Forum Linux.débutant Drivers carte Wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mar.
2006
Salut
Complètement novis sous Linux, je me suis lancé sous Debian Sarge Kn 2.4 il y a 2-3 semaines. Je tente donc une install sur mon laptop.
J'aime bien procéder dans l'ordre donc avant de me lancer sous X, je souhaite configurer tous mes périph dont une carte WIFI PCMCIA Speedtouch 110.
Ben je crois bien que pour se mettre dans le bain, y'a pas mieux...

Bon voilà où j'en suis et ce que j'ai compris:
- J'ai récupéré les (…)

Forum Linux.débutant commande ln

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2006
bonjour à tous
je viens d'installer en manuel la démo de NERO Linux, avec la commande rpm dans le fichier /usr/share. apres l'install je vois un message "please copy the ".desktop" file manually.
J'ai envie de le faire avec la console et apres avoir entré dans le repertoir /usr/share/nero/desktop (avec la commande ls je vois NeroLINUX.desktop) je tape:
ln -s NeroLINUX.desktop /home/mon_nom/Desktop
mais je trouve, au lieu d'une petite icone NERO, une icone d'engrenage avec cadenas et lorsque je clique (…)

Forum Linux.débutant Montage/démontage automatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
Salut à tous !!

Je viens de recompiler mon noyau et tout marche super bien. A un détail pres.

Lorsque je veux monter un lecteur dvd ou cle usb pas de problème. Je peux accéder aux fichiers.

Mais des lors que je veux un montage automatique (c'est plus pratique quand meme ) je recois le message
Impossible de monter le périphérique.
L'erreur signalée est :
mount: ne peut repérer /dev/*** dans /etc/fstab ou /etc/mtab


autofs démarre avec le systeme.

Voici (…)

Forum Linux.débutant commandes ls et cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2006
Salut tout le monde, je paine à m'initier à la ligne de commandes et lorsque je tape ls je vois non les repertoires genre boot bin etc. mais musique/ Documents/ etc meme en root.
et lorsque je tape cd musique/ par exemple, la bécane me dit : Aucun fichier ou repertoire de ce type!
je viens d'installe la version LIVE de MANDRIVA. peut-etre le bleme vient de là?
merci à tous

Forum Linux.débutant pilote ndiswrapper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
Bonjour,
je suis tout débutant sur Linux et je ne sais pas comment installer le pilote ndiswrapper pour utiliser ma carte réseau Wifi.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

Forum Linux.débutant Linux ne se lance plus...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
Salut,

Je suis un tout nouveau dans le monde de linux.

J'ai installer Linux Mandriva, et ça à fonctionné.

Mais les pilotes de ma carte graphique Nvidia Go 6600, n'étaient pas disponible, linux m'a donc installé un pilote générique: Nvidia Go FX (un truc du genre). J'ai donc bidouillé, et je suis tombé sur un truc de gestion de matériel. J'ai essayé de choisir un autre pilote "Nvidia Go", car mon pc avait bloqué 2 ou 3 foix sous linux (…)

Forum Linux.débutant Installation mysql server 5.0.18 sous FEDORA 3

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Bonjour

Je suis complétement nouveau pour tout ce qui est installation de package sous Linux. Je suis sur un server qui a une Fedora 3 d'installer avec le server mysql version 3.23.58. J'aimerai bien faire une update de mon server pour la mettre à la version 5.0.18

Comment faire? J'ai téléchargé les rpm sur le site de mysql soit le MySQL-5.0.18-0.src.rpm.

Une fois connecté sur le server, j'ai "installé" le package avec rpm -i le nom du fichier. Au lancement, (…)

Forum Linux.débutant Postfix et php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
Bonjour à tous,
J'ai installé postfix pour pouvoir envoyer des mail avec la fonction mail() de php.
ça marche tres bien sauf que les mails sont envoyes par un certain "system user for apache-conf".

Savez vous comment changer ça ?

