Forum Linux.débutant HYLAFAX

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006

Bonjour,

j'ai installé un serveur de fax hylafax sur le serveur de mon réseau.

Depuis mon serveur je peux sans pb envoyer un fax à partir d'un fichier vers l'extérieur. La configuration de cette application a pour but d'être utilisé sur les postes clients (XP pro). À partir d'un poste client je peux accéder à liste d'attente du fax connecté au serveur (après install du fax en tant qu'imprimante réseaux)..

Là il y a l'application respond.exe (lancé automatiquement au démarrage) (…)

Forum Linux.débutant winSCP3 copie de fichiers sur un PC du reseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Salut

Je me connecte via WinSCP3 et internet sur mon serveur firewall debian mais j'aimerais surtout pouvoir me connecter de la meme maniére sur un PC linux connecter a ce serveur si c'est possible ?

J'ai internet chez moi a la maison avex un portable sous winxp. Je me connecte sur mon serveur a l usine via winscp3 donc je vois les dossiers etc.. mais les dossiers qui m'interrese sont situé sur un poste linux connecté a se serveur ip (…)

Forum Linux.débutant carte reseau qui passe de eth1 a eth2 de temps en temps

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2006
je ne comprends pas pourquoi mais ma carte reseau wifi passe de eth1 a eth2 de temps en temps, resultat je doit modifier mes parametres reseau et redemarrer c'est ultra-chiant:

ma carte est une :Intel® PRO/Wireless 2200BG sous debian 2.6.15-1-686

voici mon /etc/network/interfaces:

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping eth2
script grep
map eth2

# (…)

Forum Linux.débutant Problème keyboard layout sous KDE

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Bonjour,

J'ai des problèmes sous mon ubuntu, j'ai voulu mettre les sources de kubuntu pour avoir KDE 3.5, tout s'est bien passé sauf niveau clavier. Il est de type qwertz, les touches sont juste sauf les é à è, par exemple dans le menu K l'onglet système s appelle Syst*me, pareil si je veux écrire un "é" je dois faire une combinaison de touches farfelue.

Dans les options régionales de KDE dans "disposition du clavier" je n'ai aucun modèle de (…)

Forum Linux.débutant pb de config X ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
bonjour,

je veux lancer un programme, je tape sa ligne de commande dans une console et il me retourne l'erreur suivante(et rien d'autre):

XWindows 24-bit DirectColor Visual not found! Change display to 24-bit color.
KDXClient.lexe 4621: An unknown operating system error has occurred. (ID 1/27 @ W2028)


je suis sous mandriva 2006, KDE.
X configuré sur 24bit, 1024*768

qu'est ce que je peut changer pour réglé ça?

merci

Kollibar

Forum Linux.débutant Problème d'installation de Lycoris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Bonjour,

je suis étudiant et j'ai comme projet d'installer une version de Linux qui est Lycoris.
J'ai donc la Desktop/LX.
Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer.
Lorsque je mets le cd, je ne peut que l'exécuter que sur windows, puis il me demande si je veux l'exécuter à partir du cd au redémarrage du pc, mais ce la ne marche pas, alors j'ai pris l'autre option qui est de faire 3 disquettes de boot
mais lorsque je (…)

Forum Linux.débutant Drôle de plantage

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2006
Salut,

Je suis utilisateur de Mandriva 2006 et dois avouer en être satisfait. Cependant depuis quelques jours j'observe un phénomène inquiétant.
Après quelques minutes d'utilisation ( moins de 10 min ), mon système semble être occupé par un processus quelconque ( le disque dur est en activité + ralentissement du système + fermeture intenpestive applications) et je suis obliger de relancer la machine par le bouton reset ( c'est pas trop cool ça ).
J'ai constaté cela après avoir intallé (…)

Forum Linux.débutant Pb Installation sous Wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2006
Bonjour,

Je souhaite réinstaller Money2005 garce à wine, il est nécessaire d'installer internet explorer 6 (fait chier !!) et j'ai un problème lors de l'install j'ai le message suivant :
"Le programme d'installation n'a pas pu installer tous les composants. Fermez toutes les applications et réexécutez le programme d'installation"

J'ai bien fermer toutes les appli, comment faire?? quelqu'un peut il m'aider??

