Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'études concernant les ressources qu'utilise SSH (v2) lors de transfert de données et en utilisation courante (à la telnet).
Je vais utiliser Unison au travers d'SSH, or on me demande si je vais saturer ou non la bande passante.
Grosso modo, je cherche à savoir si l'utilisation du protocole avec compression est valable ou si le rapport processeur/compression est valable ?
Merci monsieur journal.
Forum général.général PB sur opengroupware
salut a tous j'ai un problème avec la récupération des messages
quand je me connecte a un serveur de messagerie ; je vois la liste de mes messages. Au moment de lire les messages je reçoit a la place de messages cette erreur :
"could not perform request !" et il est impossible de télécharger les fichiers joints. NB : généralement ce sont les messages qui contiennent des fichier joint qui me marque cette erreur. Merci d'avance pour votre coups (…)
Forum général.général Probleme serveur IBM
Bonjour bonjour...
Il y a quelques temps j'avait fait un journal sur mes déboires avec un serveur IBM et surtout son disque SCSI (voir http://linuxfr.org/~thorgrim/12924.html(...)). Depuis j'avais un peu laissé tombé par manque de temps et là je m'y remet. J'avais testé tout ce qu'on m'avait proposé (nappe enfoncée tellement à fond que je vais finir par transpercer le disque, flashage total de tout BIOS qui bouge là dedans...) sauf une chose, l'avant dernier commentaire tout en bas, l'histoire (…)
Il y a quelques temps j'avait fait un journal sur mes déboires avec un serveur IBM et surtout son disque SCSI (voir http://linuxfr.org/~thorgrim/12924.html(...)). Depuis j'avais un peu laissé tombé par manque de temps et là je m'y remet. J'avais testé tout ce qu'on m'avait proposé (nappe enfoncée tellement à fond que je vais finir par transpercer le disque, flashage total de tout BIOS qui bouge là dedans...) sauf une chose, l'avant dernier commentaire tout en bas, l'histoire (…)
Forum général.général Etat de jabber sous linux
Je prévois d'installer un serveur jabber sur mon pc. Je me demande ou en est l'avancé de jabber dans le monde open source.
Les passerelles vers MSN messenger fonctionnent-elles bien ? Et vers ICQ ?
Quelle est le client Gnome officiel ?
mahe:/storage2# apt-cache search jabber
[...]
gabber - A GNOME Jabber client
gabber2 - jabber client for the GNOME desktop
gaim - multi-protocol instant messaging client
gnome-jabber - Instant Messenger using Jabber
gossip - Friendly Jabber client for GNOME
(…)
Les passerelles vers MSN messenger fonctionnent-elles bien ? Et vers ICQ ?
Quelle est le client Gnome officiel ?
mahe:/storage2# apt-cache search jabber
[...]
gabber - A GNOME Jabber client
gabber2 - jabber client for the GNOME desktop
gaim - multi-protocol instant messaging client
gnome-jabber - Instant Messenger using Jabber
gossip - Friendly Jabber client for GNOME
(…)
Forum général.général 2791
Bonjour, pour tester si ma connexion avec tvcable net est toujours active (et pour pouvoir leur fourrer une preuve de déconnexion), j'ai trouvé ce petit script que j'ai amélioré en utilisant un case.
Le seul problème est que, quand la connexion n'est pas établie, il ne travaille pas. Il attend un réponse du ping, et laisse le script en suspend. Je voudrais qu'il n travaille plus si il n'a pas eu de réponse du 212.88.224.5 et qu'il me donne la (…)
Le seul problème est que, quand la connexion n'est pas établie, il ne travaille pas. Il attend un réponse du ping, et laisse le script en suspend. Je voudrais qu'il n travaille plus si il n'a pas eu de réponse du 212.88.224.5 et qu'il me donne la (…)
Forum général.général [OoO] Comment utiliser la numérotation des chapitres ?
j'aimerais pouvoir créer des "titres 3" avec des numérotations A) B) ...
comme par exemple (j'ai mis des - pour que l' indentation soit prise en compte) :
I)
------- 1)
--------------A)
-------------B)
-------2)
-------------A)
II)
j'ai vu qu'il était pas possible d'utiliser la numérotations des "styles de paragraphes", tout du moins il n'est pas possible que la numérotation ne redémarre après chaque paragraphe.
