Forum Linux.débutant installation paquets tar mise a jour

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2005
bonjour ,

je suppose que cest la question de base mais malgre des recherches google ou sur les astuces jarrive pas a trouver une reponse simple : comment installer des fichiers tar-gz par exemple pour la mise a jour de logiciels deja installé ( dans cette exemple firefox 1.06 ) sous mandrake linux 10.2. la mise a jour automatique focntionne bien mais je ne comprend pas quel logiciel utiliser et par quel chemin pour installer des maj manuellement telechargé sur (…)

Forum Linux.débutant Configuration de freshclam (ClamAV ) ??????

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2005
Bonsoir,

Petit problème de configuration de clamav, sur ma debian Sarge 3.1, j'ai le plus simplement du monde installé cet antivirus (avec apt-get install clamav).
Je me révèle incapable de configurer correctement, bien que m'étant rendu sur le site officiel clamav, désolè d'être si neuneu!!!

Voici mon fichier freshclam.conf, qui d'alleurs ne se présente pas de la même façon que ce qui est mentionnée dans le guide d'install (mais il a été généré automatiquement, à l'install de clamav, donc???)

Contenu (…)

Forum Linux.débutant Pourquoi toujours l'option force avec tar ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
Il y a quelques années, lors de mon initiation à linux, on m'avait expliqué qu'il fallait toujours utiliser l'option force lorsqu'on décompresse quelque chose avec tar.

J'ai effectivement testé, sans, ça ne marche pas.

Je me suis toujours demandé pourquoi ?
Tar étant un vieux logiciel il doit y avoir une raison assez obscure, issu de son histoire ?

Forum Linux.débutant probleme kde au demarage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
Bonjour
Voulant tester kde j'ai rapidement fait un apt-get install kde.
Tous s'installent correctement mais impossible de lancer kde.
j'ai essayer avec un .xinitrc avec dedans exec kdesktop, exec kdeinit etc....

Rien ne marche
j'ai toujours la même erreur:
kdeinit fatal io error client killed
kdesktop fatail io error client killed
kded fatal io error client killed

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Juste a coté il y a un gnome qui marche nikel mais jaimerais vraiment tester kde.

Forum Linux.débutant hello

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005

bonjour a tout le monde!!! je suis un novise su linux et j'ai une petite question… je suis sous gentoo en j'employé emrege pour telecharger mes programe et j'ai mis comme serveur E-mail "Kmail" et il ne me plais pas.. et je ne sais pas comment le deinstaller et trouver un autre en français… si quelqu'un peut m'aider ca serais vraiment cool de ca part

merci d'avence!!

blez

Forum Linux.débutant WINDOWS/LINUX sur portable ACER

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
Bonjour, j'ai un Aspire 1691 WLMI (PM730,1024Mo,1Go,ATI X700) et je souhaiterais installer 2 systèmes d'exploitation (WINDOWS XP/ LINUX Mandrake 10.1).

Apparement, il peut y avoir des pbs avec les partitions et leurs formats (NTFS,FAT32,EXT3), le boot des 2 systèmes, les configurations LINUX pour détecter le matériel ,...

N'y connaissant pas grand chose, je crie HELPP ! !

Quelqu'un aurait-il des infos détaillées sur les procédures à suivre ??

Merci d'avance et cordialement.

Forum Linux.débutant Détection de graveur DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
J'utilise Mandriva 2005 LE (avec KDE).

J'ai bien réussi à l'installer depuis mon graveur DVD/CD.
J'ai installé / dés-installé divers paquetages ...

puis maintenant je n'ai plus accès à mon graveur CD/DVD.

Si je regarde dans /dev je ne vois pas de cdrom.
Quelle est l'astuce (pour le récupérer) sioux plait ?
De quelle information supplémentaire auriez-vous besoin pour m'aider ?

Forum Linux.débutant Table de caractères

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2005
Bonjour à tous

Du temps lointain où j'étais sous Win, j'utilisais la table de caractères pour repérer les caractères tous bizarres qui ne sont pas sur le clavier et obtenir la combinaison de touche pour les insérer là où je le voulais.
J'avais aussi FontFinder de Sunshine, qui était très complet et qui me manque salement.

Savez-vous comment je peux au moins avoir une table des caractères?

Forum Linux.débutant pas son sous un portable DELL inspiron 510m

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2005
Salut à tous,
Sur un dell inspiron 510M 512 Mo,

J'ai installé une mandrake 10.0 en KDE, je n'avais pas de son, ni icone dans la barre des tâches, mais visiblement le chipset intégré était reconnu. J'ai utilise Kmix ( par chance car je suis un peu débutant :-| ), et en fait j'ai cliqué
sur les p'tits boutons, touché les réglages de volumes et le son est apparut + l'icone dans la barre des taches.

Bon,hier soir, J'ai tout (…)

Forum Linux.débutant périphériques amovibles sous KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2005
Bonjour à toutes et à tous, merci d'être là.

