Forum Linux.debian/ubuntu DEBIAN: Probleme montage cle USB (qui marche sous Ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2006
Bonjour,

J'ai un soucis avec une cle USB 512Mo sous Debian. Celle-ci est reconnue sous Ubuntu par gnome-volume-manager et elle marche lorsque je la monte à la main.

Voici le contenu de /proc/partition avant l'insertion de la cle usb

major minor #blocks name

3 0 120060864 hda
3 1 30724281 hda1
3 2 30764475 hda2
3 3 58564957 hda3
3 64 58615704 hdb
3 65 2048256 hdb1
3 66 1951897 hdb2
3 67 1 hdb3
3 68 6666975 hdb4
3 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration de roundcube

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Slt à tous
je viens d'installer roundcube et je crois avoir suivi ttes les etapes de configuration mais quand je tente de lancer la page dinstallation je n'ai qu'une page vierge.
voici la config de mon fichier db.inc.php pour la connexion à la base de donnée
$rcmail_config['db_dsnw'] = 'mysql://roundcube:pass@localhost/roundcubemail';
et les modifications que j'ai fait dans main.inc.php
$rcmail_config['default_host'] = 'localhost';
// This domain will be used to form e-mail addresses of new users
// Specify an array with 'host' => (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur DNS secondaire

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2006
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur DNS secondaire sous Debian. Je souhaite donc récupérer toutes les zones ainsi que les enregistrements du serveur primaire afin que les 2 serveurs soient identiques. J'ai trouvé cette doc bien qui explique ce qu'il faut faire sur le serveur secondaire (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/serveur-dns(...) mais elle ne précise pas ce qu'il faut configurer sur le serveur primaire. Le primaire étant lui aussi une debian biensur et les 2 DNS étant dans le même réseau
Merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Construire ou télécharger une potato ou woody

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon stage, je dois développer une application à destination des clients légers. Le problème est au niveau du versionning, en effet ce sont des vieux paquets, trop vieux pour la sarge. Il faut dont taper dans les ancêtres...

Je cherche donc à télécharger une Debian Potato ou Woody (Net install de préférence mais je suis pas difficile :D )

Le problème c'est que je ne trouve pas de fichier jigdo qui me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme son sous debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Bonjour,

Je suis sous debian sid et actuellement, je n'ai plus de son.

Alsamxer detecte une erreur...

thierry@debian:~$ alsamixer
ALSA lib control.c:816:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or
directory

Quand je lance xxms, cz me donne deja ceci au demarrage:

thierry@debian:~$ xmms
Message: device: default
ALSA lib control.c:816:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL hw:0

** WARNING **: alsa_get_mixer(): Attaching to mixer hw:0 failed: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

Voila un petit lsmod:

thierry@debian:~$ lsmod
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2006
après un problème pendant un dist-upgrade qui m'a obligé à reboot à l'arrache (pas booo) , on instalation s'est pourrie.
donc je réinstalle.
donc pas de probleme jusqu'au moment où je veux remettre en "marche" le voyeurlèsse.
je refais comme j'avais déjà fait, pasque ça marchait plutôt bien.
-> ndiswrapper
je prends un tuto de chez wlanfr.net

mais là probleme!?
lspci me voit ma carte
ndiswrapper -l me dit "harware present"
mais pas d'interface trouvé quand j'essaie ifconfig ou iwconfig...
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Instalation Driver Ati

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
J'ai une Debian unstable, un kernel 2.6.16 et j'essaye d'installé les nouveau Driver Ati qui doivent fonctionné avec Xorg 7.0 Tout s'install, mais au moment ou X demare , il n'utilise pas les driver fglrx mais les mesa car il rencontre une erreur quand il les charges
(II) fglrx(0): [drm] register handle = 0x00004000 (EE) fglrx(0): [agp] unable to acquire AGP, error "xf86_ENODEV" (EE) fglrx(0): cannot init AGP (II) fglrx(0): [drm] removed 1 reserved context for kernel (II) fglrx(0): [drm] (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sortie tv-out & nvidia

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Bonjour,

Je suis sous debian unstable avec un noyau recuperé sur un dépot (donc pas compilé par moi-même), xorg et les modules nv (carte geforce 6200NX je crois)

- [ Voila pour le décor ] -

Est-il possible de basculer d'un affichage CRT uniquement à un affichage CRT+TV (ou TV seule) par un simple raccourci clavier ?

Si non, quelle est l'approche la plus simple pour pouvoir aisément passer d'un mode d'affichage à l'autre ?

- [ La fin ] (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème libwxbase2.6 et libwxgtk2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2006
Bonjour ... bon j'ai essayé ce matin d'installer amule ... j'ai lancé un :

sudo apt-get install amule amule-daemon amule-remote-gui amule-gui-utils amule-console-utils amule-utils
tout s'installe bien sauf certaines dépendances :
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : amule-common libwxbase2.6 libwxgtk2.6 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : amule amule-console-utils amule-daemon amule-gui-utils amule-remote-gui amule-utils libwxbase2.6 libwxgtk2.6 Les paquets suivants seront mis à jour : amule-common 1 mis à jour, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec les polices des applications GTK

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Bonjour tout le monde, et bonne fête maman :)

Depuis quelques jours j'ai un problème sur ma Debian Unstable (vous allez me dire, je l'ai cherché ! Mais promis je reviens en testing la prochaine fois :p)

Dans mes applications GTK, comme par exemple Firefox ou X-Chat, certaines lettres ont tendances à se "superposer", et lorsque je sélectionne certains mots, les lettres s'écartent ou se rapprochent...

