Forum général.général MKV, DVD et linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Salut forum
Je trouve les possibilités du conteneur MKV intéressantes (intégrations des sous titres, plusieurs langues etc).
Sous linux, on a les mkvtoolnix, mais est ce que quelqu'un a déjà backupé un DVD de A à Z, avec plusieurs pistes son, sous titres etc ? Je ne vois pas trop comment faire...

Forum général.général Client de messagerie et classement par fils de discussion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour,

En utilisant un client de messagerie sur mon lieu de travail (Outlook sous Windows), je suis confronté au problème suivant:

J'ai l'habitude de classer mes messages par "fils de discussion" pour une meilleure lisibilité. Mais certains de mes correspondants "cassent" parfois ce fil de discussion involontairement, ce qui crée vite le bazar dans mes messages.

D'où ma question:
Connaissez-vous un client de messagerie sous Windows ou sous linux (que je pourrai utiliser via VMWare) qui permettrait de "forcer" un (…)

Forum général.général Routeur-Passerelle sécurisée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour,
disposant d'un réseau local cablé, j'ai mis une borne WIFI. Vieux PC sous linux équipé d'une carte réseau (branché sur le réseau) et d'une carte WIFI. J'ai donc fait une passerelle et mes clients WIFI ont accès à Internet et au réseau.
Le problème c'est que c'est pas sécurisé. Moi ce que je voudrais c'est que mes client ne puissent avoir acces qu'A Internet. Pas d'exploration du réseau etc....
Avez vous une solution ?

Merci et n'oubliez pas d'arroser (…)

Forum général.général Client mail : problème avec l'affichage par fil de discussion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Avec Sylpheed pas de problème les fils de discussion sont corrects car visiblement ce client procède comme suit :

Les fils de discussion sont basés sur les champs In-Reply-To et Reference de l'en-tête des messages.

Mais avec Mozilla Mail ou Thunderbird, les fils de discussions semblent être basés sur le sujet des messages. Cela provoque des regroupements erronés (exemple : tous les messages sans objet sont considérés comme appartenant au même thread).

J'ai écumé la documentation de Mozilla Mail et (…)

Forum général.général convertir sxw en doc

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2005
Bonjour, je suis en train de taper un rapport sous poen office, et je dois le passer sous word pour y mettre un grand nombre d'équations complexes, vu que l'éditeur d'équations d'openoffice est incompréhensible......sauriez vous comment faire?? merci d'avance

Forum général.général postfix => relayer un mail vers un autre serveur du même domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour,

J'ai un serveur de mail avec postfix qui tourne et un nom de domaine. Tout est ok.

Ce serveur va être changé. Pour cela j'ai installer postfix et mailscanner sur le nouveau serveur. J'ai aussi crée un compte mail "test". Le problème c'est que je voudrai tester ce nouveau serveur en extèrne mais mon utilisateur "test" n'est pas trouvé car les mail restent bloqué sur le 1er serveur (où le compte teste n'existe pas) :

_______ serveur 1 (en (…)

Forum général.général Vol de bande passante

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Hello,
J'ai le probleme suivant, un site web a fort traffic linke un nombre non négligeable d'images de mon site, jusqu'a représenter 2% des hits (pour 5% du trafic approximativement).
Quels sont vos suggestions pour que ce site arrete cela ?
(renommmer les images, c'est pas possible y'en a trop)
merci,

Forum général.général Besoin d'aide pour PostGreSQL Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour à tous,

J'ai à reprendre le travail d'un autre et ai besoin de voir plus clair dans sa base de données!
Y-a-t-il moyen d'obtenir un modèle de données depuis une base de données PostGres (Win) soit en utilisant SQL soit peut etre avec un utilitaire?
Quelqu'un a-t-il peut etre réponse à ma question?!
Même le nom des tables et de leurs collonnes me suffiraient!

Merci.

Forum général.général Front-end pour base de données (postgresql,...)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour les gens,

Jusqu'a présent, quand je fais mumuse avec des bases de données,
j'ai tendance à utiliser une ligne de commande et ce bon vieux
langage SQL.