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=10117(...)
When using the "Reset numbering to" from a paragraph style, nothing happens,
the paragraphs continue (…)
comme par exemple (j'ai mis des - pour que l' indentation soit prise en compte) :
I)
------- 1)
--------------A)
-------------B)
-------2)
-------------A)
II)
j'ai vu qu'il était pas possible d'utiliser la numérotations des "styles de paragraphes", tout du moins il n'est pas possible que la numérotation ne redémarre après chaque paragraphe.
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=10117(...)
When using the "Reset numbering to" from a paragraph style, nothing happens,
the paragraphs continue (…)
Forum général.général Pas assez performant pour Linux?
Je suis très favorable à l'idée de liberté dans l'utilisation de l'outil informatique et du net. J'en ai marre de l'hégémonie grandissante de Microsoft et de la fragilité de leurs OS aux attaques virales (plateforme dominante oblige).
C'est dire si le monde de Linux a pour moi un a priori très favorable, ceci d'autant plus que chez les linuxiens on souhaite toujours montrer les aspects positifs de leur système d'exploitation préféré plutôt que de démolir celui utilisé par d'autres (quelques (…)
C'est dire si le monde de Linux a pour moi un a priori très favorable, ceci d'autant plus que chez les linuxiens on souhaite toujours montrer les aspects positifs de leur système d'exploitation préféré plutôt que de démolir celui utilisé par d'autres (quelques (…)
Forum général.général A propos de programmation...
Bonjour,
c'est encore moi...
voila, quel langage de programmation me conseiller vous?
pour pouvoir modifier linux...
ont ma conseiller le "shell" je crois, lors de mon dernier message sur ce forum...
et le "C" aussi...
et le "java" alors?
vous en dites quoi?
est ce que ce n'est pas le langage du moment?
voila, donc laisser moi votre avis...
a propos de quel langage est le plus utile, si bien pour faire de la programmation que pour modifier linux...
ciao
c'est encore moi...
voila, quel langage de programmation me conseiller vous?
pour pouvoir modifier linux...
ont ma conseiller le "shell" je crois, lors de mon dernier message sur ce forum...
et le "C" aussi...
et le "java" alors?
vous en dites quoi?
est ce que ce n'est pas le langage du moment?
voila, donc laisser moi votre avis...
a propos de quel langage est le plus utile, si bien pour faire de la programmation que pour modifier linux...
ciao
Forum général.général Encyclopédie pratique des techniques alternatives (Licence Art Libre)
L'Homme sait de moins en moins cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs... Finalement, si un jour l'économie de la planète devait s'effondrer, tous ceux qui comptent sur l'argent pour vivre n'auraient plus que des cartes de crédit à manger.
Newlimits est un site (wiki) dont l'objectif est de recenser, définir et expliquer les techniques qui peuvent nous servir à construire un monde meilleur. Newlimits est en quelque sorte une encyclopédie pratique (…)
Newlimits est un site (wiki) dont l'objectif est de recenser, définir et expliquer les techniques qui peuvent nous servir à construire un monde meilleur. Newlimits est en quelque sorte une encyclopédie pratique (…)
Forum général.général 2758
Bonjour,
Voila je n'aijamais utiliser linux de ma vie et avant de faire le grand saut j'aimerai l'installer sur un pc secondaire, mais voila, kel version de linux faut il instalé en sachant que
- c un portable sans CD
- pentium 100
- 16 de ram (!!!)
-HD de 800 Mo
voila merci
Voila je n'aijamais utiliser linux de ma vie et avant de faire le grand saut j'aimerai l'installer sur un pc secondaire, mais voila, kel version de linux faut il instalé en sachant que
- c un portable sans CD
- pentium 100
- 16 de ram (!!!)
