Forum Linux.debian/ubuntu juste pour info pour digikam

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2006
juste pour dire que sur debian testing , j'ai fait un update et un upgrade .

et il on mis une nouvelle mise à jour de digikam 0.8.1 pour les problemes de fichier raw .

plus pb pour moi avec mon apn power shot A80


voila c'était pour info .
mise a jour du 12/04/2006

alors à vos update et upgrade hihihhihihih

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Dsniff

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2006
Bonjour,

dans le cadre de tests MITM, j'ai maquetté avec un Cisco 2950, une Debian et un winXP un un arp poison avec dsniff/arpspoof, je spoof bien l'@ mac du routeur, la table arp du winXP est bien corromput. Le problème est du coté du sniffer, je ne récupére rien de la machine cible winXP (essai avec un telnet) je ne le vois pas passer, comprends pas...

Si qq a une piste, je suis preneur.

Merci à tous.

Forum Linux.debian/ubuntu Problem when loading /etc/console/boottime.kmap.gz, use install-keymap

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2006
Salut !!

j'ai cette erreur quand je boot ma debian unstale kernel 2.6.16-1-k7

Installing new version of config file /etc/init.d/keymap.sh ...
Looking for keymap to install:
NONE
null symbol found
null symbol found
unknown keysym 'kappa'
/etc/console/boottime.kmap.gz:987: syntax error
syntax error in map file
key bindings not changed
* Problem when loading /etc/console/boottime.kmap.gz, use install-keymap

si qqu un peut m expliquer se que c est ? et eventuellement résoudere le soucis


j'ai également eu cette erreur en installant par apt (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Autoristions pour www-data

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2006
Bonjour,
j'ai installé un serveur LAMP et je commence à développer une interface d'administration du serveur (je sais webmin existe). Lorsque je suis sur l'interface web et que je lance une commande du type "ls" tout va bien, il me renvoie la reponse souhaitée cependant lorsque je veux redemarrer un service je n'ai pas les droits, j'ai bien essayer d'ajouter l'user www-data au groupe root mais ça ne change rien.
Alors comment faire pour donner suffisament de droit à cet (…)

Forum Linux.debian/ubuntu webcam usb labtec sur Debian 3.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
avr.
2006
Je cherche a utiliser une webcam usb Labtec sur Debian 3.1 (avec Linux 2.6.8-3-k7)

j'ai suivi ce tutoriel :

http://www.trustonme.net/didactels/172.html


les problèmes commencent avec la phase 3 :

cd ~/qc-usb-0.6.2
make all

==> catastrophe : plein d'erreurs ; idem avec le paquet fournit par Debian

la fin du msg d'erreur :

qc-driver.c:2991: error: storage size of `qc_v4l_template' isn't known
qc-driver.c:3026: error: storage size of `qc_usb_driver' isn't known
qc-driver.c:84: attention : `keepsettings' defined but not used
qc-driver.c:88: attention : `settle' defined (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Processus qui écrit sur un disque

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
Salut à tous,

Quelqu'un avec qui je travaille m'a demandé s'il était possible de savoir quel est le processus qui est en train d'écrire sur disque.

Il a un ordinateur portable et un de ses processus écrit sans arrêt (cycliquement) sur disque mais la taille occupée ne change pas (je souprçonne une écriture sur /dev/null) mais ça consomme sa batterie et il voudrait savoir quel processus provoque ce problème.

Est-ce possible de connaître cela ? Un peu comme la commande (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probléme config iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide concernant iptables. Pour l'instant j'ai installé Squid sur une passerelle debian. Ma config est la suivante :

eth0 : vers internet

eth1 : 192.168.1.1/24
vers le LAN 192.168.1.0/24

Lorsque je configure un navigateur du Lan en connexion proxy tout marche très bien mais lorsque je le paramètre en connexion directe à internet ca ne fonctionne plus pourtant j'ai bien une règle de prerouting pour rediger les requetés http.

Voici mon script :

#!/bin/sh

# script /etc/firewall.sh

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu réseau + configuration serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2006
Salut tout le monde,

Je suis en train de découvrir débian, avant j'étais sous Mandriva donc je ne connais pas bien cette distribution...

Voici mon problème : lorsque j'installe le système, normalement je devrais pouvoir configurer manuellement mes interfaces réseaux or je n'y suis pas parvenu...alors que sur Mandriva, je n'ai pas eu de problème pour cela. J'ai donc décidé de sauter cette étape et de finir l'installation (par le réseau avec l'interface Eth0 configurée, mais pas la Eth1...).

Une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu vncserver .xstartup

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2006
Salut, je suis sous debian unstable et qaund je me connecte a distance via vnc et ssh ma fenetre et minuscule 800 x 600 je pense et les couleurs en 16. Pour avoir au moins du 10024 x768 et les couleurs en 24 il faut rajouter ca dans le .xstartup ? Car si je lance vncserver -geometry 1024x768 il ne tien plus en compte mon xstartup.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu restrictions de dossiers sur partages LDAP/SAMBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
Bonjour,

voila ayant installé un pdc LDAP/SAMBA, j'aurai aimé mettre des restrictions de partage sur les OU. . .

Par exemple, que seuls les utilisateurs de l'OU compta dans mon annuaire puissent acceder au dossier /home/partage/compta situé sur le serveur.

j'ai donc vu l'option valid users dans smb.conf, me permettant d'authoriser certains users a acceder au partage....seulement si j'ai 40 users dans un service....ca risque detre un peu ennuyeux a saisir tout les noms de users dans la ligne "valid (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xdtv + xosd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
salut à tous.

ca fait longtemps que j'ai installé xdtv, mais depuis tjrs j'ai des polices toutes petites dans le menu. J'ai donc essaillé de regler ce pb aujourd'hui mais sans succès.

