Forum général.général Avis d'utilisateurs de 2 écrans (xinerama,twinview)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2005
Bonjour :)

J'ai un ordinateur portable, un inspiron 8600 : écran 16/10e, résolution 1680x1050.
Je voudrais m'acheter un autre écran LCD 19" de résolution 1280x1024 à priori.
Ma carte graphique est une nvidia geforce fx 5650go.

Est ce que sous linux, il va m'être possible d'avoir kde qui fonctionne sur ces deux écrans, avec leurs résolutions natives ? (un lcd avec une résolution autre que sa résolution native, c'est crade :/ )
Je voudrais bien entendu pouvoir passer d'un écran (…)

Forum général.général Choix d'une distrib'

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2005
Bonjour à tous,


Je suis entré dans le monde merveilleux du logiciel libre il y a 8 mois avec une Mandrake 10.1. Aujourd'hui j'essaye de mettre mes deux PC en réseau (partages Samba, partage de connexion Internet...) et je me heurte à un problème avec Samba : il semblerai que le système se reconfigure sans me demander mon avis et bloque Samba par le truchement d'un bidule dont j'ignore tout. Bref, c'est pas ça le problème...

Aujourd'hui je cherche à (…)

Forum général.général freebox et routeur wifi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2005
Bonjour je dispose d'un accès ADSL chez free
j'ai une freebox avec le wifi et un modem-routeur-wifi 3Com (reférence office connect 3CRWDR100A-72)

pour des raisons qui me sont propres

j'aimerai mettre en place la solution suivante :

Freebox wifi --- (via wifi) --- routeur 3 com ---- (via ethernet) --- pc n°2
|
(via ethernet)
|
------ pc n°1 (raccordé directement à la freebox)

Est-ce possible ?

en ce moment impossible de faire discuter pc1 avec pc2
et pc2 ne (…)

Forum général.général serveur d'application : upload ou download?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2005
Bonjour,


je cherche à heberger un serveur d'application Linux, chez un hebergeur professionnel pour une qualité de service maximum!
Les utilisateurs (environs 100) se connecteront à distance depuis tout point du globe au même moment.

Mais voilà les prix sont exorbitant : chez OVH 1000 euros/mois pour 100Mbits/s

aussi je me pose quelques questions :

n'est-il pas preferable de l'heberger sois même en additionnant plusieurs lignes ADSL?

Si oui, comment fait-on pour additionner plusieurs ligne ADSL? on ouvre plusieurs lignes (…)

Forum général.général peercast

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2005
Bonjour à tous

Je voudrai savoir quels est le lecteur employé par les utilisateurs de Peercast présents sur ce forum, parce que j'ai essayé pas mal de lecteur et aucun n'arrive à lire la playlist Peercast :-(

Merci d'avance

Forum général.général outils de suivi de bug

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2005
Bonjour

JE bosse dans une boite d'informatique. et plus particulièrement dans une cellule de test (test de site web ou d'appli)
Mais je dois trouver un outils de suivi de bugg.
-Je recherche un outils facile a configurer:
Rajouter facilement des champs dans le formulaire de siasi d'anomalies par exemple
-Facile a administrer:
creation de projet, de liste de diffusion.
et gratuit ))

J'ai deja regardé un peu bugzilla. Et surtout Mantis.
la derniere version en date me parait bien.
(…)

Forum général.général Caractères spéciaux avec Kmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2005
Bon,

J'ai déjà réglé le premier niveau de trouble des accents dans le courriels en modifiant ma configuration de Jeu de caractères:
iso-8859-1
utf-8
iso-8859-15
us-ascii
utf-8 (locale)

J'ai tenté de changer l'ordre mais ça ne change rien du problème:

Tout les courriels provenant de gmail et hotmail (tout les courriels très publics) contiennent encore des caractères spéciaux au lieu des accents?

Avez-vous des solutions? des propositions?

Merci et bonne fin de semaine

Forum général.général samba obtenir la liste des partages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Bonjour,

En ligne de commande je cherche à obtenir la liste des machine Windows sur mon réseau et leurs partages.

La commande smbclient permet de lister les partages d'une machine mais il faut connaître le nom de la machine et utiliser l'option -L.

Je cherche à obtenir, en ligne de commande un équivalent de la liste qui apparaît dans nautilus lorsqu'on tape l'url smb://

Merci.

Forum général.général kde quand tu me tiens...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Bonjour à tous,

une petite question bete mais qui ne trouve pas reponse avec google :

est-il possible de changer l'image de l'ecran de déconnexion de kde 3.4.1; vous savez le petit dragon qui dort sur la lune...

Merci d'avance!

Forum général.général firefox sans flash

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2005
Bonjour,

j'utilise pour surfer sur Internet à partir de client leger sous Linux, Firefox.

mais voilà lorsque j'arrive sur un site avec des animations flash, la page freeze un peu dû sans doute à la lourdeur de flash à partir d'un reseau 10/100 en client leger.

avez-vous une solution pour bloquer ou desactiver toute animation flash à partir de Firefox ou autre (proxy peut-etre).


merci de vos reponses.

Forum général.général kde polyglotte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Bonjour à tous,


voilà un serveur sous sarge avec kde 3.4.1 fait office de serveur d'application pour des clients legers, je vous passe les details puisque tout marche!


une nouvelle personne vient d'etre embauché, et elle ne parle qu'italien mais voilà kde est entierement en français sur le serveur d'application, je precise car si c'etait des postes de travail, il aurait fallu juste installé kde en italien mais là ce sont des clients legers donc kde est en français sur (…)

Forum général.général Modifications faites sur linuxfr?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Je poste ici car je n'arrive pas à accéder au suivi.

