Forum Linux.débutant Distribution Linux pour Proto hardware

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
Salut à tous.

Ici du monde Windows (je vous présente mes excuses :-p)), je ne connais linux que de nom et pour avoir essaie quelques distributions en CD Live et avoir installer Red Hat.

Pour les besoin d'un prototype de PC embarqué et pour faire le choix définitif du software (j'hésite entre Windows XP Embedded et un Linux), je souhaite faire une distribution sur mesure.

Pour cette distribution, il faudrait tout simplement que Linux gere le system sur une carte (…)

Forum Linux.débutant Disque dur FAT32

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
Bonjour,
Je viens du monde Windows depuis plus de 15 ans, donc les habitudes sont là et je galère sec.
En ayant assez de Windows je tente de me mettre à Linux.
J'ai choisis Suse 10 pour débuté.
Mon problème est le suivant :
J'ai un disque avec des données (Word, Excel ...) que j'ai monté dans ma machine Linux et j'aimerai pouvoir accèder à mes données sur ce disque en FAT32. Je vois le disque dans le poste de (…)

Forum Linux.débutant commande rcp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour a tous,

voila j'ai un problème et je recherche une solution très simple.

J'ai 2 machines 1 sous linux (Red-Hat 7.3) et l'autre sous Unix (SCO).
Les deux sont reliées en réseaux par un câble croisé et communique.
Mon problème c'est de pouvoir copier d'une façon tres simple des fichiers l'un vers l'autre. Cela m'évite les disquettes.

J'ai pensé a rcp, mais ne fonctionne pas
linux me répond: Connection refused
SCO me répond: Echec lors de la consultation du (…)

Forum Linux.débutant commande rcp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour a tous,

voila j'ai un problème et je recherche une solution très simple.

J'ai 2 machines 1 sous linux (Red-Hat 7.3) et l'autre sous Unix (SCO).
Les deux sont reliées en réseaux par un câble croisé et communique.
Mon problème c'est de pouvoir copier d'une façon tres simple des fichiers l'un vers l'autre. Cela m'évite les disquettes.

J'ai pensé a rcp, mais ne fonctionne pas
linux me répond: Connection refused
SCO me répond: Echec lors de la consultation du (…)

Forum Linux.débutant Débutant de chez débutant cherche doc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour, je suis enseignant en collège et je voudrais tester Linux sur un PC pour ensuite m'y mettre plus sérieusement et en équiper l'établissement (30aine de PC en réseau). Mais avant je voudrais m'informer sur Linux, le découvrir. Pour moi c la planète Mars !!!
Existe-t-il des docs à imprimer sur le net pour me permettre cela et m'initier à Linux. merci d'avance.

Forum Linux.débutant flou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
voila j ai re installer mandrake 10.1 et comme avant , les lettres sont flou sur mon pc
de quoi cela pourrait venir ??
merci

Forum Linux.débutant Installation de amsn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour tout le monde. Je suis tout nouveau dans le monde de l'Open Source. Je d'installer la Mandrake 10.0 (je n'avais que 3 cd mais apparement, c'est pas trop grave), et comme je n'arrive pas à utiliser Kopete, j'ai décider d'installer aMsn.

Et la, grande surprise, ce n'est pas du tout comme Windaube. Ou est le fichier d'installation ? J'ai beau aller dans le gestionnaire d'installation, je ne trouve rien qui correspond à aMsn.

Comment faire ???!!!???

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Compatibilité 64 bits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Salut à tous,
je suis passer à linux depuis 1 semaine .
J' ai les version 64 et 32 de la SUSE 10, mon problème c' est que je n' arrive pas à configurer ma carte wifi usb ( sans marque, 1 er prix Leclerc) sous l' architecture 64 . En fait, les drivers ne sont pas valides.Comme j' aurais voulu optimiser mon AMD 64 3200+,est ce que quelqu'un aurait un moyen d' installer des driver 32 sur ma suse (…)

Forum Linux.débutant alien sur kubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Nouveau sur Kubuntu après des années sur Mandriva, j'ai téléchargé StarOffice (licence gratuite éducation) sur lequel je donne des formations à mes étudiants.
Le package ne contient que des rpms d'où souci pour l'ex mandrivien que je suis.
Est-ce que la commande alien *.rpm est suffisante pour obtenir des .deb qui fonctionneraient avec le système ou y a-t-il d'autres paramètres à saisir?
Merci

Forum Linux.débutant Postfix et les noms de domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
Salut,

Je viens de voir comment installer proprement un serveur SMTP avec postfix. Par contre, imaginons que mon serveur héberge des adresses du style @titi.com. Mais j'aimerais configurer postfix afin que des
mails à destination des domaines comme toto.org, tata.net soit rediriger sur titi.com
Pourriez-vous m'aider svp ?

A+, Seb

Forum Linux.débutant Pb Ubuntu 5.10 et ATI XPRESS 200M

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2005
Bonjour,

J'ai installer ubuntu 5.10, et au premier lancement il crash au moment de lancer le serveur x apres avoir lu le rapport d erreur je file modifier le xorg.conf avec Option "noaccel" je reboot et j arrive ss ubuntu enfin !