À des fins expérimentatoires, j'aimerai voir ce qu'on peut faire
avec une interface plus... voilà quoi!
Bref typiquement, l'interface d'access semble suffisamment simple
pour que des gens arrivent à faire des trucs sans rien savoir de
SQL.

Est-ce que vous pourriez m'indiquer des solutions libres pour
linux (fonctionnant de préférence avec postgresql)?









(…)

Forum général.général Application de monitoring réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonsoir,

Au taf, on a un local serveur qui commence à s'équiper de plus en plus. Serveurs principalement. Des Linux, Windows ou Mac OS X (oui, on fait dans la diversité...).

J'ai été mandaté pour mettre en place un système de monitoring de TOUT le bouzin. J'ai donc commencé à chercher mais rien de bien concret...

Ce que je recherche, c'est un script web idéalement, qui nous fait un petit rapport de l'état des serveurs.

Quels sont les utilitaires que (…)

Forum général.général Samba/NFS Optimisation de perf réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mai
2005
Bonjour,

J'ai installer un serveur de fichier sous debian sarge pour des clients principalement composé de MAC OS X.
Le serveur de fichier est un Athlon 64 3000+ / 512Mo / 2x250Go en RAID 1 Software.
J'ai installer NFS (que je n'arriver pas encore à bien faire fonctionner) et SAMBA 3.

SAMBA a les perfs suivantes sur le serveur (test avec un client windows XP):
Emission : 25-30 Mo/s (serveur -> client)
Reception : 10Mo/s (client -> serveur)
Ce qui (…)

Forum général.général debian + vlan + bridge + qos

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2005
Salut tlm,


J'ai une connexion entre un point A et un point B assurée par un bridge (debian).

voici la configuration physique du bridge

deux interfaces d'entrées ETH0 et ETH1
une interface de sortie ETH2

ETH2 est découpé en deux interfaces de sorties en mode vlan ETH2.100 et ETH2.101

ce qui fait que chaque serveur debian contient deux bridges

BR0 = ETH0-ETH2.100
BR1 = ETH1-ETH2.101

Jusqu'ici tout fonctionne. Le problème c'est que j'aimerai ajouter du QoS avec un PARTAGE de (…)

Forum général.général KDE: Fond d'écran en SVG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Bonjour,

J'ai cherché partout des infos pour avoir un arrière-plan dynamique...
Mis à part, kwebdesktop -uniquement des images-, (super)karamba, et autres, je ne trouve rien !...
Il me semble tout indiqué d'exploiter la puissance de dessin de SVG, couplé au javascript (vu qu'il y a le moteur js libre, maintenant)

L'interpréteur SVG sous KDE existe : KSVG
Les pages SVG/JS s'affichent assez bien sous Konqueror.
L'intégration de toute autre info, style RSS, et autres données compatibles XML, ne doit pas (…)

Forum général.général FTP et modfi time

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Hello à tous,

Je voudrais écrire un petit bout de code qui, à intervalle régulier, se connecte à mon serveur FTP et regarde dans chque sous-dossier si oui ou non un client l'a uploadé un nouveau fichier. Pour savoir si ce fichier est récent, puis-je me fier aveuglément a la date de modification du dossier / fichier, ou celle ci est elle aisément "falsifiable" par un client (par exemple, la date de modif sur le serveur FTP serait ceelle de (…)

Forum général.général Pourrais t'on parler d informatique ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2005
je voudrais savoir si il y a un moyen sur ce site informatique de censurer les articles n'ayant aucun rapport avec l'informatique ?

Parce que bon, si je lis ce site qui s'appelle Linux France, c'est pour parler de Linux, et éventuellement de sujet liés de près au system GNU/Linux, mais je déplore l'éxistence et l'acceptation sur ce site de sujet n'ayant à mon avis aucun rapport visible avec le que je viens cherche sur ce site.

-1- pourquoi les (…)

Forum général.général Flexbackup qui s'arrête tout seul comme un grand...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
mai
2005
Hello,

depuis 15 jours, j'ai un problème assez pénible avec flexbackup (sous Debian Sarge):
le job de sauvegarde (programmé dans une crontab) se termine toujours 2H pil poil après avoir été lancé, que la sauvegarde soit terminée ou non.

