Forum général.général Quel logiciel de reconnaissance vocale ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2005
Je recherche un logiciel de reconaissance* vocale:
- pour lancer des commandes
- accéder au micro via ALSA* ou ARTS* ou ESD* (pas d'OSS*)
- multiplexer* le micro

mon premier but est de pouvoir sur un simple mot enregistrer un mémo* vocal, parler, puis stopper sur un autre mot.

Applications: prendre des mémos* sans devoir appuyer sur le clavier; très pratique si vous avez un micro sous la douche, mais pas de bouton ... que vous voulez donner contrôle de (…)

Forum général.général LVM et badblock relocation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2005
Bonjour!

J'ai un disque dur avec des secteurs défectueux qui traîne depuis un petit moment sur un portable et que je ne peux pas changer pour le moment pour des raisons administratives... Pour le moment il fonctionne avec un schéma de partitionnement classique et j'aurais envie/besoin de lui faire utiliser du LVM. Sachant que l'emplacement des secteurs défectueux peut se retrouver facilement à coup de badblocks, comment, lors de la création de mes volumes physiques et logiques je pourrais faire (…)

Forum général.général Profile manager dans firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2005
Lorsque firefox est ouvert et que je clique sur un lien dans un mail par exemple, au lieu d'ouvrir le site dans firefox, il m'ouvre le profile manager et me demande si je veux choisir un profil.
Comme j'aime mon profil je le garde, mais je sens que j'ai loupé quelque truc bien croustillant qui rendrait à ma navigation sa souplesse...
Je fais donc appel aux mozilliens de toujours !

Forum général.général partage de mails thunderbird entre windows et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
salut tout le monde!
Depuis quelques jours, j'essaie de partager mon courrier entre thunderbird de windows XP et celui de linux gentoo.
J'ai suivi les instrucions données ici : http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html(...)

J'arrive à la fin avec succès : Quand j'ecris un brouillon ou un mail sur TB linux, je le retrouve sur TB windows et vice-versa!

Je décide ensuite de récupérer tous mes anciens mails envoyés et reçus qui sont sauvegardés au format thunderbird (fichiers Inbox et sent). Je les place (…)

Forum général.général Comment utiliser MSN avec un email autre que Hotmail ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
un mec m as dit que c etait possible, qu il utilisait un gmail, alors ce matin, j ai un peu fouille pour me creer un truc perso, et j ai pas trouve, puis sur IRC, on m a meme file 2 URLs:

https://register.passport.net/(...)

http://messenger.msn.co.uk/Download/Default.aspx(...) »»» Register your own e-mail address"

Mon nouveau compte .NET est donc sur un domaine a moi :) (dans le genre doublehp@chezmoi.com ) ... et ca marche tres bien et tout de suite avec Gaim.

Forum général.général Recherche du jukebox mp3/video qui roXor ! ! ! HeLp Me PLZ

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis quelque temps un jukebox mp3 qui permettrais de decharger des fichiers depuis un periph usb (APN, Cle USB), jusque la pas de bleme ca existe.

Mais le "ic" c est que j aimerais bien que mon jukebox mp3, face egalement l inverse a savoir concretement le chargement de mon IBEAD (lecteur mp3, a memoire flash), et la rien.

Merci a tout les gens qui pourrons m aider dans cette quete "improbable"

MArt1

ps1: (…)

Forum général.général Bug bizard avec firefox...

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2005
Bonjour,

Voilà, j'utilise debian et KDE. J'ai installé firefox et j'ai remarqué des bugs récurrent dans l'affichage et une interprétation relativement aléatoire du css.

J'ai déjà essayé de réinstaller firefox sans succès... j'ai aussi remarqué le même problème avec mozilla. Ce n'était pas très gênant donc j'ai un peu laissé tombé.

