Une nouvelle version majeure de Wormux

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
28
27
jan.
2010
Jeu
Après 4 mois de développement, l'équipe de Wormux est heureuse d'annoncer la sortie d'une nouvelle version majeure : Wormux 0.9.0.

Wormux est, pour ceux qui l'ignorent, un jeu de massacre convivial en 2D (de type Worms) mettant en scène les mascottes de plusieurs logiciels libres. Il est développé en C++ et utilise la bibliothèque SDL.

Le choix de cette numérotation (version majeure plutôt que 0.8.6) a été fait pour deux raisons : premièrement, le jeu en réseau est incomparablement plus fiable et souffre beaucoup moins de problèmes de désynchronisation ; deuxièmement, l'intelligence artificielle, qui jusqu'alors était une fonctionnalité cachée connue sous le nom de AI-stupid, est intégrée et ne mérite plus ce nom.

Nouvelle version de Wormux, gros chantiers pour la suite

Posté par (page perso) . Modéré par rootix.
Tags :
25
16
sept.
2009
Jeu
La version 0.8.5 de Wormux est sortie.

La liste des changements est relativement importante : outre la correction de très nombreux bugs, principalement au niveau du jeu en réseau, il y a plusieurs nouvelles améliorations des menus, d'armes, des contrôles. Coté interface : la caméra est nettement mieux gérée. Les graphismes : de nouvelles cartes, la possibilité de faire des ciels multi-couches (3 cartes utilisent cette fonctionnalité), quelques améliorations des animations de personnages.

Ce qui devrait suivre pour les prochaines versions :
  • Amélioration du menu de jeu en réseau (liste des parties plus détaillée) ;
  • Le passage d'un moteur physique personnel à Bullet Physics (en cours, long et difficile) ;
  • Refonte du menu (utilisation de Guichan) ;
  • Mise en place d'une AI non stupide ;
  • Pour les cartes : téléchargement automatiquement de cartes non "officielles", ajout d'une fonctionnalité de vote ;
  • etc.


Le fait que le site ait été piraté, n'a pas vraiment aidé l'équipe de développement du jeu... Le site actuel est d'ailleurs toujours en construction et loin d'être aussi complet que l'ancien.

Si vous avez envie de participer au développement, n'hésitez pas à rejoindre le serveur IRC Freenode (salon #wormux ou #wormux-fr), envoyer un mail à la liste de diffusion (wormux-dev_AT_gna_DOT_org) ou ajouter un message sur le forum. Votre aide sera vraiment la bienvenue, comme tous les projets libres, Wormux est perpétuellement en manque de main d'œuvre.

Wormux 0.8.4

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
20
8
juil.
2009
Jeu
L'équipe de Wormux est heureuse d'annoncer la version 0.8.4 du jeu de massacre convivial.

Wormux est relativement souvent l'objet de dépêches et journaux sur LinuxFr.org, il est donc sûrement inutile de vous rappeler qu'il s'agit d'un jeu vidéo libre inspiré initialement du jeu Worms, qu'il est écrit en C++, qu'il utilise la bibliothèque SDL, que l'équipe de développement est quasiment exclusivement française...

Voici le résumé des changements :
  • Serveur de jeu dédié ;
  • Améliorations de la caméra ;
  • Nouveaux sons ;
  • Gestion de la répétition des touches du clavier dans les menus ;
  • Correction de bugs ;
  • Mise à jour des traductions.
La liste des changements est assez courte, Wormux 0.8.4 n'est pas une version majeure, mais cette sortie est clairement importante. Un paquet Linux indépendant est déjà disponible, des paquets pour Windows et Mac OS X seront disponibles dans quelques jours.

Wormux 0.8.1 : le troll version bazooka

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
14
19
sept.
2008
Jeu
L'équipe de Wormux est heureuse de vous présenter une nouvelle version du célèbre jeu de massacre convivial : Wormux 0.8.1. À peine quatre mois après la précédente version, la liste des nouveautés est impressionnante.

Il est désormais possible de créer sa propre équipe (personnaliser les noms des personnages) avec un éditeur intégré aux menus. Les options de jeu aussi sont maintenant directement éditables depuis le jeu : gravité, niveau d'énergie, dommages lors de la mort subite, etc.

Les personnages, mascottes de logiciels libres, ont été redessinés, uniformisant ainsi leur style toon. L'utilisation d'un squelette commun a permis d'ajouter facilement de nouvelles postures et de nouveaux vêtements. De même, la création de nouveaux personnages maintenant plus aisée, a permis de créer l'oiseau Pidgin et le caméléon SuSE.

Une nouvelle arme, slap, vous permettra de baffer les mascottes sur deux nouveaux terrains aquatiques : Lonely Island et Oktopus. L'eau, d'ailleurs n'est plus forcément limpide. Certaines parties se déroulent maintenant au dessus de la lave, de produit radioactif...

Le son n'est pas en reste avec de nouveaux bruitages provenant du jeu Battle for Wesnoth (échangisme entre logiciels GPL). Côté ergonomie, on peut maintenant naviguer au clavier dans certains menus. Sous le capot, comme à chaque nouvelle version, Wormux a subi un énorme nettoyage, il est plus stable, de nombreux bugs ont été éliminés, de nombreuses améliorations ajoutées.

Wormux est disponible pour Linux, Windows, Mac OS X ainsi que *BSD, dans une vingtaine de langues ! Nous avons aussi un live-cd très léger et rapide basé sur la distribution Slitaz.

Version 0.7.9 de Wormux

Posté par (page perso) . Modéré par rootix.
Tags :
0
14
fév.
2007
Jeu
De la musique dans les menus, des corrections de bugs à la pelle, des graphismes améliorés, une meilleure gestion de la caméra, améliorations des skins, des options, des menus font de la version 0.7.9 de Wormux une version importante du projet.

Pour rappel, Wormux est un jeu libre et gratuit de massacre convivial où des mascottes de logiciels libres s'entretuent sur un plateau destructible en deux dimensions à l'aide d'armes plus ou moins conventionnelles.

Deux fonctionnalités très attendues ont été intégrées : le jeu en réseau et l'intelligence artificielle. Ces deux options sont cachées car elles ne sont pas prêtes pour l'utilisateur lambda (le réseau contient encore trop de bugs et l'IA est trop stupide).

Wormux est disponible en paquet pour de nombreuses distributions Linux, FreeBSD, Mac OS X, Windows. Un live CD basé sur Slax est aussi disponible pour jouer à Wormux sans installation, sans disque dur, etc.