Forum général.général lecteur de bande, cat et tailles de blocs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Je possède un lecteur de bande scsi 2. La taille des blocs de ce lecteurs est laissé variable (mt setblk 0). La taille du tampon du pilote "st" est de 32768 B. J'ai écris sur une bande plusieurs fichiers à l'aide de simple "cat mon_fichier >/dev/nst0" et tous c'est bien passé.
Pour les lire, après avoir positionné la bande au bon endroit, je tape benoitemnt "cat /dev/nst0 >mon_fichier_récupéré" et là refus de mon bon Gnu/linux qui ne m'avais pourtant jamais (…)

Forum général.général petits bobo Suse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
qq questions sur Suse 9.3 svp.

il s'agit de SUSE 9.3 Prof , en KDE, que dire d'autre ?
c'est avec yast , je ne connais pas encore autre chose de tte façon ;-)
mais ya du mieux :
le web marche à présent, il fallait définir ds yast le modem Et la partie Dsl, bref c'est bon, merci.
l'impression aussi, cool! :-) (install pilotes Hp etc...)
j'installe, je lance les appli/paquets (exple : skype)


par contre d'autres soucis sont (…)

Forum général.général emacs et w3m

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour,

j'ai vu dans une récente dépêche de ce même site, des appréciations pour le moins élogieuses du couple emacs + w3m (
  • http://linuxfr.org/comments/602013.html#602013(...)
  • )

    N'étant ni utilisateur d'emacs et encore moins de w3m, j'ai cherché des tutoriels mais sans vraiment de succès.

    Auriez vous un lien (ou de petites explications) à me fournir ?

    merci

    Forum général.général cherche documentation

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    25
    juil.
    2005
    Pour Gtk ou aparenté. (apparament libegg)
    En gros je cherche à faire une icone dans la zone de notification ... et je n'ai pas trouvé comment faire.

    peut être je peux aller voir sur MSDN et utiliser winelib. Ce sera peut être plus pratique ...

    Sinon, je cherche aussi un moyen de conaître toutes les touches frappées au clavier (même lorsque l'application n'a pas le focus).
    je pense que c'est dans gdk mais je n'ai pas trouvé dans la doc

    (…)

    Forum général.général installer un logiciel en TGZ

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    24
    juil.
    2005
    Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai installé kaella en cd-live sur mon DD, pas de problèmes, je suis chez Free et sous XP, j'ai installé Freeplayer, impéccable
    donc, je voudrai l'installer sous Kaella, je l'ai en TGZ, pourriez vous me dire, s'il vous plaît, comment faire
    je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

    faure.andre1@free.fr

    à bientôt
    André

    Forum général.général transfere FTP

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    24
    juil.
    2005
    j'ai fais un ftp d'un serveurA à un autre serveurB apres j'ai fais :
    
    # bdf
    Filesystem kbytes used avail %used Mounted on
    /dev/vol00/llvol3 212992 212992 0 100% /
    ...
    ...
    /dev/vol04/llvol3 140902400 82930048 57519512 59% /ma/partition
    car aucour de transfère j'ai eu une erreur : partition root file system full !!!!! or je fais le transfere dans une autre patition /ma/partition et non / quand j'ai supprimer les fichiers transferer dans /ma/partition j'ai eu :
    # bdf Filesystem kbytes (…)

    Forum général.général Encodage des caractères sous linux

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    23
    juil.
    2005
    Bonjour tout le monde,

    Je suis à la recherche d'infos basiques sur l'encodage des caractères sous linux...
    Je sais pas trop par ou commencer n'ayant pas trouver de docs évidente par google...

    Peut-être connaissez vous tutoriaux et 'how-to' en lignes ?
    Voila les questions que je me pose :

    Ou est défini l'encodage par défaut (si il y'en a un) ?
    Quand je fais 'cat toto' dans un gnome-terminal par exemple, comment choisit il l'encodage ?
    Peut-on changer l'encodage par (…)

    Forum général.général Qmail : récupérer les mails d'un ancien disque dur

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    23
    juil.
    2005
    Bonjour,

    J'avais une machine utilisant Qmail.
    Ce beau petit qmail (avec vpopmail, qmailadmin) gérait plusieurs noms de domaines, et de nombreuses adresses mails (avec des newsletter, diverses adresses mails, bref tout le tremblement...).