Mais récemment, j'ai essayé xfce... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus ce problème avec firefox. J'aimerais donc pouvoir identifier la source de ce problème, mais (…)

Forum général.général 2 wallpaper sous gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum....
Très intéressant je trouve.

Je viens d'installer le dualscreen.
J'ai Gnome comme window manager.

Comment puis-je faire pour pouvoir utiliser 2 wallpaper différents? un sur chaque ecran?

Merci,

babyloon

Forum général.général Retour d'expériences sur la création de site

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Bonjour à tous

Je travaille à la création d'un site sur la base suivante :

- Ligne Free dégroupée
- Suse 9.2
- Serveur Apache
- PHP
- MySql
- Le CMS Mambo

Je souhaiterais connaître de la part de ceux qui ce sont déjà lancés dans l'aventure/galère leurs impressions, les trucs à ne surtout pas faire, etc...

Merci à ceux qui répondront.

Forum général.général Privé d'authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Depuis quelques jours j'étais privé d'authentification (depuis plusieurs machines différentes). Quand je cliquais sur connexion, rien ne se passait... J'étais obligé de passer par 'Si vous avez oublié votre mot de passe' et d'attendre le mél pour me loguer.

Et aujourd'hui, Ö miracle, je retrouve mon identité.

Et je me retrouve avec 8/8 avis à donner (contre 5/5 ou 6/6 auparavant).

Y a-t-il un système de méritocratie par la patience dans linuxfr ?

Forum général.général pbm avec samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
il est impossible de supprimer des dossiers avec la partition qui est en smbmount...
j'utilise kde, alors qu'avec gnome ça marche!!!

g un serveur samba où g un partage et un home directory qui est mappé sur ma machine cliente grace au script suivant qui est dans mon .bash_profil

#partage home directory samba en automount
if [ ! -d ~/mnt/home ]; then
mkdir -p ~/mnt/home;
fi

if [ ! -f ~/.$USER.smbpwd ]; then
echo "username = $USER">> ~/.$USER.smbpwd;
echo "password (…)

Forum général.général merci de m'aider

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
slt tout le monde
voici mon problème
j'avais l'habitude de réaliser des sites web sous apache (tomcat..) et toujours sur localhost
mais maintenant je veux réaliser un site sous IIS et je veux le mettre en ligne
alors je galère avec ces deux tâches .
si quelqu'un peut m'aider ???? sur quoi faire et comment faire merci d'avance

Forum général.général Postfix et mlmmj (MailingList) et un peu de virtual

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Bonjour,

Je tente depuis maintenant quelques heures de faire fonctionner mlmmj (maillinglist) avec mon postfix.

J'ai des domaines virtual dans une base mySql.

Lien utile ...

http://x.guimard.free.fr/postfix/index.php?page=VIRTUAL_README.html(...)

Donc j'ai fait ce qu'il y avait dans la doc, confirmé parce ce qu'il y a dans les newsgroups et autres.

Voici ma config:

/etc/postfix/main.cf:
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual, mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf

/etc/postfix/virtual:
oxa-test@oxalide.com oxa-test

/etc/aliases:
oxa-test: "|/usr/bin/mlmmj-recieve -L /var/spool/mlmmj/oxa-test/"

Je recois un petit "user unknow" qd j'envoie un mail (…)

Forum général.général VLC épisode II : dbus et segfault

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
avr.
2005
Ave forum
Ca y est j'ai enfin réussi à compiler vlc 0.81. Heureux, je le lance et là segfault. Self-control, un coup de gdb et :

(gdb) run
Starting program: /usr/bin/vlc
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread -1208817984 (LWP 16923)]
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
VLC media player 0.8.1 Janus

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread -1208817984 (…)