Forum Linux.débutant stopmotion export video failed

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Salut à tous,
voilà j'aimerai bien savoir si vous aussi lorsque vous essayez de faire une vidéo ac stopmotion (genre 5 images à la suite juste comme ça) il vous fait :
"Video export failed. Please check your export settings in the preference menu."
http://damsy.homelinux.net/~gautier/images/Capture.png
C'est pas que ça m'énerve mais je trouve ça vachement dommage... bien sûr jsuis allé voir dans les préferences mais bon ça a rien donné.... voilà si quelqu'un a la solution ben je suis prenant (…)

Forum Linux.débutant carte Sitecom Wl-011 (atmel) et cd live whax

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Salut à tous
Tout nouveau sous linux j'ai pris le premier cd live qui me tombé sous la main pour me familiarisé

Mais pas moyen de faire marché le wifi :'(
Apres pas mal de recherche j'ai tester d'installer les driver atmel et j'ai suivi des tuto qui m'on fait modifier des fichiers ...

Au final startx me renvoie fatal error ...

Je vais donc reinstallé tout à l'heure et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un tuto bien expliqué (…)

Forum Linux.débutant carte Sitecom Wl-011 (atmel) et cd live whax

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Salut à tous
Tout nouveau sous linux j'ai pris le premier cd live qui me tombé sous la main pour me familiarisé

Mais pas moyen de faire marché le wifi :'(
Apres pas mal de recherche j'ai tester d'installer les driver atmel et j'ai suivi des tuto qui m'on fait modifier des fichiers ...

Au final startx me renvoie fatal error ...

Je vais donc reinstallé tout à l'heure et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un tuto bien expliqué (…)

Forum Linux.débutant Blocage de compte pour accès FTP, telnet ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Bonjour,

Je cherche un moyen de pouvoir paramétrer chaque compte utilisateur pour autoriser/bloquer l'accès au ftp, telnet, ...

Mes nombreuses recherches me renvoient vers un blocage "réseau" du service complet.

Moi je veux juste que le user "toto" puisse accéder au ftp et pas "tata".

Voilou ..

Merci

Jérémie

Forum Linux.débutant Booting...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Bonjour!
Est il possible d'instaler Linux sans avoir de lecteur de disquette?
Si oui, ou est ce que je peu me procurer un cd bootable et quelle est a la commande a lancer sur le cd svp ?!

Merci ;-)

Forum Linux.débutant projet de fin d'etudes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006

salut, je suis technicien de gestion informatisée et cette année je suis obliger de faire un projet de fin d'étude

alors j'ai choisis la gestion dans un journal hébdromadaire

bien sur que c t pas par hasard mé il y a quelque choses qui m'a forcer de choisir ce thème et c'est que mon père et le directeur generale d'un journal hebdro

alors svp aider moi

je ve juste avoir quelque choses qui m'aide comme une site ou il y (…)

Forum Linux.débutant L'audio et la vidéo dans Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006
Salut à tous !!

Je suis nouveau sous Linux et je souhaite accomplir les mêmes taches d'encodage/décodage audio/vidéo que sous Windows.

Commençons par la lecture :

Pour ce qui est de la lecture basique, pas de problème : VLC ou MPLayer relisent sans aucun problème tous les fichiers que je leur présente.

Comment se comportent les codecs une fois installés ? Le système ne semble pas comparable a DirectShow.

Le codec est-il utilisable par tous les logiciels de lecture ou (…)

Forum Linux.débutant Conserver mes mails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006
Salut à tous,

J'utilise actuellement Mandriva LE2005 et prévois passer à Mandriva 2006.
Je souhaiterais conserver mes mails contenu dans Kmail, comment dois-je procéder ?
Merci d'avance.
Salutations

Forum Linux.débutant Problème modem intel AC 97

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2006
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer les drivers pour mon modem.
Je suis en possession d'un acer aspire 1652, avec Debian Sarge 3.1r1 , kernel 2.4.27-2.

un lspci donne :
0000:00:1e.3 Modem: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Modem Controller (rev 04)

Avec -nv j'obtiens les références vendeur et pci : 8086:666d
d'après lsmod, snd-intel8x0 est lancé.

