Forum Linux.debian/ubuntu Samba Debian with Active Directory and Winbind

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, c'est mon premier post.

Voila mon problème : J'ai mis en place WinBind sous Debian pour pouvoir utiliser mes ressources Samba Debian grace à une authentification Active Directory. Tout fonctionne bien, mais le seul et gros problème c'est que tous les partages Samba que j'ai depuis de nombreuses années sont propriété d'utilisateurs Unix et nom d'utilisateurs AD. Or, WinBind lorsqu'il rappatrie les logins AD sous Unix, crée des UID de 10000 à 20000 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb paquet half-installed ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Salut A tous,

J'ai un soucis avec un paquet thunderbird.

Historique (Ubuntu 5.10):
1)Installation avec synaptic de la version de thunderbird 1.0.7
2)Installation de thunderbird 1.5 avec dpkg et l'archive prise sur le site officielle et installation dans /opt
3)Désinstallation de thunderbird 1.5
4)Mise a jour de thunderbird 1.0.8 avec synaptic [b]->ERREUR[/b]
5)Essais en ligne de commande
Résultat:

sudo apt-get install mozilla-thunderbird
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets suggérés :
mozilla-thunderbird-offline mozilla-thunderbird-typeaheadfind
mozilla-thunderbird-inspector (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème apt-get

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour,
J'ai un problème avec apt-get, lorsque je fais apt-get update j'obtiens ceci:

Connexion à ftp2.fr.debian.org: 21 (1.0.0.0) impossible, délai de connexion dépassé

Mais par contre si je remplace ftp2.fr.debian.org par l'adresse ip dans mon fichiers source.list l'update se fait sans problèmes. Certainement un problème de dns mais mon fichier resolv.conf est bien configuré, internet fonctionne très bien et surtout j'arrive a pinguer toutes les autres adresses.

Merci pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu NVIDIA - GEFORCE 2 - Xorg7 - kernel 2.6.16-2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour,

j'ai un soucis :

cette semaine j'ai mis à jour mon serveur Xorg comme on le fait trop facilement avec synaptique, malheureusement mes drivers nvidia ne fontionnaient plus...
après quelques bons paquets d'heures (...) de diverses manip , j'ai réinstallé mon système :

-reiserfs (juste pour voir)
-kernel 2.6.16-2-k7
-xorg 7
-kde 3.5
Ma config nvidia est comme suit :
GForce1/2 sur la carte mère
carte video nvdia 6200 à 250 Mo (je sais, ça sert pas à grand (…)

Forum Linux.debian/ubuntu fuse+smbnetfs

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour,

J'utilise sous debian sid, fuse et snbnetfs, pour à partir d'un dossier
donné, avoir tout mon réseau automatiquement....cad si je lui dis:

smbnetfs -o uid=0 -o gid=1000 -o umask=22 -o allow_other SMB/

Dans le SMB courant, j'ai un dossier pour mon groupe de travail et
enuite un dossier, par ordi.

J'ai donné des options en argument, pour fixer les permissions.

A première vue, ça a l'air d'etre respecté:

thierry@debian:~/SMB/1/MAC$ ls -l
total 0
drwxr-xr-x 2 root thierry 0 1970-01-01 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer Sarge à coter d'une mandriva, ce qu'il faut savoir

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juin
2006
Bonjours à tout le monde
j'ai l'intention de faire de la grosse ré-organisation sur mon PC Certainement ce week-end.
Au programme installer debian sarge sur une partition Tout en gardant ma mandriva si possible en ayant le même /home
actuellement sur mon disque hda j'ai
|-- Windows --|--Mandriva /--|-- /home --| -- swap --| -- Partition DELL --|
j'ai l'intention de virer la partition de windows ( en transferant les fichiers sur mon disque externe de toute façon je le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec dapper

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juin
2006
slt je viens d'installer dapper sur mon portable.
le probleme est que par inadvedance j'ai formaté ma partition principale de windows donc , j'ai été obligé de reprendre mon installation de windows. L'install de Xp terminée , j'ai voulu remettre en état ma ubuntu mais voilà que l'installateur ne voit plus mes partitions windows et linux.
J'ai par hasard essayé d'installer la mandriva 2006 (eurêka c passé) j'essaye à nouveau d'installer une version quelconque de ubuntu mais aucune d'elle ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu interface graphique mal configuré: ne se charge pas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
juin
2006
Bonjour,

apres avoir installé debian sarge 3.1 à l'aide du cd "installateur", j'ai téléchargé les paquets (interface graphique, apache, samba, editeur de texte ...) nécessaires à la finalisation de mon installation.

