Forum Linux.débutant probleme instal live cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
Bonjour a tous, je viens de télécharger la dernière version du live cd de Kaelle, j'ais donc essayé de 'installer en prenant l'option "instal pareil au cd" car l'option recommandé par défaut me pose des problèmes de driver manquant et de reconnaissance de réseaux Wifi , et bien rien a faire ça plante au démarrage.
Avec un kernel panic comme message.
Si quelqu'un avait une solution pour moi ça serait vraiment gentil merci.

Forum Linux.débutant installation de prog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
salut a tous

je voudrait installer reader sur linux et d autres programmes aussi mais voila impossible de faire quoi que ce soit. vous l avez sans doute devine je suis vraiment debutant dans linux pouvez vous m expliquer comment faire . j arrive a decompresser les fichiers mais apres plus rien je fais install -d +nom_prog mais rien je suis vraiment perdu
merci pour tous les renseignements a bientot

Forum Linux.débutant Problème Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour, voilà j'ai tout bien installé apache mysql et phpmyadmin.
Dans mon dossier var/www/html, les pages de test index.html et .php apparaissent bien quand je suis dans le navigateur http://localhost/index.html et index.php
Maintenant j'ai créer mon site qui est dans var/www/html/site
j'y ai bien accès par http://localhost/siteje vois tout c génial MAIS lorsque je vais sur mes formulaires en code html et php avec requêtes sql.... ben je ne vois ke le code en html mais les cases à (…)

Forum Linux.débutant merci

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
je vous remercie tous de vos reponces si rapide
je vais bien sur vous ecouter et pas installer d antivirus
comment ce fait il qu il n y a pas de virus sur linux et qu il y en a tant sur windows
logiciel gratuit ??? pas assez de monde sur linux ??mon os c est
mandrakelinux 10.1 je l ai eu dans une revue , c esty quand meme plus dur que windows mais on a pas la meme (…)

Forum Linux.débutant comment installer un exe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
salut a tous

bon ne riez pas je suis vraiment debutant

j ai deja bien galere pour installer la freebox pour le net alors que c est tres simple (pour les habitues) maintenant je voudrais installer bitdefender_free_win_v32 comme antivirus, alors la moment de sollitude rien ne marche j ai essaye install , install-d ,-v cela ma cree un repertoire c est tout alors comment faire merci de me le faire savoir
a oui c est un .exe et non rpm (…)

Forum Linux.débutant problemes avec KDEinit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2005
bonjour à tous,quand je veut ouvrir un dossier ( USR, DEV,Desktop) je reçoit une fenetre
avec: "KDEinit n'a pas pulancer..(nom...)" je suis aller en consolle et il me donne ça comme reponse:
root@box:/home/jpr# kdeinit
kdeinit: Shutting down running client.
---------------------------------
It looks like dcopserver is already running. If you are sure
that it is not already running, remove /root/.DCOPserver_box__0
and start dcopserver again.
---------------------------------

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

kded: cannot connect to X (…)

Forum Linux.débutant ma carte son n'est pas détectée

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2005
Bonjour, je suis sous fedora core 3 (je viens de l'installer) et ma carte son n'est pas détectée.....

Si je fais :
[quote]
media-sound/alsaplayer
[/quote]
J'ai un message qui dit que aucune carte n'est détectée....
je suis perdu...

Ma carte son est intégrée à la CM...

[quote]
[root@localhost root]# lspci | grep -i audio
00:1b.0 Class 0403: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
[/quote]

sur le net je lu qu'il fallait pê installer alsa? cela (…)

Forum Linux.débutant les différents linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2005
salut,
j'aimerai que sur ce forum vous m'indiquiez tous les différentes vertions de linux ou celles que vous connaissez car en cherchant sur le net j'ai remarquer qu'il n'éxistait pas ou peu de liste de ces différentes vertions. mettez celles que vous connaissez ou des url svp. benj

Forum Linux.débutant SSH, lancer des applications X distantes, sans X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2005
ça parait bête, mais je n'y arrive pas ...

Quand je démarre mon ordi à la maison, il se connecte directement dans la session de mon user ... "toto" ...

De l'exterieur, je m'y connecte via SSH ...à travers le compte "toto" ...
Je peux killer les applis X11 qui sont déjà lancées dans la session précédente ! (avec killall)

Mais je n'arrive pas à lancer une application X11 en utilisant SSH ... ça doit être possible ?! Je ne (…)

Forum Linux.débutant Problème impression avec Cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2005
Bonjour, voilà la situation : Poste XP avec imprimante partagée nommée HP2230XP, Poste Mandrake 2006 RC2, partage de fichiers ok, mais problème d'impression.
Je vous donne mes fichiers qui pourront surement vous servir si il en manque merci de me le dire.
je les mets comme réponse pour que ce soit plus simple car je n'ose pas encore supprimer des trucs inutiles dans le fichier conf et que les mettre les uns a la suite des autre comme ça c'est (…)

Forum Linux.débutant Linux Live sur HD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Bonjour

Impressionne par les live Cd, j'aimerai faire un Live DD avec un Disque Dur USB (reconnu par ma carte, mere, compatible pour un boot dessus, etc)
J'ai essaye les live Cd avec un programme pour les rendre "live Usb" (linux boot cd for Usb key) mais cela ne passe pas (le key?)
pas moyen non plus avec des live usb (probleme syslinux)
cela exste il ?

