Forum général.cherche-logiciel Un CMS qui ne fait pas tout... Enfin pas tout de suite

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
août
2012

Bonjour à tous,

Question récurrente mais le parcours des forums/journaux ne m'a pas convaincu des réponses…Je cherche un CMS qui possède les caractéristiques suivantes :

  • Libre, pour être en cohérence avec les valeurs promues sur le site.

  • A codage faible pour le paramétrer, ou si un peu de codage alors en php pour avoir du support autour de moi et en ligne.

  • Ou les "articles" (qui désignera mon objet de base) s'appuient sur des champs en base de donnée que (…)

Forum général.cherche-logiciel Découverte réseau et carte

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
août
2012

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire de la découverte réseau (via snmp ou nmap ou autre) mais je veux absolument qu'il soit capable de me dire que telle équipement est branché sur telle port d'un switch.

J'ai trouvé klask mais pas moyen de le lancer sur ma fedora 17. Est-ce que ça existe ?

Forum général.cherche-logiciel Tableur en ligne de commande

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
août
2012

Bonjour, j'ai souvenance d'avoir vu sur ce site (j'en suis presque sûr), une sorte de tableur en ligne de commande, qui était censé devenir le back-end de openoffice (ou libreoffice).
Il me semblait avoir vu une démo en ligne, etc…

Le principe était de définir la feuille de calcul dans un interpreteur (utilisable dans le terminal bien sûr) :

> A12=17
> A13=A12*A27+B2
> ?A13
34

Bref, j'aurai grand besoin de ce genre de chose.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Forum général.cherche-logiciel Gestionnaire de configurations personnelles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2012

Salut à tous,

J'ai la fâcheuse habitude d'aimer formater et réinstaller mes ordinateurs, notamment pour:
1. Le plaisir
2. Repartir avec une installation propre
3. Essayer un nouvelle distribution (2 semaines, pour finir par revenir à Archlinux)

Afin de palier au fait que j'aie plusieurs PC et aussi pour éviter de perdre tous mes documents, je synchronise mon dossier Documents entre mes ordinateurs grâce à unison. Que du bonheur. Et lorsque j'ai un PC tout propre, il y a (…)

Forum général.cherche-logiciel Simulation de robot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
sept.
2012

Salut à tous !

Je cherche peut être un logiciel (libre) qui n'existe peut être pas, mais ça coûte rien de demander :

Je fais partie d'une association de robotique qui participe à Eurobot, et n'ayant pas la possibilité de manipuler IRL, je cherche un simulateur de robot.

L'idée est de valider des algos d'asservissement/déplacement voire de stratégie. L'idéal serait d'avoir un rendu 2D de dessus, voire 3D, avec un modèle grossier de robot avec éventuellement ses périphériques, et programmer le (…)

Forum général.cherche-logiciel Partage de photo web ou en est on ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
sept.
2012

Salut aux accros aux faux Rhum,

J'ai quelques photos à partager, si possible avec le moins de travail possible de mon coté

J'ai de l'espace web +php, mais pas de database, (disons que ça peut s'arranger mais vu que j'en ai pas le besoin …)

D'où ma question, il y a quoi comme outil (libre) de partage de photo simple d'usage et qui demande pas de SQL, il fut un temps ou j'utilisais SPGM, j'ai pas été voir ce que (…)

Forum général.cherche-logiciel Distrib avec gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2012

Bonjour,

Je suis un utilisateur d'Ubuntu… Depuis le passage à Unity ce n'est plus pareil. J'ai fait un apt-get install gnome et ça m'a remis gnome. Mais on sent bien que le Window Manager n'est plus maintenu pour la distribution et l'effet n'est pas terrible.

Quelle distribution pour "gens qui veulent pas se prendre la tête en config", vous me proposez avec gnome par défaut ?

Forum général.cherche-logiciel Equivalent de Backblaze sous Linux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
nov.
2012

Bonjour,

Je retourne sous Linux après de nombreuses années sous Mac OSX ! Cependant j'ai un petit soucis, j'utilisais sous Mac OSX un super soft Backblaze qui permettait la sauvegarde en ligne automatique de tous mes fichiers pour une somme assez modique (50$/an). Malheureusement leur logiciel n'existe pas sous Linux et pas d'espoir à court terme à priori :( Quelqu'un connaitrait-il une solution similaire que je puisse mettre en oeuvre ? rien trouvé pour le moment qui soit à un prix raisonnable (…)

Forum général.cherche-logiciel webinar

Posté par  .
0
5
nov.
2012

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour enregistrer une présentation orale à base de slide.