Après l'installation, l'interface graphique ne se charge. Au démarrage du PC, au moment de Charger le Gnome Display Manager (GDM), le système m'affiche le message suivant:

Je ne peux pas demarrer le serveur x (l'interface graphique). Il n'est probablement pas configuré correctement. Voulez vous voir ce que le serveur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu KDE Print très long à charger mais CUPS OK

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2006
Bonjour,

n'ayant toujours pas trouvé la solution je vous expose mon souci :

j'ai installé une debian etch avec xorg kde avec les dernière mises à jour.

j'ai ensuite installé cups pour une hp psc1315.
cups est OK, les impression sont aussi ok sous des appli ne passant pas kprint (exemple : open office, seamonkey, acroread, etc.)

Par contre toutes les appli passant par kprint mettent deux plombes (entre 10 et 15 mn) à charger le module d'impression ce qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi avec WMP54G

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2006
Salut tout le monde,

Je suis en train d'installer ma carte Wifi linksys WMP54G sur ma debian sid. C'est une version 4.

Voici un extrait du lspci :

0000:05:08.0 Network controller: RaLink: Unknown device 0301
Subsystem: Linksys: Unknown device 0055
Flags: bus master, slow devsel, latency 32, IRQ 3
Memory at c4000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=32K]
Capabilities: [40] Power Management version 2

Je voulais utiliser le driver rt2500, celui-ci compile, mais ma carte ne semble pas detecter :

:~# lsmod
Module (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Supprimer un paquet recalcitrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
bonjour

debian testing

ayant installé un paquet trouvé sur le web pour faire fonctionner mon modem, je le telecharge et l'install sans rigueur. L'installation se passe mal . J'essaye de l'enlever avec synaptic, dpkg, mais il refuse obstinement de s'effacer.

debian:~# dpkg -r --force-depends ltmodem-2.6.8-2-386
dpkg : erreur de traitement de ltmodem-2.6.8-2-386 (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
ltmodem-2.6.8-2-386
debian:~#

comme la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bug frontend gift résolu ( apollon, giftoxic ,giFtui etc)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
depuis qq versions de dapper ça bug avec apollon giftoxic ,giFtui etc

giftoxic se lance et se ferme aussitôt ,( segmentation default) apollon annonce que gift est corrompu etc)

le pb viens de gifttd

il suffit de taper dans un terminal
sudo gift-setup

d'accepter de remplacer le fichier de conf et de remplacer la valeur par defaut de setup (0) par 1
et de terminer la conf

# Boolean determining whether or not this file has been reviewed and is
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu compact flash pb sous dapper

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juin
2006
bonjour

gros souci sous dapper 6.06 avec un lecteur Dane-elec et une compact flash

tout est ok sous breezy ,windaube, mandrake

mais sous dapper ( depuis plusieurs flights de la version ,ça coince)

bug signalé
https://launchpad.net/bugs/42924

voici mon dernier mail
si quelqu'un a une idée

merci dominique

no change for this bug with ubuntu 6.06 june 1 version ( complete new install)
so i send you the new results of your previous instructions

thanks for your help



"Please unplug the (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme airport extreme/2.6.17/impossible de se connecter à un réseau wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2006
Salut,

J'ai un iBook g4 avec airport extreme sous debian unstable, et je ne parviens pas à me connecter en wifi. Le plus étrange est que la carte fonctionne (avec le noyau 2.6.17-rc5), je peux repérer les réseaux avec iwlist, et même warXer avec Kismet! Pourtant, impossible de me connecter à mon réseau domestique (routeur D-Link DWL730AP). Ce réseau est ouvert/sans encryption.

Au niveau des logs, iwevent (quand j'essaie de me connecter en DHCP) renvoie:

Waiting for Wireless Events from (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème solutionné de la mise à jour de X11 sous debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2006
J'ai eu un problème en voulant mettre à jour X11 vers la version 7 (testing). Le répertoire /usr/X11R6/bin appartient à 2 répertoires : dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/x11-common_1%3a7.0.20_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/X11R6/bin », qui appartient aussi au paquet guitar. Et impossible d'enlever guitar ! Je suis donc allé dans : /var/lib/dpkg/info/guitar.list et j'ai modifié la ligne /usr/X11R6/bin en /usr/X11R6/bin_nimportequoi pour lui faire croire que /usr/X11R6/bin n'était pas à lui. Et ça a marché !

