Forum général.général Que faire si les brevets logiciels passent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Tout est dans le titre.
Que faire si le 6 juillet les brevets sur les logiciels sont votés?

Sera il interdit d'utiliser des logiciels libres couverts par les 30 000 brevets de l'office européen des brevets?

Sera il interdit d'utiliser GNU/Linux?

Quelles actions?

Désobéïssance civique? Laquelle, à part continuer à utiliser GNU/Linux jusqu'à ce qu'on vienne nous dire que c'est illégale?

Appliquer tout les réglements jusqu'à l'absurde ? (Grève du zèle).

Avez vous peur de big brothers au point de (…)

Forum général.général Recherche tutoriel privoxy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Bonjour,

Je viens de découvrir privoxy et son système de blocage/filtre de popup. Je recherche de l'aide pour comprendre 1) son fonctionnement, 2) sa configuration.

Accessoirement si quelqu'un a quelques URLs bien senties pour avoir un fichier action béton, je suis preneur aussi.

Gros merci.

Forum général.général Pourquoi mon LAN est-il si lent ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2005
J'ai chez moi deux PCs reliés à un switch lui-même relié à ma FreeBOX, c'est une topologie en étoile, tout ce qui a de plus classique.
Et pourtant, je me tape des débits entre mes deux PCs de l'ordre de 1 à 2Mo/s, ce qui est largement inférieur au débit attendu.

Suivant mes logs, mes cartes réseau sont bien en 100 base T, full duplex, ça ne vient donc pas de là.

Mon switch est un peabird qui m'indique fièrement (…)

Forum général.général Les applets et le setsuid

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2005
Salut forum,
J'ai enfin réussi à faire un programme en C qui marche, et qui est presque utile. C'est juste une petite applet qui appelle lmctl pour connaitre l'état de la batterie des souris logitech. A terme je reprendrai peut être le code de lmctl pour supprimer la dépendance à ce programme.
En attendant, le problème est que lmctl doit tourner en root pour accéder au bus usb en écriture... Donc si je lance le truc en root ça roule, (…)

Forum général.général pb de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2005
Bonjour,
Je suis un utilisateur récent de mandrake 10.1. Depuis peu, il m'est impossible de me connecter sur différents sites relatifs à Linux tels que Léa ou urpmi.org. Un message m'indique que la connexion est refusée.
Quelqu'un pourrait-il m'en donner l'explication et les moyens d'y remédier ?
merci d'avance.

Forum général.général k3b - gravure DVD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai voulu graver des fichiers sur un DVD+R et ca n'a pas marché tout de suite.
J'ai regardé sous windows si ca marchais mais pareil. J'en ai profité pour regarder avec nero et j'ai pu voir un truc pour finalizer le DVD et ca s'est mis à marcher correctement.
Sous k3b, je n'ai pas vu de quoi finaliser un DVD+R (lorsque le DVD a déjà été gravé ou lorsqu'il n'est pas encore gravé.)

Merci d'avance à (…)

Forum général.général antlr, et le lexical nondeterminism

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Salut forum,
Je me suis mis à antlr, et je me casse déjà la nez (ce serait pas drôle sinon). J'ai donc suivi l'exemple "Cut and Paste" de la documentation, que j'ai voulu modifier un peu pour bien comprendre comment ça marche (et vu que je poste ici, c'est que c'est pas encore le cas).

Mon fichier t.g ressemble à ça :
class P extends Parser;

startRule
: a:ACTION
COMMA
n:NAME
{System.out.println(a.getText()+"la"+n.getText());}
;

class L extends Lexer;

// one-or-more letters (…)

Forum général.général SSH depuis le net

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Bonjour !

J'ai un routeur NETGEAR DG834GT, sur lequel j'ai redirigé SSH vers ma machine. J'ai activé le service DYNDNS et j'ai demandé à réservé l'adresse 192.168.0.3 à cette machine.

SSH fonctionne à merveille sur mon réseau local. Mais impossible d'y accéder depuis internet !! :'( (je n'ai aucun firewall sur la machine). J'utilise la dernière Sarge.

Quelqu'un aurait une une idée s'il vous plait ?

Forum général.général Pb reconnaissance carte reseau.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Sur un dell 1850 en rhes 3 tout semble ok, mais ma premiere carte réseau est reconnue en "dev1364" au lieu de eth0 tandis que ma deuxieme carte est reconnue en "eth0".

Voici le resultat de quelques commandes :

# ifconfig -a
dev1364 Link encap:Ethernet HWaddr xx:xx:xx:xx:xx:E7
(...)
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr xx:xx:xx:xx:xx:E8
(...)

# lspci
(...)
06:07.0 Ethernet controller: Intel Corp. 82541GI/PI Gigabit Ethernet Controller (rev 05)
07:08.0 Ethernet controller: Intel Corp. 82541GI/PI Gigabit Ethernet Controller (rev 05)
(...)

(…)

Forum général.général problème avec kxdocker concernant l'ajout de raccourcis ainsi qu'avec kaffeine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Bonjour
Bon tout est dans le titre; je n'arrives pas à ajouter de raccourcis d'application, enfin si, mais ceux-là ne s'affichent pas sur le dock.

Quant au problème avec kaffeine, il m'affiche cet erreur : "Échec du chargement du module « KaffeinePart » du lecteur." depuis la mise à jour de kmplayer et de certains plugins et je ne vois pas d'où ça peut venir.

merci

Forum général.général Désactiver l'envoi de trame arp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Tout est dans le titre, je suis en train de faire du développement réseau. J'utilise deux entités une sous linux mandrake et l'autre sous un os propriétaire, j'ai besoin d'analyser des trames qu'elles s'échangent pour cela j'utilise ethreal, le PC sous linux envoie de temps en temps des trames arp, est - t - il possible de désactiver facilement cette fonctionnalité ?