Je voulais savoir si vous avez modifié quelque chise sur le site: j'ai sans arrêt depuis ce matin une fenetre d'erreur qui s'ouvre sous IE lorsque j'accède à une page de linuxfr.

Il me semble que, il y a quelques temps, j'ai eu ce problème, mais je n,e sais plus comment le régler.

Une idée?

Merci d'avance.

Forum général.général Recherche de Logiciels

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Bonjour à tous,
Je cherche deux logiciels OpenSource, l'un pour faire de la traduction automatique, et l'autre afin de réaliser des schema d'architectures réseaux.
Vous allez vous dire, il se fous de nous il n'a pas cherché sur la toile pour trouver ses softs, solution de faciliter, etc...
Mais non j'ai cherché et je n'ai pas trouver, peut-être je m'y suis mal employé, et aussi, pour être franc aussi, j'ai passé un certain temps à chercher, mais la charge de (…)

Forum général.général IPv6, multicast et XORP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005

Bonjour.

Je suis à la recherche de personnes qui se sont un peu penchées sur IPv6 et surtout sur le multicast. Voici tout d'abord la configuration sur laquelle je travaille :

:: 2 PC clients sous windows XP Pro Service Pack 2 (IBM A51, Pentium IV 3 Ghz, 256 Mo RAM, 40 Go HDD). Sur ces PC tournent les logiciels de visioconférence du FMBone : Vic et Rat (et SDR).

:: 1 PC-routeur (même configuration que les clients) sur lequel (…)

Forum général.général Connection GPS PALM sur P.C

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Palm Tungstène E avec GPS USB (Kirrio GPS BR-306).

Celui-ci est connecté sur le palm via USB (connecteur type C). (le GPS sort en PS2 femelle et le raccord sur USB est fourni avec). Ce qui fait le schéma suivant:

GPS en PS2 <--- Raccord PS2 sur USB ---> PALM.

J'aimerais brancher mon récepteur GPS sur mon P.C (système embeded). Le problème c'est que la version win32 (que j'émule avec wine) (…)

Forum général.général Base de references pour l'open source

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juil.
2005
Bonjour,

dans le cadre d'une reponse a un appel d'offre, le client nous demande des references concernant les solutions open source que nous proposons.

Postgresql fournit une liste de certains utilisateurs (editions eyrolles, maximiles, carte UGC, ...)

Proftpd aussi, et la je cherche pour OpenLDAP.

Y'aurait il un site regroupant ce genre d'information afin de rassurer les clients sur les solutions opensource? au pire il ne me manque que des references sur OpenLDAP ...

Merci

Forum général.général Php 4.3 et Apache 2.0.40

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
Salut, je suis en train d'essayé de créer un rpm à partir du srpm de php-4.3.3-4.1.src.rpm, dans le fichier php.spec j'ai modifier la ligne --with-apxs... par --with-apxs2... mais lors du rpmbuild j'ai le message suivant :

checking for AOLserver support... no
checking for Apache 1.x module support via DSO through APXS... no
checking for Apache 1.x module support... no
checking for member fd in BUFF *... (cached) no
checking for mod_charset compatibility option... no
checking for Apache 2.0 filter-module support (…)

Forum général.général IrisPen (stylo scan) et Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juil.
2005
Hello,

ma question est simple, je voudrais savoir si l'IRISpen (stylo scanner) http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022039.html(...) est compatible d'une manière ou d'une autre avec linux ?

et aussi pendant que j'y suis :D pour un scanner normal est-il possible de scanner un document (texte) et que le contenu aille directement dans openoffice (par ex.) ?

merci d'avance

Forum général.général Développement collaboratif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
Bonjour,

je suis actuellement en train de développer un petit script pour installer un soft Windows propriétaire avec Wine.

J'aimerais que ce petit script (de moins en moins petit d'ailleurs) puisse être mis à jour par d'autres personnes avec qui j'ai pris contact (NZ, USA, UK, DE, ...). En fait j'aurais besoin d'un genre de CVS en ligne...

Quelle solution me conseillez vous ?

Forum général.général Firefox : màj de tous les favicons

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2005
J'ai switché de Galeon à Firefox il y a qlqs semaines, et j'ai donc importé mes bookmarks. Mais j'ai perdu les favicons qui les décoraient au passage, et en fait, ils me manquent... Bien sûr ça se reconstruit petit à petit à mesure que je réutilise les bookmarks, mais bon, ça n'avance pas bien vite.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une astuce géniale ou d'une extension qui permettrait de tous les récupérer une bonne fois pour toute ? J'ai cru (…)

Forum général.général Pourquoi j'ai désinstallé Linux et remis Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Mon modem Speedtouch USB ( raie verte ) ayant rendu l'âme, je me le suis fait changer par FT. Malheureusement, il a été remplacé par un Speedtouch 330. J'ai bien sûr essayé de faire marcher ce-dernier sous Linux, cherché sur Internet des guides, mais je n'ai que trouvé que des aides elliptiques ou erronées. Après une heure d'essais infructueux, j'en ai eu marre. J'étais lassé de me battre pour faire fonctionner mon matériel. Ce qui m'a le plus énervé dans (…)