Forum Linux.debian/ubuntu Open-Office 2.0 : comment importer des fonts sous debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2006
Bonjour,

j'utilise une debian sid, et j'ai fait une réinstalle propre avant-hier. Avant ma réinstalle il y a quelques mois un ami m'avait montré comment importer les fonts venant de windows ou n'importe quel font dans open office avec un outil s'appelant oopadmin2 (qui me semblait-il était intégré à open office).

Mais voilà après ma réinstalle et un joli apt-get install openoffice.org , je ne trouve pas cet outil et donc je ne sais pas comment importer des fonts dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu webcam quickcam messenger + amsn + debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2006
Bonjour,

Appremment, ma cam ne fonctionne pas sous amsn.

Pourtant, elle est bien reconnu sous debian.

quickcam 91464 0
videodev 7680 1 quickcam


Amsn me dit:

Type: IP Restrict NAT
A l'ecoute: false

Pourtant j'ai bien ouvert de 6890 à 6900 en tcp et udp vers ma machine
linux (j'ai rélglé 6891 comme 1er port dans amsn).

Ma webcam est bien compatible v4l ,ca ca me donne cela:

thierry@debian:~$ v4l-info

### video4linux device info [/dev/video0] ###
general info
VIDIOCGCAP
name (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cryptage dans etc/shadow

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2006
bonjour.

voila mon problème. J'ai fait un script en bash sous debian version 2.4.27. Ce script me crée des utilisateurs dans /etc/passwd et /etc/shadow.
pour cela j'utilise la commande useradd ou adduser (les 2 ne marche pas lol).
l'utilisateur se crée bien le problème est que le mot de passe n'est pas crypté dans shadow.
J'ai bien essayer d'utiliser makepasswd mais celui ne crypte pas de la meme façon.

si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue

Forum Linux.debian/ubuntu Kubuntu-reseau long a demarrer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2006
Bonjour,
voilà le problème:
il y a quelque temps j'ai mis le pc de mon père sous kubuntu 5.10.
Il a l'ADSL chez free en ip dynamique avec freebox ethernet et est en fin de ligne.
Lors du boot le reseau ne se monte pas (comprendre pas d'ip donnée par la freebox sur l'interface reseau) , mais il finit par arriver au bout de 10-15 minutes!!!
Les debits par les suites sont trés correct.
Si on reboote l'ordinateur cela fonctionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation des drivers ATI

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mai
2006
Bonjour. je sais que le sujet a du être abordé de nombreuses fois quoique dans mon cas...
je m'explique

je recompile le noyau en cochant les bonnes options, en regardant là : xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html
je récupère le run sur le site d'ati.
je l'execute et il me pond les paquets pour debian unstable
je les installe
je compile le module fglrx et l'installe avec module-assistant.
pas de probleme il me le charge tout bien ok
mais en faisant un glxinfo, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Autorisation sur nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
Voilà j'ai un serveur et un site fraichement up et j'ai un probleme car je voudrai autoriser les personnes a téléchargé que si elle sont sur le site (pour evité les liens volé).
Le serveur n'heberge pas le site mais juste les download.
Y a t'il une solution ?
Car on avait trouver un moyen avec les htaccess mais il marche que pour le site et pas pour le serveur : /

Forum Linux.debian/ubuntu http -> https

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
Bonjour,

je sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je n'en ai pas trouvé une qui me convenais.

j'ai une page web qui est accessible en http et je voudrai pouvoir y acceder uniquement en https !!! j'utilise apache 1.33 avec les modules SSL
j'ai une autre page qui est deja en https mais je sais pas trop comment elle s'est configuré
je pense qu'il faut passer par les alias de httpd.conf mais j'y arrive (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de resolution d'ecran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mai
2006
Bonjour à tous,

j'ai tenté de mettre à jour les drivers de ma carte ATI 9250 (de la version 8.24.x à 8.25.y), avec à la clé une belle galère au point que j'ai décidé de faire marche arrière. (puisque tout fonctionnait avant)

J'ai donc désinstallé (correctement) la nouvelle version et remis la 8.24

Le problème est qu'au démarrage, mon écran prend une résolution impossible (besoin de faire ctrl+alt+-) et que je dois lui spécifier à chaque fois celle que je (…)