Forum Linux.debian/ubuntu scanner uniquement possible en root (sane)

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2006
Salut

Voilà mon pb:
j'ai un scanner hp Scanjet 3300C et une debian sarge.
Je ne peux scanner qu'en root:
# scanimage > img.png
fonctionne parfaitement.
Mon scanner est donc reconnu et fonctionne trés bien.
Si je fait la même chose en utilisateur, j'ai comme réponse:
scanimage: open of device :niash:libusb:001:002 failed: device busy


J'ai donc vérifié que l'utilisateur était bien dans les groupes scanner et saned. De ce côté, tout est ok.
Je n'avais pas de fichier de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Résolution DNS hasardeuse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
mai
2006
Bonsoir,

Les symptomes sont les suivants :
ma connexion internet semble coupée, mon firefox mouline sur "Recherche de l'hote Linuxfr.org...", puis au bout d'1 minute, parfois 5, ma connexion revient.

Sauf qu'en fait, elle ne tombe pas vraiment. Car les connexions déjà établies marchent toujours (cf. aMsn par exemple), donc c'est juste la résolution de nom qui semble être down.

Là ou c'est étrange, c'est que lors de cet incident plus que régulier je tente un ping vers un domaine, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de taille de Home

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2006
Bonjour,

Voici mon problème :

Mon home fait environ 25go d'après cfdisk :
sda7 Logical Linux ext3 [home] 24996,63

Mais d'après df -h il n'en fait plus que 2.7
/dev/sda7 2,7G 2,1G 479M 82% /home

Savez vous d'où viens le problème ?

J'ai un Kernel 2.6.15-3 et je suis sous Debian.

Merci d'avance de vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Résolution 1920*1200 sur une via/sg3 non supporté.

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mai
2006
Bonjour,

Jeune linuxien padawan, je vien d'installer une distibution Debian etch. J'utilisait avant ceci une sarge en mode console(serveur http+proxy+samba).
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire le grand sut, je voudrais passer à linux desktop près de nombreuses et loyals années envers microsoft (qui lui n'as pas été très loyal envers moi -_-).

Voici ma configuration :
shuttle pcx chipset via km400 (sempron 2500+)
cg : via/sg3
Ecran : Acer 24' résolution max (1920*1200)
Debain Etch

J'ai installer xfce4 afin (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Texte non visible dans les animations flashs (Debian sid)

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2006
Salut à tous,
Un peu comme http://linuxfr.org/forums/15/13935.html , je ne peux voir certains textes dans les animations flashs qu'importe le navigateur.

Je suis en Debian Unstable, j'ai gsfonts-x11 d'installé et dans ma configuration Xorg, les FontPath suivants :
Section "Files"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
# path to defoma fonts
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Avec au démarrage d'X, les erreurs suivantes :
Could not init font path element /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType, removing from list!
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème au démarrage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
mai
2006
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Debian (Etch) depuis quelques jours. Je n'arrive plus a la faire démarrer, ça bloque au niveau du montage de la partition root ; j'ai le message suivant : "begin : waiting for root file system ..." .
J'ai déjà fait des recherches sur ce problème mais je n'ai rien trouvé :/ Je n'ai pas mis à jour mon kernel, je ne pense pas avoir fait de mises-à-jour spécifiques ...
Tout marchait bien, et depuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu deux serveur radius !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2006
Bonjour,

je suis actuellement en train d'installer un serveur radius (freeradius) qui interroge une base de données MySQL, je peut le lancer correctement, je peut effectuer des requettes, mais quand je fait un débug : freeradius -XXX -A
j'obtient : Error : there appears to be another RADIUS server running on the authentification port 1812
je n'ai pourtant pas installé deux serveur radius !!!!!
aidez moi svp

Forum Linux.debian/ubuntu Config postfix, uw-imapd, squirrelmail sur debian sarge stable

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mai
2006
Salut à tous !