Forum général.général Routeur adsl ou routeur Freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,
Je suis en train de me demander quel est le meilleur choix pour faire un réseau sans fils.
Je possède une freebox. Je peux donc acheter une carte PCMCIA wifi pour activer les fonctionnalités routeur de la freebox, mais la carte proposé par Free coûte le même prix qu'un routeur wifi(qui fait en plus switch ethernet...).
Je pense donc plutôt acheter un routeur.
Cependant mon problème principal, c'est de trouver une carte PCI wifi qui soit compatible avec Linux(de (…)

Forum général.général NVIDIA mon amour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour, je vais vous raconter ma petite histoire.

Aujourd'hui, suite à un plantage supplémentaire de mon ordinateur alors que j'étais en train de lire une vidéo, je me suis dit que ce plantage était de trop. Ayant remarqué que les plantages intervenaient toujours lorsque je lisais des vidéo, je déclare la carte vidéo ( une Geforce 4 Ti ) coupable, d'autant plus qu'un élément de plus la rendait suspecte : j'avais désactivé son ventilateur car sinon il faisait le bruit (…)

Forum général.général Une école d'ingé qui se cherche

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour tout le monde,
je suis du groupe info de l'EGIM (Ecole Généraliste d'Ingénieurs de Marseille), qui deviendra bientôt l'Ecole Centrale de Marseille.
C'est un école toute neuve, mais créée à partir de quatre anciennes écoles (ESM2 mécanique, ENSPM physique (alias SupPhy), ENSPICAM chimie et ESIM généraliste, pour ceux qui connaissaient).

Donc, on a tout plein de matos bizarre : de la station de montage Casablanca aux terminaux Sun en passant par des Athlon sous Linux, des P4 sous Win2k (…)

Forum général.général Recherche un contact avec un Journal du libre

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
Bonsoir,

J'ai déjà posté cet article sur Framasoft, sans réponse, j'aurais peut-être plus de chance ici ;-)

Au sujet du programme E-Anim plus précisément en rapport avec les brevets logiciel.

Pour protéger certaines idées de E-Anim, un intervenant m'avait conseillé de les diffuser dans des journaux papiers.


Dans cet objectif, j'ai écrit un petit article qui résume quelques points (que je crois innovant, enfin j'espère Confused ) de E-Anim.

Si certains d'entre vous ont des contacts avec des journaux, pourriez-vous (…)

Forum général.général freebox par ethernet ou usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
slt
N'ayez pas peur de vous lancer dans la freebox avec votre bon vieux nux,pourquoi ......ben parce que ca fonctionne tres bien.
Bon je precise que la mise en route de la freebox a été faite sur une MDK 9.2 toute neuve (sans firewall).
Bon et bien pour l'ethernet (RG 45 a RG 45) ,le faite de brancher le cable entre votre ordinateur la freebox ne demande aucune manipulation (enfin presque) vous devez juste vérifier
que votre carte reseau est (…)

Forum général.général La vérité sur Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Ce qu'on appelle des trolls expriment, de manière un peu exagérée peut-être, des vérités premières qui ne sont toujours pas révolues aujourd'hui en 2005 :

1) Les interfaces graphiques (KDE, Gnome…) sont moches, incommodes, et ne marchent pas toujours bien. Tout le monde le pense tout bas, mais personne n'ose le dire tout haut.

2) Pour utiliser efficacement Linux il faut apprendre Unix. Ce n'est de loin pas à la portée de tout le monde, et il faut garder en (…)

Forum général.général GTA san andreas et cedega ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour tout le monde, j'éssaie de faire tourner gta san andreas avec cedega 4.3.2
mais le jeu plante lamentablement au démarrage et si je rajoute l'argument
"-debugmsg" j'arrive à démarrer mais je dois être à 5 images secondes sans textures sur les persos !!! lol
Alors voilà si quelqu'un arrive à le faire tourner correctement qu'il me fasse signe,
parce que pour l'instant j'ai rien trouvé sur les forums.
Bon vent à tous !!!

Forum général.général Samba, verrou de fichiers, différences entre windows & linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour à tous,
Dans mon entreprise, nous avons un serveur samba où les documents de l'entreprise se trouvent (compte rendu de réunion, documentation interne, liste de tâches à faire...). Sous windows, quand quelqu'un édite un document texte par exemple, si une autre personne ouvre ce document, elle est averti que ce document est en cours d'édition & la personne qui l'édite.
Après une migration d'une partie de personnel sous Kubuntu, je n'ai pas pu pour l'instant avoir le même comportement. (…)

Forum général.général Firefox vraiment en plein écran

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2005
Salut,

Je suis en train de chercher comment mettre vraiment Firefox en plein écran ! En effet, quand j'appuie sur F11, j'ai effectivement un Firefox qui remplit plus efficacement mon écran, malheureusement, il reste la barre d'adresse.

Connaîtriez-vous un moyen de rendre cette barre d'adresse amovible ?

Forum général.général IIS, Tomcat et virtual host (3) : le retour de la mort qui tue

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2005
mise en production catastrophique ...

En test, le serveur IIS discute tranquillement avec le serveur Tomcat ... Mais quand j'ai voulu mettre tout ça en production, y a comme qui dirait un gros problème ... Je me retrouve avec une erreur 400 ...

Alors, ce qui change entre test et prod :
- En test : il n'y a que 3 machines : 1 IIS avec 3 sites forwardé vers le Tomcat, 1 Tomcat sous Win avec 3 virtual host (…)