Forum Linux.débutant lilo.conf s'adapte-t-il automatiquement lors de l'installation du nouveau noyau ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Bonjour,

Lorsque je fais "make install" (pour installer le noyau, ...), adapte-t-il le fichier "lilo.conf" automatiquement ou il faut le faire manuellement ? S'il faut le faire manuellement, que dois-je adapter ? Pour les "root=/...", "append=...", "vga=..." comment puis-je savoir ce qu'il faut mettre ?

Merci ;)

Forum Linux.débutant problème avec cart graphique ATI Radeon X600 pro sur PCIe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Voilà, j'ai déjà fait un post sur ce sujet qui m'a fait bien avancer dans la compréhension de linux, mais je reste toujours sans environnement graphique sous mandriva 10.2

En fait lorsque j'active l'environnement graphique sous la console en tapant "X" l'écran bascule et s'éteint !

On pensait à un problème de fréquence non supportée par l'écran, j'ai vérifier le xorg.conf, j'ai testé avec un autre écran : idem !!

Quand je revient au mode console, j'observe ce message :
(…)

Forum Linux.débutant fichier .config

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Bonjour à tous,

Je suis sur une mandrake 10.0 avec le noyau par défaut : 2.6.3-7.
J'aimerais passer à un noyau 2.6.13 mais en reprenant mon ancienne configuration (celle du 2.6.3). Il suffit bien de faire une copie de "config-2.6.3-7mdk" dans le répertoire où se trouvent mes sources en renommant ce fichier ".config" et ensuite, faire "make menuconfig" soit en résumant tout ça :

cp /boot/config-2.6.3-7mdk /usr/src/linux/.config
make menuconfig

Est-ce bien cela ? Rien d'autre à faire ?

Parce que (…)

Forum Linux.débutant instal python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
salut a tout
je trouver un problem ds l installation de python2.3 sous mandrake 9. surtout au niveau de fishier config , run config ,
qui peut me donner des conseils et merci d avance

Forum Linux.débutant Comment installer un logiciel....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Bonjour à tous, comme précisé dans l'intitulé, je suis débutant sous linux, j'ai installé mandrakelinux 10.1 et je n'ai que très recemment compris le principe d'installation "par paquet". Néanmoins, j'ai souhaité télécharger d'autres logiciels non présent initialement sur les trois CD d'installation et les installé sur mon PC (sous linux évidemment...) et j'ai rencontré certaines difficultées comme le fait de décompressé les fichiers ( j'avais apparement, selon un linuxien, commis l'erreur de le faire avec ark) j'ai donc réaliser l'extraction (…)

Forum Linux.débutant Probleme de DualView

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2005
Bonjours à tous et merci à ceux qui font vivre ce merveilleux site.

Voilà j'ai une GeFrorce 5600XT, qui fonctionne très bien mais j'aimerai utiliser la sortie TV en DualView ( garder mon bureau tel quel sur mon écran, et avoire la TV pour regarder mes films ).

voilà mon fichier de config de XFree :

Section "Files"
FontPath "unix/:7100" # local font server
# if the local font server has problems, we can fall back on these
FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc"
(…)

Forum Linux.débutant installer linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis débutant et pourtant je ne supporte plus windows. J'ai donc voulu installer linux, le plus simple pour les débutants paraît-il : Mandrake, puis Mandriva. Hélas ! A chaque fois, l'installation (que j'ai tenté depuis le cd ou le disque dur) s'arrête au deuxième écran. Après avoir fait "entrée" sur l'écran de présentation de l'installation, j'obtiens un défilement de lignes puis un écran noir avec, en haut, un message de bienvenue, une date et (…)

Forum Linux.débutant Compilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005

Salut tout le monde

Je veux installer une librairie (libticalcs) nécessaire pour installer un logiciel (TiLP): en fait il y a 3 librairies à installer (libticables, libtifiles et libticalcs). J'ai installé les deux premiers, par contre pour le troisième j'ai ce message pares avoir fait ./configure:

checking for ticables >= 3.6.1… Package ticables was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `ticables.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'ticables' found

configure: error: (…)

Forum Linux.débutant Mise à jour du Noyau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
août
2005

Bonjour,

J'ai lu partout, y compris ici, que Linus venait de pondre une nouvelle version de Linux.

