Appel de wallabag aux fabricants de liseuse

33
24
août
2016
Matériel

La rentrée littéraire approche. C’est l’occasion de lancer un petit appel aux fabricants de liseuses.

wallabag est un service de lecture différée : vous sauvegardez en un clic des articles Web dans votre compte et vous les lisez plus tard en mode déconnecté sur votre smartphone ou tablette. Le tout dans un mode épuré pour vous concentrer uniquement sur le contenu de l’article. Une présentation vidéo existe et vous permettra de mieux comprendre l’idée.

Il s’agit d’une alternative libre et opensource à Pocket, une solution propriétaire déjà intégrée sur les liseuses Kobo.

L’idée : voir wallabag intégré chez un ou plusieurs fabricants de liseuses.

Le travail à fournir n’est pas impressionnant : wallabag propose déjà une exportation des articles aux formats ePUB et PDF (et bien d’autres). Techniquement, wallabag propose une API pour permettre aux applications des liseuses de récupérer les contenus sauvegardés.

Si vous travaillez dans le monde de l’édition numérique, si vous êtes fabricants de liseuses (et vous souhaitez concurrencer Kobo :-)), si vous connaissez quelqu’un qui travaille dans l’édition numérique, si vous souhaitez pouvoir utiliser wallabag sur votre liseuse, écrivez à nicolas CHEZ loeuillet.org, contactez‐le via Twitter @nicosomb, partagez ce message, commentez‐le ci‐dessous, diffusez‐le. :-)

Journal Appel aux fabricants de liseuse

26
23
août
2016
Ce journal a été promu en dépêche : Appel de wallabag aux fabricants de liseuse.

La rentrée littéraire approche.

L'occasion de lancer un petit appel aux fabricants de liseuses.

wallabag est un service de lecture différée : vous sauvegardez en un clic des articles web dans votre compte et vous les lisez en mode déconnecté sur votre smartphone ou tablette. Le tout dans un mode épuré pour ne vous concentrer que sur le contenu de l'article.

Une présentation vidéo existe et vous permettra de mieux comprendre l'idée : https://vimeo.com/167435064.

Nous sommes une alternative libre (...)

Une feuille de route pour wallabag v2 et une date annoncée !

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Nÿco et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
33
20
fév.
2016
PHP

Petit rappel sur ce qu'est wallabag : c'est une application de lecture différée, à la manière des solutions privatrices que sont Pocket, Readability, Instapaper ou encore Evernote. Pas le temps de lire cette dernière dépêche de LinuxFr.org ? Vous l'ajoutez en un clic et vous la lisez où vous voulez, quand vous voulez. Ça nettoie l'article en supprimant les pubs, les menus ou encore les trolls.

Wallabag

Puisque des images valent mieux qu'un long discours, jetez un œil à cette bande dessinée qui vous expliquera vraiment ce qu'est wallabag (vous pouvez basculer en français grâce au lien en haut à droite).

Un an après le premier commit, nouvelle version pour wallabag

33
4
avr.
2014
PHP

Il y a un an démarrait le projet wallabag (qui s’appelait alors poche). C’est une application qui vous permet de mettre de côté un article que vous souhaitez lire plus tard. Ce n’est pas uniquement un gestionnaire de favoris pour sauvegarder un lien, ça sauvegarde également tout le contenu de l’article et uniquement le contenu (c’est‐à‐dire que les éléments superflus — comme la publicité — ne sont pas conservés).

Un nouvelle version vient de sortir ce 3 avril et voici les nouveautés.

Tags et RSS au menu de poche 1.3

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
13
24
déc.
2013
PHP

La version 1.3 du logiciel poche, un je-le-lirai-plus-tard open source et codé en PHP (personne n'est parfait), est disponible.

Au programme :

  • des flux RSS
  • des tags
  • et plein d'autres choses !

Première beta de POCHE 1.0 disponible

33
8
août
2013
PHP

POCHE est une application web pour gérer une liste de lectures à lire plus tard. Grâce à un bookmarklet, vous sauvegardez facilement un lien dans votre POCHE. POCHE sauvegarde le contenu entier d’un lien : les textes et les photos sont enregistrés sur votre serveur (mais pas la pub!). Ensuite vous pouvez lire une page dans une vue confortable.

Logo Poche

C'est une alternative open source à Pocket / Readability / Instapaper. Vos données vous appartiennent et ne dépendent pas d'une société. Pour éviter ce qui nous est arrivé avec Google Reader, prenez les devants avec Pocket & co.