Forum général.général CI et CT 633

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je me suis décidé, il y a peu, d'abandonner notre bon vieux FAI national pour passer chez Club-Internet, en profitant de l'offre 8méga+téléphonie.
Rien à dire sur les délais, corrects.
Je reçois le matos, je branche tout ça, notamment le fameux CT 633. Déjà, les ports sont tous filtrés, donc ouverture de ceux ci à la mano.
Etant sous gentoo, la première chose que je fais est un emerge -avuD word.
Et là (…)

Forum général.général EGROUPWARE - souci de config d'EMAIL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
J'essaie de lancer l'utilisation d'egroupware sur un intranet.
Ce qui m'intéresse pour débuter c'est
-l'utilisation du calendrier (ca c'est ok),
-l'utilisation du carnet d'adresse (ca c'est presque bon-car je souhaiterai que que les utilisateurs d'egroupware soit automatiquement rentré lors de leur inscription dans le carnet d'adresse et je n'y arrive pas)
-et enfin l'utilisation email, et ca je n'y arrive pas.
aujourd'hui, je dispose d'un nom de domaine, d'un FAI qui redirige nos mails, et on les récupère sur thunderbird (…)

Forum général.général Probleme de disque dur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005

Salut,

mon disque dur externe (usb) comporte 3 partitions. 1 est en rade et j'aimerai la récuperer.

Je les voyais très bien jusqu'à un plantage pendant une copie sous windows.

$mount /media/2-data

me retourne l'erreur suivante:

"bad superblock device"

j'ai alors chercher sur le web des choses à faire, et je suis tombé sur dosfsck (ou fsck.vfat) qui scanne et répare les erreurs des partitions fat32.

Voila ce que ça donne (pour ma partition 2-data sur sda5):

$fsck.vfat /dev/sda5

"fat (…)

Forum général.général Reseter un périphérique USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005
Cher journal,

je me pose la question suivante:
Est-t-il possible de reseter un périphérique USB?

En effet, j'ai un périph qui a tendance à planter, et je perd total le contrôle dessus.

Suivant les cas, si je le débranche et le rebranche, cela marche,
mais parfois il faut aussi l'éteindre (+débranche)
pour que je puisse reprendre le contrôle dessus.

Je pense que si je pouvais le reseter cela pourrait résoudre souvent le problème.

Est ce qu'il existe un truc à (…)

Forum général.général Video de Stallman à nice, ESSI 2004

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2005
Richard Stallman nous explique pourquoi nous battre pour rester libre.

http://stream.unice.fr:8000/essi/stallman.ogg(...) renommer en ogm si vous avez des pb.
visionable avec VLC. encodé en http://www.theora.org/(...) .
début en français mais ça bascule tre vite en anglais. anglais facile à comprendre toutefois.
sur cette vidéo apparemment stallman est fatigué et a été opéré, sous médicaments. l'intéret de la conférence n'est pas moins présent. à regarder et diffuser.

Forum général.général Free culture

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Bonjour à tous !

A mon sens la Free culture ne se limite pas à la musique ou à la vidéo. Le livre a aussi toute sa place...

Aussi je vous propose de découvrir mon site "KEOPSYS@HAUTETFORT.COM" qui propose le téléchargement d'oeuvres libres sous licence FDL à tous les internautes.

Bonne journée !

ludovic MARIN

Forum général.général Outils Bittorrent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Je cherche à faire un petit inventaire de logiciels exploitant le protocole Bittorrent.
Les outils complémentaires m'intéressant portent sur la réplication de fichiers partagés, la gestion de cohérence et le versioning, la sécurité (au minimum un modèle de droits d'accès) et éventuellement une API de type système de fichier.
Si quelqu'un a des idées de projets ou de lecture, je suis preneur ! Merci d'avance.

Forum général.général Barette de RAM ordi portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Bonjour,

ces derniers temps je m'ennuyais alors je me suis mis a demonter mon ordi portable (Gericom Webgine Advance), et j'ai vu qu'il y avait 2 barettes de RAM a 128 Mo. Comme j'aimerais avoir plus de RAM, je me demande s'il est possible par exemple que je change ces barettes par deux barettes de 256Mo (voire plus) ou alors est-ce que ces emplacements sont reservees pour 128Mo auquel cas je suis condamné
Je n'ai jamais bidouiller a l'interieur d'un (…)

Forum général.général Outil de suivi de serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Bonjour,

Contexte : je vais administrer un serveur dédié, hébergeant différents sites gérés par différentes personnes.

Je suis à la recherche d'un outil permettant d'assurer un suivi des interventions de ma part et des demandes / bugs éventuels rapportés par les webmasters.

J'ai regardé du coté des bug trackers (mantis, bugzilla, etc), des requests trackers (otrs, ...) et autres solutions (gpli, etc) mais rien ne me convient tout à fait.

Le RT est le plus proche mais ne semble pas (…)

Forum général.général Altern en rade?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Depuis vendredi soir je ne reçois plus aucun mail sur mon compte altern (j'imagine avoir 200 mails en attente)... Pourtant ni altern ni une recherche rapide sur le net ne fait mention de problème.
Suis le seul dans ce cas?

