Forum Linux.débutant changer un mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Bonjour,
je voudrai changer le mot de passe de mon utilisateur www-data

je me connecte en root
je fai "su www-data"
puis "passwd"
et la il me demande
"Changing password for www-data
(current) UNIX password:"
et le probleme c'est que je ne connai pas le mot de passe par default de www-data... du coup j'ai ca "passwd: Authentication failure"

j'ai essayé par l'interface graphique avec le gestionnaire d'utilisateur mais le mot de passe que je défini n'a pas l'air d'etre (…)

Forum Linux.débutant problème avec make

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2006
Bonjour,

je viens de me rendre compte que je n'avais pas make sous mandriva 2006 (installation par défaut) c'est ballot tout ça qd même je trouve voir même une grosse faute de goût mais bon.... bref passons
j'install le RPM (à partir d'un CD c'est ça le pire !!!!) et je me lance dans mon premier make mais....

make -C /lib/modules/2.6.12-13mdk/build M=/tmp/ov51x-jpeg-0.5 modules
make: *** /lib/modules/2.6.12-13mdk/build: No such file or directory. Stop.
make: *** [all] Error 2


j'ai charger le (…)

Forum Linux.débutant Je suis nouveaux ou commencer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2006
Je suis nouveaux et je me demande par ou commencer.

Quel version de linux je dois télécharger?

Ou le télécharger?

Voila la configuration de mon vieux ordinateur
--------------------------------------
Je roule avec XP

Mon disque dur est Partitionner en deux section le :
(C : ) est de 14,6 GO d’on 9,76 utilisé 5,89 GO libre
(D : ) est de 22,6 GO d’on 8,32 GO utiliser et 14,2 GO libre

Je ne connais pas le model de mon disque dur.

(…)

Forum Linux.débutant zen micro photo sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
Ma copine (une fille adorable) m'a commandé pour mon anniversaire un micro zen photo....

Avant l'achat, elle m'a demandé discretement si ce matos ne posait pas de probleme sous le pingouin.... Je lui ai dis: "mon lapin, avec Gnomad2 tout va bien..."

Elle a passé commande (dans le plus grand secret). Mais heuuuuuuuuuu le secret c'est pas son truc.... j'ai même pas eu a forcer .... elle m'a annoncé ce que le grand pere anniv allait m'offrir...

je vais voir (…)

Forum Linux.débutant probléme d'interface avec backuppc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sait utiliser backuppc 2.1.2 sous linux car je n'arrive pas a afficher l'interface web. j'ai le processus qui est lancé mais le probleme c'est que je ne trouve aucun fichier qui devra etre inceré dans la conf de apache. On m'a dit par la suite qu'il se pourrait que cette dernier version n'utilise plus apache si c'est vrai peut on me dire comment on lance l'interface merci d'avance pour tous ceux qui peuvent m'aider.

Forum Linux.débutant Mise à jour fenêtre périphérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Bonjour,

Sous Mandriva 2006, j'ai reformaté une clé USB et lorsque je veux la monter dans la fenêtre périférique, elle n'apparaît pas.
Lorsque je vérifie sur ma config. matériel, elle apparaît bien en /dev/sdb1, par contre, la 1ère clé USB ( /dev/sda1 ) apparaît bien dans ma fenêtre périf.
Auparavant, à l'install, elle était présente, comment faire pour la récupérer afin de faire mes mise à jour car je ne possède pas internet et toutes mes mises à jour sont (…)

Forum Linux.débutant Aucun paquetage dispo, mise à jour impossible !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2006
Bonsoir !
Après avoir essayé URPMI, qui n'a pas marché (pourtant, c'est simple !) j'ai remarqué que je n'ai plus aucun paquetage disponible.
La mise à jour mandrake ne marche pas : pour chercher les miroirs, j'ai un pic de débit inernet, puis quand je lance la mise à jour, plus rien, et j'ai un message d'erreur qui précise "pas de fichier hdlists".
Qu'est-ce que j'ai fait comme c....rie ?
Je peux rajouter le fichier à la main ?
Merci, (…)

