Forum Linux.débutant Problème Clavier (répétition de touche)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Bonjour,
J'ai un problème avec mon clavier.
Quand je tape une touche (et que celle-ci est relachée) la frappe se répète.
Et aussi lorsque je frappe une touche celle-ci ne s'affiche pas
Quelqu'un aurait une solution ???

Ps: Mandriva LE 2005 , clavier souris sans fil Labtec

Merci d'avance

Forum Linux.débutant ordre des disques durs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Bonjour à toute la communauté Linux!
Je désire installer Linux sur mon deuxième disque dur sans toucher au premier(qui contient windows entre autre), est-ce-que je doit mettre mon second disque dur en "master" sur la nappe IDE ou sur une autre position que je ne connais pas :)
Merci d'avance

Forum Linux.débutant ordre des disques durs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Bonjour à toute la communauté Linux!
Je désire installer Linux sur mon deuxième disque dur sans toucher au premier(qui contient windows entre autre), est-ce-que je doit mettre mon second disque dur en "master" sur la nappe IDE ou sur une autre position que je ne connais pas :)
Merci d'avance

Forum Linux.débutant Wi-Fi n9uf telecom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Bonjour a tous.
je viens d installer Mandriva 2006 et le probleme, c est que ma cle Wi-Fi neuf telecom n est pas reconnue. savez vous comment je peux installer les drivers ou l activer ? j utilise un routeur netgear. merci de vos reponses

Forum Linux.débutant Probleme installation Glib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Salut tout le monde..

Je suis sous Mandrake 10.0 et je voudrais installer la nouvelle version de
Glib car j'en ai besoin pour installer certain logiciel.
J'ai telecharger l'archive et je tout installer comme c'est marquer mais le probleme
c'est quand je fais la commande pour voir qu'elle version j'ai il me marque que j'ai toujours l'ancienne version.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Est ce qu'il faut que je désinstaller l'ancienne avant d'installer la nouvelle version ?
Si (…)

Forum Linux.débutant IMprimante brother mfc210c

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Allo j'ai un léger problème avec mon imprimante multifonctin sur Linux. Je suis débutant et je n,arrive pas imprimer une seule page. Je suis capable de scanner, d'envoyer un fax mais pour ce qui est de faire une impression simple impossible.

J'ai télécharger les pilotes du site de Brother et j'ia installer le moins compliqué des deux soit Cups.
De plus lorsque j'essai de me connecter au serveur pour paramétrer mon imprimante rien à faire le mot de passe que (…)

Forum Linux.débutant [Firefox] plugin Flash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
oct.
2005
Bonjour
Je pense que c'est une vieille question, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je suis sous Debian SID/Gnome 2 et je navigue avec FireFox.
Selon toute vraisemblance, et bien que je ne me souvienne plus du protocole a taper dans la barre URL de firefox pour obtenir la liste et version des plugins installé, j'ai un truc qui est sensé lire le SWF.
Sauf que, j'ai juste une grosse zone grise qui s'affiche en lieu et place (…)

Forum Linux.débutant live cd knoppix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
bonjour j ai un compaq nc4010 sans lecteur cd interne, je suis donc obligé de brancher un lecteur cd usb et ma version de knoppix refuse de
démarer dessus, j'aurais aimé savoir quelle commande taper pour lui indiquer que c'est un lecteur cd usb.
Merci d'avance olivier

Forum Linux.débutant pb avec l'imprimante

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
oct.
2005
bonjour j'ai installer debian sarge la 3.1 .

je viens d'installer ces fichier pour pouvoir installer l'imprimante par synaptnic :(imprimante epson stylus C60)

cupsys
cupsys-client
cupsys-bsd
foomatic-bin
cupsys-driver-gimpprint

j'ai bien sur fait ensuite http://localhost:631(...)
puis tout aller jusqu'a l'essai pour imprimer.
ca na pas marché alors dernierement j'ai ajouter aussi :

foomatic-filters-ppds
cupsys-pt
libcupsys2
libcupsys2-dev
libcupsys2-gnutls10

rien n'y fait,qu'est ce que je dois faire , svp????

