Forum Linux.débutant wifi et debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2006
Bonjour,
je suis un débutant dans le monde de linux,
j'ai déjàs testé ubuntu et kubuntu, cela m'a donné envie
d'aller plus loing et j'ai finalement installer la dernier version
testing de debian avec kde 3.5. Et la petit probleme, alors que
ma carte wifi (IBM Thinkpad X31) etait parfaitement reconnues par Ubuntu et Kubuntu, il semblerait qu'elle soit reconnu par debian
comme une carte ethernet. Il m'en trouve 2 !! Une ethernet et une autre ethernet qui n'en est (…)

Forum Linux.débutant firewall iptables

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2006
bonjour, je suis debutante sous linux, je suis sous la fedora core 4 et j'ai un pb :
mon reseau :
reseau privé<------>firewall<----->modem/routeur<----->internet
je suis en train de faire le firewall avec iptables, j'ai fais :
###############################################################################
# Initialisation de Netfilter #
###############################################################################

# Initialise la table Filter (par défaut tout les échanges sont refusés)
iptables -t filter -F

# On supprime d'eventuelles chaines personnelles
iptables -t filter -X

# Mise en place des regles par defaut (on accepte les (…)

Forum Linux.débutant Périphériques USB for dummies

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
Bonjour,

Je suis actuellement confronté au problème du périphérique USB qui veut pas se monter tout seul (cad que l'option -t auto ne suffit pas, il n'est pas capable de déterminer le filesystem).

D'une manière plus générale j'aimerais un jour comprendre comment l'USB est géré: quels sont les modules utilisés (ohci, uhci, ehci, ... je m'y perds un peu) et surtout dans quelles circonstances, comment le noyau doit être configuré (pareil, pour quel usage utiliser quelle option)... Bref pour plus (…)

Forum Linux.débutant Début d'install OK, puis ne trouve plus le CD/DVD :-(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Bonjour,

J'essaye desespérement d'instaler Linux sur mon PC à coté de Win XP, mais sans succés.

Voici le soucis :

j'insère le CD/DVD de Linux (j'ai essayé différente disctributions : Ubuntu, mandriva, Suse...) le PC boote sans problème dessus, je choisi la langue, puis 2 minutes après ça blogue. il me dis qu'il n'y a pas de CD et que je dois l'insérrer alors qu'il est déja dans le lecteur.

ça me fait la même chose avec les Linux Live (…)

Forum Linux.débutant Configuration d'un serveur complet sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
Bonjour à tous

J'espere que je fais ma demande sur le bon forum.

Je débute totalement sur linux, dans mon association, nous avons en projet d'un serveur web pour diffuser des cours (d'abord en local puis sur le net).
Mais je n'ai pas beaucoup de temps disponible pour étudier toutes les particularités de la configuration pour ce projet qui doit être en place d'ici cet été.
J'ai réussi à installer une debian "testing" avec mysql, php4, apache 2, postfix, proftp, (…)

Forum Linux.débutant powernowd ne se lance pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
salut

sur mon portable avec une debian unstable et le kernel 2.6.16 je ne peux pas lancer powernowd il me dit : # powernowd
powernowd: PowerNow Daemon v0.97, (c) 2003-2006 John Clemens
powernowd: Found 1 scalable unit: -- 1 'CPU' per scalable unit
/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/cpuinfo_max_freq: No such file or directory

PowerNowd encountered and error and could not start.
Please make sure that:
- You are running a v2.6.7 kernel or later
- That you have sysfs mounted /sys
- That you (…)

Forum Linux.débutant Pb boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
avr.
2006
Bonjour,
J’ai installé Linux fedora 4 au début ça marché très bien mais après une coupure d’électricité le système ce bloque au démarrage sur chargement du système logique
Si quelqu'un peut m’aider

Forum Linux.débutant client dyndns

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
bonjour tout le monde

dans ma connexion adsl je veux installer un client dyndns sous Linux les plus célèbre que j'ai trouver sont ez-ipupdate et ddclient
je veux savoir s'il vous plaît la différence entre les deux pour que je puisse faire
et merci d'avance