A chaque fois que je change une fonts xdtv me renvoi : Error initializing osd: Default font not found.

Et meme si j'utilise une font du fichier /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/fonts.dir il me renvoie la meme erreur. :/

quelqu'un a t il deja résolue ce pb ?

Forum Linux.debian/ubuntu Carte controleur Raid

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer du Raid 1 (MATERIEL) sur deux diques durs ATA sous Debian afin de garantir la redondance de mes données.

Je cherche donc une carte compatible, si possible dont les drivers sont dans le noyau (2.6.X.X)...

J'ai déjà vu que 3ware proposait une carte compatible (la 7006-2) et dont les drivers sont integrés au noyau linux. Si vous en avez d'autres, merci de me préciser la marque et le modèle.

D'avance merci à tous.

Pierre-Louis

Forum Linux.debian/ubuntu Setting local failled

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Bonjour à tous

J'ai un message d'erreur à chaque foi que j'installe un paquet via apt-get

voici l'affichage :

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR@euro"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or (…)

Forum Linux.debian/ubuntu VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Bonjour a tous !

Voila, j'ai un probleme avec VLC, concernant le flux de sortie ...
lorsque je fais :
vlc -vvv /home/alternc/html/r/root/flux.m3u --sout '#transcode{vb=256,scale=1,acodec=mp3}:std{access=mmsh,mux=asfh,url=www2.fs-video.com:8080}'
'

Tout marche nikel ...
Mais quand je rajoute "vcodec=DIV3" ou WMV1 etc...

vlc -vvv /home/alternc/html/r/root/flux.m3u --sout '#transcode{vcodec=DIV3,vb=256,scale=1,acodec=mp3}:std{access=mmsh,mux=asfh,url=www2.fs-video.com:8080}'

...
Ne marche plus... je n'ai plus que le son !
Je précise que je ne passe que par connexion SSH... et d'apres ce que je lis, il y aurait un probleme de décodage ...

"[00000322] ffmpeg (…)

Forum Linux.debian/ubuntu digikam 0.8.1 erreur dcraw -c -2 -w -a -q 0

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
bonjour

voila mon pb avec digikam version 0.8.1 sur debian testing .

quand je veut ouvrir une photo sur digikam (que sa soit sur mon disque ou avec mon apn )il me met ça comme erreur .

digikam: WARNING: Running dcraw command : dcraw -c -2 -w -a -q 0 '/home/linuxcd/Pictures/test/IMG_1919.JPG'
sh: dcraw: command not found
digikam: WARNING: Not a raw digital camera image.

que faire merci , je suis bien enbetté .

help
elle fait comme si elle souvrait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi qui fonctionne avec un seul CD Debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
Bonjour à tous

j'aimerais sauter le pas et installer unstable sur mon portable, malheureusement je n'ai accès à internet qu'en wifi. mes expériences précédentes avec Sarge m'ont posé problèmes sur le wifi justement, et m'avaient confortés sur Ubuntu (qui lui n'a pas ce genre de problèmes)...

avec les nouveaux noyaux supérieurs à 2.6.12 ou 14 (je sais plus exactement), les modules ieee80211 et ipw2100 sont compilés dans celui-ci ; la question est donc de savoir quel noyau est disponible sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Appliquer patch grsecurity

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2006
Bonjour,

J'ai suivi la marche à suivre pour installer le patch grsecurity.

J'ai téléchargé les sources du noyau 2.6.16.2 et le dernier patch grsecurity pour le noyau 2.6. Et je le ai décompressées dans le rep /usr/src
Je dezippe donc le patch dans ce même rep et j'éxécute la commande

patch -p0 < grsecurityXXX.XXX.XXX.patch


Le patch me retourne l'érreur suivante

can't find file to patch at input line 4
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise à jour Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2006
Bonjour,

Je suis sous Debian Sid et récemment on est passé de Mozilla-Thunderbird à
Thunderbird tout court. Jusque là pas de problème :-p Sur mon pc on est deux
à l'utiliser, j'ai donc deux profils pour Thunderbird. Jusqu'à maintenant on
pouvait avoir deux Thunderbird lancés avec les deux profils différents, mais
depuis la mise à jours ben on peut plus ! :-( Quand y'en a déjà un qui tourne
il ne veut pas ouvrir de deuxième... alors c'est la "galère", (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes Crontab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour,

J'utilise une crontab pour lancer un script PHP et à chaque fois il éxécute le script dans le répertoire home de l'utilisateur alors que je voudrais qu'il execute ce script à l'endroit où il est...

mon script :

10 10 * * * php /var/www/mysqlmaj/mysqlmaj.php

Avez vous une idée ???

Merci pour votre aide

Sylvain

Forum Linux.debian/ubuntu invoke-rc.d et zsh

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour

J'aimerais avoir la complétion automatique pour invoke-rc.d sous zsh (comme pour apt-get etc...).

Malheureusement, j'ai un peu de mal avec la doc zsh sur la complétion et je n'ai pas trouvé d'exemple suffisamment proche pour y arriver (j'arrive au mieux à compléter les services, mais pas les commandes disponibles).

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu vncserver xstartup

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Salut

je viens d installer vncserver et je n ai pas de fichier xstartup dans mon home/.vnc alors quand je veux atteindre le bureau c est tout noir. Jai lu qu il fallait le modifier mais comme j l ai pas je ne peu xpas juste ajouter comme ca dans un fichier gnome-session&

donc comment je fais pour l avoir ce fichier, il y a une commaned pour que vncserver le créer ??

merci