Forum Linux.débutant Conversion fichier en dossier

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2006
Bonjour,

j'ai un petit soucis,

hier j'ai créer un dossier sur un nouveau disque et j'ai déplacer dedans des données.

Ce matin je mount la partition et quel est ma surprise en voyant que le dossier n'est plus accessible car il est devenu un fichier :/

La solution simple étant de supprimer ce fichier, mais mon problème c'est que je n'ai pas de sauvegarde de ce qu'il y a dans ce dossier ...

Partition en ext3, system debian 2.24

Qui (…)

Forum Linux.débutant aMule

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2006

Je suis débutant sur Mandriva Linux 2006 !

Je souhaite installer le client de partage de fichiers aMule et, malgré m'être renseigné via Google et en ayant lu quelques passages de la documentation de ma distribution Linux, je n'arrive toujours pas à installer ce logiciel!

S'il vous plaît, j'aimerais que vous me guidiez pas à pas afin que je l'installe !

Forum Linux.débutant SpeedTouch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2006
Bonjour je souhaiterais installer mon modem ADSL speedtouch Alcatel dont le REV :0.00 .
Mon kernel est le 2.6.12. le probleme c'est que je suis noviste en la matiere je sais me servir un peux du terminal sans plus...
Merci d'avance

Forum Linux.débutant passer de win95 a linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2006
bonjour a tous, j'utilise depuis quelques temps mandriva qu'un copain m'a installé et j'ai l'occasion de recuperer un ordi d'occase que je dois reconfigurer pour l'ecole de ma fille. j'aimerais installer une mandriva dont j'ai les cd d'install mais je ne veux pas garder windows 95 qui est actuellement dessus comment dois faire pour effacer le disque dur et demarer l'installe de mandriva ?

merci d'avance a tous

Forum Linux.débutant quelle distribution pour un reverse proxy?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2006
Bonjour,

Je suis une fausse débutante en Linux (j'ai étudié en environnement Linux mais je n'ai jamais installé d'OS mais tout au plus OpenLDAP et OpenSLL sur Red Hat) et je souhaite installer un reverse proxy à usage professionnel pour accéder à des serveurs Web et ftp internes.

A votre avis, quel serait la distrib' qui correspondrait à mes besoins sachant que ? :

- je ne dispose pas d'énormément de temps pour faire cette installation environ 1 mois (à (…)

Forum Linux.débutant besoin d'explication sur l'utilisation de la RAM

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2006
Voici mon incompréhension:
1) je démarre mon ordi et lance une console pour y faire un top
je constate :
Mem: 255796k total, 67184 used, 188612 free, 2148k buffered

2)Je lance firefox (par exemple) , top me donne:
Mem: 255796k total, 111032 used, 144764 free, 2624k buffered

3)J'arrête firefox ( je reviens donc à l'état initial du 1))et refait un top:
255796k total, 96480 used, 159316 free, 2652k buffered

Comment se fait-il que j'utilise plus (…)

Forum Linux.débutant commande rcp problème

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2006
Bonjour, mon objectif est de faire des commandes rcp à partir d'une machine AIX vers une machine Unix qui sont sur le même réseau.

Pour le moment, j'ai essayé entre deux machines Unix du réseau.
Je procède de la manière suivante :

1- création d'un fichier .rhosts (avec chmod 600 en droits) sur la première machine avec l'adresse IP de la seconde machine et le nom de l'hote (/home/XXX).

2- g mis dans le fichier /etc/hosts l'adresse IP de la (…)

Forum Linux.débutant ftp upload comme rsync ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2006
Voilà, c'est tout bête ...
j'ai un répertoire avec plein de fichiers/répertoires
j'aimerai n'uploader que le strict necessaire (ce qui a changé entre 2 sessions) de façon automatique sur un site ftp.
je m'apprettai à faire un script python ... mais je subodore que ça doit déjà existé, non ?

je pensais que rsync faisait celà ... il y a t il autre chose ?

