Forum général.cherche-logiciel Mbr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2006
Bonjour à tous

J'ai pu voir dans le site que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes concernant les MBR.

J'ai créer une disquette de boot sur lequel j'ai rajouté FDISK et j'ai beau tapé la commande FDISK /MBR cela ne change rien.

Mon disque ne repart pas.

Quand je démarre je suis bien sur sur A:

Faut il préciser de le faire sur c:

Je sais que je suis sur un site linux mais je compte (…)

Forum général.cherche-logiciel Problème pour configurer la carte Wifi Accton WN4201B sous Suse 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2006
Bonjour,

J'ai installé une Suse 10.1 sur mon PC (un HP Pavilion t590.fr) et ma demande concerne la connexion Wifi à ma Free-Box.
La carte WIFI est une Accton WN4201B(EU) 802.11g Wireless PCI Card qui fonctionne correctement sous Windows XP.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ci-dessous, ce que j'ai fait jusqu'à présent.

J'ai essayé avec NDISWRAPPER et le driver fourni avec le PC comme suit:
Installation du driver
LINUX-CCLR:~ # ndiswrapper -i /home/loic/driver/test3/wn4201b.inf
Installing wn4201b

Vérification de l'installation
LINUX-CCLR:~ # (…)

Forum général.cherche-logiciel WIFi sur LINUX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2006
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis tombé sur un article datant du 11 mai dernier. Celui ci parlait que la société DeviceScape allait facilité l'installation des cartes WIFI sur Linux. http://www.infos-du-net.com/actualite/6927-DeviceScape-wifi-(...)

J'aimerais savoir si ce projet a avancé en effet je n'ai pas réussi à configurer ma carte WIFI avec NDisWrapper.

Y a-t-il une façon d'installer les sources qui sont sur cette page :
http://kernel.org/git/?p=linux/kernel/git/linville/wireless-(...)

Cdlt.

Forum général.cherche-logiciel Mod Apache et SSH

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2006
Bonjour,

je suis à la recherche d'un mod apache qui permettrais de me connecter en ssh sur la machine qui fait tourner le serveur apache.

Par exemple, je me connecte en https sur un serveur, il me présente alors une page qui est en fait un shell sur ce serveur.

J'ai entendu parler une ou deux fois de ce mod, mais je n'arrive pas à le retrouver malgré l'aide de google.

Merci de bien vouloir m'aider.

PS : la réponse (…)

Forum général.cherche-logiciel Telephonie IP etc ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
juil.
2006
Il y a quelques jours, j'ai fait la connaissance d'une charmante demoiselle ayant le défaut de vivre un peu loin et je sent déjà mon forfait téléphonique qui pleure...
Je cherche donc une solution de communication via le web qui serait efficace, simple et qui tourne également sous windoz...
Car bien que la demoiselle en question uttilise OpenOffice gaim firefox et qu'elle ait distribués des tracts anti-dadvsi elle n'a rien d'une geekette et à besoin de truc simple à installer (…)

Forum général.cherche-logiciel Filmer son bureau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2006
Bonjour,

Je dois realiser quelques tutoriaux pour Linux sur support video. Le but
etant d'enregistrer mon ecran pendant que j'effectue toutes les
manipulations et de pouvoir y ajouter des commentaires en vignette.

Mes recherches m'ont donne ces deux logiciels:

  • xvidcap: Ralenti considerablement le fonctionnement global de l'OS au point ou il est tres penible de realiser la video. Segfault aleatoirement au bout de 5 mins. De plus, je n'ai pas trouver de logiciel 'ala' avidemux pour y ajouter des commentaires.

  • (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de comptabilité personnelle...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2006
Je cherche actuellement un candidat pour un portage sur Maemo (Nokia 770) d'un logiciel libre de comptabilité personnelle.

J'utilise actuellement Grisbi sur PC et j'en suis très heureux... mais son interface semble très éloignée de la HIG du projet Gnome et, après un coup d'oeil au code, ne semble pas si simple à "réduire" et demanderait qu'une très grande partie du code soit réécrite pour être utilisable sur le Nokia 770 (ceci reste mon point de vue personnel bien sûr).

(…)

Forum général.cherche-logiciel Regarder "La nuit des morts-vivants" avec les sous-titres

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2006
Le film d'horreur "La nuit des morts-vivants" est dans le domaine public (donc pas de panique, vous pouvez continuer à lire la suite sans risquer de finir en prison pour crime contre l'humanité).

Je l'ai téléchargé en MP4 (235 MB) en suivant les liens indiqués au base de l'article de Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_morts-vivants

ainsi que le fichier de sous-titres également indiqué.

J'ai essayé de le lire avec VLC (ouvrir -> fichier(avancé) etc..), puis Xine et Mplayer mais les sous-titres n'apparaissent (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche Utilitaires de sauvegarde reseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2006
Bonjour,
Je vous explique mon problème.

J'ai un serveur linux (Debian).
Des postes Windows en réseaux.