Forum Linux.débutant firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2006

Salut,

Lorsque le firewall notifie une attack, pouvez-vous me rassurer et me dire qu'il a stoppé l'attque ou le scan ports ou n'importe quelle chose "malsaine" qu'il rapporte!

merci

question con mais plutot une vérification

Forum Linux.débutant son de demarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Bonjours,

je suis débutant depuis 2 jours sous Linux Mandriva; et j'ai un petit probleme, c'est que n'etant pas vraiment encore familiarisé avec l'interface et le mode de fonctionnement, je n'arrive pas a supprimé le son de demmarrage... ou le musique de demarrage....

Merci d'avance pour vos reponse sur cette question ridicule... lol

(j'ai honte :P)

Forum Linux.débutant webcam Trust spacecam 320

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Salut,

j'ai essayé de faire fonctionner ma webcam sous Kopete mais sans grand résultat...

j'ai suivi la démarche qu'on peut trouver sur Léa pour les drivers OV511 et l'installation, je n'ai pas touché au Kernel vu qu'il est tout beau tout neuf et qu'il prend sans aucun problème mon DD externe en USB

mais rien n'y fait, la webcam est allumée mais pas d'image et dans /dev il n'y pas de repertoire /video.... donc pas de cam je pense!

un (…)

Forum Linux.débutant probleme de partition d'echanges

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour,

J'ai installé sur un disque sata (decoupé en 3) Xp puis mandrake 10.2 tout fonctionnait bien jusqu'a ce que rajoute un disque dur IDE en esclave.
Lorsque je lance XP tout se passe bien je voie tout mes disques durs mais lorsque je lance linux il s'arrete sur:

montage du systeme de fichiers usb OK
verification du systeme de fichiers racines /dev/hdc5: clean, 109984/768544 files, 938191/1534199 blocks OK
Remontage du systemes de fichiers racine en ecriture: OK
Activation des (…)

Forum Linux.débutant ma virgule ressemble à un point???

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2006
Bonjour,
Je suis sur une mandriva 2006 depuis trois semaines environs, avant j'avais la 10.1 depuis un an et je n'avais jamais eu ce probleme.

lorsque je tape une virgule ou un point-virgule, la virgule ne m'apparait pas entière , elle ressemble à un point (qui est légèrement décalé en bas à gauche) mais elle est prise en compte comme une virgule, Ceci dans, je pense, toutes mes applications Kde (konsole, kwrite, kopete, amarok...) ainsi que dans beaucoup d'autres comme (…)

Forum Linux.débutant Tache d'impression bloquée dans KjobViewer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour,

Un petit soucis qui concerne la file d'attente des impressions.
Mon PC tourne sous la LE 2005 Mandriva et j'ai constaté que l'imprimante connectée sur le port parallèle garde une tache en mémoire qui lance des enchainements d'impressions (avec des caractères incompréhensibles). La tache concernée (sous KjobViewer) est identifiée "123" avec une propriété "administrateur" et sa suppression reste imposible sous une session utilisateur.
Plus surprenant, en se logant sous une session "root" aucune tache n'est affichée dans KjobViewer !!!!
(…)

Forum Linux.débutant Driver clé Wifi USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
Bonjour,
Je viens de me lancer dans la fabuleuse aventure de Linux avec Whax et j'ai un problème je ne sais pas comment installer ma clé Wifi Sagem XG760A Si vous pouviez m'aider j'accepterai votre aide avec grand plaisir ;)

Merci.

