J’ai testé pour vous : la création d’un jeu pour Firefox OS

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, M5oul, BAud, Nils Ratusznik, Nÿco, palm123 et ZeroHeure. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
39
6
déc.
2014
Mozilla

Profitant d’un petit moment de répit entre l’envoi de mon manuscrit de thèse et la préparation de la soutenance, j’ai décidé d’assouvir mon besoin de coder. Et, si possible, quelque chose n’ayant rien à voir avec ce que je peux faire au boulot. J’ai donc voulu coder un petit jeu en JavaScript dans le but de le faire tourner sur Firefox OS et ainsi découvrir l’envers du décors du Firefox Marketplace. Attention : cette dépêche étant à l’origine un journal, les propos qui suivent sont très subjectifs.

Je vous propose ici un résumé des grandes étapes pour le développement d’un jeu pour Firefox OS, mais surtout de mes impressions. Je ne vais donc pas parler spécifiquement de mon jeu. En dépit des quelques critiques que je formule ici, j’espère que ce retour d’expérience poussera certains d’entre vous à se lancer, car le développement d’un jeu pour Firefox OS n’a rien de très compliqué.