-HD de 800 Mo
voila merci
Forum général.général Ma Premiere Install De Linux... NEED HELP
Bonjour,
Je voudrais savoir quel version de Linux je devrais installer?
J'ai lu sur beaucoup de forum, et tous conseille d'installer la version la mieux adapter a l'utilisateur, parceque il n'y a pas de meilleure version de Linux...
J'ai quand meme envie de vous posez la question...
Et, quel version devrais je intaller?
-Fedora Core 2
-Mandrake 10.0 PowerPack
-SuSE 9.1 Professional
-SlackWare 10.0
Je suis debutant, mais je voudrais tout de suite me lancer dans quelque chose de bon, (…)
Je voudrais savoir quel version de Linux je devrais installer?
J'ai lu sur beaucoup de forum, et tous conseille d'installer la version la mieux adapter a l'utilisateur, parceque il n'y a pas de meilleure version de Linux...
J'ai quand meme envie de vous posez la question...
Et, quel version devrais je intaller?
-Fedora Core 2
-Mandrake 10.0 PowerPack
-SuSE 9.1 Professional
-SlackWare 10.0
Je suis debutant, mais je voudrais tout de suite me lancer dans quelque chose de bon, (…)
Forum général.général linux planter apres installation des drivers nvidia
bonjour,
j'ai installer les drivers nvidia hier sur ma mandrake 10 et tous s'est passer sans probleme mais losque je demarre linux il plante a l'ecran bleu ou sur le bureau sans enlever la fenetre de presentation de kde.
j'ai verifier le fichier de configuration de xfree sur windows avec explore2fs : il est bon mais un autre fichier qui porte le meme nom avec un ~ derriere.
que faire ?
merci
j'ai installer les drivers nvidia hier sur ma mandrake 10 et tous s'est passer sans probleme mais losque je demarre linux il plante a l'ecran bleu ou sur le bureau sans enlever la fenetre de presentation de kde.
j'ai verifier le fichier de configuration de xfree sur windows avec explore2fs : il est bon mais un autre fichier qui porte le meme nom avec un ~ derriere.
que faire ?
merci
Forum général.général Petit problème pas sympa avec SaMBa !
Bonjour,
J'ai un petit problème avec SaMBa que j'aimerai vous soumettre.
Au lieu de tenter des explications compliquées, voici brut de chez brut les commandes que je tape:
-*- Côté serveur (SaMBa 3.0.3 / FC2)
=> /etc/group
smbtest:x:209:fixxxer
# ll -d /SaMBa/SMBTest/
drwxrwx--- 5 root smbtest 4096 Jul 30 01:41 /SaMBa/SMBTest/
# ll /SaMBa/SMBTest/
total 12
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic1
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic2
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul (…)
J'ai un petit problème avec SaMBa que j'aimerai vous soumettre.
Au lieu de tenter des explications compliquées, voici brut de chez brut les commandes que je tape:
-*- Côté serveur (SaMBa 3.0.3 / FC2)
=> /etc/group
smbtest:x:209:fixxxer
# ll -d /SaMBa/SMBTest/
drwxrwx--- 5 root smbtest 4096 Jul 30 01:41 /SaMBa/SMBTest/
# ll /SaMBa/SMBTest/
total 12
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic1
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic2
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul (…)
Forum général.général mettre un Ecran SGI ou SUN sur un PC
Bonjour,
Vous avez des idées sur comment faire?
L'écran SGI en question prend du DVI en entrée
alors que ma carte graphique sort du VGA...
J'ai vu des prises qui permettent de connecter l'un vers
l'autre mais je pense qu'il y a un traitement à faire en plus...
Quelqu'un a déjà fait la manip, acheté un boitier qui va bien?
J'ai pas trop envie d'ouvrir le moniteur pour bricoler...
et c'est la seule solution que j'ai trouvé en googlisant.
Merci,
(…)
Vous avez des idées sur comment faire?