Forum général.général Vlc et hal récent : impossible de compiler

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
avr.
2005
Bonjour à tous
Je cherche à compiler vlc sur une fedora core 4 test, ça rate tout le temps à la fin de la compilation, au moment du gcc final, je me retrouve avec un "undefined reference to hal_xxxx, c'est à dire toutes les fonctions concernant hal. Pourtant j'ai hal et hal-devel installés. Est ce parce que ma version de hal (hal-0.5.0.cvs20050404b-3) est trop récente ? Faut-il rajouter une option (genre un -lqqchose, il y a déjà -lhal) à gcc (…)

Forum général.général FireFox et java, marche pas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
avr.
2005
Bonjour, Je suis confronté à un problème récurrent que je connais depuis très longtemps (au moins 3-4 ans) et qui ne s'est jamais solutionné :
Java ne marche pas avec FireFox et l'époque Mozilla...

Lorsque je charge une page contenant une applet java, il est impossible de la charger. FireFox me propose alors d'installer le plugin, je tombe alors sur le RPM du J2RE.

Hors, j'ai installé celui-ci (il se trouve donc /usr/java/jdk1.5.0_01/bin/) et j'ai même linké les exécutables dans (…)

Forum général.général Récupération d'informations sur le focus de la souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Bonjour,

Je cherche un programme (s'il existe) permettant de récupérer le nom et/ou la classe de l'application qui a le focus de la souris.

Je suis en effet en train de configurer une souris Logitech MX510 (10 boutons). J'ai testé imwheel, mais il ne semble pas gérer assez de boutons : le logiciel semble incapable de mapper l'ensembles des 10 boutons, seuls les 7 premiers fonctionnent, pourtant le serveur X reçoit bien les évènements pour les 10 boutons (utilisation de (…)

Forum général.général Coût d'une solution WiMax

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2005
Bonjour,

Pour ma gouverne, je suis à la recherche du coût hors connectivité en amont (donc juste du matériel) d'un point d'accès WiMax ainsi que le coût d'une borne de réception.

Je n'arrive pas à trouver, même avec un moteur de recherches, donc si l'un d'entre vous a pour raisons professionnelles une idée de l'ordre de grandeur des prix... cela serait sympa.

Merci.

Forum général.général IIS, Tomcat et virtual host (2)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2005

suite et fin (enfin, j'espère) de http://linuxfr.org/forums/12/8029.html(...)J'ai un serveur IIS avec un virtual host en www.zragg.com sur le port 80 (10.80.1.49) J'ai un Jakarta Isapi Redirector avec comme configuration worker.list=ajp13w worker.ajp13w.type=ajp13 worker.ajp13w.host=10.80.1.55 worker.ajp13w.port=8009 un Tomcat 5.5.9 avec un virtual host en www.zragg.com sur le port 8080 (10.80.1.55) Log IIS #Software: Microsoft Internet Information Services 6.0 #Version: 1.0 #Date: 2005-04-26 09:29:12 #Fields: date time s-ip cs-method cs-uri-stem cs-uri-query s-port cs-username c-ip cs(User-Agent) sc-status sc-substatus sc-win32-status 2005-04-26 09:29:12 10.80.1.49 GET /jakarta/isapi_redirect.dll (…)

Forum général.général qui li ses messages prives sur ce site ???

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
depuis quelques jours, je ne peux pas repondre en public sur les journaux et forums.

Qu a cela ne tienne, pour instruire les moules, je repond en prive a leurs messages.

Ce que je constate, c est que j envoi a peu pres 4 ou 5 messages par jour, et qu au bout d une semaine, 18 de mes messages n ont pas encore ete lus.

Pourtant: pour envoyer un message sur un forum ou journal, il faut etre imperativement (…)

Forum général.général Direct8 et Mplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Bonjour,

Je rencontre d'enormes problèmes pour lire le stream sur http://www.direct8.fr/live.html(...) depuis Mozilla (avec le plugin mplayer)

Codecs manquants ou incompatibilité radicale?

Coup dur pour les linuxiens qui n'ont pas encore la chance de profiter de la TNT !

Si quelqu'un est parvenu à faire marcher ce bousin, je suis preneur !