Forum Linux.debian/ubuntu problème pour figer un paquet bugué

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2006
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un problème pour figer un paquet avec apt-listbugs.

J'ai effacé mon fichier /etc/apt/preferences.

Ja lance aptitude update && aptitude upgrade:

et là, il me dit les bugs courants et si je fais par exemple: p
openoffice.org pour figer le paquet, il me dit:

Newly installation package 'openoffice.org' ignored

et il me met rien dans mon fichier de preferences.

Je sais pas pkoi il me fait ca avec openoffice.org et initrd-tools et donc il refuse de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Rhythmbox et les tag mp3

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour,
J'utilise depuis assez longtemps Ubuntu et gnome et Rhythmbox réponds parfaitement a mes besoins a ceci près que je n'arrive pas a renommer les infos tag de mes MP3, il apparaissent dans les propriétés celui-ci mais sont comme en read-only (je ne peut pas les retoucher). Il existe peut être une dépendance logiciel que je n'ai pas résolu. Si quelqu'un connaît l'astuce je suis preneur (j'ai fait du Google ainsi que du moteur de recherche et je m'étonne que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Droits recursifs sur un répertoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,
J'ai un petit soucis mais il me semble "super" compliqué... Je souhaiterai savoir comment faire pour que lorsque je crée un fichier dans un dossier sur un partage un samba que celui-ci soit executable par n'importe qui. En ce moment, lorsque je le crée il a les droits -rwxr--r--.
J'ai deja essaye le chmod -R 777 sur le dossier mais il ne s'applique qu'aux fichiers actuellement présents pas au fichier créé après cette commande.
N'hésitez pas à me faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Ubuntu + Casque USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mai
2006
Bonjour,

Je suis un "presque-novice" d'Ubuntu et je viens d'acquérir un casque-micro USB
"Plantronics Digital DSP 400".
Ce casque est cité "Plug & Play" pour windows, mais je n'arrive pas à
obtenir un son.

Le casque a été détecté, car j'ai un périphérique audio "Plantronics Headset
(ALSA Mixer)"

Je n'ai pas encore essayé de communiquer sous SKYPE avec (faute de collègues
dispo en ce moment...), mais je suppose que je devrais avoir des retours...

J'ai essayé de modifier les périphériques (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Securité shell ssh sous Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Salut à tous ! J'ai besoin d'un petit coups de mains ...
J'ai un petit serveur sous Debian, et je propose de l'hébergement gratuit, et j'aimerais pouvoir offrir des shells, mais sans mettre en danger le serveur !
http://freehost.zapto.org
J'aimerais pouvoir limiter le déplacement des utilisateurs, et les ''cantonner'' dans leur dossier home si cela est possible, ou, du moins, qu'ils n'aient pas accès au parties critiques du système...
Vous avez des idées ??

Merci d'avance, Arnaud.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de saturation de RAM

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2006
Bonjour à tous je suis un utilisateur converti de debian sarge depuis huit mois maintenant je l'ai découverte en même temps que linux par le biais de mon boulot et depuis c'est le pied (faut dire que je suis un peu maso lol )
Pas de gros problèmes que je n'ai pu résoudre jusqu'ici!
MAIS j'ai remarqué que linux a la facheuse tendance de saturer la ram parce qu'il en reste de libre jusqu'à...ce qu'il n'y en ai plus.Après, la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu disposition de clavier personnalisée

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2006
bonjour,

j'utilise une Debian Etch avec KDE et j'aimerais savoir comment créer une disposition de clavier personnalisé avec XKB

j'ai déjà essayé de modifier les fichiers de /etc/X11/xkb/symbols et etc/X11/xkb/symbols/pc : je peux alors sélectionner le nouveau clavier, mais quand je le fais, le sytème me signale une erreur (sans aucune explication)

quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

merci d'avance (si ce message n'est pas au bon endroit, désolé, je suis nouveau sur ce site)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème installation de Debian Sarge et Grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mai
2006
J'ai voulu installer sur un PC la version R2 de Debian Sarge, sur une deuxième partition, la première étant occupée par WindowsXP. Quand on arrive à l'installation de Grub sur le MBR, au redémarage du PC, Grub se plante avec le message d'erreur 17 juste après le Bios et au début de Grub, et bien sur impossible d'aller plus loin. Je n'arrive pas à comprendre alors qu'en installant une Knoppix sur le disque dur, tout fonctionne bien. SI quelqu'un est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compilation noyau et .deb

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mai
2006
Salut,

Sur une machine j'ai un noyau compilé avec la méthode Debian (génération d'un .deb).

Mon problème est qu'il manque un module dans ce noyau.

Plutôt que de reconstruire tout un noyau, j'aimerais bien faire un paquet avec juste le module qui manque. J'ai dans /usr/src les sources et le .config qui ont servi à compiler le noyau d'origine.

Existe-t-il une méthode pour faire un paquet avec juste le module qui manque ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Bind

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Mon serveur dns ne marche pas.
Voici l'erreur que je recois quand je lance /etc/init.d/bind9 restart:
Stopping domain name service: namedrndc: connect failed: connection refused
.
Starting domain name service: named.

Forum Linux.debian/ubuntu KERNEL PANIC ***AU SECOURS !!!***

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2006
Bonjour,

J'utilise la version 3.1 Sarge de DEBIAN sur un portable 'Fujitsu Amilo A' en parallèle de windows.
J'ai eu une envie soudaine de modifier mon Grub (en utilisant Webmin), pour lui demander de démarrer windows par défaut et de modifier le temps de démarrage, ainsi que le nom des systèmes d'exploitation.
Ensuite, j'ai eu l'envie soudaine (la deuxième!!!) de modifier mon mot de passe root.

