Forum Linux.debian/ubuntu et merde... un script kiddie !

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Ben voilà. Pour causes d'exams, j'ai pas mis à jour mon serveur sous Sarge et voilà qu'un script-kiddie qui passait par là à profiter d'une faille dans awstat pour defacer tous les sites webs du serveur.

J'ai, du coup, mis à jour tout le serveur, bouchant par la même occasion une faille de cyrus.

Mais voilà, j'ai des couilles dont je ne sais pas si elles sont issues du piratage ou de la mise à jour.
Tous les détecteurs de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ReiserFS et Debian, question à 0.30¤

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2005
Bonsoir !

Après avoir longuement cherché sur Google ainsi que sur le CD Netinstaller de la Future debian 3.1, impossible d'avoir la réponse à ma question :

Quelle est la version de ReiserFS utilisée par le CD Netinstaller de la Future debian 3.1 (testing pour l'instant), dans sa version RC2 ?

Merci d'éclairer ma lanterne ; c'est écrit nulle part :(

Forum Linux.debian/ubuntu Script de surveillance des ressources d'un PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2005
Salut,

Je voudrais écrire un script permettant de relever toutes les X secondes les valeurs de charge de la CPU ainsi que la consommation mémoire.

Ce script, j'aimerais pouvoir le lancer et l'arrêter manuellement.

Comment dois-je m'y prendre? Puis-je m'inspirer d'un script qui a déjà été écrit? Quelles commandes utiliser?

Merci d'avance

Patrice

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'affichage avec les lecteurs vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Bonjour!

J'avoue, je craque... depuis l'acquisition de mon nouveau amd64 tout nouveau tout beau, avec ma geforce sur pci-express, c'est le parcours du combattant pour tout faire marcher.

Je ne blame pas vraiment linux, puisqu'il s'avère que le pilote Nvidia proprio est pourri jusqu'à la moelle. Mais comme le pci-express n'est pas encore supporté par les drivers libres, le choix n'est pas vraiment possible.

Bref, j'ai enfin un xfree86 qui marche correctement, après avoir dû désactiver la prise en charge (…)

Forum Linux.debian/ubuntu A l'aiiide ! configuration d'un bridge wifi/ethernet

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2005
J'ai réussi à trouver une Netgear MA111v1 au Carrefour de Tours, dans une pile de MA111v2 (C'était la seule v1).

Les Netgear MA111v1 et MA111v2 sont, je le rappelle, des adaptateurs USB/Réseaux Wifi. La v1 est réputée fonctionner sous Linux.

J'ai mis mon adaptateur MA111 sur mon PC fixe, par ailleurs relié à un modem ADSL/routeur/serveur DHCP par ethernet filaire.

Mon PC portable dispose quant à lui d'une carte réseau Wifi PCMCIA qui marche bien sous Linux, quand il est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Recuperer les mails de procmail sous Evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Bonjour !

J'ai réussi à faire

- Fetchmail - ProcMail - (Spamassassin) - Mutt

J'essaie de remplacer Mutt par Evolution et là... passe pas :s

Je lui dit de prendre en maildir et je lui donne le path : /home/[nick]/mail

le meme que dans le conf de mutt :

# Le répertoire qui contient les mailboxes
set folder=~/mail

# On utilise le format "maildir" pour les mailbox
set mbox_type=Maildir

Mais il me trouve pas de mail.

Question annexe : Comment (…)

Forum Linux.debian/ubuntu logiciels non paquetés ..

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005
Bonsoir ,mon systéme est une knoppix et j'aime utiliser Synaptic qui est trés simple pour installer les paquets debian .Je l'ai paramétré pour telecharger les sources stables à testing mais je ne comprends pas pourquoi certains "gros" programmes (comprendre populaires chez les utilisateurs) ne sont pas disponibles en paquets (à commencer par synaptic d'ailleurs...) alors qu'ils semblent stables et appréciés .
Mes questions étant :est ce du à l'équipe de développeurs qui font l'impasse ou à une instance d'homologation debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu La migration vers Sid garde-t-elle les paramètres ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Bon, j'hésite à migrer de la woody à la Sid.
Est-ce que je garderai bien mes paramètres en utilisant apt-get dist-upgrade : webmin, apache, mysql, phpmyadmin, iptables, cron, proftpd, SSH, ?
Et est-ce que la compatibilité de ces paramètres est bien assurée avec les versions futures des programmes ?

Forum Linux.debian/ubuntu détection de carte réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
jan.
2005
salut,
je galère un peu dans ma nouvelle debian sarge et là je suis tombé sur un problème gênant.