Un petit exemple sur http://www.ownz.us/~max/gtkfont1.png http://www.ownz.us/~max/gtkfont2.png http://www.ownz.us/~max/gtkfont3.png

C'est pas très gênant, mais ça reste (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Arts plante...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Je suis sous Debian Unstable et ce matin j'ai fait mon petit apt-get udate && apt-get upgrade du jour... Et en rebootant ma machine arts plante monstrueusement, le système de gestion de bug de KDE me lache fenêtre sur fenêtre en me disant que la pile des appels est "inutilisable". Enfin bref je suis contraint de décocher la case "Activer le système sonore" du centre de configuration de KDE. Le phénomène s'est produit sur mon desktop et sur mon laptop, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec iptable

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006
Bonjours, je viens d'installer une debian toute fraîche il n'y a rien dessus, je fait des test pour monter un firewall, j'ai essayer shorewall, mais après plusieurs problème j'ai décidé de m'attaqué à iptables

voici la seule ligne que je veux faire fonctionner pour l'instant

eth1 est mon réseau externe (192.168.252.1)
et
eth0 est mon réseau interne (10.67.32.30)

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -i eth1-j DNAT --to 10.67.32.2

sur 10.67.32.2 à un serveur web, mais la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de son

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006

slt à tous

j'ai une ubuntu 5.10 installée sur un fujitsu amilo pro.Mon probleme est que je n'arrive pas à avoir de son bien que ma carte son est été reconnue, j'ai essayé avec alsamixer mais rien à faire je souligne que c'est une carte HDA intel

si vous avez deja eu ce probleme merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Blocage au niveau du GDM

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Bonjour, je viens juste d'installer une Debian Testing en dual boot avec un WinXP. Après installation et redémarrage je choisis l'entrée Debian dans GRUB ; le kernel boote et lance GDM. Le GDM s'affiche avec l'invite de Login et là je ne peux ni taper au clavier ni bouger la souris et du coup je me retrouve bloqué et je dois redemarrer ma machine à la dur.
Néanmoins j'ai pu démarrer avec le système Debian en recovery mode...

Si vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Palm Tungsten T5 en mode "lecteur" sur Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Bonjour,


J'ai acheté il y a quelques jours un Palm Tunsten T5 qui présente une fonctionnalité intéressante : on peut s'en servir de lecteur de cartes SD. Le principe est simple :
on branche le Palm sur le PC en USB, on met le Palm en mode lecteur et le Palm est vu comme une unité de stockage.
Alors, sous Windows ca marche très bien, sous Mandrake aussi, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Debian (qui est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de son+ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Slt
Je vien d'installer la ubuntu 5.10 SUR mon pc portable un fujitsu amilo pro, le probleme est qu'il detecte la carte son mais il n' y a pas de sons quand j'essaye de lire un quelconque fichier.
et j'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire une recherche des reseaux sans fils disponibles comme sous XP
merci

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de son+ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Slt
Je vien d'installer la ubuntu 5.10 SUR mon pc portable un fujitsu amilo pro, le probleme est qu'il detecte la carte son mais il n' y a pas de sons quand j'essaye de lire un quelconque fichier.
et j'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire une recherche des reseaux sans fils disponibles comme sous XP
merci

Forum Linux.debian/ubuntu pb dépendances APT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
bonjour ... j'essaie d'installer le module Moodin .. jé fé un :
apt-get install ksplash-engine-moodin
et jé comme réponse, ce message d'erreurs :
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 Questions (Wifi && XServer)

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2006
Bonjour, j'ai deux questions à vous poser ; je viens d'installer une debian sur mon laptop en dual boot avec windows xp home. J'ai en effet un centrino sur mon laptop pour me connecter en wifi a mon routeur et je voudrai tout simplement savoir comment installer les drivers et / ou comment activer le wifi ?

Egalement, j'ai un petit problème au niveau de mon serveur X, je ne parviens pas à bien ajuster la résolution de mon écran, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Firewall materiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour,
Voila j'ai mis en place un firewall materiel Linux avec un fichier contenant mes règles iptables. Jusque la tout va bien. cependant je souhaiterait logger tous ces accès à mon firewall pour controler. Je ne sais pas si cela est fait par défaut ou non. De plus je voudrais savoir si il est possible d'installer un logiciel pour interpréter ces logs voir si y a des attaques etc ...
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Firewall materiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour,
Voila j'ai mis en place un firewall materiel Linux avec un fichier contenant mes règles iptables. Jusque la tout va bien. cependant je souhaiterait logger tous ces accès à mon firewall pour controler. Je ne sais pas si cela est fait par défaut ou non. De plus je voudrais savoir si il est possible d'installer un logiciel pour interpréter ces logs voir si y a des attaques etc ...
Merci d'avance