Forum général.général Application LINUX dans une AUTO-ECOLE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2005
Bonjour,
Je souhaite mettre linux dans une l'auto-ecole pour faire : GESTION, PLANNIFICATION, FACTURATION.
Actuellement elle tourne avec win98 et AGX (un logiciel de gestion des eleves et boitiers portables pour le code).
Je recherche surtout des logiciels GPL avec comme applis: Plannification des heures avec lien vers le compte de l'eleve pour la gestion et facturation et puis de SAUVEGARDE evidement.
Merci de votre aide.

Forum général.général comment lire une video en KMVC ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2005
j ai sur mon disque une petite collection de videos en KMVC, avec uniquement un lecteur en .exe pour DOS. Ca ne marche ni sous Xp, ni sous Wine.

Quand a lire directement les videos avec un player moderne ... personne ne connait ce format. Mplayer, xine, ogle, vlc, winamp, divxreader ... personne.

Je voudrais au moins les reencoder pour pouvoir les distribuer ... mais je seche grave. Je vous colle le debut de hexdump ... mplayer peut sortir le (…)

Forum général.général lacie 40gb usb 2.0 mobile hard drive,premier contact .

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2005
Bon je reposte en nouveau message pour apparaitre ...
J'ai reçu mon (mini?) disque dur ce soir en rentrant du bureau . Je viens de le tester sur mon PC : Pour la reconnaissance et l'alimentation ,le pied :il suffit de brancher le (petit) cable usb/usb .....à ma portée .
Par contre au niveau des vitesses de transfert ....c'est pas ça .

. Au préalable,je précise que j'ai installé en plus d'une carte usb1 d'origine, une carte pci hi speed (…)

Forum général.général Problème ntlm_auth [samba]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2005
Bonjour tt le monde !

Alors je pense pas que mon problème soit vraiment dur a régler mais en tout cas je ne sais pas comment faire de mon coté .

Donc j'utilise le module ntlm_auth pour atteindre un Active Directory depuis FreeRadius.
Tout fonctionnait nikel hier pis aujourd'hui, vu que mon serveur déconne, je test la commande ntlm_auth et j'ai eu cette belle phrase :

ntlm_auth --request-nt-key --username=xxx --domain=xxx –password=xxx

could not obtain winbind separator !
Reading winbind reply (…)

Forum général.général Problème de radeon... c'est pas faute d'avoir essayé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Alors voilà...

tout content, j'ai installé une petite distribution que je ne connaissais pas. Allez, pour tout dire, c'est une Gentoo mais le problème est le même quelque soit la distribution installée et même avec des live CD (genre Knoppix ou Ubuntu).

Alors voilà, au moment du changement de résolution quand je tape un petit Xpour lancer le serveur X, mon écran me fait savoir que la rafraichissement est "out of range" (Philips 107T4 17"). Bon, ok, on essaye (…)

Forum général.général arrêt brutal de DB2 au milieu d'une transaction

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour,

une question m'est passé par la tête tout récemment.
Comment est géré sous db2 le cas où une transaction n'a pas été finie pour cause d'arrêt brutal de la machine (ie. coupure de courant)

Je me souviens sous oracle d'un vague REDO-LOG qui reprenait les transactions là où elles en etaient, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment ca le principe exact, et je ne suis pas sur que db2 fasse de même.

Quelqu'un pour m'eclairer ?
(…)

Forum général.général SER, SIP et base de données

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Hello!

Je suis en train de monter une passerelle SER (SIP express router) et je cherche un moyen d'utiliser autre chose que MySQL comme SGBD (idéalement postgres via ODBC). Quelqu'un a déjà monté SER? Des idées?

Pour vous remercier d'avance, cadeau: http://anekdota.dyndns.org/jotd25/att-0830/01-stupid.jpg(...)

:))

Forum général.général Reseau interne et internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour,

je cherche a ajoute une machine (minislak) sur un reseau domestique et j'ai un probleme.

le reseau et consititue
- d'un modemrouteur
- machines sous FC
- d'une machine sous minislak

je n'arrive pas a acceder a internet depuis cette derniere.

il est possible
- de pinger les machines entre elles
- de pinger le routeur
- de pinger www.google depuis une machine Fc1
il n'est pas possible
- de pinger www.google.com depuis la mchine minislack
- d'utiliser slap-get (…)

Forum général.général serveur mysql accédé avec jsp - problème de password

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour!

J'ai un soucis concernant l'administration de ma base de données mysql. Je l' "administre" en ligne de commande (non pas avec phpmyadmin ou autres...)


Ma base de données mysql est "archive" et j'y accède en jsp :

Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/archive","root,"");


jusqu'ici pas de problème, je peux accéder à la base faire des requêtes....

Rentrons au coeur du problème :

mysql> select * from mysql.user;
me renvoie qu'une seule ligne du style:

Host user password ...
localhost root ...

(…)

Forum général.général SQL vers MCD (ou MLD)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Je cherche à générer un MCD (ou un MLD) à partir d'un fichier SQL (dump venant de MySQL). Je pensais faire ça avec DBDesigner mais les résultats sont pas convaincant ...

Existe t'il un script réalisant ceci ? j'ai cherchais du coté de DIA, j'ai trouver que autodia mais je ne possède pas les droits necéssaires sur la machine pour installer ce qu'il faut.

Forum général.général IIS, Tomcat et virtual host

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Salut,

Bon, là je galère trop ...