Je voudrais produire une vidéo avec les slides comme affiché à l'écran et la voix du présentateur.

J'ai déjà vu ce rendu sur des sites de partage de vidéo mais je ne connais pas une bonne solution pour le faire.

Je voudrai tout particulièrement que le son soit bien audible.

Merci de vos lumières.

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de trésorerie prévisionnelle

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
nov.
2012

Bonjour à tous,

Jusqu'ici, j'ai géré la comptabilité de ma petite société avec un bête tableur, en pointant tous les mois mon relevé de compte.
Problème, si ça permet d'analyser la passé de mon activité et sa situation présente, ça ne donne en revanche aucune visibilité sur la situation à venir.
Et ça ne permet pas de gérer les chèques que les fournisseurs traînent plusieurs mois à encaisser, les impôts qui arrivent, les clients avec des délais de paiement parfois (…)

Forum général.cherche-logiciel Je cherche un logiciel permettant de gérer ce que je souhaite lire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2012

Bonsoir,
je cherche un logiciel me permettant de me retrouver dans ce que j'ai lu et ce que je n'ai pas encore lu (lien vers fichiers serait mieux - pour y accéder directement).
Sinon je suis toujours en train de chercher et c'est pas vraiment drôle :)

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Écran secondaire, upnp, sous linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
déc.
2012

Bonjour à tous,

Lors d'une présentation Apple récente, j'ai vu qu'il était présenté une nouvelle fonctionnalité "révolutionnaire" qui permettait de découvrir un périphérique de style écran, sur le réseau, et de s'en servir, toujours via le réseau, comme d'un écran secondaire, et cela de façon tout à fait transparente et hyper pratique.

Du coup, ma question tient en deux morceaux:
-Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester, et peut dire ici si ça fonctionne bien sous OSX, et (…)

Forum général.cherche-logiciel Cybook Odyssey HD Frontlight : reboot ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
jan.
2013

Bonjour.
Je viens de me procurer la dernière liseuse de chez Booken : Cybook Odyssey HD Frontlight.
Constatant quelques bugs, j'aurais aimé réinstaller le système (je l'ai acheté d'occasion).
Je ne trouve aucun tutoriel, ni de fichier "prêt à l'emploi".
Quelqu'un a t-il une piste ?
PS : Bookeen livrent les codes sources sous licence GPL mais déconseillent en même temps les interventions de l'utilisateur sur leurs produits. De toute façon, je ne saurais pas quoi faire de ces codes sources.

Forum général.cherche-logiciel Curation de contenu libre

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
18
jan.
2013

Bonjour,

Existe-il des logiciels libres de curation de contenu à la paper.li ou scoop.it mais prêts indépendants ?
L'idée serait d'avoir :
- des sources (google, réseaux sociaux, …)
- des filtres (mots-clés, dates, …)
- une publication

Merci d'avance

Forum général.cherche-logiciel Recherche "moteur" de blog ... avec possibilité simple d'export de billets en docbook

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2013

Connaissez-vous cette perle rare ? J'ai cherché un peu et il semble que Wordpress puisse le faire, mais je ne pense pas que ce soit officiel. Je voudrais extraie certains articles au format docbook, mais si possible il faudrait que ça se fasse "le plus automatiquement possible".

Forum général.cherche-logiciel Une authentification plus forte pour accéder à ma messagerie

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2013

Bonjour,

J'ai chez ovh :
- un nom de domaine avec messagerie;
- une page perso;
- un serveur privé virtuel.

Le résultat que j'aimerais bien obtenir serait de pouvoir consulter ma messagerie depuis des postes auxquels je fais peu confiance, avec une technique du type OTPW ou SMS. Mais comme, par ailleurs, je suis réticent à l'idée d’administrer mon propre serveur de messagerie, je me demande s'il y aurait un moyen de mettre en place une solution plus simple.

(…)

Forum général.cherche-logiciel Jeux Steam

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2013

Bonjour à tous,

Voilà, je ne ne joue habituellement jamais sur PC, mais la disponibilité de Steam a piqué ma curiosité. J'essaierais bien 2-3 jeux en promo, mais que me conseilleriez-vous, sachant que:

  • les FPS et autres jeux de tir ou d'action ne sont pas du tout mon style (ce n'est pas une critique du genre)
  • je cherche plutôt des trucs du genre point and click, aventures avec une suite d'énigmes/défis à résoudre et des zolis graphismes
  • je préfère les (…)

Forum général.cherche-logiciel Une encyclopédie mais pas wiki

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2013

Bonjour à tous,

je cherche un logiciel web pour créer une encyclopédie en ligne. Mais pas un wiki : je n'ai pas besoin d'un environnement collaboratif. Il s'agit de créer des fiches sur des épisodes de série TV, audios, romans, personnages de la série, univers … Une sorte de grosse collection.