Accessoirement si une bonne ame pouvait me dire la raison du problème (s'il concerne du monde)?

Forum général.général tinyerp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
bonjour,

j'essaie d'utiliser tinyerp mais le lancement du script tinyerp_server.py me renvoie l'erreur suivante : ImportError: No module named psycopg. Le problème c'est qu'il n'y a absolument rien de ce nom dans le dossier du serveur.

Voilà, comment puis-je démarrer cette application, que me manque-t-il, qu'ai-je oublié, dans quel étagère ?

Merci d'avance

Forum général.général Alternative à Citrix ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Bonjour.

Je recherche un client leger, permettant de faire tourner quelques applications M$ métier qui n'existent pas dans le domaine du libre (hopitaux). Par contre, rien n'oblige mes terminaux à tourner sous Windows.

Existe t'il à votre connaissance une alternative à MsTerminal Services ou à Citrix en libre/opensource/gnu ?

Merci d'avance ...

Forum général.général Cherche librairie en virgule fixe

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour, je cherche une librairie effectuant des calculs en virgule fixe (Log, tan, arctan, sin, etc...) Dans n'importe quel langages du moment qu'il soit compréhensible.
Google n'est pas mon ami aujourd'hui :-(

Libre si possible, car je voudrai le réimplémenter dans un autre langage.

Même si je n'ai pas un truc tout fait, une page de formule m'aiderait (à moins qu'un développement limité soit vraiment efficace ?)

La vitesse de calcul m'importe assez.


Voilà, c'était la petite annonce du jour, (…)

Forum général.général I/O et ralentissements

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,

Je me suis aperçu récemment que mon petit système, lorsque soumis à de fortes opérations d'I/O sur son disque principal, ralentissait beaucoup. Au début j'ai pensé à un problème de DMA mais sachant que le disque en question est en SATA, le problème est ailleurs. La où ça a été le plus parlant c'est lorsque j'ai essayé de créer un disque virtuel pré-alloué avec VMware auquel cas il devenait quasi impossible de faire autre chose que de laisser la (…)

Forum général.général Usenet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,
Dans sa refonte totale, je dois réaliser la partie communautaire du site www.aubonticket.com (base de données sur le cinéma)
Après de nombreuses tentatives infructueuses d'integrer des forums existants (phpbb, invision, phorum, etc.) au site (en général ce sont de véritables usines à gaz !!), j'ai décidé de suivre d'autres pistes.

Au cours de mes recherches, j'apprends l'existence de usenet (mea culpa) qui est, d'après ce que j'ai compris, une sorte de réseau plus ou moins indépendant d'internet.
Mais il (…)

Forum général.général carte wifi pcmcia - demande de conseil

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2005
bonjour,

apres avoir passe la matinee avec : linksys, netgear, d-link, smc, grosbill et surcouf je n'ai toujours pas de reponse a la question suivante : pouvez vous me dire quelles sont les cartes a base de chipset Prism/Prism GT et qui sont en vente ?

j'ai reussi a trouver une liste au lien suivant :
http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz(...)
mais la plupart des cartes ne sont plus en vente car anciennes !
(ex : netgear ma401 qui apparemment est bien supportee par (…)

Forum général.général [SSH] Comment bannir un hôte insistant ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai retrouvé dans les logs d'une de mes machines les lignes suivantes (extrait):

[...]
May 22 17:58:47 itchy sshd[8334]: Invalid user temp from 203.237.221.xxx
May 22 17:58:50 itchy sshd[8338]: Invalid user eric from 203.237.221.xxx
May 22 17:58:53 itchy sshd[8342]: Invalid user staff from 203.237.221.xxx
May 22 17:58:57 itchy sshd[8346]: Invalid user bb from 203.237.221.xxx
May 22 17:59:00 itchy sshd[8350]: Invalid user maggie from 203.237.221.xxx
May 22 17:59:04 itchy sshd[8374]: Invalid (…)

Forum général.général scroll intempestif dans firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2005
Bijour à tous,

Je me remets à votre savoir à propos du problème que j'ai avec firefox depuis sa version 1.01.
A savoir, lorsque je suis sur linuxfr par exemple.
Je lis les titres et ouvre les pages qui m'interressent en arrière plan.
Problème, si le lien sur lequel je clique est en milieu de page, lorsque la page ouverte en arrière plan a fini de se charger, firefox me repositionne en haut de la page que je suis en (…)

Forum général.général del.icio.us

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonsoir,

Je viens de me lancer dans l'utilisation de del.icio.us mais il doit me manquer quelques neurones parce que je ne comprends pas trop le truc.

Admettons que je recherche tous les marques pages sur le lisp contenu sur le site, comment 1) les rechercher dans le site et pas dans mes propres marques pages et 2) comment tous les ajouter à mon "espace perso" en une seule fois ?

Merci

Forum général.général Imprimante HP laserjet 1010 et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2005
J'ai un problème d'utilisation de la susdite HP laserjet 1010 qui pourtant à lire linuxprinters devrait fonctionner maintenant. J'ai essayé tous les drivers présent sur la mandriva 2005.
De temps en temps un bug unsupported personnality et également des pages qui ne s'impriment pas : seule la première page passe.
Quelqu'un est-il au courant ?
Merci d'avance.