Forum Linux.débutant Question partition.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2005
Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition chez mon libraire du "Linux+ Giga Pack", pour installer Mandriva 2006.

Il est très bien détaillé, pour l'installation et la configuration.

Cependant, j'ai une question, que vous trouverez sans doute de noob, mais j'en suis un, donc ça tombe bien ! :
Sera-t-il possible, suite à l'installation, d'altérner entre Windows et Linux, en tout cas au début, le temps de m'y faire ?
Si oui, comment ?
Si non, comment cela est-il possible ?


(…)

Forum Linux.débutant au secours!!!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2005

Bonjour g telechargé mandrake linux sur warez 13 mais je n'arrive pas a le mattre en route n'y a installer .

Il ne partr pas nonplus en boot a l'allumage du pc.

Pouvez vous m'aider?

Forum Linux.débutant problème de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2005
Bonjour,


Tout d'abord je souhaite vous indiquer que le système d'exploitation linux est vraiment très attrayant et bien conçut
seulement voila j'ai un soucis très contraignant car je n'arrive pas à connecter mon ordinateur portable compaq présario 900 (carte réseaux realtek :rtl-8139) à internet par cable ethernet rj-45 connecté à ma live-box inventel SSDI:WANADO-516 . j'ai éssayé bien des méthose mais çà ne marche pas !!!
je suis sous mandravina pack débutant 2006.
DISCOVERY/lx (x-86) .
j'ai une connexion 8 (…)

Forum Linux.débutant installation mandriva 2006 dd sata

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
déc.
2005
bonjour,

mon dd maxtor en sata a lâché il y a peu de temps.
j'en ais reçu un nouveau et je me suis dit que j'allais installer linux (pour la première fois sur mon pc)

mon nouveau dd est reconnu dans le bios mais lors de l'installation de la mandriva, j'accepte la licence et ensuite il me dit :

Installation du pilote pour le controlleur de disque dur Nvidia Corporation|CK804 serial ATA Controller

je peux laisser le pc tourner pendant (…)

Forum Linux.débutant Probleme d'accès a mon serveur web depuis internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Bonjour,

J'ai créé un serveur web sous mandriva 2006.0 version dvd et je ne peut pas y acceder par internet pourtant j'ai créé un compte chez DynDNS et un autres chez No-ip mais quand j'entre l'adresse il me marque impossible de se connecter au serveur distant mon serveur est etabli sous apache 2.2.0, php 4.4.1 et mysql 4.1.15.

est-ce que vous avez une solution merci d'avance

Acidspike

PS: si vous pouvez rep par mon adresse mail ant17120@hotmail.com

Forum Linux.débutant internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
bonjour a tous,
voila je suis vraiment mais vraiment nouveau sur linux, j'ai donc installer mandriva powerpack 2006 en dual boot avec XP, tout c'est trés bien passé, sauf quand j'ai voulu m'occuper d'internet!
je suis sur un reseau local avec une connexion partagée sur la freebox qui fait routeur et wifi (j'ai une cle usb wifi), et la je seche totalement,je n'arrive pas a creer une connexion internet!!
Please help me
merci d'avance

Forum Linux.débutant Journaliste à la recherche de témoignages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2005
Bonsoir,
Je suis journaliste pigiste travaillant actuellement sur un dossier concernant Linux et plus généralement les logiciels libres.
Dans ce cadre, j'aimerai entrer en contact avec des utilisateurs de ces logiciels (du simple utilisateur au développeur) pour élargir un peu mon sujet, selon une démarche très grand public. Grosso modo, mes questions en la matière sont assez simples : pourquoi les utilisez-vous, comment êtes vous entré en contact avec ceux-ci, si tel est le cas pourquoi vous y investissez-vous...
Si (…)

Forum Linux.débutant probleme X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2005
bonjour à tous

voici mon probleme

lorsque que je demare mon systeme
tout ce passe bien jusqu'a ce que j'arrive sous une console
je tape "startx"
et voila ce que j'obtient

auth: creating new Autoity files /home/"user"/.serverauth.5562
fatal server error:
server is already active for display 0
if this server is no longer running ,remove /tmp/.0-lock and start again

je passe donc en root
j'efface /tmp/.0-lock
exit

et la je peut demarer

le probleme ce pose aussi lors de l'extinction (…)

Forum Linux.débutant Comment avoir la meme version de gcc et du kernek compiler gcc?????????

