Forum Linux.débutant Permissions pour partition NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Bonjour,

Mes morceaux de musique sont situés sur une partition windows de mon disque dur... et j'aimerai y avoir accès de ma debian.
J'ai mounté correctement ma partoch ntfs en root donc là pas de problèmes, mais maintenant je voudrai y avoir accès en lecture uniquement, sous mon compte principal, je ne veux pas lancer xmms en root ça se comprend ... Comment faire ?

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Detection USB Imprimante - Reh hat 9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Bonjour à tous, et bonne fêtes également ;)

je suis débutant sur linux, j'ai un pc équipé de red hat 9, mon probleme est le suivant: lorsque je branche une imprimante usb (Testé avec une Canon IP1500 et une epson C46) la detection usb ne se fait pas, dans ajout d'une liste d impression, il me detecte aucun port usb, j'ai un port imprimante le lp0 du port parallele, mais aucun port usb :(

(ma clé usb se monte bien (…)

Forum Linux.débutant Installation de programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Salut a tous, Bien moi je suis un debutant mais j apprends vite. Je voudrais juste avoir un petit cour 101 sur l installation de programme sous linux. Je sais a peut pres comment mais quand je reussi, je me rappelle plus comment! J ai la version Mandrava 2006. Je crois qu il a 2 type de fichier, gz et rpm, coriger moi si je me trompe. Des dois faut taper Makefile etc... dans le terminal... je suis pas trop (…)

Forum Linux.débutant Linux vs Windows Xp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2005
Bonjours a tous, je suis un ti nouveau avec Linux Mandrava et je suis fiere. Je me demandais si c est normal que Linux est plus lent que Xp. J ai les 2 sur ma machine. Merci a l avance Denis

Forum Linux.débutant Pb de partition NTSF sous Mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2005
Bonjour à tous,
Encore une question de débutant sur Linux qui concerne les partitions de mes disques durs.
Ma configuration est la suivante:
-1. Disque hda (40 Go) dédié à Window avec deux partitions hda1 et hda2 (et oui... certains matériels ne fonctionnent pas sous Linux),
-2. Disque hdb (80 Go) dédié à LINUX (version Mandriva LE 2005)
- ( / ): hdb5, taille de 5,5 Go
- (Swap): hdb6, taille de 1 Go
- ( /home): hdb7, taille de (…)

Forum Linux.débutant Carte wifi et Livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2005
Bonjour et joyeux Noël à tous !

Utilisateur débutant sous Linux (j'ai une Mandriva 2006) et ne connaissant pas grand chose aux réseaux, je souhaiterais me connecter à Internet à travers une livebox en Wifi (mon PC n'est pas dans la même pièce que la livebox).

Pour tester rapidement Internet sous Linux, j'ai d'abord essayé de me connecter avec un cable. Aucun problème : il suffit d'introduire le cable, rien à configurer.

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner (…)

Forum Linux.débutant Encodage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2005
Je souhaite encoder de la video sous ma kubuntu, mais je n'y arrive pas !

Avant quand j'étais sous mandriva 2005, j'utilisais la ligne de commande :
 ffmpeg -i entree.avi -sameq - s 640x480 -vcodec mpeg4 -an sortie.avi 


Ca marchait sans problème.

Si là je fais pareil maintenant sous ma kubuntu, j'obtiens des erreurs. J'ai essayé d'installer plein de paquetages, mais je sais pas ce qui me manque pour que ça marche ! A l'aide ! Je m'en sert pour (…)

Forum Linux.débutant Choix de distrib (usage net)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2005
Je recherche une distribution à faire tourner sur un poste essentiellement pour le net.

Le problème est que j'ai déja essayer une ou deux distrib, mais j'avais des problèmes pour me connecter au net.

En fait j'utilise un modem routeur qui à déja toutes les infos de connexion, et sous windows j'ai juste a le brancher pour que cela fonctionne ( en ethernet )

Sous nux, même en rentrant les dns etc.... je n'arrivais pas.