Je suppose que s'il s'est décarcassé, c'est pour la bonne cause et que la moindre des choses, c'est de mettre à jour nos machines.

Un pote m'a installé Debian unstable/Gnome il y a 10 jours, et depuis j'apprends à vivre avec Linux, mais la mise à jour du noyau, c'est un gros morceau pour moi et pour beaucoup de débutants.

Une méthode pas (…)

Forum Linux.débutant Probleme install AMSN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Bonjour.

voila j'ai MANDRAKE 10.1

je souhaiterai installer AMSN

j'ai donc telecharger AMSN (le nom du fichier : amsn-0_94.tar.gz)
j'ai crée un dossier sur le bureau de linux nommé "FichierDowNload"

Donc j'ai mis ce AMSN dans ce dossier et j'ai tapé en ROOT

"cd /home/emmanuel/Desktop/FichierDowNloaD" afin d'etre dans le repertoire ou il y 'a AMSN.

j'ai ensuite tapé Make
et j'ai cette petit erreur :

[root@localhost amsn-0_94]# make
mkdir -p /usr/local/share/amsn
mkdir -p /usr/local/share/pixmaps
mkdir -p /etc/X11/applnk/Internet
mkdir -p /usr/local/bin
(…)

Forum Linux.débutant free eos => proxy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
bonjour a tous
meme si la configuration generale du serveur Free eos est simple, j ai des p'tits problemes pour configurer mon proxy :
la machine fait serveur-passerelle, le cache du proxy fonctionne, mais je cherche a filtrer (bloquer) des sites (adresses, domaines, ip).
j ai vu que le squid.conf ne devait pas etre configurer car il s'updatait grace aux fichiers dans /etc/e-smith/templates/etc/squid/squid.conf/
les fichiers sont du type :
40http_access10notSafe_ports ;
40http_access99denyall ;
50-transproxy ;
et bien d autres....
et (…)

Forum Linux.débutant Problèmes de drivers nVidia.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2005
Voila, je tentes d'installer les drivers pour ma geForce2. J'utilise la méthode suivante : http://www.andesi.org/index.php?node=83.(...)
Tout ce passe bien, jusqu'au moment ou je lance le serveurX.


Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module is version 1.0.7174, but
this X module is version 1.0.7676. Please be sure that your kernel
module and all NVIDIA driver files have the same driver version.
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0): that there is a supported NVIDIA GPU (…)

Forum Linux.débutant Partition et GRUB, probleme de boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2005
Bonjour à tous,

Je possede trois disques durs, les deux premiers sur la nappe IDE 1 (hda et hdb) et le dernier en usb externe (sda)

Je souhaite, avec GRUB, faire un multi boot: en premier temps WinXp avec la Debian Sarge. Une fois sarge correctement configuré et installé, je testerai aussi la Gentoo 2005.1

Voila mon plan de partitionnement pour le 1er disque (hda)
20 Go - Windows XP - NTS - Etiquette d'armosage
10 Go - / - (…)

Forum Linux.débutant comment mettre à jour Mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2005
Bonjour

un petit probleme qui va vous sembler tres facile à resoudre.

J'ai vu que la 10.2 de Mandrake va sortir ou bien est deja sortit, je ne sais pas et j'aimerai savoir comment passer de la 10.1 à la 10.2

surement avec la command URPMI mais bon c'est tout ce que je sais.
et faut t'il la configurer ?

Merci de vos reponses

Forum Linux.débutant apt-get et dépendances

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2005
Voila je suis sous debian sarge et je tante d'installer amule. J'utilise donc apt-get. Malheureusement, je me retrouve avec un petit problème :


Serveur:/home/basica# apt-get install amule
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une (…)

Forum Linux.débutant probleme avec l'environnement graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Ca y est, a mon tour, j'ai décider de faire le saut parmis les linuxiens !!