J'étais en train de chercher sur le net comment faire en sorte que mes périphériques (cdrom, usb, etc) soient monté automatiquement, j'ai fait un apt-get install discover
le logiciel m'a alors dit qu'il allait supprimer certains package (4 je crois) pour mettre des nouveaux, je me suis dit pas de problème, peut-être que ça ira mieux. Je fais donc la manoeuvre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu package dotdeb.org

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Suite à un crash disque de dotdeb.org, toutes les archives des packages sont perdus.... (pas eu de backup)

je suis dont a la recherche du package dotdeb en php version 5.0.2 nommé php5-mysqli

ce qui devrait donner un nom de fichier suivant :
php5-mysqli_5.0.2-1.dotdeb.0_i386.deb

si quelqu'un l'avais, ou avait même tout les packages de dotdeb en cache n'importe quelle version, elle serait les bienvenue....

merci d'avance

(pour savoir si vous les avez, elle sont généralement copiés sur votre disque après (…)

Forum Linux.debian/ubuntu drivers nforce

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2005
bonjour, je suis equiper d'une carte mere ac le nforce, et j'ai installer les drivers fournis par le site de nvidia, suivit leurs explications, et rien ne marche (usb,reseau,son).Donc d'apres ce que j'ai compris je n'avais pas besoine d'installer ces drivers pour faire marcher tous sa, mais comment les desinstaller???
(je suis sur un debian testing en 2.4.27)

locate nforce
/home/neorom/pages_web/install_nforce.html
/home/neorom/pages_web/install_nforce_files
/usr/bin/nforce-bug-report.sh
/usr/bin/nforce-installer
/usr/share/doc/nforce
/usr/share/doc/nforce/ReleaseNotes.html
/usr/src/kernel-source-2.6.8/drivers/i2c/busses/i2c-nforce2.c
/var/lib/nvidia-nforce
/var/lib/nvidia-nforce/audio100
/var/lib/nvidia-nforce/audio101
/var/lib/nvidia-nforce/audio102
/var/lib/nvidia-nforce/nforce_log_audio
/var/lib/nvidia-nforce/nforce_log_network
/var/log/nvidia-nforce-installer.log

et voila le resulta d'une recherche (…)

Forum Linux.debian/ubuntu suppression d'un packahe

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005
Salut,
je suis en debian sarge que j'ai récemment installé. Étant donné que je n'avais pas trop envie de passer beaucoup de temps à l'install, j'ai installé le package KDE intégralement donc apt-get install kde

maintenant que tout est bien installé et configuré (presque) j'aimerais supprimer certains logiciels. J'ai donc essayé avec par exemple juk donc apt-get remove juk -s
et il m'indique ceci


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront (…)

Forum Linux.debian/ubuntu montage automatique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
jan.
2005

Salut, je sais que c'est surement une question que vous voyez souvent mais je n'ai pas trouvé d'aide claire.

En fait, j'aimerais que ma debian détecte directement un cdrom quand il est inséré et qu'il soit monté automatiquement également.

Je ne sais pas quel est le logiciel à installer le plus adapté à KDE. J'ai vu un logiciel qui s'appel HAL mais que fait-il exactement ?

mon fstab est correctement rempli, donc je sais faire des mount et umount sans problème (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Un tableau de bord est déjà en cours d'exécution, je vais me terminer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2005
Salut à tous,

J'ai voulu essayer enlightenment la semaine dernière, et en désinstalant esound-common, je suis allé trop vite. Bilan ça m'a viré la moitié de mon gnome, vlc, gdm... (c'est un mystère que je ne vous demande pas de résoudre)
Depuis je n'ai plus de "barre des tâches", mais à la place il me dit qu'un tableau de bord est déjà en cours d'exécution. Le clic sur valider ne fait qu'ouvrir une fenêtre identique. C'est pénible car il n'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu police trop petite sous evolution avec sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
bonjour a tous,

je viens de m'installer la sarge a la place d'une fedora core 3 et j'ai quelque soucis/
-les polices de quelques aplication dont evolution (1.05) sont trop petites et illisibles
-impossible de lire les fichiers php avec apache (il me propose de l'enregistrer ?).je le lis avec mozilla.

merci a tous de vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de debian woody r3 -> serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2005
Bonjour,

depuis peu, je voudrais switcher depuis ma slackware vers debian. J'ai aucun problème pour l'installation en elle-même. Y'a juste qu'une fois le système de base installé, je tente l'installation de x & kde. apt-get fonctionne bien, je tente de configurer le tout au mieux, mais au final, quand je lance KDE, j'obtiens une erreur du type No screen found. J'ai cru entendre dire que c'était parce que mon écran (trinitron) ne supportait que quelques fréquences. Ma carte graphique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mount nfs.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
J'ai un montage nfs et je ne peux pas exécuter des fichiers binaires stockés sur le serveur nfs , malgré mon exec dans les options de montage.