Donc j'aimerai que lon me (…)

Forum Linux.débutant Configuration carte réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2005

Bonjour,

Quand je vérifie ma config avec "ifconfig -eth0",

je n'ai rien pour ma mac adresse "HWaddr 00:00:00:00:00"

Apparamant je crois que ma carte réseau n'est pas pas reconnu

Comment puis je savoir le module que l'interface eth0 utilise ?

Forum Linux.débutant PostFix pop imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2005
Bonjour je cherche a installer un serveur de mail pour une vingtaines de machines ( client genre outlook express ).


PostFix fonctionne (possibilité d'envoyer des mails aux utilisateur de ma machine )

Je rencontre bcp de difficulté deja a cause de ma distrib mandriva 2006, surtout pour courier-pop et imap.

En effet jai installé les Rpm fournis avec ma distrib, a priori d'apres le test du telnet localhost 25 , ca a l'air de fonctionner MAIS, impossible de connecter une (…)

Forum Linux.débutant Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2005
Salut à tous,
Ayant utilisé mandriva pendant 1 an, je chaerchais une distribution avec peu de logiciels d'installé pour pouvoir configurer la distribution comme je le souhaitais. J'ai donc voulu installer Kubuntu (je n'aime pas Gnome). Et là, après la partitionnement, il refuse de commencer l'installation du système : il revient tjs au partitionnement. Le programme dit qu'il n'y a pas de système fichiers à la racine.
Pour précision j'installe une kubuntu 5.10 64 bits sur un turion 64 bits (…)

Forum Linux.débutant routeur + firewall = utiles ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2005
Salut à tous
J'ai un réseau perso ( 2 PC) derrière un routeur ( olitec), et chacun de mes ordis dispose d'un firewall.
Je constate l'utilités de mes firewalls : jai logué les demandes de connexions de types state=NEW, et il y en a plein...

Ce que je ne comprends pas:
étant derrière un routeur, comment qqu'un peut venir sur mon ordi , alors qu'il ne connait que l'IP du routeur... Quand c'est une réponse à une demande de ma (…)

Forum Linux.débutant Installation de RedHat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2005
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et ceci est ma première news, je ne sais pas si ma demande doit faire l'objet d'une news mais bon... ainsi soit-il ! J'ai zin XP sur ma machine et je voudrais passer a Linux car il parait que c'est mieux et vu windows, ça me ferait plaisir de changer... Seulement voilà :
Situation :
J'ai mes trois cd iso de la RedHat 9, je fais booter le compute sur le (…)

Forum Linux.débutant Montage samba par utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2005
Lorsqu'un user tente de monter un répertoire sur une machine Windows distante, il reçoit un message d'erreur de ce type:
cannot mount on /mnt/toshared: Operation not permitted
smbmnt failed: 1


Pourtant,
- la ligne dans fstab semble correcte:
//SP2100/SharedDocs /mnt/toshared smbfs user,guest 0 0
- root peut monter le répertoire:
$ su
# mount /mnt/toshared ==>> OK
- l'option 'user' est indiquée.
man fstab précise: Les options communes à tous les systèmes de fichiers sont... ``user'' (autoriser un utilisateur à (…)

Forum Linux.débutant Problèmes installation Mandriva Discovery / LX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
Bonsoir,

J'ai acheté hier soir, le 19/12/05/, la mandriva discovery / lx. 7 cds au total, 3 pour 64 bits, 3 pour 32 bits, 1 pour live cd.
Le problème est que lorsque je mets le cd1 32 bits, ça ne démarre pas... (démarrage automatique sur windows xp service pack 2). Idem avec cd1 64 bits (pas l'ombre d'un écran de démarrage Linux). Par contre Live cd démarre.