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Bonsoir,

j'essaye depuis un petit moment, a avoir la meme version pour mon gcc, et de ma version gcc du kernel. je sais pas si je me suis bien exprimé, étant débutant.

en tapant gcc-v j'obtiens:

Reading specs from /usr/lib/gcc/i586-mandrake-linux-gnu/3.4.3/specs
Configured with: ../configure --prefix=/usr --libexecdir=/usr/lib --with-slibdir=/lib --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --enable-shared --enable-threads=posix --disable-checking --enable-long-long --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --disable-libunwind-exceptions --enable-languages=c,c++,ada,f77,objc,java --host=i586-mandrake-linux-gnu --with-system-zlib
Thread model: posix
gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-7mdk)

et en tapant cat /proc/version , j'obtiens

Linux version 2.6.11-6mdk (gb@n2.mandrakesoft.com) (gcc version (…)

Forum Linux.débutant gtk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005

salut à tous

je suis sous mandriva 2006

je debute sous linux ( 6 mois utilisation )

et pour etre honnete j'ai une tres mauvaise opinion de linux en general

j'etais sous red hat 9

j'ai voulu faire un programme en C et GTK

compiler en C = Ok

compiler en C + GTK = pas de lib ou de je ne sais toujours pas quoi

j'ai installer mandriva 2006 en pensent que ca serait plus simple

resultat meme PB

(…)

Forum Linux.débutant Nouveauté sur Mandriva

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2005
Bonjour, je suis sous linux Mandriva 2006
mais comment faire pour bénificier des nouveautés (firefox 1.5, openOffice 2.0) automatiquement
je n'ai pas trop envie de faire une installation par les packages ou par les sources

lorsque je vais dans le Mandriva Center, la mise à jour ne me propose pas ces logiciels?
est-ce que la raison vient du fait que je suis pas membre du mandriva club? Serait-ce pareil avec Ubuntu?

Merci

Forum Linux.débutant installation driver webcam quickcam messenger!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Bonjour,

je suis plutot débutant sous linux, j'ai essayé d'installer les drivers pour ma webcam, logitech messenger à l'aide des drivers trouvés sur ce site http://home.mag.cx/messenger/

le probleme est que lors de l'execution du script quickcam.sh, j'ai un message me disant que :

"gcc version: gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-7mdk)
gcc version: gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-7mdk)
Make version: GNU Make 3.80
Linker version: GNU ld version 2.15.92.0.2 20040927
Kernel compiler: gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-3mdk)
[!] (…)

Forum Linux.débutant firefox + ports de "sortie" aléatoires

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2005
Salut à tous
Voici mon souci:
lorsque je fais un #netstat -taupe, il y a dans la réponse:
tcp 0 0 localhost:1232 216.239.57.104:http ESTABLISHED bidule 9997 4198/firefox-bin
tcp 0 0 localhost:1233 66.102.9.104:http ESTABLISHED bidule 10028 4198/firefox-bin


firefox n'utilise pas le port 80 , mais les ports 1232 et 1233?? (ce qui me pose un souci pour régler mon firewall pour la chaîne OUTPUT, vu que ces ports changent à chaque fois)

Comment faire pour "fixer" les ports (…)

Forum Linux.débutant Probleme installation Ubuntu 5.10 sur HP Nx6125

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2005
Bonjour,

j'ai décidé de migrer vers linux en installant ubuntu 5.10 sur mon portable HP Nx6125. J'ai eu de gros probleme et ça m'a un peu refroidi.... :
l'installation a duré pres de 4 heures (!!!) et finalement tout plante apres que je me sois loggé (l'ecran se fige)

Pouvez vous m'aidez ???

Forum Linux.débutant Comment installer un logiciel ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
Bonjour à tous,

Je suis la fine fleur des débutants sur Linux.... Et je n'ai toujours pas bien compris comment se passait l'installation d'un logiciel :

D'une manière générale :
- comment installe t-on proprement un nouveau logiciel ?
- que fait le make install ?
- j'ai remarqué qu'il y a souvent de .config : à quoi cela sert ?

En espérant que vous puissiez me répondre, je vous Salut !

A+

Alex

Forum Linux.débutant Ubuntu - Carte réseau non détectée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
Salut tout le monde,

Ca y est, moi aussi je suis un linuxien, j'ai mon Ubuntu...

Première install, première connexion, et... sans plus attendre, première galère : "ya pas Internet !".
"CaCastrophe", m'exclame-je. Illico, je me remet sur Windows, pour vous demander pourquoi ca marche pas ???