Je trouve pas de doc correctes pour ce problème (il semble que l'option "exec" marche partout sauf chez moi)

Si vous avez des piste n'hésitez pas ....

merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation noyau 2.6.10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,

J'ai compiler un noyau 2.6.10 et tout va TROP BIEN :
# insmod /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/scsi/scsi_mod.ko
# insmod /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/scsi/BusLogic.ko
# insmod /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/scsi/aic7xxx/aic7xxx.ko

Tout ce passe très bien OR je n'ai pas de cartes SCSI ! J'ai le même problème avec des cartes réseaux ...

Pourtant tout s'est très bien passé ... J'ai l'initrd (créé par mkinitrd et par l'option de la compilation du kernel), le Système map, le noyau fonctionne sans problèmes ... modprobe est également heureux lui aussi !

J'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ispman/postfix/cyrus/clamav/spamassassin

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour à tous,

j'ai un système avec ispman/postfix/cyrus/clamav/spamassassin

ispman, cyrus, postfix et clamav fonctionnent ensemble sans soucis, cependant je n'arrive pas à faire fonctionner spamassassin... je veux le faire marquer les messages (tous) en x-header comme étant scanné, et changer le sujet ****spam*** pour les spams, mais je n'ai rien du tout...

qui pourrais me donner une doc correcte qui pourrait fonctionner....

merci d'avance

PS : c sur une debian..

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur AMD64

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un serveur d'application sur AMD64 avec dessus 6 ou 7 clients diskless.
J'ai lu que debian avait encore du mal avec cet architecture. Surtout que mes clients diskless auront besoin de openoffice (1.1.2) et le plugin flash.
Quand est-il aujourd'hui ? Faut-il mieux que je reste sur une architecture 32 bits type AMD Athlon ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu open office et amd64

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
Bonjour,

j'ai installlé avec succès une sarge-amd64

maintenant je bloque sur l'installation de openoffice. Je sais qu'elle ne peut pas se compiler en 64 bit et donc j'aimerai l'installer en 32 bit. C'est possible je pense ?

quelqu'un déjà réussi ?

un lien serait pas mal du tout

j'ai trouvé ça sur le net, mais c pas clair, je n'y arrive pas :

bon pour OOo c bon. J'ai suivi ce tuto et ça marche nickel : 


Summarizing past instructions (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005

Salut à tous,

je suis pour le moment sous mandrake mais je pense que ce lundi j'essayerai la debian sarge.

Pour cela, l'explication donnée récemment par J. Michau http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/(…)

va suremement m'aider mais je bloque sur la fin.

Par exemple, pour l'installation de tout le côté graphique (XFree, Kde et tout le tralala) je coince… Si je fais un apt-get install kde est-ce que tout va s'installer gentillement sans rien faire d'autre ? ou bien je dois faire comme il dit, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu quels packages disponibles ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
Bonjour,

Je dispose d'un miroir Debian sur mon disque dur pour m'économiser de la bande passante (modem 56k !), mais celui-ci commence à dater...
Comme j'ai mis mon miroir et celui officiel (debian.fr) dans mon /etc/apt/sources.list, les paquets disponibles proviennent donc soit de mon miroir, soit du net.
J'ajoute que j'ai aussi un petit répertoire contenant des fichiers *.deb à l'état brut, ce qui me permet de disposer de ces packages sans avoir à mettre à jour mon miroir (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Sarge + clé USB

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
J'ai installé une Debian Sarge (minimum + X + GNOME + qlq petits trucs) et je vais devoir accéder à une clé USB qu'on va me prêter.

Quelles commandes vais-je devoir utiliser pour accéder à cette clé ?

Quels paquets devrais-je ajouter et/ou quels services devrais-je ajouter/lancer afin que cette clé soit reconnue et montée automatiquement (comme sur une Ubuntu ou FC3) ?

Merci pour vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Réglages Alsa/OSS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Mes réglages de mixers alsa et OSS son perdu à chaque boot. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, ce problème survient depuis que j'utilise alsa pour mon controleur audio VIA (avant le module snd_via82xx buggait méchamment et je tournais avec oss, mais depuis le k2.6.8, ça roule).

J'ai beau jouer du alsactl store, ça ne tient jamais plus d'un reboot.

Le truc top bizarre, c'est qu'il faut que je règle le mixer OSS *et* alsa pour remettre le PCM (…)