Ce n'est pas très grave car, il ne manque qu'une petite partie de répertoires temporaires qui n'est pas sauvegardée. Pour l'instant ce n'est pas génant.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant, cela fonctionnait correctement...

Je pense que le responsable (…)

Forum général.général Graph et OpenOffice.org

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
mai
2005
Bonjour à toutes et à tous...

Voila mon problème :

Comment faire sous OOo 1.1.4 pour mettre les écart-types dans les histogrammes à partir d'une plage de données ? Apparemment, il n'y a pas ça par défaut, mais existe-t'il une macro pour faire ça ?

Je m'explique : J'ai des moyennes, et à ces moyennes, les écart-types. Comment mettre ces écart-types calculés en barre d'erreur en haut des histogrammes ?

Quand je double clique sur les histo et que je (…)

Forum général.général pc qui chauffe

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mai
2005
bonjour,

J'ai récupéré un pc portable (Acer TravelMate 250) sur lequel il y avait bien évidemment winXP. Mais vu que ça merdait passablement, j'ai installé Fedora Core 3. Et ben ... c'est la grande classe internationnale.

Mon seul soucis, c'est que ça chauffe pas mal et vu que j'ai jamais eu de portable je ne sais pas si c'est normal. Par exemple, si je compile un programme ou que je regarde un dvd, bref que je fais un peu travailler (…)

Forum général.général Vers une redevance P2P ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2005
Notre ami trolleur PresencePC soulève qu'il y aurait peut être bientôt en France une redevance P2P ... j'ai un peu attendu avant relayer, mais je n'ai rien vu à ce sujet ici.

http://www.presence-pc.com/actualite/redevance-10011/(...)

En gros, on prélèverait quelques euros par mois sur votre abonnement haut débit. Cela fait maintenant plus d'un an que l'Adami (société civile pour l'administration des droits des artistes et des musiciens interprètes) se bat pour réunir tous les acteurs autour de ce projet, mais sans véritable (…)

Forum général.général Gestionnaire de projet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
En fait, je cherche quelque chose du genre : http://www.phpcs.com/.(...)

Je voudrais que les utilisateurs (authentification via ldap si possible ;) ) puissent mettre en ligne leur fichiers : codes sources, archives, rapports, ainsi qu'un peu de blabla.

L'intérêt étant de regrouper un grand nombre de projets de petites tailles... La possibilité d'avoir des fonctions de recherches serait un gros plus.

J'espère que ce genre de truc existe

Merci d'avance de vos réponses

Forum général.général [Emacs] mmm-mode (PHP)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
J'essaie d'utiliser le mmm-mode pour éditer des fichiers PHP avec nxml-mode et php-mode avec la config suivante (copiée de HtmlModeDeluxe sur http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/HtmlModeDeluxe(...)


(require 'php-mode)
(add-hook 'php-mode-user-hook 'turn-on-font-lock)

(require 'mmm-mode)
(setq mmm-global-mode 'maybe)

(mmm-add-group
'fancy-html
'(
(html-php-tagged
:submode php-mode
:face mmm-code-submode-face
:front "<[?]php"
:back "[?]>")))

(add-to-list 'auto-mode-alist '("\\.php[34]?\\'" . nxml-mode))
(add-to-list 'mmm-mode-ext-classes-alist '(nxml-mode nil fancy-html))


Mais bon rien à faire la coloration syntaxique ne s'affiche pas (en plus le background du mode PHP est laid, mais bon on peut l'enlever).
Si (…)

Forum général.général info

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2005
bonjour à tous!
je suis nouveau ici ( dans le monde Linux et chez Linuxfr )
alors voila en fait je me pose pleins de questions :
quel est la part des utilisateurs de Linux dans le monde ?
est il possible qu'un jour on utilise plus qu'Openoffice même pour les utilisateurs de Windows ?
est que les partages samba peuvent disparaître?
est ce que ces questions sont naïves?
voila si vous avez des réponses merci, sinon il y a (…)