Alors voilà, j'ai essayer d'installer Linux Mandriva LE 2005, tout se passe plutot bien jusqu'au moment de configurer l'environnement graphique ! Tout ce que j'essaye (en laissant les options par défaut ou bien en les forçant) me donne une bascule d'écran qui s'éteint !! Aussi lors du test (qui d'ailleurs ne fait pas rebasculer l'écran après 12s) qu'au démarrage en mode graphique !!
Je (…)

Forum Linux.débutant boot lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Salut

Pour résumer toutes mes manipulations.

J'ai voulu installer la version de Kubuntu 5.04 sur ma partition hda2.
Hors cette version a carrément formater tout le disque.
Elle a installer grub comme bootloader.

Du coup, j'ai repartitionnné entièrement le disque dur, installer windows xp sur hda1 et essayer d'installer Linux azur 2.0 sur hda2. L'installattion se passe bien sauf que lorsque le pc redémarre, il ne boote pas sur lilo mais directement sur Windows XP.

Comment faire pour restaurer un (…)

Forum Linux.débutant booter avec lilo sans dd linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
bonjour à tous,

j'ai une partition hda1 avec windows Xp et sur un autre disque dur hdb1 une mandrake. Je démarre avec lilo sans souci, sauf quand je déconnecte mon disque dur hdb : ça plante ! lilo est pourquoi installé sur hda...

comment faire pour démarrer sans disque dur linux avec lilo ?

merci pour votre aide

Forum Linux.débutant Mise à jour Mandrake 10.1, il veut pas???§§!!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Voila, après un gros ras le bol de WinXP et ayant joué (un peu) avec Linux. J'ai décidé d'y passer pour y rester. Je l'avais installé sur mon 2ème pc (un Athlon XP) et pas de problème pour le mettre à jour. Mais sur mon pc qui me sert tout les jours pas moyen de le mettre à jour. J'explique mon souci en détail:

- Je lance la mise à jour via MANDRAKEUPDATE, il attaque et me sort une erreur (…)

Forum Linux.débutant Compilateur C++

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Salut à tous
J'ai téléchargés qques logiciels, et a chaque fois que je fais ./configure, j'ai ce message a la fin:
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
See `config.log' for more details.
Je suppose que c'est un pb avec le compilateur, masi quoi ?
Si vous pouvez m'aider, ça syrait sympa.

Forum Linux.débutant Changement de Résolution / Instalation ADSL / Clée USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
août
2005
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Debian (trouvé dans le magazine Linux CD).
J'ai quelques soucis avec la résolution écran. En éffet, je n'arrive pas à avoir une résolution supérieur à 800*600. Or, j'ai un écran plat 19 pouces (Samsung 193p). Ma carte graphique est une ATI Radéon 7000 (dual DVI+Analogique)
Comment optimiser l'affichage ? (je n'ai pas trouvé de driver Linux, ni chez ATI, ni chez Samsung)

De plus, j'ai une connection ADSL dégroupé chez Club-internet (sur (…)

Forum Linux.débutant Changement de Résolution / Instalation ADSL / Clée USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
août
2005
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Debian (trouvé dans le magazine Linux CD).
J'ai quelques soucis avec la résolution écran. En éffet, je n'arrive pas à avoir une résolution supérieur à 800*600. Or, j'ai un écran plat 19 pouces (Samsung 193p). Ma carte graphique est une ATI Radéon 7000 (dual DVI+Analogique)
Comment optimiser l'affichage ? (je n'ai pas trouvé de driver Linux, ni chez ATI, ni chez Samsung)

De plus, j'ai une connection ADSL dégroupé chez Club-internet (sur (…)

Forum Linux.débutant Modifier les droits d'un programme pour un utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour,
Je me connecte à Internet grâce à kppp et je l'ai paramétré en tant que root.
Lorsque je le lance en tant qu'utilisateur (nommé "alexis"), le paramétrage
n'apparaît pas et il faut tout refaire (ajouter le FAI, le modem, etc.)

Comment fait-on pour partager les fichiers de connexion créés en tant que root
pour les rendre accessibles à un utilisateur ?