Voilà ma config : debian sarge version stable; installe la plus minimaliste , cad en ligne de commande et sans aucun programme et paquets en plus (quand même un apt-get update/upgrade ).
J'y est seulement ajouté de quoi faire une routeur/firewall avec iptables ainsi que apache, apache-ssl, php4, mysql pour mon serveur web par la géniale commande apt-get (nom de domaine en dyndns.org).
J'en suis rendu à mettre en place un serveur mail accessible de l'exterieur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et ClamAV

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
mai
2006
Bonjour,

j'utilise une debian 3.1 et ClamAV 0.88, clamav se met a jour plusieurs fois dans la journée et je peux verifier la derniere mise depuis une page web que j'ai créée. Cette derniere (en PHP) recupere le resultat de la commande "clamscan --version" et fait un tri de façon qu'a n'afficher la date et la version de l'antivirus.
Mon probleme est que des fois il arrive que le resultat de la commande ne soit pas ordonnancé pareil, ce qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lecteur DAT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2006

Bonjours je cherche un moyen de monter mon lecteur dat dans redemarrer mon serveur.

Une commande existe ou non ?

Le problème venant du fait que le lecteur dat et inacessible après une sauvegarde echouer …. par très pratique a long terme si il faut rebooter le serveur après chaque sauvegarde raté.

merci de me venir en aide ou de m'eclairer sur un moyen de gerer tout ca.

Forum Linux.debian/ubuntu Mailman combiné à Exim sous Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Salut les experts,
est-ce que quelqu'un a une expérience de configuration de Mailman sous Debian
Sarge, combiné à Exim ?
Si oui où avez-vous trouvé la doc ou le HOWTO ?

Je sèche particulièrement dans la config Apache à l'étape des ScriptAlias cgi-bin et dans la config de l'adresse SMTP d'Exim.

Thanks

effco

Forum Linux.debian/ubuntu wpa_supplicant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006
Bonjour Linuxien,
J'ai un problème depuis une mise à jours, je n'ai plus de fichier de config pour wpasupplicant.
Je sais pas doux sa vient car supplicant n'a pas changé de version mais ceux que je sais c'est que je n'ais plus de fichier de config et je n'ai plus accès a mon wifi.

merci de m'aider

bmwK1200S

Forum Linux.debian/ubuntu plantage de xorg a l'install

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Salut !

J'ai deux pc sous debian unstable et quand j'ai fais la mise a jour de la distribution hier soir tout c'est bien déroulé sur le pc1 mais sur l autre il me dit que xorg depend de xserver-xorg et que des erreurs on été rencontrées pendant l'éxécution : var/cache/apt/archives/xserver-xorg_1%3a7.0.15_all.deb

erreur de code 10

j'ai bien tenter d'enlever xorg mais quand je le réinstall c'est la meme chose. J'ai une carte nvidia 6200, debian unstabla, kernel 2.6.16-1-K7

ma source (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Périphériques amovibles et Gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma Debian testing (ou presque, il me manque quelques mises à jour récentes pour cause de congès). Mon soucis concerne les périphériques amovibles (clés USB, CDRom...) et leur gestion depuis Gnome.

Actuellement, j'ai un système sur lequel j'arrive à monter/démonter mes périphériques amovibles depuis le terminal. Par contre, coté Gnome, je ne suis pas du tout satisfait : actuellement, l'icône apparaît une fois que j'ai fait le montage en ligne de commande, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NFS et partage de dossier monté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006
Bonjour Monde Libre!

Il y a quelque temps j'avais un problème de voisinage reseau auquel la seule issue était la creation d'un script tournant sur mon routeur montant tous les dossier samba disponible (http://linuxfr.org/forums/15/15256.html).
Apres quelques aide j'ai fini par y arriver mais il ne me reste plus qu'un problème, ...et là je seche.

Dans mon dossier /mnt/reseau de mon routeur sont monté tous les dossiers partagés par mes voisins. Quand je m'y loggue via SSH, je peux les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passage unstable -> stable

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Bonjour,

J'utilise une debian sid avec noyau 2.6.12.x sur un portable toshiba.
J'avais installé une version instable parce que les versions stables ne
comprenaient pas encore les drivers pour mon matériel à l'époque
un peu neuf.