Forum Linux.débutant suite à update driva2006 perdu usb et son (sound)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour,
J'ai un pc avec 2 disques indépendants, l'un contenant mandriva (80Go)et l'autre xp pro(20Go), afin de bien les séparer je passe par le set-up pour démarrer soit sur win soit sur driva.
Tout fonctionnait bien sur les 2 systèmes jusqu'à la mise à jour de la 2005 LE vers la 2006 en ligne par urpmi, et depuis je n'ai plus de reconnaissance auto des périphériques usb (imprimante et clé usb) ni sur un système ni sur l'autre!
Est-ce qu'une (…)

Forum Linux.débutant questions sur l'espace disque

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour,
j'ai fait un df -h sur ma machine:

dans les résultats je lis (entre autre):

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdc1 13G 9,7G 2,2G 82% /

sachant que mon linux est installé sur cette partition.

Sans être fort en arythmétique 9,7+2,2=11,9
Il me semble avoir lu quelque part que 5% de l'espace était réservé à root (comment on fait pour le vérifier ? ) mais même en ajoutant 5% de 13GB=0,65 GB on arrive à (…)

Forum Linux.débutant Trouver ou est implémtée une fonction dans un noyau?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Salut, je voudrai savoir comment trouver l'endroit ou est implémtée une fonction dans le noyau Linux... par exemple, la fonction gettimeofday(), ,comment savoir dans quel fichier elle est implémentée... ça c'est ma première question, deuxièmement, est ce qu'il n'existerait pas un truc (logiciel ou autre) pour à partir d'une fonction, voir l'ensemble des fonctions auxquels elle fait appelle? car en gros, on m'a demandé de regarder le noyeau Linux et pour certaines fonctions, de voir l'ensemble des fonctions qu'elle pouvait (…)

Forum Linux.débutant musicmatch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2006
salut tout le monde
eh bien je voulais télécharger la version de musicmatch pour linux mais le lien qu'on me donne n'existe pas alors les mecs si quelqu'un peut m'aider ca sera le bienvenue

Forum Linux.débutant Problème envoi de mail depuis serveur web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour à tous...

Alors... je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible mon problème.

J'ai donc souscrit à un Email Plan chez OVH et j'ai aussi un nom de domaine réservé mondomaine.com.
Mon serveur web est hébergé chez moi et j'ai mis en place une redirection du domaine OVH vers mon IP fixe.

Cependant... on a un souci sur notre serveur avec les mails à destination des adresses @mondomaine.com. Les mails ne sont pas envoyés !

Voici un (…)

Forum Linux.débutant Faire du X forwarding via un tunnel SSH, client derrière un proxy Squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Salut à tous !

Je me tourne vers vous pour résoudre et sans doute comprendre quelque chose...

- Chez moi, j'ai un serveur SSH accessible par Internet sur lequel le X forwarding est autorisé (j'ai testé, c'est sûr).
- A l'université, je suis derrière un proxy Squid au port 3128, rien de plus banal.

Actuellement, j'utilise Putty pour me connecter en SSH chez moi et créer un tunnel SSH vers mon x11vnc. Ca marche, car je peux préciser dans les (…)

Forum Linux.débutant lecture fichiers mp3

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
avr.
2006
slt à tous
j'ai un problème vraiment embêtant je travaille sur une ubuntu breezy et g voudrais ecouter ma musique mais le problème c'est qu'aucun lecteur n'arrive à lire les fichiers mp3. j'ais essayé kaffeine rhythmbox amarok rien à faire si quelqu'u a deja resolu ce genre de problème au secours!!!!

Forum Linux.débutant emule

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche à télécharger emule sous linux mandrake 10 et je ne sais pas faire. Pouvez vous m'aider et me donner des explications version "pour neuneu". Merci bcp à vous tous.