Forum Linux.débutant Canon i350 et TurboPrint!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Bonjour tout le monde,
Voilà, mon problème:
J'ai une canon i350 USB.
Je n'ai pas trouvé le pilote sur internet.
Mais après maintes recherches, je suis tombé sur turboprint.
Le driver de ma i350 existe bien mais le hic c'est qu'il faut acheter le pilote à 35 euros!
J'ai téléchargé la version démo, quand j'imprime une page un gros logo "TurboPrint" vient cacher mon document, et il y a écrit, si vous voulez que ce logo disparaisse, il faudra acheter (…)

Forum Linux.débutant Installation multiple

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Bonjour,
Je souhaite configurer 20 PC pour une école, ce sont de vieilles machine 8*PII-400 et 12*PII-800, j'ai choisi comme distribution Mandriva 10.1. Le problème est que seulement deux de ces machines sont équipées de lecteur CD les autres disposant uniquement d'un lecteur de disquette. Elles possèdent toutes deux ports USB, mais leur Bios ne prend pas en compte le boot sur ces ports. Comment configurer ces PC sans devoir ouvrir les boites pour y placer un lecteur de CD? (…)

Forum Linux.débutant lire une erreur rsync : file has vanished

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
1
fév.
2006
Bonjour à tous,
j'ai une erreur n°24 rsync,
voila le message
receiving file list ... done
.......................................
file has vanished: "/exports/gds_dsv/source/poste/JYD.ACC" (in original)
file has vanished: "/exports/gds_dsv/source/poste/KM.ACC" (in original)
.......................................
rsync warning: some files vanished before they could be transferred (code 24) at main.c(1166)

je ne suis pas très doué en anglais mais "to vanish"? ca veut dire disparaitre??? donc ca voudrait dire que certains fichiers auraient été supprimés entre le moment ou rsync a recu sa liste et le (…)

Forum Linux.débutant installation a partir d'image iso sur disque dur

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
jan.
2006
AVANT ->> Encore debutant sous linux j'ai fait ma formation d'analyste programmeur sur mandrake 8 et 9 ; j'ai acheté la version 10 et je tourne sous mandriva 2005.

MAINTENANT ->> j'ai installé :
hda -> 160Go
- /win xp_work 18Go (ntfs)
- /iso 5Go (ext3) pour y copier mes iso
- /mandriva 2005_work 12Go (ext3)
- /ubuntu 5.10_work 24Go (ext3)

hdb -> 80Go
- /fat32 10Go (fat32)
- /win xp_jeux 6Go (ntfs)
-/mandrake 10_jeux 10Go (ext3)

Je dois tester (…)

Forum Linux.débutant problemee de boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2006
Bonsoir a tous, voila apres de multiple install j'ai enfin reussi a installer debian et windows sur le meme dd. Le souci c'est que mon pc boot directement sur windows, il me manque GND ou un log de se genre :)
j'aimerais savoir si il y a possibilité de le recuperer par windows ou par tout autre moyen.

merci de m'avoir lu!

Forum Linux.débutant package debian hplip pour debian sid avec une hp photosmart 3210 en réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
Bonjour,
j'ai installé hplip et aussi le paquet contenant les ppds des
imprimantes hp par apt, et j'ai essayé de rajouter une imprimante comme sur le tuto du site de hp.
http://hpinkjet.sourceforge.net/install.php

La commande hp-probe -bnet avait échoué, et don comme dans le tuto, j'ai tapé:
hp-makeuri avec l'ip privée de l'imprimante, et il m'a effectivement
detecté une uri.

J'ai remarqué que la hp photosmart 3210, n'etait pas marqué exactement,
dans les imprimantes supportés,donc je l'ai déclaré en 3200.
D'ailleurs, (…)

Forum Linux.débutant pb mandrake netgear

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2006
bonjour,
voila je possede un pc sur lequel j'ai 2 systemes d'exploitations:
winXP et Mandrake10.1
je possede une connexion internet chez free avec un routeur netgearwgr614
voila le probleme :
lorsque je me connecte avec XP, aucun souci, par contre lorsque je passe par Mandrake la connexion est tres lente?
quelqu'un aurait il une solution?