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Probleme avec X.org

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2006

Bonjour,

Je débute avec linux (j'ai fait mes premiers pas ce matin…).

Je tourne sous Mandriva 2006 Free Edition, et je me sers de KDE.

Lorsque je démarre mon pc, j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur :

"L'application Démon de KDE (kded) s'est terminé anormalement et a provoqué le signal 8 (SIGFPE)"

Je ne sais meme pas à quoi cela est du…

A noter qu'avant que ça me fasse çà, j'ai tenté de mettre à jour ma version de (…)

Forum Linux.débutant alerte chkrootkit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
Bonjour,

J'ai un petit souci, voire un gros...
J'ai fait un chkrootkit pour voir si jamais mon ordi était infecté.
Tout est not infected sauf une alerte :

Checking `sniffer'... lo: not promisc and no packet sniffer sockets
eth0: PACKET SNIFFER(/sbin/dhclient3[6618])


Question : est-ce grave? Comment m'en débarasser? J'ai fait un kill mais...
Est-ce possible que le firewall (guarddog) engendre un faux positif?

Merci pour tout aide...

Forum Linux.débutant Utilisation d'un driver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
Bonjour
Je débute sur linux et sur une plate-forme matérielle utilisant un ARM9 et un LCD.
Je cherche à effectuer un programme me permettant d'afficher du texte sur le LCD.
Normalement je dispose du driver, mais je ne sais pas comment le vérifier (le fichier /etc/console n'est pas consultable).
Comment puis-je vérifier que ce driver est bien inclu dans le kernel ?
Comment utiliser ce driver dans un programme simple (de type hello word).
Merci de votre aide

Forum Linux.débutant quelle distribution - multimedia

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2006
Bonjour,

J'ai une machine linux (PIII, IGhz) dédicacée comme serveur audio et tv. Pour l'audio j'utilise Amarok et pour la TV VDR (carte technotrend premium). J'ai également sur cette machine un serveur samba pour echanger des fichiers avec d'autres ordinateurs windows XP dans la maison.
J'ai installé fedora 4. J'ai beaucoup (trop) galéré pour tout faire fonctionner. Il y a qq semaines j'ai eu 2 coupures de courant consécutive et il semble (au vu des réponses recues sur ce forum) (…)

Forum Linux.débutant [ SSH] interdire q'une machine se connecte sur d'autres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Bonjour,

Je voudrais que ma machine A (qui est accessible par toutes mes autres machines en ssh) ne puisse se connecter à aucune machine en ssh... pour éviter les rebonds...

Cela revient à interdire le client ssh? Ma question paraît très simple... mais je sèche.

Quelqu'un peut m'aider?

Je vois qu'à vérouiller le port 22 avec iptable mais il y a plus simple non? Et j'ai trop (enfin...) de machines pour modifier leur /etc/hosts.deny.

Merci.

Forum Linux.débutant Les débuts sous Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer le fonctionnement de Mandriva Linux, je connais parfaitement Windows je viens d'installer Mandriva 2006 pour m'initier à Linux, apparemment Linux ne fonctionne pas du tout sur le même principe que Windows si vous pouvez m'éclairer sur les bases de système d'exploitation cela m'aiderais grandement.

J'ai un Compaq Pressario 2120EA (Laptop) Mandriva ne trouve pas le modem, comment faire car Compaq ne propose pas les drivers pour Linux.

Quand je fais "eteindre l'ordinateur" la barre d'avancement ne (…)

Forum Linux.débutant Rssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
avr.
2006
Voilà j'ai essayer ce didacticiel : http://trustonme.net/didactels/318.html .
Qui est tres bien mais quand je me connecte il me dit : "Connection closed".

voilà ce que j'ai dans mes log :
Apr 18 23:27:42 debian rssh[13872]: setting log facility to LOG_USER
Apr 18 23:27:42 debian rssh[13872]: allowing sftp to all users
Apr 18 23:27:42 debian rssh[13872]: setting umask to 022
Apr 18 23:27:42 debian rssh[13872]: chrooting all users to /home
Apr 18 23:27:42 debian rssh[13872]: chroot cmd line: /usr/lib/rssh/rssh_chroot_helper 2 (…)

Forum Linux.débutant comment utiliser nail ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
avr.
2006
Bonjour, j'essaye d'installer un xmailer sur ma gateway, j'ai trouvé nail qui à l'air bien, j'ai utilisé les paquets debian pour faire l'installation, jusque la pas de problèmes.