Merci de m'aider. Surtout que c'est eXcrèmement urgent.

MERCI DE VOTRE AIDE.

Forum Linux.débutant Demarrage impossible apres installation Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2005
Bonjour.

J'ais essayer d'installer Ubuntu 64bits sur mon PC sur une partition de 13Go, je le laisse fair son partitionnement automatique la dedans, puis l'installation, pdt l'installation il me fait deja une premiere erreur en me disant qu'il ne peu pas copier tt les packages sur le disque donc je saute cette etape et une fois l'installation terminé je redemarre et là, y a un message qui s'affiche: "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitatio" et je suis obliger de (…)

Forum Linux.débutant Mandriva 2006 et drivers ACX 100

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
Avec la version 2006 de Mandriva, ma carte TI basée sur le chipset ACX 100 est détectée, mais lorsque je cherche à lui attribuer un des deux drivers proposés, la réponse est qu'aucun périphérique présent n'utilise RADIO11 ou WLANGEN. Pourtant, ça fait un moment que je me bats pour faire marcher cette p... de carte WiFi et enfin me passer de XP, et c'est bien les bon drivers, non ? Et indiquer où je lui ai copié les drivers windows (…)

Forum Linux.débutant probleme de configuration wifi sous kubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2005
salut a tous
je suis tout nouveau dans le monde linux j'ai installer kubuntu car estetiquement il resemble plus a win... cependant je n'arrive pas as configurer ma carte wifi (intel pro/wireless 2200BG network conection) elle est bien detecté cependant pas de connection et je ne trouve pas comment j'ai decouvert qu'elle n'etais pas activer (il faut que je me mette en user root ce que je ne sais pas faire) cependant elle trouve ma livebox avec kwifi.

comment puis (…)

Forum Linux.débutant Installation Mandriva avec ISO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2005
Bonjour,
Je suis un windowsien et j'ai un pc qui fait des caprices et je voudrais lui intaller linux.
J'ai télécharger Mandriva avec l'adresse suivante:
ftp://ftp.free.fr:21/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/(...)

et j'ai telecharger
- Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.iso
- Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.md5
- Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.sha1
- Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.idx

Mon pc n'a pas de lecteur DVD (seulement CD ), mais j'ai l'intention de mettre les fichier que j'ai telecharger sur cles USB ( cette cles usb elle a cd pour pouvoir booter sous linux avec la cles )

Donc je voudrais savoir (…)

Forum Linux.débutant Connexion wifi + maj 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Bonsoir à tous, je voudrais installe mandrake 10.0, car je possede les 3cd, mais j'ai vu que mandrake est deja sous 10.2 je suis en retard de 2 niveau ^^, pouvez vous me dire ou telecharge la mis a jour du 10.0 vers le 10.2 ...

Et aussi apres l'installation de mandrake , je voudrais regle le net , je possede une clé wifi belkin ..., j'ai vu google qui fallais >> ndiswrapper, je l'ai telecharger ..., mais ensuite que (…)

Forum Linux.débutant Installation d'un module via cpan.org

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Bonjour,

J'aimerai installer Task::Catalyst provenant du lien suivant:

http://search.cpan.org/~sri/Task-Catalyst-1.30/Catalyst.pm

le synopsis est : perl -MCPAN -e 'install Task::Catalyst'

Quand je fais un drag and drop dans ma console voici le résultat :

pierre@ubuntu:/$ perl -MCPAN -e 'install Task::Catalyst'
CPAN: Storable loaded ok
Going to read /home/pierre/.cpan/Metadata
Database was generated on Mon, 31 Oct 2005 02:01:04 GMT
Warning: Cannot install Task::Catalyst, don't know what it is.

Je voulais savoir si cela avait un rapport avec cette fameuse "Database" du 31 Oct (…)

Forum Linux.débutant comment installer un logiciel sous linux (driver)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Et bien voilà, je viens d'installer linux mandriva 2006 sur mon portable. Intallation OK... Sauf que mon imprimante n'est pas reconnu... Workcentre PE 120i.
Aprés avoir télécharger les drivers linux sur le site (deux PE120.tar.gz et pe120_220_install.tar.gz) je me trouve dans une impasse.
Je suis débutant (donc nul) et impossible d'installer le driver (sur le fichier PDF d'aide du site xerox, le driver a une installation automatique). Quelqu'un peu t-il m'indiquer pas après pas comment l'installer car pour moi il (…)