Quelques idées de ce que le bidule doit pouvoir faire/gérer:

  • ne pas nécessiter de trop mettre les mains dans le cambouis pour le déployer/administrer (autre que tripoter des CSS)
  • (…)

Forum général.cherche-logiciel Analyse Logs & Big Data (ou autres)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
avr.
2013

Bonjour,

Je veux creuser un peu le concept de "Big data" et j'aimerai partir d'un cas assez simple :
Créer un sorte de centre d'activité de notre infrastructure en se basant sur nos gros fichiers logs (apache pour les applis web, Postfix/Cyrus pour les mails pour commencer)
Biensûr j'ai déjà awstats qui fait bien son boulot mais par curiosité "geekienne" et pour appréhender d'une manière plus terre à terre le concept de big data, je me demande s'il n'y a (…)

Forum général.cherche-logiciel Y a-t-il un bon logiciel de bridge libre sous linux ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
mai
2013

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de bridge sous linux, si possible avec un mode solo (contre la machine).
Pour l'instant, je n'ai trouvé que Jcbridge, mais il n'est pas très bon : l'ordinateur ne sait pas faire des enchères plus fortes que la manche.
Merci !

Forum général.cherche-logiciel Bugs sur aMSN, besoin de linux?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
mai
2013

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas exactement si je suis au bon endroit sur le forum pour ce genre de sujet et je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas :-S

Voilà je suis nouvel utilisateur d'aMSN depuis environ deux semaines et la personne avec qui je corresponds n'a aucun problème ou bug contrairement à moi. Ce qui m'arrive, et ce, depuis déjà ma toute première utilisation (j'ai désinstallé et réinstallé amsn plusieurs fois, sur (…)

Forum général.cherche-logiciel Quoi installer pour vieux modem ADSL free avec connexion USB?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
mai
2013

Bonjour,

je vais être une semaine chez de la famille à la campagne, qui ont une connexion ADSL, mais un de ces vieux modems ADSL qu'on connectait en usb sur l'ordi, et pas en ethernet.

Je sais que le support sera sans blem car c'est du vieux matos, et j'avais déjà un support fonctionnel sur une distrib Linux Mandrake y a des années de cela. Par contre je suis pas sûr d'avoir les paquetages d'installés pour que tout soit plug-n-play (…)

Forum général.cherche-logiciel Génération de cercles coupés par un nombre croissant de diamètres

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2013

Bonjour,

La curiosité me pousse à explorer les limites du perceptible, en l’occurrence, j’aimerais déterminer combien il faut construire de diamètres différents dans un cercle, pour que celui-ci nous paraisse être un disque plein (c’est bien sûr ici une description naïve pour donner une idée de la problématique, je ne précise pas ici les différents paramètres qui peuvent être pris en compte pour un telle expérience).

Donc, comme je suis une grosse feignasse de programmeur, je cherche un moyen de (…)

Forum général.cherche-logiciel Rendre autonome un logiciel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mai
2013

Bonjour à tous,

il vient de m'arriver une tuile : j'ai sur les bras un serveur installé en 2006 équipé d'une Fedora Core release 4 (Stentz).
Cette machine n'a jamais été mise à jour, et il est hors de question de toucher quoi que ce soit vu que ça fait tourner "un truc qui marche très bien". Bref, pas touche au système, et puis je ne me sens pas d'upgrader un vieux truc comme ça car j'imagine que les dépôts (…)

Forum général.cherche-logiciel être au courant des ping reçu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2013

Bonjour,
je cherche un petit programme qui permettrait de prevenir lorsque l'on reçoit un ping.
En pouvant personaliser la commande executer en question pour être prévenu serait idéal.

Merci.

Libere,
Dafp.

-- comme expliqué ici mais avec des liens existants.

edit: bon pypong je l'ai trouvé sur SF, donc si vous avez d'autres choses à me proposer le temps que je test.

j'aurai préféré un daemon qui permette d'executer une commande à chaque reçu de ping. Y a un pingd, (…)