    Comment importer / copier (sachant que j'ai tout en ligne de commande) l'intégralité de mon vieux Qmail se trouvant sur un disque dur, vers un nouveau qmail se trouvant sur un autre disque dur ?

    Je ne souhaite pas perdre, si possible, la ribanbelle d'adresses mails, logins, (…)

    Forum général.général Clips Yahoo Music : installer Netscape 4.7 !!

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    23
    juil.
    2005
    Bonjour,
    J'ai essayé de lire les clips vidéos sur le site http://fr.launch.yahoo.com/(...) avec Firefox, et voilà l'erreur qu'il me sort :"Si vous souhaitez utiliser cette application sous Netscape, vous devez installer la version 4.7. Téléchargez maintenant." !!
    C'est le comble. Merci l'interropérabilité.
    Pour tout ceux interéssé par regarder ces clips avec firefox, merci de leur envoyer un mail.

    Forum général.général Stage aux USA

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    22
    juil.
    2005
    Salut,

    Je viens de faire un stage de 6 mois aux USA, et maintenant il faut trouver quelqu'un pour me remplacer ... Si il y a des gens que ca interesse, hesitez pas a me contacter par email sur boklm@mars-attacks.org pour plus de details.

    La societe est un petit fournisseur d'acces internet local, dans le sud de l'Oregon (sur la cote ouest des etats unis). Le travail a faire consiste a maintenir les serveurs en etat de fonctionnement, et ameliorer (…)

    Forum général.général forum linuxfr ?

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    22
    juil.
    2005
    C'est une question qui a sans doute déjà été posée mais pourquoi on ne peut plus rien poster dans la partie linuxfr.* du forum ?
    Ou poste-t'on les questions et idées concernant le site en lui-même ??

    Forum général.général Tomcat et SunOS

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    22
    juil.
    2005
    Salut

    Oui je sais ici ça parle de Linux... c'est le moment de montrer votre ouverture d'esprit ;)
    Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont des compétences UNIX et particulièrement SunOS. Voila le problème :

    On a un tomcat lancé sur cette machine :
    $ uname -a
    SunOS sun250 5.8 Generic_108528-29 sun4u sparc SUNW,Sun-Fire-V250

    Et notre appli utilise une servlet. Seulement au fil du temps le nombre de fichiers ouverts ne cesse d'augmenter (plusieurs centaines).

    Deux motifs notamment reviennent (…)

    Forum général.général openoffice : regression polynomiale

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    22
    juil.
    2005
    J'ai une petit question sa fait un moment que je converti les gens autour de moi a virer leur win ou a defaut leur office.
    Et aujourd'hui j'ai voulu faire un truc bateau sous excel : une régression polynomial ....
    ...et la je viens de me rendre compte que j'en etait incapable. D'ou m'a question existe il un moyen de le faire? (je sais je peu me retapper l'algo a la main mais c pas le cas de Roger et (…)

    Forum général.général Différences entre MozillaFirefox et UbuntuFirefox

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes :
    0
    22
    juil.
    2005
    Pour une fois que je trouve un avantage à la version Ubuntu de firefox ...

    Pour faire simple, voici un texte en tibétain (unicode utf-8):
    ཧཱུྂ༔
    ཨུ་རྒྱན་ཡུལ་གྱི་ནུབ་བྱང་མཚམས༔
    པདྨ་གེ་སར་སྡོང་པོ་ལ༔
    ཡ་མཚན་མཆོག་གི་དངོས་གྲུབ་བརྙེས༔
    པདྨ་འབྱུང་གནས་ཞེས་སུ་གྲ་གས༔
    འཁར་དུ་མཁའ་འགྲོ་མང་པོས་བསྐོར༔
    ཁྱེད་ཀྱི་རྗེས་སུ་བདག་བསྒྲུབ་ཀྱི༔
    བྱིན་གྱི་ས་བརླབ་ཕྱིར་གཤེགས་སུ་གསོ་ལ༔
    གུ་རུ་པདྨ་སིདྡྷི་ཧཱུྂ༔

    http://mildred632.free.fr/dharma/tibetain/7lines.txt(...)

    la version Ubuntu de Firefox fait les ligatures correctement ce qui n'est pas le cas de la version Mozilla ?
    Avez-vous une idée sur la source de cette différence. Pensez-vous utile de faire un rapport de bug dans bugzilla ?

