Zope 2.6.4 et 2.7.0 enfin stables

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
12
fév.
2004
Python
Après les remous des versions 2.6.3 et 2.7.0 bêta pour ainsi dire bâclées, les vraies versions stables viennent de voir le jour. Il s'agit en fait des versions rc2 sans modifications.

Le meilleur serveur d'applications web vient de faire un sacré bond en avant !

Piqûre de rappel : Zope est un serveur d'application web qui se présente sous la forme d'une base de données objets et hiérarchique, d'un « object broker » qui permet de « publier » des objets sur différents protocoles : HTTP, FTP, WebDAV, XML-RPC. On ne parle plus en termes de pages mais d'objets auquels on applique des méthodes (vue, action, etc.). Il embarque aussi une interface web d'administration qui permet de tout faire ou presque.

Zope 2.6.3 et 2.7.0 beta 4

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
10
jan.
2004
Python
Voici deux nouvelles versions majeures pour le meilleur serveur d'applications web libre (si si !).

Ses développeurs ont conduit un audit de sécurité durant le dernier trimestre 2003 conduisant à la correction de nombreux bugs mais aussi de failles potentielles de sécurité. Vous êtes encouragé à mettre vos sites à jour. Attention toutefois à certains produits de bas-niveau qui peuvent devenir incompatibles (dont VerboseSecurity).

Zope 2.6.3 est la version stable. Il utilise toujours l'interpréteur Python qu'il embarque (2.1).

Zope 2.7.0b4 est la version de développement. L'environnement a été modifié pour, d'une part utiliser l'installation à la configure/make/make install et d'autre part utiliser le Python du système (2.3).

News de la fondation Xiph : Vorbis 1.0.1 et Speex 1.0.3

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
21
nov.
2003
Ogg
Les projets de la fondation Xiph avancent ! Des nouvelles de Vorbis, Speex, IceCast mais aussi les petits nouveaux.

Le codec Vorbis est sorti dans sa version 1.0.1 avec plutôt des corrections de bugs que des nouveautés mais Ogg, le format conteneur de Xiph, évolue également pour devancer les besoins futurs. Voir la suite dans l'article...

(Infos extraites du Ogg Traffic du 19 novembre)

Zope 2.7 Beta 3

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
0
19
nov.
2003
Python
Le futur de la branche 2 de Zope vient de passer en beta 3, avec une ribambelle de corrections de bugs et quelques nouveautés.

La 2.7 est certes une beta, mais je l'utilise sans souci depuis la beta 2. Attention les enfants, ne faites pas ça chez vous... en production je veux dire.

Les nouveautés de la branche 2.7 par rapport à la 2.6 restent cependant intéressantes alors n'hésitez pas à l'essayer. Attention, beaucoup d'habitudes seront mises à mal, le système d'installation et la configuration du serveur sont différents.

La prochaine version stable de Debian pour décembre ?

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
19
août
2003
Debian
Anthony Towns, le Debian Release Manager, est prêt à lancer une politique agressive (ce sont ses termes, aux faux-amis près) pour obtenir une version stable de Debian pour le 1er décembre... de cette année, que croyiez-vous ? ;)

C'est très long mais je vous en fais un résumé et en français ;)

Sortie de Zope 2.6.1

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
0
11
fév.
2003
Internet
Zope 2.6.1 vient de sortir tout beau tout frais.

Cette version se concentre surtout sur les corrections de bugs et rappelle que malgré l'engouement que fait naître Zope 3 (encore en développement pour un bon moment), la branche 2.6 reste maintenue. Compte tenu des entreprises qui se basent dessus, c'est essentiel.

Zope 2.6 est sorti

Posté par . Modéré par Brice Favre.
Tags :
0
20
oct.
2002
Python
Zope est sorti vendredi dans sa version 2.6.

Pour rappel, Zope est un serveur d'application open source (licence ZPL) écrit (presque) entièrement en Python et offrant un framework objet et une approche par composants.