Mon soucis est que je n ai pas d acceleration graphique, vu que je l ai dessactive comment puis je l activer sans retomber ds la situation initial?

Avec synaptic j ai essayer de charger flgrx, mais je (…)

Forum Linux.débutant serveur dedié chez imingo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
bonjour a tous et a toutes,

j'ai un nom de domaine en .com que je dirige sur un serveur dedie chez imingo.net
ensuite je me connecte chez imingo et j'ai une interface xeb pour gerer le serveur
et c'est la ou je bloque je ne sais pas quoi faire pour mettre telecharger mon site sur le serveur.
je ne sais pas si il faut que je cree un FTP et comment le creer

toutes aide sera la bienvenue...

merci

Forum Linux.débutant Mercury 1709_noWM - Problème d'installation [Java]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Voilà, j'explique mon problème :
Je voudrais utiliser Mercury1709 et j'ai téléchargé l'archive sans java (_noVM) car celle avec Java était trop lourde à mon goût (et être obligé de re-télécharger Mercury+Java à chaque nouvelle version, non merci). Vive le 56k ! De plus, je voudrais comprendre le problème !

Ensuite, j'ai installé une machine Java, gcj. Jusqu'ici pas de problème...
Et là je lance le programme d'installation de Mercury et voilà ce qu'il me renvoie comme message d'erreur :

(…)

Forum Linux.débutant fichier mtab manquant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
bonjour
j'ai une mandriva2005 et impossible de lancer ma session utilisateur et je me suis aperçu que lors du démarrage j ai des echecs (lors des lancement des modules et du reste) et ça m indique un probleme d écriture sur le fichier etc/mtab
j ai lancer un live cd pour m'apercevoir que je n ai plus de fichier mtab !!!
je n ai pas d explications sur sa disparition mais j aimerai en avoir quelque unes pour sa réintégration

(…)

Forum Linux.débutant Installation vloopback

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Salut à tous,
J'essaye (sans succès) pour le moment d'utiliser effectv avec ma webacm sous amsn mais j'ai quelques soucis.
Effectv marche nickel tout seul seulement je ne peux pas acceder au flux video.
J'essaye de compiler VLOOPBACK et la j'ai ce message...

[quote]make -C /lib/modules/2.6.11-6mdksmp/build SUBDIRS=/home/nico/Desktop/test/vloopback-0.95 modules
make: *** /lib/modules/2.6.11-6mdksmp/build: No such file or directory. Arrêt.
make: *** [default] Erreur 2[/quote]

J'ai cependant le package kernel-source-2.6 Version : 2.6.11-12mdk installé...

si vous avez une idée

Forum Linux.débutant Compilation C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005

Salut,

J'étudie le C en cours et on est obligé de compiler sous openVMS.

J'aimerai savoir comment compiler du C sous linux afin qu'il soit portable sur VMS.

Le standard est : ANSI X3.159-1989

Merci

Forum Linux.débutant Compilation C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Salut,

J'étudie le C en cours et on est obligé de compiler sous openVMS.
J'aimerai savoir comment compiler du C sous linux afin qu'il soit portable sur VMS.

Le standard est : ANSI X3.159-1989

Merci

Forum Linux.débutant amsn mise a jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
salut
J'ai amsn 0.93 et lorsque je clique sur voir si il y a une nouvelle version .
Il m'envoie vers amsn.sourceforge.net pour la télécharger.
Lorsque je clique sur la nouvelle version le téléchargement commence et aussitôt on me dit que le fichier ou dossier ftp://ftp.rediris.es/pub/Linux/distributions/mandrakelinux/devel/c(...)
n'existe pas. J'ai essayer de le créer , il continu a dire qu'il n'est pas.
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire.
Merci

Forum Linux.débutant ActiveX Mozilla 64 bits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Bonjour,
j'ai une mandriva 2006 64 bits et j'ai abdolument besoin des contrôles activeX sous mozilla mais lorsque je veux installer macromedia flash player, il me dit que ma structure x86_64 n'est pas supportée. Comment faire ?

Merci

bveg

Forum Linux.débutant Connexion distant avec telnet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
J'ai deux postes sous linux Mandrake 10.1.
"Ping" fonctionne bien entre les deux postes, mais pas "telnet"

Quand je fais à l'invite: "telnet IP"

réponse:
telnet connect to adresse ....IP: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Forum Linux.débutant ''Could not open compressed ramdisk file'' Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Bonjour,
Je suis débutant avec linux (comme la plupart du monde qui pose des question sur cette partie du forum...)
J'ai téléchargé les 3 disques iso (sur mon mac) de Mandrake 10.1 et ensuite je les ai ''Toaster'' sur des disques. J'insère le disk 1 dans mon lecteur cd(sur mon pc), (après avoir modifié le bios pour forcer le démarrage sur le lecteur cd) , sa me dit d'insérer un disque valide... J'essaie la même chose avec le disque 2 (…)