Je croyais être devenu passablement au point sous linux, alors j'ai quitté ma mandrake LE 2005 pour une debian sarge.
Malheureusement, debian semble ne pas "préparer" KDE pour les gars comme moi, comme le fait mandriva. Après avoir élucidé un sombre problème de son, je suis face à l'impossibilité de monter automatiquement mes cd/clé usb/ipod et de les faire apparaitre sur le bureau,
J'ai installé udev et hotplug, je fais partie (…)

Forum Linux.débutant Samba et gestion des droits d'acces aux fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2005
Je viens d'etre embaucher par une compagnie en australie qui c'est separee de son administrateur reseau et je n'ose meme pas vous dire le genre de taff qu'il a laisse! C'est pour ca que je fait appelle a votre aide!

Le reseau est compose de:
- serveur en linux (Red Hat) avec Samba 3.0.10-1
- 12 clients windows 2000

Dans un premier temps je souhaiterai savoir s'il etait possible de faire des mises a jours de Samba au lieu de (…)

Forum Linux.débutant Pilotes Linksys WMP11

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
Bonjour,

Je suis obligé de retourner sous Windows pour aller sur Internet. SuSe ne trouve pas les drivers pour ma carte réseau.

Je suis allé sur différents sites en cherchant par Google et je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un connaît une banque de pilotes pour Linux, incluant ceux de Linksys pour une WMP11.

Merci de votre aide.

Forum Linux.débutant Quelle version de Linux choisir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
Bonjour,

J'ai installé SuSe 9.3 Pro sur mon P4 et tout va bien. Je découvre, car je suis nouveau sur Linux, pour ce qui est de Microsoft, je suis las d'enrichir Bill et de me sentir exploité par la multinationale.

Je désire installer une version Linux sur un vieux AMD K-6 (395 mhz) avec 128 Mo RAM. J'ai essayé SuSe 9.3 et ça ne fait que planter.

Qui peut me suggérer une version Linux de l'époque encore disponible pour un (…)

Forum Linux.débutant Knoppix - Tuer un fichier système Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Bonjour,

J'essaie de dépanner un collègue dont le PC Windows est infecté par un Trojan. Il sait précisément quel fichier virer, mais tant qu'il est sous Win c'est impossible.
Je lui ai donc filé un CD Knoppix et expliqué comment aller virer son fichier.
Le pb c'est que même sous Knoppix, alors qu'il est root, le système lui répond un truc du genre "suppression impossible : fichier système".
Je précise qu'il est en NTFS.

Y a-t-il une option de montage (…)

Forum Linux.débutant samba oû comment un fichier sous windows ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour, en m'aidant déja pas mal de ce que j'ai trouvé sur le site j'ai pu partager un dossier de ma machine linux sur un ordinateur windows. (voir ci-dessou mon smb.conf).

Maintenant que je peux lire ces fichiers, j'aimerai pouvoir les supprimer depuis mon ordi windows.

En effet, j'ai mon ordi qui tourne sous linux qui telecharge, et j'ai une autre machine sous windows qui grave (mon graveur n'étant que partiellement reconnu sous linux mais ça c une autre histoire). (…)

Forum Linux.débutant Probleme de disque dur NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjours a tous!

Alors voila le probleme auquel je suis confronté: ayant récemment installé Ubuntu, jai partitionné un de mes deux disques durs en deux en cohabitation avec winXP, tout marche nickel chrome, le probleme c'est que mon deuxieme hd de 80go, ki lui est en NTFS, est indéctable par ubuntu... Et c'est malheureusement la que sont stockés tous mes fichiers... (fichiers tres importants...)

Y a t'il moyen d'accéder a mon hd depuis linux??? Help!!

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Shorewall routage de paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour,
je débutes sous linux, et je viens de mettre en place Shorewall,
mais j'ai un problème je pense que les paquets entre mon réseau LOC, DMZ et le WAN ne sont pas routé!

Si je ping une adresse sur le net depuis mon interface WAN cela fonctionne, mais pas sur les autres.

Comment faire pour configurer et corriger ce problème?
Comment gérer la table de routage?

merci

Forum Linux.débutant Comment Installer le FReeplayer ???????????

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Bonsoir,
Après maintes et maintes recherche , je n'ai toujours pas trouvé de procédure détaillée pour installer et utiliser le Freeplayer de chez Free.
Quelqu'un aurait-il un "mode d'emploi" détaillé afin d'installer ce logiciel (et aussi le fameux VLC) .
Merci d'avance

ps: je suis sous Mandriva LE 2005

Forum Linux.débutant pb d'install de rpm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Salut,

J'ai téléchargé amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm mais je n'arrive pas à l'installer. Il me manque un fichier libwx_baseu_xml-2.6.so.0. Je ne trouve ce fichier nulle part!
comment faire?

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Newbie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Bonjour a tous,

je suis étudiant en 1ere année d'informatique (DUT) et biensur j'ai des cours de c sur linux.

je m'y connais assez bien en windows mais alors en linux : RIEN DU TOUT !! lol

pour commencer tout doucement j'ai décider d'installer un version assez commerciale de linux (avec une bonne interface graphique pour ne pas etre perdu si je me retrouve devant une console)

j'ai donc choisis Suse 9.3 Professional...

l'installation c'est super bien déroulée (wow comment (…)