Forum Linux.débutant passage de OOo à MS Office

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2006
Salut,

eh oui la question est à l'envers et pour cause :

je travaille sous MS Office mais chez moi j'ai OOo
donc quand j'emporte du travail du boulot chez moi pas de pb, tout du moins, pas plus que ceux connus (mot de passe, cellule, graph...)

la vrai question est dans l'autre sens:

je ne connais pas un moyen de passer d'un OOo texte vers Ms Word

chose relativement utile quand rapporte du travail à la maison, qu'on modifie (…)

Forum Linux.débutant besoin d'un conseil.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Pour commencer bonjour a tous et bonne année 2006.
Voila je fais appel a vous pour une information, j'ai utiliser mandrake v9.1, 9.2,et 10.0,je suis rester 1 ans avec cet Os qui me convenai tout a fait et j'apprecier surtout la mentalité du monde libre, que j'appreci toujours d'ailleur, mais bref j'ai du revenir a windows xp, depuis que j'ai changé de modem, j'ai un speedtouch 530 usb,avec routeur, mais celui ci ai pré-configurer pour ma ligne tv(TPS),donc je ne (…)

Forum Linux.débutant killer kdesktop_lock

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
voilà énoncé du problème :
Pendant que ma soeur n'était pas là, des affaires on glissé sur son clavier, une touche s'est enfoncée et est restée ainsi pendant de nombreuses heures....
Le champ pour le mot de passe du locker de kde s'est rempli....
tellement que le pc est figé ou presque.
Mais elle a pas envie de relancer l'ordi, (applis qui tournent etc....).
Et puis c'est pas une solution propre de redémarrer un ordi :p !

Bref je me (…)

Forum Linux.débutant logs de firestarter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
bonsoir à tous,
j'utilise Firestarter sur fc4 et je n'ai pas trouvé l'emplacement du fichier "évènements" dans le système de fichier; je voudrais effacer ce journal de temps en temps et l'interface graphique ne le permet pas.Je sais que Firestarter n'est qu'une GUI à Iptables mais ce dernier est encore un peu compliqué pour moi!
Merci.

Forum Linux.débutant Processus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour tout le monde,

Voila une petite question un peu idiote mais je n'en connais pas la réponse.

Comment faire pour avoir la ligne complète (avec TOUS les arguments) d'une commande listée par ps.

exemple : ps -fu user | grep "docum" me liste :

root 22192 1 0 Sep 26 ? 0:14 /export/home/documentum/webcachetarget/webcache/product/jre/solaris/sun/1.2.2_0
root 15038 1 0 Oct 14 ? 0:23 /export/home/documentum/webcachetarget/webcache/product/jre/solaris/sun/1.2.2_0
root 22194 1 0 Sep 26 ? 0:19 /export/home/documentum/webcachetarget/webcache/product/jre/solaris/sun/1.2.2_0

Le problème est que la ligne restituée n'est (…)

Forum Linux.débutant ?? lilo, windows, etc.... ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
bonjour à tous, je tiens d'abord à préciser que je suis mauvais en linux, je débute!!

voila mon problème, j'ai 3 disques dur :

hda : avec windows XP installé dessus
hdb : ou j'ai installé mandrake 10.1 par la suite
hdc : qui quotien des données

quand hda et hdb sont connectés, pas de problème je peux booter sur windows ou linux grâce à lilo. Mais quand je déconnecte hdb et que je brande hdc (pour accéder à mes (…)

Forum Linux.débutant installation driver webcam ov519 pour mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour,

je suis tout nouveau sous linux et ... c'est pas facile (je trouve) pour installer un nouveau matériel ! Mes compétences en informatique sont limitées... ! je connais un peu le bash... le terminal ne m'est pas totalement inconnu.

Dans mon cas il s'agit d'installer une caméra Maxcam plus de Maxell d'un type ov519. j'ai trouvé un driver sur http://alpha.dyndns.org/ov511/download.html#ov51x
une correction (à priori, si j'ai bien compris) sur http://www.rastageeks.org/ov51x-jpeg/index.php/Main_Page
et j'ai essayé de l'(es) installer ... j'ai un (…)

Forum Linux.débutant diaporama avec Cinelerra

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
slx à tous, Je veux réaliser un diaporama avec musique avec cinelarra mais voila je bloque sur le fait que mon image fait quelques millième alors que je voudrais quelle fasse une trentaine de seconde. Comme je pourrais faire pour y arriver?? Merci de vos réponses @++ gaelphoto33 ps: j'ai déjà le tuto de Funix.