Forum Linux.débutant Probleme de DD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Alors voila, je débute sous linux ( Mandriva) et j ai un petit souci :
J 'ai deux DD sur mon pc, un en maitre et un en esclave, apres une longue periode de bidoullage j'ai réussi a accéder a l'esclave, mais impossible d'y faire quoi que se soit : ni créer un dossier ni enregistrer un fichier ni rien d'autre.
C'est pourquoi je vous appel a l'aide : Help !!!!!!!!!!
Donc si vous pouvez m'aider votre aide sera plus (…)

Forum Linux.débutant Linux et Asus P5AD2-Deluxe

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Bonjour à toutes et tous :-)

Voilà, je suis, pour l'instant, un utilisateur Windows (aie aie, non me frapper pas ;-)) Et je voudrais passer à Linux, seulement voilà, pas moyen de trouver une distribution qui soit compatible avec ma carte mère, la sus nommé, Asus P5AD2 Deluxe :-((. Et pourtant, je ne viens pas poser ma question en touriste, voilà plusieurs jours que je cherche, sans succès, des infos à ce sujet. Il faut quand même savoir une chose, (…)

Forum Linux.débutant GRUB ? Kernel ? initrd ? mais c'est quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
Bonjour, je découvre Linux et j'aimerais avoir un peu d'aide sur son fonctionnement.

Comment fonctionne la séquence de démarrage d'un PC sous Linux avec GRUB ?

Qu'est ce que le fichier initrd ? et pourquoi les PC en ont t-ils besoin ?

Comment fonctionne le système de démarage de Linux ?

Merci beaucoup

Forum Linux.débutant Limiter la bande passante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
Bonjour a tous

Je suis vraiment un débutant et j'essais de limiter les téléchargement sur mon serveur.Je pense que c'est possible mais je suis vraiment perdu.

J'ai fais une recherche bien sur et souvent je tombe sur un script qui s'appel trickle.J'ai donc telecharger la version 1.06 mais je ne sais pas DU TOUT comment installer sa ni meme configurer tout c'est fichier.

Si une personne pouvais m'aider sa serais vraiment super !

Merci :)

Forum Linux.débutant Erreur avec un DNS de Proxad et mon serveur dédié !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Bonjour, Voila je suis abonné chez Free Haut Débit Quelques fois il arrive que mon serveur refuse les connections de mon ordinateur car le "name/name mismatch" avec un dns lns-"bzn-13-rei-82-252-116-XXX.adsl.proxad.net.net" notez 2 fois ".net" Sendmail et WU-FTP font les meme messages d'erreur. Donc a part attendre que mon Ip se renouvelle, je ne peu rien faire... que faire ??? merci
Oct 2 13:16:45 (none) in.ftpd[29178]: warning: host name/name mismatch: lns-bzn-13-rei-82-252-116-XXX.adsl.proxad.net != lns-bzn-13-rei-82-252-116-XXX.adsl.proxad.net.net Oct 2 13:16:45 (none) in.ftpd[29178]: refused connect from (…)

Forum Linux.débutant recup de données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
merci pour la première phase qui est réussi !!

mais quand je lance fdisk/dev/hdb alors là je comprends plus rien est il possible de passer par le centre de controle mandrake et de monter le 2 eme disk dur.?

Forum Linux.débutant recup de données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
bonjour à tous, j'ai un pc pas trop récent que j'ai équipé de le la mandrake 10.2, et j'ai mon ancien pc encore moins récent qui à la mandrake 9.2 que je voudrais laisser à ma fille qui à 9 ans pour l'initier à linux. J'aimerai recupérer mes fichiers, mais voila 2 jours que je tourne en rond à essayé de monter le disque dur de l'ancien sur l'autre pc et pas moyen il ne le trouve pas je l'ai (…)

Forum Linux.débutant fedora sur thinkpad 600X

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
sept.
2005
Bonjour,

Je voulais installer un système juste pour avoir Internet (j'ai une carte WIFI pcmcia), et pour le son.

Après plusieurs installations différentes sur mon portable, j'ai installé la Fedora Core 4. Internet en WIFI marche parfaitement.

Par contre, le son ne fonctionne pas. La carte son est détectée (une crystal sound , Logic cs 4614), mais lorsque je clique sur "tester le son", rien ne sort.
Si j'essaye d'écouter un mp3, le lecteur se lance, mais reste sur stop.