J'ai essayé les drivers hsfmodem, smartlink et ltmodem.
Les trois ne marchent pas, et cela semble provenir du fait qu'un autre module snd-intel8xOm (…)

Forum Linux.débutant Comment lancer linux avec une ligne de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2006
Je viens d installer Mandrake et quand je le lance il me demande un login et un password. ceux ci une fois rentré je me retrouve avec une ligne de commande et je ne sais pas quoi rentré dedan pour lancé linux.

Si quelqu'un a la réponce ? merci d avance!
Et je voulais savoir aussi comment enlevé ce login et mot de passe pour que linux se lance directement?

Forum Linux.débutant problème internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonsoir à tous

je débute sur la mandriva 2006 que j'ai installé sur mon pc lequel est relié à internet par un modem sagem fast 800 en usb
La mandriva le détecte mais aucune connexion s'établit le système me répond qu'il n'est pas brancher de plus le voyant de l'adsl ne s'allume pas.
J'ai donc fais une mise à jour de:
kernel source
kernel
eagle-usb
mais rien n'y fais même plusieurs installations de la mandriva si quelqu'un connait une solution (…)

Forum Linux.débutant Sécuritée et PATH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour à tous,
Voila j'ai vu un peu partout qu'il ne fallait pas inclure le répertoire courant dans la variable PATH. Je comprends pas vraiment pourquoi. Par exemple si quelqu'un met un fichier vérolé dans son répertoire courant et on éxécute ce fichier il ne pourra pas accéder à des fichiers auquel il n'a pas le droit d'accéder vu que le propriétaire du fichier et donner dans la liste des processus. Où est-ce que je fais une erreur?
merci à (…)

Forum Linux.débutant reseau perso + NFS + groupes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Salut

Voici mon problème:

J'ai deux ordis en réseau (ordi1 et ordi2) avec:
sur ordi1:
deux utilisateurs (truc et bidule)
le groupe users avec truc et bidule
sur l'ordi2 :
seul truc a un compte.

Et bien impossible (après montage avec NFS) de lire un fichier (rwxrwx--- bidule users ) de l'ordi1 pour truc à partir de l'ordi2 (sachant que truc peut lire ce fichier à partir de l'ordi1).

PS: truc a bien evidemment même mot de passee, (…)

Forum Linux.débutant Polices de caractères pour OpenOffice.org

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
fév.
2006
Bonjour,

Je cherche à avoir plus de polices que les 29 malheureuses qui sont disponibles d'origine sous OpenOffice. Je suis allé sur www.telecharger.com (c'est la que je les trouvais quand j'étais sous krosoft) et apparemment il n'y en a pas, et quand bien même il y en aurait eut, je ne sais pas où/comment les installer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à installer une tripotée de fonts ?
Merci.

Rénald.

Forum Linux.débutant installation openoffice debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2006
Salut

je viens de passer a debian et je me dis que se serais bien d avoir la derniere version d openoffice. Mais je ne veux pas passer en unstable (autant garder FC4 pour ca) alors je vais voir les backports. Mais quand je fais un apt-get install apt-get install openoffice.org openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-base il me dit :


les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
openoffice.org-base: Dépend: java-gcj-compat mais il n'est pas installable ou
j2re1.4 mais il n'est pas (…)

Forum Linux.débutant PB de son ICH6 avec un portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2006
Je débute en linux et j'aimerai promouvoir cet OS avec les machines que je vends et plus precisement des portables ASUS (le TOP !)

Malheureusement aprés avoir installé Mandrake 2006 et SUSE 10 je tombe sur le même pb : Je n'ai du son qu'en passant par des enceintes externe ! Je n'ai pas accés à l'alsamixer ( invalid_argument qu'il me dit !) En passant par le Kmix de KDE il semblerai que la reglette de Ligne n'ai aucun effet (…)