Est-il possible de passer d'une version instable à une version à peu
près proprement ? Je sais que l'inverse se fait plutôt bien, mais je ne
sais pas trop comment faire dans ce sens.

Merci,

Jean

Forum Linux.debian/ubuntu problème aptitude

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2006
Bonjour ! 9a fait une bonne demi heure que je me casse la tête avec la mise à jour des paquets sous ma debian ... j'essaie de faire un
aptitude update
et ça me donne un message du genre :
Lecture des listes de paquets... Erreur ! Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de php4-sybase (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/packages.dotdeb.org_dists_stable_all_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
J'ai installé Sarge sur le portable IBM/Lenovo R50e que je viens d'acheter. Tout s'est bien passé sauf pour une chose que je n'arrive pas à régler : les polices de certaines applications sont très petites, à la limite de la visibilité. C'est le cas pour Scilab et pour les boîtes de dialogues de XMMS (configuration, recherche de fichiers). Comme il s'agit d'applications n'utilisant ni GTK2 ni les bibliothèques de KDE, il doit y avoir un rapport ; pour l'instant je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec PHP Debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2006
Bonjour a tous,
Voilà, je viens d'installer Debian sarge 3.1, et je le chemin php.
En fait je voudrais savoir où il est pour pouvoir le lancé manuelement.
Je sais que sur RedHat le chemin c'est : /usr/bin/php
et par exemple pour voir les modules il faut faire:
/usr/bin/php -m


D'avance merci,

@+

The Takahashi Keisuke

Forum Linux.debian/ubuntu activation usb

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
29
avr.
2006
Bonjour,

j'ai un petit souci avec la dernière debian stable, en noyau 2.4 (CM BE6 II/celeron 433). J'ai l'impression que la prise en charge de usb n'est pas activée, ou alors mal configurée. Par exemple, bien que j'ai des péripheriques branchés (souris, ou mass usb storage, ou imprimante hp) sur mes ports usb, je ne vois rien dans /proc/bus/usb/devices (il est vide).

/proc/bus/usb/drivers me renvoit usbdevfs, hub, usb-storage.

Que faut il que je verifie ? que j'installe ? que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu phpmyadmin

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2006
Bonjour,

Je suis actuellement avec Ubuntu et j'ai un problème de config d'apache2. Je n'arrive pas à accéder à PHPmyadmin sur http://localhost/phpmyadmin ou avec l'adresse IP

dans le fichier default de apache2, j'ai mis en document root var/www/extranet/html car je veux que mon site soit directement accessible à partir de l'adresse IP de mon serveur , ce qui marche...
Par contre vu que Phpmyadmin est sur var/www/ il n'est plus accessible

Que puis-je faire pour le rendre accessible à distance (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec authentification sasl dans postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2006
bonjour a tous,

apres pas mal de recherche infructueuse, je m'adresse a vous.
Mon soucis est le suivant:
j'ai installer sur une distri debian un serveur postfix (apt-get install postfix postfix-tls).

je l'ai configuré et il marche en local. Mais je voudrais qu'un utilisateur puisse envoyer un mail hors du réseau. Pour cela, j'utilise un relayhost qui necessite une authentification.

J'ai donc ajouté dans le fichier /etc/postfix/sals_password:
monrelayhost user:login 


et j'ai ajouté dans main.cf:

# SASL
smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Retour d'experience installation Edubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2006

Voilà un petit texte lisible sur mon blog concernant une installation Ubuntu/Edubuntu dans un centre informatique situé dans un bidonville de Caracas.

http://chuao.blogspot.com/2006/04/gnulinux-install-party-au-(…)

Cette installation se situe dans le cadre d'une formation "Sensibilisation aux Logiciels Libres et initiation à GNU/Linux"

Un Document PDF et Impress sera mis à disposition (en espagnol).

@ bientot