(…)

Forum Linux.débutant debian/erreur téléchargement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
Bonjour,
Je update et :

Réception de : 1 ftp://ftp.nerim.net(...) testing/main Packages
Err ftp://ftp.nerim.net(...) testing/main Packages
Unable to fetch file, server said 'Can't open /debian-marillat/dists/testing/main/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory ' [IP: 62.4.17.14 21]



depuis 3 semaines environ.
pkoi ?
C'est grave ?
Que dois-je faire ?

VG archi débutante qui ne progresse pas vite.....

Forum Linux.débutant Problème d'écran noir lors de l'installation de Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonjour,

je suis débutant en Linux, j'ai néanmoins installé Knoppix sur mon disque dur ( grâce à knx-hdinstall). Malgré cela je voudrais passé sous une distribution. Mais voilà le problème, lorsque je boot le cd d'installation, il va au démarrage de l'installation et au moment ou j'appuie sur enter, mon écran devient noir. J'ai éssaie avec les distributions suivantes: Salckware 10.01, SuSe 9.3 et Mandriva 10.2. Je ne sais pas trop quoi faire pour ne pas avoir ce problème.
Ma (…)

Forum Linux.débutant Driver carte son à base de chip Intel sur Vaio HELP

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un portable Sony Vaio VGN-B3VP qui dispose d'une carte son intégrée à base de chip intel.

J'ai donc installé comme indiqué sur le wiki ubuntu les derniers pilotes Alsa qui reconnaissent ma carte.

Soucis: lorsque je tente de jouer un son, on me dit que les drivers sont déja en cours d'utilisation.

J'ai reinstallé 5 fois les drivers avec a chaque fois des résultats décevant (le meilleur étant: drivers currently used by another aplication) je deviens (…)

Forum Linux.débutant [périphériques] tablette Wacom

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Je crois que le truc le plus éprouvant sous Linux, c'est de vouloir ajouter un périphérique. C'est toujours loin d'être simple et intuitif.

J'ai besoin d'installer une tablette graphique. Une longue prospection m'a amener à penser qu'à tous points de vue, c'est une Wacom qu'il faut.
Les pilotes pour Wacom sont développés sous http://linuxwacom.sourceforge.net.(...)
Je voudrais une Intuos 3, A5 ou A6 (pas encore tranché), mais j'ai peur de galérer comme une bête avant d'y arriver.

Quelqu'un a déjà installé (…)

Forum Linux.débutant [interface] changement de langue depuis la dernière MAJ

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je suis sous Debian SID/Gnome 2.10, malgré mon niveau de débutante.
Régulièrement, je vérifie les mises à jour dans Synaptic et les exécute.
Hier, il y avait des header-linux à la pelle, chose que j'apprécie modérément, mais bon, j'ai lancé la mise à jour.

Au redémarrage de mon ordi, j'ai pu constater que toute l'interface était passée en anglais : menus de toutes les applis, bulle, date, tout.
Je pourrais y arriver, mais franchement, ça m'agace, je n'ai rien (…)

Forum Linux.débutant [interface] changement de langue depuis la dernière MAJ

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je suis sous Debian SID/Gnome 2.10, malgré mon niveau de débutante.
Régulièrement, je vérifie les mises à jour dans Synaptic et les exécute.
Hier, il y avait des header-linux à la pelle, chose que j'apprécie modérément, mais bon, j'ai lancé la mise à jour.

Au redémarrage de mon ordi, j'ai pu constater que toute l'interface était passée en anglais : menus de toutes les applis, bulle, date, tout.
Je pourrais y arriver, mais franchement, ça m'agace, je n'ai rien (…)

Forum Linux.débutant error while getting interface flags : no such device

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer un second noyau (le 2.4.26) sur ma Debian, mon noyau d'origine est le 2.2.20. Lors de mon installation du nouveau noyau, j'ai recopier le fichier de configuration de l'ancien noyau et je l'ai mis dans celui du nouveau, comme indiqué dans la plupart des tutoriels du net.

Mon problème est que je n'arrive pas à activer ma carte réseau. Je me retrouve avec ce message d'erreur :

error while getting interface flags : no such device

(…)