Je voudrais :
Brancher un disque Externe sur mon serveur Linux.
Et via un CRON lancer toutes les nuit :
Sauvegarder des données présentes sur le serveur sur le disque externe.
Et en plus scanner les PC en réseaux et y copier sur le disque Externe, des répertoires partagées.

Ce qui serai magnifique c'est que ce soft ne scanne que les PC et les (…)

Forum général.cherche-logiciel Connexion Oracle sous Linux...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2006
Hello hello.

Je m'y connais pas "trop trop" en Oracle (j'ai toujours développé en MySQL), mon entreprise utilise des bases Oracle 8i et je me connecte dessus via un simple utilitaire qui permet d'envoyer des requetes SQL directes (SQLPlus).

Si je décide d'utiliser Linux sur mon PC (simple client), comment faire pour avoir un simple requeteur SQL en ligne de commande style sqlplus sachant que ma boite n'a surement pas de programmes clients Linux ?
Est-ce que Oracle fournit ce (…)

Forum général.cherche-logiciel plusieurs clients sur meme machine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2006
Bonjour,
j'ai un serveur et un client qui font bien leur boulot .mais je ne sait comment faire plusieurs clients sur une meme machine physique et qui envoient des packets SIMILTANEMENT au serveur. sachant que le serveur n'est pas sur la meme machine physique que le client. En gros je veux que les packets de mes clients arrivent en meme temps au serveur.
je demande de l'aide si si c'est possible car mon pb c'est que je ne sais comment (…)

Forum général.cherche-logiciel sarge: configurer le reseau en mode console

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
juil.
2006
Bonjour,

j'utilise debian sarge et je voudrais configurer le réseau en mode console (l'interface graphique ne marche pas).

Voici le contenu du fichier /etc/network/interfaces

auto lo
ifce lo inet loopback

iface eth0 inet static
address 212.xxx.xxx.xxx
netmask 255.255.255.0
gateway 212.xxx.xxx.xxx.
dns-nameservers xxx.xxx.xxx.xxx


Le fichier /etc/resolv.conf est vide

Après avoir entré ces valeurs dans le fichier /etc/network/interface, et redémarré le service réseau, lorsque je tente de pinger une adresse, j'ai le message host unreachable. Le câblage est pourtant bon; J'ai (…)

Forum général.cherche-logiciel nokia n70

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Plop,

Je viens de récupérer un nokia n70 et j'aimerais donc pouvoir m'en servir sous linux via le câble usb.
Je précise câble usb car je sais que ça fonctionne via bluetooth, mais j'en ai pas (vous me direz (ou pas) une clé usb bluetooth c'est pas super cher mais bon quand on a une idée en tête ...).

J'ai vu le logiciel gammu qui de ce que j'en ai testé me permet seulement de récupérer les infos sur le (…)

Forum général.cherche-logiciel Problem : Modem ZTE ZXDSL 852 & Mandriva 2006 Free

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Bonjour,
Je suis totalement débutant sur Linux...
Il était temps... Mais je viens de m'apercevoir que mon modem ZTE ZXDSL 852 n'était pas compatible avec les systèmes Linux...
J'aimerais savoir les manipulations nécessaires pour faire en sorte qu'il fonctionne (si c'est possible)...
Ou mieux : un pilote téléchargeable, béni des dieux...
Je ne compte pas changer de modem (frais très limités), alors pitié un tutoriel très détaillé, histoire que je comprenne le truc car entrer dans la programmation linux en (…)

Forum général.cherche-logiciel Qui parvient à utiliser les applications de PIM de KDE avec un GSM ou smartphone?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Bonjour,

Je voudrais utiliser les applications PIM de KDE (KAddressBook, Kmail, et KOrganizer) sur mon laptop. Malheureusement mon GSM Siemens 65 ne peut pas du tout être synchronisé avec un système Linux.

Je ne veux éviter cela à l'avenir, et je voudrais demander qui parvient à VRAIMENT utiliser ces applications avec un GSM, quel modèle il a acheté, et comment il a fait pour y arriver?

Merci

Forum général.cherche-logiciel Édition de bannières en PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,
Je cherche un petit script PHP qui permettrait d'éditer facilement le contenu html via un éditeur wysiwyg de ce type de bannières déroulantes : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_1_79(...)

J'arrive pas à mettre la main dessus, & je voudrais éviter de le faire moi-même.

Merci pour vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel Cherche Gestionnaire de mailing-list

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Je réponds souvent a des questions alors pour une fois j'en profite, je vais en poser une.
Je cherche un gestionnaire de mailing-list qui aurait la possibilité de définir des exceptions dans la liste des destinataires. Par exemple avoir la liste liste@domaine.com et pouvoir écrire a liste-untel@domaine.com ou a liste+autretel@domaine.com

Je sais que je peux y arriver à coup de maildrop bien placé, mais un outil tout prêt avec un belle interface serait le top.

Merci.