Que faire pour faire booter le disque CD1 pour installer la version (…)

Forum Linux.débutant pb kdetv linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
bonjour a tous j'ai un problème qui persiste depuis quelque jour c'est au sujet de kdetv j'ai les boules car j'ai une image correct mais le son grésille pourtant je suis aller dans le centre de contrôle de mandriva linux et je suis sur d'avoir bien régler la configuration de ma wintv express
comme modèle de carte j'ai sélectionner hauppauge=bt878 en type de tuner j'ai pris philips pal/secam multi (fg1216ame mk4)
j'ai une carte son qui est bien reconnu par (…)

Forum Linux.débutant Un PC , 2 OS, Un DD Commun ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
déc.
2005
Bonjour à tous,

je m'excuse par avance du fait que cette question à déjà dû être posée et résolue, cela dit je ne suis pas parvenu à mettre la main sur un topic à ce sujet malgré mes recherches...

Voici mon problème :

J'ai installé sur mon PC personnel 2 OS :
WinXP Pro SP2 et Debian Sarge.

Mon Win est sur sa partition NTFS et Sarge à 2 ou 3 ( je sais plus exactement, mais me semble qu'il (…)

Forum Linux.débutant Umbrello

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2005
Salut tout le monde,

je débute avec Umbrello et j'ai quelques questions.

1) Comment faire pour ne pas générer des get et set pour tous les attributs privés? Comment changer le nom des get/set (j'ai vu que ça dépendait du langage)?

2) Types de données: pourquoi, en C++ en tout cas, génère-t-il des classes (vides) pour les types bool, int, etc? Peut-on désactiver ça?

3) Dans les diagrammes de classes, je ne vois rien pour faire des tableaux ni des (…)

Forum Linux.débutant Dawn small linux et win2003 server

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2005
Bonjour à tous, je suis nouveau ds le monde linux et je viens d'installer Dawn Small Linux sur mon vieux K6 350Mhz et je dois reconnaitre que ca tourne nickel... Mon souci vient plutot de l'impossibilité de joindre DSL à mon domaine Windows 2003 server alors que j'avais testé une Ubuntu et je n'avais rien eu à configurer pour accéder à mes fichiers partagés. Donc si une ame charitable se sent de m'aider je suis preneur...Merci d'avance.
P.S: Attention je (…)

Forum Linux.débutant bouton scanner epson

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2005
bonsoir à tous
je viens d'acheter un scanner epson 3490 pour remplacer un cannon 3000f qui n'etait
pas compatible . j'ai installe le rpm iscan et il scanne bien mais j'ai quand meme 2 soucis avec :

1) les boutons sur le scanner n'ont pas l'air de marcher avec linux est ce normal ?
j'ai fait une recherche avec google et apres 2 heures de recherche je n'ai rien trouver .
connaissez vous un tutoriel pour les programmer surtout pour (…)

Forum Linux.débutant Mplayer, le son saccade

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
déc.
2005
Bonjour,
je suis un newbie sous Linux, j'apprends avec Mandriva 2006 Lx.
Voulant profiter des vidéos proposée en streaming sur le net, j'ai installé avec succès Mplayer, ses codecs (trouvés sur plf), et le plugin firefox. Tout fonctionne très bien, sauf le son: ça saccade beaucoup, impossible de lire un clip dans de bonnes conditions. Quelqu'un a-t-il un idée de l'origine du problème?
Merci.

Forum Linux.débutant Driver ATI & Résolution : le 16:9 en 4:3, c'est pas beau :(

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
déc.
2005
Salut à tous,

Voila mon petit soucis, je suis sous Ubuntu 5.10 avec un Dell Inspiron 6000 (version avec une X300 Mobility), j'ai donc un "ecran large" et j'utilise la résolution suivante : 1280x800 ou 1200x800. Avec les pilotes de base Vesa, pas de prob mais avec les pilotes ATI, l'acceleration marche très bien, mais la résolution est au max de 1024x768 :s et impossible (enfin pour moi :s) de remettre du 1280x800, même en allant directement dans le xorg.conf (…)

Forum Linux.débutant cinelerra

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
déc.
2005
Bonjour a tous ! Voila, je n'arrive pas a installer le logiciel cinelerra... J'ai une Debian net-install. Apparemment le probleme vient du package libstdc++6 dont ma version est trop "vieille" mais je ne trouve pas la 4.0.2-4 meme avec apt-get..... Merci !