Description de la chose :
- un serveur Windows 2003 avec un IIS
- un serveur Windows 2000 avec un Jakarta/Tomcat 5.5
- un serveur Windows ?? avec un SQL-Server ??

Et ouais, y a pas de Linux /o\ mais bon, j'y travaille. Là, j'ai réussi à pousser à utiliser Tomcat, la prochaine évolution sera Apache mais pas avant 6 mois donc en attendant, il va falloir faire cohabiter tout ça.

j'ai 3 (…)

Forum général.général un conseil disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'une bonne solution pour un archivage express et fiable de fichiers multimedia (en particulier des photos numériques) .
J'ai une carte usb2 avec un pilote pour windows mais je pense qu'elle doit étre reconnue sous linux (précédente discussion...à vérifier) .
je cherche à investir dans du disque dur externe alimenté par usb . étant un peu parano je pense utiliser plutot 2 unités de 40 go qu'une unité de 80 go ou plus.....mais (…)

Forum général.général HELP! Probleme lvm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Je viens de faire une betise immensement immense. Je viens de faire un lvremove sur un mauvais volume... Vous connaissez un moyen de le recuperer? Je n'ai rien ecrit sur le disque depuis.

Merci...

PS. Desole pour les accents, mauvaise config de live-cd perso

Forum général.général DVD-RAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la cohabitation entre Linux et les DVD-RAM. En gros, je voudrais savoir comment cela se passe.

En lisant sur le web, cela semble être parfaitement supporté par Linux, et avec les réserves d'usage concernant la rapidité.

Mais j'aimerais savoir ce qui doit être fait une fois que la galette est dans le graveur :
- emploi d'un logiciel spécifique pour "préparer" le disque
- configuration spécifique du graveur (chargement de modules, etc), ou alors, un (…)

Forum général.général Traitement par lots d'images (amélioration automatique)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me retrouve avec une palanquée de photos à traiter. La plupart du temps (ie. dans 80% des cas), la fonctionnalité "améliorer l'image" intégrée à gthumb me convient amplement.

Le problème, c'est que ça devient très vite fastidieux (ctrl-shift-e pour améliorer l'image, ctrl-shift-s pour la sauver, et 3 clics sur des boites de dialogues pour confirmer l'écriture), surtout lorsqu'il y a 300 à 400 photos à traiter.

D'où ma question : connaissez-vous un outil en ligne (…)

Forum général.général Combien de temps met un FPGA pour se reconfigurer ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Dans ce document http://www.ece.cmu.edu/~ece796/seminar/10/seminar/FPGA.ppt(...)

Il est spécifié qu'il faut environ 3ms. Or ce doc date de 1999, j'imagine qu'en 6 ans ça s'est amélioré ?

Peut-on envisager dans le futur des logiciels s'appuyant sur un FPGA pour lui faire bouffer de gros calculs à la chaîne (3D, vidéo, etc...)
?

Forum général.général Freebox wifi et partage internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2005
Bonjour

Je suis sous Debian Sarge. J'ai une freebox v3 (et je viens de commander la carte wifi pour la freebox). J'ai pour l'instant un réseau filaire avec un hub qui me permet de partager ma connexion internet et participe à mon petit réseau local. Ma machine principale (celle reliée à la freebox) est la machine fonctionnant sous Debian. Mon autre machine est un portable sous Windaub.
Je souhaite supprimer les cables réseaux pour passer au wifi. De quel matériel (…)

Forum général.général Redhat : probleme installation php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2005
Salut !

Je suis sous une Redhat Entreprise 3.0 ...

Je voudrais installer "php-4.3.1-2.i386.rpm", mais il me demande "libcrypto.so.0.9.7" et "libssl.so.0.9.7"

# rpm -ivh php-4.3.1-2.i386.rpm
erreur: Dépendances requises:
libcrypto.so.0.9.7 est nécessaire pour php-4.3.1-2
libssl.so.0.9.7 est nécessaire pour php-4.3.1-2

Cependant, ces 2 librairies se trouvent deja sur mon Redhat (en version 0.9.7 a):

# locate libcrypto.so
/usr/lib/libcrypto.so
/usr/lib/debug/lib/libcrypto.so.0.9.6b.debug
/lib/libcrypto.so.0.9.7a
/lib/libcrypto.so.4

# locate libssl.so
/usr/lib/libssl.so
/usr/lib/debug/lib/libssl.so.0.9.6b.debug
/lib/libssl.so.4
/lib/libssl.so.0.9.7a

Comment corriger le problème ?

Merci d'avance !

Forum général.général moniteur système

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2005
bonjour,
je recherche un moniteur système qui s'affiche simplement comme du texte sur le bureau comme torsmo mais qui soit graphiquement plus agréable à voir.

Ou alors qu'on m'explique comment changer de police avec torsmo, j'ai bien essayer de le faire en utilisant l'option approriée mais ça ne fonctionne pas. Torsmo reconnait-il les polices ttf ?

Merci d'avance pour vos propositions

Forum général.général Postfix + Amavis + ClamAV

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2005
Bonjour,

J'ai une Debian Woody avec un serveur postfix installé. J'ai rajouté dernièrement clamAV et amavis pour scanner les mails.

Je voudrais notifier le destinataire du mail contenant le virus comme quoi il aurait du recevoir un mail, mais que celui-ci a été dégagé à cause d'une infection virale.
J'ai déjà testé plusieurs trucs au niveau de amavisd.conf, sans succès !

Si quelqu'un est carré là dessus ???

Merci d'avance
PL