Ensuite j'ai édité le fichier /root/.nailrc et j'ai mis:

-------------------
set folder=pop3://x3n.dyndns.org@pop3.web.de
set smtp=smtp://smtp.web.de
set from="x3n.dyndns.org@web.de (sys-admin)"
set smtp-auth=x3n.dyndns.org
set smtp-auth-user=x3n.dyndns.org
set smtp-auth-password=******************
-------------------

Ensuite quand je fais un #nail, j'ai un message "no mail for root"

Y a t'il un moyen de debuguer tout ça ? pour voir ou ça plante (…)

Forum Linux.débutant Erreur chargement noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
avr.
2006
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est l'erreur "Unknow interrupt or fault at EIP 00000060 C0100231 00000230" et comment y remédier ? elle se présente lors du chargement du noyau au démarrage d'une installation de la Fedora Core 5. Apres l'affichage de cette erreur, mon PC reboot et donc, pas moyen de lancer l'installation :x

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Problème pour le multimedia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Je suis sous Suse 10.0 et cette distrib ne possède pas de koi lire les vidéos ni les mp3 :-( . Dans le facicule accompagnant le DVD d'installation, il est dit qu'il faut telecharger win32-all (ou un truc du genre) et lame. Chose faite, mais cela n'est pas suffisant: seuls certains *.avi sont "playables" (mais sans le son). Et mes mp3??
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que g oublié de faire ou de telecharger?

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant conseil kernel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2006
Bonjour,

voila je debute sur linux et je voulais avoir des infos sur les kernels

Apres l'installation de Mandriva, je me demande s'il faut compiler le kernel

INFO: uname -r renvoie 2.6.12-15mdk
Au boot ==> kernel-source ne peut s'installer

Tout ça pour savoir comment installer un driver nvidia GEforce fx5600

Forum Linux.débutant probleme de lancement de mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2006
bonjour a tous, j ai un probleme pour lancer mandriva 2006, l installation c'est bien deroulée. Je demare mon PC je choisi Linux, il y a une barre de chargement puis il y a le defilement de texte avec les "OK" et ensuite j ai un écran noir j attend mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrai t il m aider? Merci d avance.

Forum Linux.débutant Hierarchie au sein des développeurs?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2006
Bonjour à tous,

Désolé pour la question de débutants, mais c'est la rubrique qui veut ça...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver une explication de la hiérarchie entre développeurs, le statut de chacun et leur action sur le logiciel?
J'ai vu passer plusieurs fois le terme d'upstream, mais je ne suis pas sûr d'en percevoir tous les sens... ça serait une sorte de développeur-fondateur d'un logiciel qui aurait le pouvoir de décider de ce qui est intégré directement (…)

Forum Linux.débutant LinuxUpdate et rpm/urpmi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2006
Je cherchais depuis un moment un outil du genre de LinuxUpdate (d'ailleurs le seul que j'ai trouvé pour gnome) afin d'avoir une surveillance des mises à jours.

Néanmois le script perl est fourni de base avec un ligne de configuration pour l'outil poldek le gestionnaire de rpm de la distri PLD.
J'ai essayé de comprendre comment cela fonctionnait (avec sed) pour l'adapter à rpm ou urpmi mais rien à faire ... j'y comprend rien ...

Si quelqu'un a déjà adapté (…)

Forum Linux.débutant Installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2006
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme avec l'installaion d'un Linux.

En fait, des que j'essaye une install, mon PC reboot. Cela arrive au démarrage de l'install (1er écran de choix --> "entrer" pour installer linux --> 2 lignes de chargement qui montre le début de l'install --> reboot).

J'ai essayé avec plusieurs distrib (mandriva 2005 et 2006, fedora 4, debian), j'ai aussi tenté en enlevant une barette de RAM, puis l'autre, ma carte vidéo ... mais rien n'y fait.

(…)