Forum général.cherche-logiciel fichier de conf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
j'ai fait un client et un serveur avec sockets tcp/ip, et tout fonctionne mais je demande comment faire le fichier de configuration dans le serveur et qui permet de socker les @IP de clients permettant de charger ce fichier de conf au lieu de donner à chaque fois l'adresse du client.

Forum général.cherche-logiciel problème avec gedit;

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
lorsque j'accède à des liens qui font appel à des pages cgi je reçois ce message:
Impossible d'ouvrir le fichier « /home/user/Desktop/Téléchargements/status(3).cgi » car gedit n'a pas été capable de détecter automatiquement le codage des caractères.

Veuillez vérifier que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire et essayez de nouveau en sélectionnant un codage de caractère dans la boîte de dialogue « Ouvrir un fichier... » (ou « Ouvrir un emplacement »).

Forum général.cherche-logiciel logiciel de mise en page album photo pour impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
Bonjour,

Depuis quelques temps les labos photos proposent l'impression d'albums photos. Pour réaliser la mise en page ces labos proposent:
- soit une interface web, avec des possibilités limitées et qui souvent ne fonctionne pas sous linux
- soit un programme indépendant, avec sans doute des possibilités plus élaborées mais qui ne fonctionnent pas sous Linux.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel (fonctionnant sous Linux évidemment) facilitant la mise en page d'un tel album (disposition des photos, décoration, (…)

Forum général.cherche-logiciel socket tcp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
j'ai fait un client et un serveur qui communiquent par socket TCP, mon serveur est en attente de connection alors que mon client se bloque au niveau de la connection en affichant une erreur; le client et le serveur sont sur la machine locale.

le programme client est:
#include <sys/socket.h>
#include <sys/types.h>
#include <netinet/in.h>
#include <unistd.h>
#include <stdlib.h>

#define MAX_SEND 100

int main()
{
int socket_connect, sockaddr_len;
struct sockaddr_in sockaddr_connect;
char buffer[MAX_SEND];

if(socket_connect = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) < 0)
{
(…)

Forum général.cherche-logiciel problème dans l'installation des plugins de nagios

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
Bonjour tout le monde.
mon problème réside dans l'installation des plugins de nagios.
si j'execute make install,j'obtiens à la fin de l'installation ces erreurs:
/usr/bin/ld: cannot find -lssl
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [check_disk] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/user/Desktop/nagios/nagios-plugins-1.4.3/plugins'
make[1]: *** [install-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/user/Desktop/nagios/nagios-plugins-1.4.3/plugins'
make: *** [install-recursive] Erreur 1

J'arrive pas à comprendre ces erreurs!
Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel ou sont-ils?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006
bonjour , j'ai reussi a installer dvr et mythtv avec les paquets synaptic... Mais ou sont les programmes en question,?
je ne les voit pas dans ubuntu 6 dapper drake et pourtant ils sont installer..
De plus ou sont TOUTS les nouveaux programme installer avec les synaptics..? merci je suis un novice donc donner moi s-v-p une reponse claire

j'aime beaucoup LINUX (SANS prob...)

Forum général.cherche-logiciel Compte rendu d'activité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonjour tout le monde,

Je recherche un logiciel pour gérer les comptes rendus d'activité d'une entreprise. Ce logiciel doit permettre de saisir l'activité d'un employé et le temps qu'il y a passé.
Par exemple :
Date = 28/06/2006
Temps passé = 2 heures
Projet = Interne
Commentaire = Recherche d'un logiciel de compte rendu d'activité

Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel archivage de POST

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Et voila je me suis encore fait avoir.
J'étais tranquillement en train d'écrire un message sur un forum et quand j'ai voulu poster , le forum a planté.
Un quart d'heure d'écriture s'envole.
Savez-vous comment on peut récupérer le message écrit (sous firefox) ou s'il existe un plugin qui fait ça ?

merci

Forum général.cherche-logiciel debian sarge 3.1: plusieurs fichiers httpd.conf ...où est le bon fichier?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Bonjour,

j'ai installé debian sarge 3.1 et voudrais maintenant configurer le fichier de configuration principal c'est a dire httpd.conf

J'ai les repertoires apache et apache2 dans /etc, et chacun d'eux contient un fichier httpd.conf selon le chemin suivant:

/etc/apache/httpd.conf

/etc/apache2/httpd.conf

Ce fichier "/etc/apache/httpd.conf" contient environ 1000 lignes, mais ne contient pas certaines lignes comme "loadModule php4_module ...."