Forum Linux.débutant Suse10.0 installation driver ATI

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
bonjour bonjour

voila je débute sous linux, j'avais une fedora core 4 avant mais la j'ai abandonné l'install des drivers :D

bref, me voila mnt dans mon instsall sous Suse

explication du probleme :

donc, en init 3 je lance mon install du fichier fglrx_6_8_0-8.21.7-1.i386.rpm

l'installation se fait, jusque la tout va bien

ensuite je test les FPS avec glxgears 360.000FPS de moyenne (je sais pas ce que ca vaut exactement)

et la je me dis, passons a qqch de (…)

Forum Linux.débutant Question bête sur kopete

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
Bonjour à tous,
J'ai un très léger problème avec kopete (kopete 0.11/KDE 3.5 sur une debian sid) : le bouton "Obtenir d'autres thèmes" est toujours grisé. J'ai essayé avec un autre compte utilisateur, c'est pareil. J'ai bien un répertoire ~/.kde/share/emoticons et le bouton "Autres fonds d'écran" dans la configuration du bureau marche à la perfection. Que faire?
Merci d'avance !

(au pire on peut très facilement s'en passer mais je trouve ça me tracasse de voir un bouton grisé...)

Forum Linux.débutant wifi sous linux(UBUNTU)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2006
bonjour,

j'ai installé linux(UBUNTU) sur mon ordinateur portable.celui-ci n'est pas équipé du wifi donc j'utilise un adaptateur externe dont voici les références:
802.11 Wireless LAN\802.11g Pen Size Wireless USB 2.0 Adapter HW.32 V1.10.
Mais le problème qui se pose est que linux ne reconnait pas l'adaptateur. et pourtant il marche tres bien sous windows.
Que faudrait-il faire?
Merci d'avance.
Propriété générale de mon système au cas où:
Intel P4 mobile CPU 1.40 GHz
256 Mo de Ram.

Forum Linux.débutant wifi sous linux(UBUNTU)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bonjour;

j'ai récement installé Linux (ubuntu) sur mon ordinateur portable et j'ai un probleme avec;en fait celui-ci n'est pas équipé de wifi donc j'utilise un adaptateur externe sous windows mais linux ne le reconait pas.
alors je ne sais pas comment faire ...Pourriez vous m'aider s'ils vous plait?
Merci d'avance.

Forum Linux.débutant connection adsl / cegetel / modem sagem fast3302

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
bonjour,
suite a mon passage sous linux /fedora 3 en l'occurence,
j'essaie de configurer ce p.... de modem sur l'interface usb en l'occurence, mais cote CEGETEL pas moyen de trouver des infos: ils ne supportent pas l'assistance technique pour LINUX (contrairement a ce que dit leur service client !! )
quelqu'un peut il m'aider ? (pilote a avoir ? manip specifique a faire ? )
merci d'avance !

Forum Linux.débutant Modules probèmes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bonjour,

en voulant jouer au bricoleur dans les modules avec ces trois différentes commandes

 modprobe
insmod
depmod


j'ai bien emmellé les modules et leur chargement au boot, donc plein de modules sont introuvables lors du boot et plus grand chose ne fonctionne correctement...

Existe-t-il par modprobe une tite commande magique qui me referait un check-up des modules et les rechargerait correctement, car je n'ai supprimé "physiquement" aucun d'entre eux

SVP

Forum Linux.débutant Bientot sous linux peut-etre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Je souhaite basculer du côté linux de la force sur une de mes machine sous XP (p4-2g, 512 de ram, dd 20Go, 2 carte vidéo 32Mo pour multi écran, bref petite conf)
J'ai en projet de me racheter dans quelques mois une conf un peu plus costau mais quoi ?
Ce que je cherche, c'est une bonne distrib qui me permette de faire un minimum de plug and play (exemple disque externe usb, appareil photo, camescope) sans forcement dire au (…)