L'écran SGI en question prend du DVI en entrée
alors que ma carte graphique sort du VGA...
J'ai vu des prises qui permettent de connecter l'un vers
l'autre mais je pense qu'il y a un traitement à faire en plus...
Quelqu'un a déjà fait la manip, acheté un boitier qui va bien?
J'ai pas trop envie d'ouvrir le moniteur pour bricoler...
et c'est la seule solution que j'ai trouvé en googlisant.
Merci,
(…)
Forum général.général livecd avec mkcdrec
Bonjour,
Je cherche un livecd contenant mkcdrec, est ce que quelqu'un à des liens concernant ça merci ;)
Je cherche un livecd contenant mkcdrec, est ce que quelqu'un à des liens concernant ça merci ;)
Forum général.général Inkscape : gestion chiante des boites de dialogues sous win
Hello todos
Je viens de télécharger inkscape 39, et ya un truc qui m'énerve franchement avec cette appli (et c'est le cas depuis le début) :
j'ai beau mettre comme paramètre 'windows > dialogs on top > agressive', ya pas moyen que les dialogues restent dessus.
Et c'est très très pénible, notamment pour l'outil fill & stroke (ya qu'à regarder la majorité des autres outils de dessin vectoriel : tous ont au moins la palette de couleur en permanence affichée, (…)
Je viens de télécharger inkscape 39, et ya un truc qui m'énerve franchement avec cette appli (et c'est le cas depuis le début) :
j'ai beau mettre comme paramètre 'windows > dialogs on top > agressive', ya pas moyen que les dialogues restent dessus.
Et c'est très très pénible, notamment pour l'outil fill & stroke (ya qu'à regarder la majorité des autres outils de dessin vectoriel : tous ont au moins la palette de couleur en permanence affichée, (…)
Forum général.général Retouche d'ogg
Bonjour,
J'ai telechargé Audacity et le plugins nxMyOgg.dll pour le traitement des ogg.
J'ai dumper le flux ogg de France Inter avec avec vlc et j'ai essayé de le traiter avec Audacity mais il n'ouvre pas le fichier correctement (qui passe tres bien dans un player quelquonque).
Est ce que qqun aurais une idée de ce qui pourrais ce passer, si cela est du au format un peut special du flux de France Inter?
merci.
J'ai telechargé Audacity et le plugins nxMyOgg.dll pour le traitement des ogg.
J'ai dumper le flux ogg de France Inter avec avec vlc et j'ai essayé de le traiter avec Audacity mais il n'ouvre pas le fichier correctement (qui passe tres bien dans un player quelquonque).
Est ce que qqun aurais une idée de ce qui pourrais ce passer, si cela est du au format un peut special du flux de France Inter?
merci.
Forum général.général A propos des inscriptions chez Free...
Voilà, un petit truc m'as étonné lors de ma tentative d'inscription chez Free. Explication. J'ai sur ma ligne un abo chez wanadoo. Ok c'est stable, mais c'est cher. Et pour ce prix là, je préfère encore avoir une connexion peu stable mais qui dépote :) Donc hop http://free.fr(...) et hop inscription freebox.
Sur la première page je rentre les infos, et je coche l'option j'ai un abonnement adsl sur cette ligneet la, pan ! la punition tombe: accés 1024 (…)
Sur la première page je rentre les infos, et je coche l'option j'ai un abonnement adsl sur cette ligneet la, pan ! la punition tombe: accés 1024 (…)
Forum général.général Ogg et mp3 , avec des morceaux de bitrate dedans.
Cher journal... heu , forum
Voilà voilà , aujourd'hui est un grand jour pour moi , en effet je suis sur le point de recevoir le bel objet de mes fantasmes , un baladeur i river imp-550 ( oui oui , celui qui fait aussi .ogg).
Ca tombe bien parce que je ne vais pas tarder à trouver le temps nécessaire pour finir d'assembler mon beau pc à moi et rien qu'a moi sur lequel je pourrais installer un joli (…)
Voilà voilà , aujourd'hui est un grand jour pour moi , en effet je suis sur le point de recevoir le bel objet de mes fantasmes , un baladeur i river imp-550 ( oui oui , celui qui fait aussi .ogg).