Odile

Forum Linux.débutant probleme de login

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2006
Bonjour,

Depuis que j'ai redémarré ma machine, je ne parviens plus a me loguer avec l'utilisateur sp. Les autres fonctionnent.
Il y a un probleme de authorization file, mais je ne sais pas ce que je doit faire pour le résoudre.
Voici un extrait de messages :

Apr 2 00:08:43 pc-cave kde(pam_unix)[2465]: session opened for user sp by (uid=0)
Apr 2 00:08:45 pc-cave kdm: :0[2502]: Can't update authorization file in home dir /home/sp
Apr 2 00:08:47 pc-cave gconfd (sp-2547): starting (…)

Forum Linux.débutant [heberger site web ] par ou commencer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2006
Bonjour ,

je sait que ma demande est dans un sens déplacée mais est ce que vous connaitriez des liens qui pourrait m'aider a m' être en place un site web et l'héberger chez moi ; je viens d'installer Freebsd (j'ai un nom de domaine) mais par contre je serait en IP dynamique :(

Je développe en php/mysql sous windows et un peu de python je suis pas trés admin d'ou ma question ....

et merci


NB :désole encore si (…)

Forum Linux.débutant Disparition des Marque-pages sous Mozilla Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour à tous,

J'ai eu la désagréable surprise de constater que l'ensemble des Marque-pages de ma session ont disparus suite à l'affichage d'une boite de dialogue inhabituelle à l'ouverture de Mozilla Firefox (sous la version 1.0.2).
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de stockage de mes liens dans un fichier lié à l'explorateur désigné.
Merci par avance pour vos réponses.

@+ Droopy

Forum Linux.débutant probleme avec crontab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2006
Bonjour,

Sous root, avec crontab -e j'ai édité le fichier pour y inserer une ligne 0 15 * * * /chemin d'acces/nom de programme

/chemin d'acces/nom de programme fonctionne lorsque je l'appel de la ligne de commande. (met un fichier à jour)

Par contre cron ne fait (visiblement) rien à 15 h tous les jours.
Je ne vois pas de message dans "messages"
Y-a-t-il un autre log file ?

j'ai déjà redémarré crond

Faut-il faire autre chose pour que cela (…)

Forum Linux.débutant CONNEXION

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
peut on relier (pour beneficier d internet ) par cable un ordinateur portable sous SUSE avec un ordinateur sous XP lequel est sous ADSL . merci

Forum Linux.débutant knoppix et le répertoire windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
bonjour,

je souhaite accéder au répertoire WINDOWS\system32 de WindowsXP avec mon live cd Knoppix.

j'ai essayé en tant que root avec la "Konsole" mais rien n'y fait.

j'ai pensé que c'était un problème de droits sur le répertoire WINDOWS. j'ai donc voulu essayer la commande ls -ld pour voir quels droits étaient appliqués, mais elle me retourne

ls: WINDOWS: Input/output error

avez-vous moyen de m'aiguiller sur la bonne marche à suivre?
même un simple lien me serait utile (ce genre (…)

Forum Linux.débutant crash hda

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2006
Bonjour,

J'ai, deux nuit de suite eut des coupures de courant et depuis mon vdr se crash et je vois des messages d'erreur inquétants que ma connaissance limitée de linux me permet pas de juger ou résoudre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur les erreurs ci-dessous (hda :dma ...., getpeername....)

merci,

splinux


ar 29 10:00:16 pc-cave vdr: [5128] starting plugin: rotor
Mar 29 10:00:16 pc-cave vdr: [5128] loading /VDRConf/plugins/rotor.conf
Mar 29 10:00:16 pc-cave vdr: [5128] starting plugin: (…)

Forum Linux.débutant UNISON

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006

Bonjour,

je suis debutants avec linux

je veux savoir comment on configure unison é comment ça marche avec un exemple clair

j'ai regarder le mauel de unison mais j'ai pas bien compris les exemple

pouriez vous m'aidez

on me donner un exemple détailler comment je peux faire une synchronisation en locale puis entre deux serveur

y'a plusieur version dans les forum

genre installer unison dans les deux serveur ou dans un seul serveur

comment on le configure et comment on (…)