Merci

Forum Linux.débutant Problème de synchro SCSI sur mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'amène:
j'ai installé Mandrakelinux 10.1 sur un HDD Sata qui supportait WindowsXP. Tout fonctionne sauf l'arrêt de mdk10.1.
J'ai donc regardé le détail de la phase d'arrêt du SE.
Tout est OK sauf les (dernières??) étapes de synchronisation des HDD (sur ma machine, j'ai 2 HDD Sata):

<
Halting system...
md:stopping all md devices
md:md0 switched to read-only mode
Synchronizing SCSI cache for disk sdb: (rien)
Synchronizing SCSI cache for disk sda: (idem)
Power (…)

Forum Linux.débutant Couche OSI samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Bonjour, j'ai bien configurer samba mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai compris :
la commande : Chkconfig –level 345 smb on
veut dire que j'automatise le lancement de samba au niveau 3, 4 et 5, ça c'est ok :))), mais c'est les niveaux du modèle OSI en partant de 0 ou je me trompe, cela correspondrai à Transport, Session, Présentation.

Merci pour la réponse

Forum Linux.débutant anonymat à propos de l'os + internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
nov.
2005
Lorsque je vais sur ce site,
http://www.anonymat.org/vostraces/index.php
site qui teste l'anonymat et autre, il me sort sans pb mon os et autre:
Votre navigateur et votre système d'exploitation sont :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050920 Firefox/1.0.7


Qu'est-ce qu'il faut faire pour que mon os ne soit pas à la vue de tous ?
Est-ce X11 qui donne tout ces renseignements, et si oui, quel fichier de X11 faut-il modifier ?

Merci pour vos futures pistes

Forum Linux.débutant Problème de lancement Audacity

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
Bonjour,

Je rencontre un problème à chaque lancement d'Audacity (sur Mandriva 10.2). Le message d'erreur suivant s'affiche à chaque démarrage:

Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de l'E/S audio.
Vous ne pourrez pas lire ou enregistrer d'audio.

Erreur :Host error.

Ce problème ne bloque pas le démarrage d'Audacity, mais les tentatives d'utilisation reste sans résultat.
Quelqu'un aurait-il des informations pour débloquer la situation ?
Merci par avance pour vos réponses.

Nota: Mon PC n'est pas équipé d'une carte (…)

Forum Linux.débutant dépendances

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
j'ai besoin d'installer un package appletalk et comme assez régulièrement linux me demande une grosse quantité de dépendances

y a t il un moyen d'éviter le problème

merci d'avance

Forum Linux.débutant Deployer une configuration d'environement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Bonjour,

Je désire deployer une configuration de kde (par exemple, ou gnome) sur tout un groupe d'utilisateur. Chacun a la meme interface.
Bien sur si j'ajoute un logiciel et que configure une icone sur le panel, tout le monde en profite.
Comment peut on réaliser cette petite chose ?

Merci

Forum Linux.débutant Question de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
En effet, je me demande quels sont les comandes pour eteindre l'ordi sous mandrake 10.1...
Aussi, si l'on peut me donner aussi la commande pour mettre en veille, ce serait super cool!
Parce que le soir je met de la musique et j'ai vu qu'il y a KClock qui sert à programmer des evenements, je me disais que je mettrai la commande d'arret du système et que je pourrai m'endormir en musique (ça, ça doit vous interreser enormement lol ;- (…)

Forum Linux.débutant Avoir deux machines et un seul serrveur X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Salut, j'ai quelques machines qui ne sont plus au top (des vieux Celeron 400). Dans un but louable d'optimisation de leur utilisation (et pour voir si je pouvais de cette manière lancer un VLC sur l'une d'elles) je me suis demandé si il ne serait pas possible d'en utiliser une en temps que serveur X, et l'autre en tant que machine cliente exécutant les applis lourdes (comme justement VLC).
Est-ce que c'est possible, et si oui, comment fait-on, sachant que (…)

Forum Linux.débutant Pb utilisation mandriva linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Mon pc est un amd athlon 64 3400+ tournant sous windows xp.
J'ai récemment installé mandriva linux 2006. L'installation s'est bien passee (juste un petit probleme de carte graphique mais je l'ai réglé). Au redémarrage du systeme, l'ordinateur me demande quel os je veux utiliser. Je choisis le premier linux. Ensuite plus rien en mode graphique. Je passe dans un mode type dos. On me demande un mot de passe "local host:", puis mon password. Je les rentre et il (…)

Forum Linux.débutant Pb utilisation mandriva linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Mon pc est un amd athlon 64 3400+ tournant sous windows xp.
J'ai récemment installé mandriva linux 2006. L'installation s'est bien passee (juste un petit probleme de carte graphique mais je l'ai réglé). Au redémarrage du systeme, l'ordinateur me demande quel os je veux utiliser. Je choisis le premier linux. Ensuite plus rien en mode graphique. Je passe dans un mode type dos. On me demande un mot de passe "local host:", puis mon password. Je les rentre et il (…)

Forum Linux.débutant Suivi d'administration

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
bonjour,

voila ma problématique:
j'utilise actuellement rcs pour l'administration des systèmes dont j'ai la charge.
cela me permet de suivre facilement les différentes modifications apportées à la configuration du système.
cependant, meme si cette solution est plus pratique que des recherche à la mano dans le fichier d'historique du shell, je souhaiterai avoir une vision plus "globale".
en bref un suivi de version sur par exemple une session, et non plus sur un simple fichier.

vu que jai du mal (…)

Forum Linux.débutant Boitier DD 3"1/2 Ext.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2005
Salut,

Je suis utilisateur de Mandriva LE 2005 et je souhaiterais acheter un boitier externe 3"1/2 ( avec un port USB 2.0 ) pour y mette un disque dur.
Les boiters disponibles sur le marché sont-ils tous compatibles avec linux ?
Si ce n'est pas le cas lesquels sont conseiller ?
Merci d'avance
Salutations.