se sentir insultés par ou remontés contre le nom, qui aurait clairement l'effet d'un répulsif.

    Voilà, mes deux centimes. Je ne détiens aucune vérité absolue ici, mais un nom comme ça, ça fait forcément fuir des gens, et je comprends tout à fait pourquoi. Je trouve même ça presque dommage que ça arrive en dépêche en page d'accueil, merci la publicité faite à la communauté linuxienne francophone.

  • # 16 Go

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Combien de RAM en 2020?. Évalué à 3.

    Je suis à 16 Go sur mon laptop pro, et c'est pas du luxe, mais comme pas mal de monde, j'ai tout le temps plein de VM et d'outils qui tournent.

    Je n'utilise plus du tout mon desktop perso.

    J'ai un laptop "de voyage" avec 4 Go, et ça suffit amplement pour un firefox et shotwell pour une utilisation légère (mail + tri photos).

  • [^] # Re: Tropes ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Critique positive de Terminator Dark Fate. Évalué à 5.

    Tu te trompes. La tropézienne c'est un gâteau au beurre, sucre et crème patissière: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307482-tropezienne

  • # Je paye mes journaux

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Payez vos journaux. Évalué à 10. Dernière modification le 24/10/19 à 18:49.

    Perso, je paye les journaux que je consule le plus, à ce jour j'ai (au moins, je crois que j'en ai plus faudrait que je vérifie) quatre abonnements:

    • nextinpact,
    • mediapart,
    • arrêt sur images,
    • alternatives économiques.

    Ça fait longtemps que j'ai pas fait le point, mais j'ai comme but de me constituer un budget mensuel adapté à ce que je gagne et ce que je ne dépense pas pour financer la presse, et ce même pour des journaux que je ne lis pas régulièrement.

    D'ailleurs, j'utilise "la presse libre" pour trois de ces quatre abonnements: https://beta.lapresselibre.fr/ c'est dommage que leur offre soit un peu faiblarde, mais c'est vachement bien.

  • [^] # Re: Eclipse

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Atom / VSCode. Évalué à 1.

    depuis quand il est nécessaire d'être objectif et exact pour troller ?

    Ah ! Tu avoues !

  • [^] # Re: Eclipse

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Atom / VSCode. Évalué à 1.

    Ça fait bien longtemps (ça se compte en année) qu'Eclipse ne m'a pas lâché dans les mains. Et généralement, ça m'arrive que quand j'utilise des plugins en nightly (oui, je suis un grand malade, mais ceux que j'utilise en nightly sont incroyablement stables).

  • [^] # Re: Eclipse

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Atom / VSCode. Évalué à 1.

    Oui oui je suis tout à fait d'accord :)

  • [^] # Re: Eclipse

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Atom / VSCode. Évalué à 1. Dernière modification le 17/10/19 à 18:41.

    J'ai un peu menti, pour prendre des notes vite fait, j'utilise (mettre ici le préfixe de ton environnement de bureau)-(edit|notepad|…) (le plus souvent gedit pour ma part).

  • [^] # Re: Pour quel langage ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Atom / VSCode. Évalué à 6.

    Surtout Vim.

  • # Eclipse

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Atom / VSCode. Évalué à 3.

    Depuis 2005, ça marche sur Mac, Windows et Linux, et en plus, ça plante moins souvent que VSCode et gère beaucoup mieux les gros projets avec énormément de fichiers.

    Et puis tu mens, VSCode n'est pas écrit en JavaScript, mais en TypeScript.