Par contre ce fichier "/etc/apache/httpd.conf" contient seulement 5 lignes et commence ainsi: "
# Ts is here for backwards (…)

Forum général.cherche-logiciel Network monitoring

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
Bonjour,

j'ai besoin d'un logiciel tournant sous Unix/linux pour faire du monitoring. Actuellement j'utilise CACTI (basé sur RRDTOOLS), le problème c'est que ce n'est pas du tout flexible. Je recupère toutes mes valeurs via SNMP mais j'ai a peu pres 800 OID différents. A mon taf on change de bécane est je repart de zero. En gros je cherche un equivalent a Cacti mais avec des fichiers de conf, pas du click a tout va.
Merci de vos réponse

Forum général.cherche-logiciel design sql (merise et MCD)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2006
Je cherche donc un logiciel pour faire des design de mes bases de données. Des fonctions simple mais utiles :
export des scripts de création de tables
export des diagramme sous forme d'images (png,jpg,..)
création de tables complexes avec clé étrangère, contraintes, triggers (on update, on delete, ...)

J'ai déjà essayé Dbdesigner4 mais le logiciel n'a pas été mis à jour depuis plusieurs année, et il est plutôt buggé. J'ai voulu installer mysql-workbench mais il refuse de compiler avec les (…)

Forum général.cherche-logiciel Configurer automatiquement plusieurs machines

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Bonjour,

Je suis responsable de plusieurs machines sous Debian dans mon entreprise.

Certains fichiers de configuration sur mes machines sont identiques ( resolv.conf, sources.list, etc) et d'autres fichiers sont différents ( smb.conf, virtualhosts apache, /etc/network/interfaces, fstab, etc).

Je cherche un outil qui puisse permettre au serveur d'aller chercher ses fichiers de configuration sur un serveur distant que j'aurais préparé à l'avance.

Il doit pouvoir lancer des scripts ( p.ex. pour installer/désinstaller des packages, relancer des services), rajouter des fichiers perso (…)

Forum général.cherche-logiciel Codecs

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2006

Bonjour,

Je cherche un logiciel que j'ai déjà utilisé mais que j'ai effacé et dont j'ai oublié le nom. Ce logiciel télécharge et installe à la demande des codecs vidéos et audios. Je suis sous Debian et j'utilise essentiellement Totem et il ne lit pas les *.wmv, donc si quelqu'un a une idée… Merci.

Rénald.

Forum général.cherche-logiciel Kjournald qui fait ramer ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2006

Bonjour,

Dites moi tout de suite si le sujet a déjà été abordé mais une bonne demi-heure de google ne m'a pas vraiment donné de solutions.

Alors voilà, j'ai un bel ordi tout neuf sur lequel je viens d'installer gentoo. Mais en bureautique comme en mode console, j'ai remarqué qu'il ralentissait considérablement a la moindre écriture sur le disque. Et en effet, kjournald prend entre 70 et 90% (!!!) du cpu à ces moments là. Ma question n'est pas à (…)

Forum général.cherche-logiciel conversion xml vers postscipt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2006
Bonjour.

Je suis a la recherche d'un utilitaire (ou eventuellement d'une librairie C) capable, en ligne de commande, de transformer un fichier xml (par exemple un odt ou fichier scribus) en fichier PS ou pdf. Le but étant qu'a partir d'un certain squelette (un template ) on puisse générer des documents à la chaine via un simple script et sans intervention humaine .

Merci pour vos suggestions.

Forum général.cherche-logiciel qemu: réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
Hello,
J'aimerai essayer un BSD dans qemu. Pour cela, j'ai téléchargé un freebsd net install (26mb) qui permet de compléter une installation par FTP.

J'ai créé une image de 4G pour cela, et voici comment je lance le truc:

qemu -kernel-kqemu -k fr -cdrom6.1-RELEASE-i386-bootonly.iso -hda freebsd.img -boot d -net user

Une fois à l'installation, je peux partitionner etc., mais il n'est pas capable de récupérer les données par FTP.
Pourtant, à la config. de la carte réseau, je vois bien (…)

Forum général.cherche-logiciel Base de programmation tres limité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonjour

En programmation je suis newbies. Je cherche à me construire des outils, qui me permettront de me faciliter la vie.

De plus j'ai télécharger un environnement de développement C++, afin de pouvoir faire ma première application.

Je souhaiterai aussi que mes applications tournent aussi bien sous linux que windows...Et oui boulot oblige.

Merci à vous