    Forum général.général Recherche un CMS simple pour débattre de choses diverses et variées...

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    juil.
    2005
    Bonsoir,

    Pour différents sites en projet, je cherche un CMS permettant d'associer des articles à un espace de débat, le CMS que j'aimerai utiliser ressemble beaucoup à tribune libre que je simplifierai (ie. sans le système d'incubation que j'activerai, en option).

    Le concept qui m'intéresse principalement est celui de pouvoir poster des articles sur lesquels tout le monde peut réagir, chacun sachant à qui il répond , ie. avec un forum en forme d'arborescence, comme sur notre site préféré. Le (…)

    Forum général.général Questions sur SourceForge

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    juil.
    2005
    Bonsoir,

    je suis en phase de mettre un projet sur sourceforge (le compte est déjà locké), et j'avoue être un peu perdu avec tous ces ptits liens de mon sf.net/my ...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les rudiments de sourceforge afin de savoir ce que je peux faire et ce que je dois eviter, car le site a l'air d'avoir pas mal de règles à suivre.

    J'ai noté l'adresse ssh et cvs, donc maintenant il me faudrait rajouter eventuellement le (…)

    Forum général.général Comment fait-on pour nettoyer les buses d'une imprimante....

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    juil.
    2005
    (suite du titre) ...sous Mandrakelinux 10.1 sachant que mon imprimante est une "Epson Stylus C40UX" ???
    Bonjour à tous !
    Est ce que quelqu'un serait comment on nettoye les buses d'une imprimante "Epson Stylus C40UX" ??? Proposez moi des logiciels a télécharger si il le faut !!! si je veux les nettoyer c'est pasque l'écriture est illisible, pas droite et mon imprimante est "crade" (elle bave partout sur les feuilles !!). Si je le demande c'est parce que c'est la (…)

    Forum général.général Quel linux choisir ?

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    juil.
    2005
    voila je ne suis pas encore sous linux et je ne sais pas lequel choisir donc est-ce que vous pourriez SVP me donner les avantages et les inconveniants de chacunes de vos distribution et si possible mettre des captures d'ecran.
    merci

    Forum général.général Question sur la moyenne des notes des commentaires

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    1
    21
    juil.
    2005
    A quoi sert une telle moyenne? A donner une idée de l'intérêt global des commentaires? Je doute que ce soit très utile .....

    Il serait plus intéressant d'avoir en plus par exemple le nombre de commentaire supérieur à 2 plutôt que la moyenne seule qui n'a pas vraiment de sens en tant que telle. Qu'en pensez vous?

    Forum général.général Serveur SSO

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    juil.
    2005
    Salut a tous!

    En ce moment pendant ma periode de stage je dois conçevoir un systeme SSO. Ce systeme doit pouvoir gerer les authentifications via des applications web (géré par zope cps), ainsi que les authentifications via applications non-web tel que Exchange,ouverture de session sur windows et linux.
    Après plusieurs recherches je n'ai pa trouvé vraiment de solutions convaincantes.Je suis en train de reflechir a une solution avec kerberos mais d'après certains il n'est pas très compatibles.
    Je recherche un (…)

    Forum général.général Utilitaire d'indexation et de recherche de documents

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    juil.
    2005
    Bonjour,

    J'ai un répertoire contenant divers documents (au format rtf, html, pdf ...), et je souhaiterais disposer d'un petit utilitaire du type "moteur de recherche", sur ma machine, me permettant d'accéder facilement aux bons documents selon les mots clés tapés ... Un google en local en fait. :-)
    Quel utilitaire sympa me permettrait de faire ça ?

    Merci d'avance !

    Forum général.général parser du xml pour en faire un tableau html

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    21
    juil.
    2005
    soit un fichier xml avec une structure simple:

    liste-personne-nom-prenom-age-/personne-/liste

    avec plein de personnes dans la liste(desolé pour la representation mais il aime pas mes balises....)


    que dois-je utiliser pour que cela donne un tableau html assez elaboré....parce que le probleme que je rencontre avec le code du genre :

    xml_parser_set_option($xml_parser, XML_OPTION_CASE_FOLDING, true);
    xml_set_element_handler($xml_parser, "startElement1", "endElement1");
    xml_set_character_data_handler($xml_parser, "characterData");
    ......

    c que si dans l'html je veux age avant nom et prenom et bien c mort....

    sachant que l'api dom pour php (…)