Ca tombe bien parce que je ne vais pas tarder à trouver le temps nécessaire pour finir d'assembler mon beau pc à moi et rien qu'a moi sur lequel je pourrais installer un joli (…)
Forum général.général 2635
Connaissez vous un outil (j'aime bien ce terme...) capable de programmer une carte à puce "FUNCARD" avec Linux?
Forum général.général developement suite bureautique
salut a tous ,
je souhaite monter une boite de dévelopement de logiciels informatique bureautique sur linux je cherche donc des programmeur passioné pour m aider dans cette tache !
merci d avance
je souhaite monter une boite de dévelopement de logiciels informatique bureautique sur linux je cherche donc des programmeur passioné pour m aider dans cette tache !
merci d avance
Forum général.général Coup de gueule du fond de ma campagne
Bon je suis pas un pro de l'informatique mais ça fait vingt ans que j'essaie de bidouiller.
Tout le monde critique Windows et ses bugs innombrables et je suis de ceux la, aussi depuis un certain nombre d'années j'essaye de passer sous linux, ma première version.....attendez je regarde......red hat 5.2 pour vous dire que j'ai éssayé quand même.
Mais là, je pète les plombs, ras le bol, j'en suis rendu à insulter le PC (le pauvre).
Pourquoi faut-il absolument même (…)
Tout le monde critique Windows et ses bugs innombrables et je suis de ceux la, aussi depuis un certain nombre d'années j'essaye de passer sous linux, ma première version.....attendez je regarde......red hat 5.2 pour vous dire que j'ai éssayé quand même.
Mais là, je pète les plombs, ras le bol, j'en suis rendu à insulter le PC (le pauvre).
Pourquoi faut-il absolument même (…)
Forum général.général gestion des strategies XP et SAMBA
Bonjour,
J'ai un gros souci, je suis obligé de basculer mon parc informatique sous xp professionel.
Mon ancienne configuration était la suivante poste client sous windows NT4 sur un domaine géré par samba2.2.3a-13 for Debian. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème d'intégration ... tout fonctionnait correctement...
On m'impose aujourd'hui de basculer sous XP: pas de problème pour la connexion au domaine, par contre c'est une galère complète pour la gestion des stratégies: rien ne marche...
J'ai cherché sur des (…)
J'ai un gros souci, je suis obligé de basculer mon parc informatique sous xp professionel.
Mon ancienne configuration était la suivante poste client sous windows NT4 sur un domaine géré par samba2.2.3a-13 for Debian. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème d'intégration ... tout fonctionnait correctement...
On m'impose aujourd'hui de basculer sous XP: pas de problème pour la connexion au domaine, par contre c'est une galère complète pour la gestion des stratégies: rien ne marche...
J'ai cherché sur des (…)
Forum général.général Mozilla-Firefox en environnement Citrix Metaframe
Bonjour,
Quelqu'un utilise déjà en production Firefox dans des environnements Citrix Metaframe XP ?
(Je parle d'une installation pour tous les utilisateurs du domaine, pas d'une installation pour un seul utilisateur à partir d'un .zip décompressé).
Merci
Quelqu'un utilise déjà en production Firefox dans des environnements Citrix Metaframe XP ?
(Je parle d'une installation pour tous les utilisateurs du domaine, pas d'une installation pour un seul utilisateur à partir d'un .zip décompressé).
Merci
Forum général.général Linux from scratch besion d'information
Bonjour tout le monde, voila je viens de découvrir qu'il était possible de faire sa propre distribution gnu/linux avec linux from scratch. Je suis interressé par sa et je me demandais s'il y en avait d'entre vous qui ont déjà fais leur propre distrib avec cette méthode. Est-ce facile a faire ? Voila si quelq'un pourait un peu me renseigner. Ce serais bien sympa.