Et voilà mon problème après redémarrage de la machine pour vérifier mes changements :
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bind

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Mon serveur dns ne marche pas.
Voici l'erreur que je recois quand je lance /etc/init.d/bind9 restart:
Stopping domain name service: namedrndc: connect failed: connection refused
.
Starting domain name service: named.

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et client mail en console

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Bonjour,
j'ai installé une debian sarge testing, qui fait office de serveur de fichier et serveur web et je souhaiterai lui ajouter la fonction de filtrage/classement de mail.
En ce moment, nous avons un poste sous Windows 2k avec un client outlook qui reçoit tous les mails qui leur appliquent des règles en fonction du sujet ou de l'expediteur pour les ranger dans des dossiers.
Est-ce possible d'ajouter cette fonction a mon serveur linux et avec quel outil?
J'ai entendu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu headers kernel

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Bonjour,
Je travaille sous Vmware (logiciel permettant de faire fonctionner des OS dans des fenêtres). Je viens d'installer une Debian de base et je dois installer les Vmware Tools (pilotes améliorés) pour cela il faut que les headers du kernel soient installés dans /usr/src/linux/include ou ailleurs et j'ai l'impression qu'ils n'y sont pas. Où puis-je trouver ces headers ?
Merci d'avance,
Alain

Forum Linux.debian/ubuntu install debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
salut à tous.

un ami aimerais que je lui installe une debian (ou ubuntu) sur son disque sata à partir de mon pc.

je me pose quelques questions :

1 ) y a t il un moyen d'installer linux sur un disque dur sata tout en laissant tourner mon linux ?

2 ) si j'installe ce linux sur ma machine le noyau sera biensur configuré pour mon matos. du coup je me dis que ca sert à rien puisque lorsqu'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte son integree soundmax sur MB P4S800MX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
mai
2006
Bonjour a tous,
j'ai installé une debian qui pour l'instant remplie les fonctions que je lui demande(Je m'en sert essentiellement pour faire du C). Cependant je n'ai pas de son du tout a part celui du hp interne de mon pc. Ma carte son est intégrée a ma carte mère P4S800Mx et elle porte le nom de soundmax. Sachant que je suis vraiment un newb' , est ce que qq'un pourrait m'aider svp.
Par avance merci beaucoup pour votre aide...

Forum Linux.debian/ubuntu Optimiser la compil noyau et choisir les bons modules ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2006
Salut,

j'essaie de recompiler, optimiser et installer le minimum vital pour ma Debian.
J'ai lu : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23973.htm qui est très bien fait.

Mais j'ai des questions comme l'ACPI est-il obligatoire ?
Comment je sais si un module doit être dans le kernel ou non ? (au pif pour le moment).
Quelles sont les options pour rendre le noyau plus rapide, plus petit ?
Y a't-il un minimum vital et lequel est-ce ?
Vous connaissez des astuces ?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu drivers xorg sous testing ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonsoir à tous !

bon ça doit faire un moment, mais j'aimerais savoir s'il y a une solution : les paquets de drivers vidéo pour xorg ont des dépendances non satisfaites en testing. j'aimerais quand même bien passer de vesa à i810 (pour profiter de toute la puissance de ma carte intégrée i855GM ;oP)... y a-t-il une solution ? récupérer les paquets chez sarge ou sid je pense... mais quelle est la meilleure solution ?
(là tout de suite je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Frozen Bubble ne se lance pas!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour!

Nouveau venu dans le monde (du) libre, je poursuis mes découvertes comme je peux...

J'ai téléchargé frozen bobble avec apt-get install. Mais lorsque je le lance en tapant "frozen-bubble" dans le shell, j'ai le message d'erreur suivant:

manu@pc:~$ frozenbubble
bash: frozenbubble: command not found
manu@pc:~$ frozen-bubble
Can't load '/usr/lib/perl5/auto/SDL_perl/SDL_perl.so' for module SDL_perl: libnvidia-tls.so.1: ne peut traiter les données TLS at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225.
at /usr/lib/perl5/SDL.pm line 9
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/SDL.pm line 9.
BEGIN failed--compilation aborted at (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passage Xorg 6.9 -> 7.0 et pb de fontes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour,

depuis le passage à Xorg7.0 (Debian Sid), j'ai de gros problème de fontes. Après avoir fouillé un peu partout, je ne suis pas le seul dans le cas, mais les problèmes (ainsi que leurs solutions :-/) n'ont pas l'air très reproductibles. Bref après avoir trifouillé un peu partout, j'ai réussi à atteindre le point où:
1) ça marche moins bien qu'avant,
2) je comprends plus rien.

Les symptômes: nombre d'applis recrachent des trucs du style:

Warning: Cannot convert string (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian : samba : problème de partage de données

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2006
Bonjour !

Je tourne sur Linux Debian Sarge en mode stable (sous vmware)

J'ai créé un dossier partagé à l'aide de samba. J'ai fait de la facon suivante :

mkdir /home/music/Cedric
chown cedric Cedric
chgrp cedric Cedric
chmod 755
pdbedit -a -u cedric

# /etc/samba/smb.conf
[global]
workgroup = WORKGROUP
netbios name = debian
server string = Serveur samba %v
security = user
passdb backend = tdbsam
encrypt passwords = true
log file = /var/log/samba/log.%m
log level = 2
max log (…)