Forum général.général Puissance nécessaire pour FreeRadius

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur la puissance nécessaire pour un serveur freeradius en fonction du nombre d'utilisateurs : RAM, processeur, nécessité d'un disque SCSI et tout ce que je peux oublier...

Je me doute que cela varie en fonction du nombre d'utilisateurs et des services offerts mais n'existerait-il pas un document ou un retour d'experience qui me donnerait une estimation (en très gros) de puissance à fournir en fonction du service offert ?

Pour notre projet, il (…)

Forum général.général Imprimante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004

Si vous deviez acheter une imprimante pour du Linux exclusivement ayant les qualités suivantes :

  • pas trop chère ( 200 euro max)
  • bon rapport nombre de pages/cartouches
  • prix des cartouches raisonnables
  • bonne qualité globale des impressions (photo et texte noir et blanc)
  • et bien supporté par cups et compagnie

Vous achèteriez laquelle (et vous éviteriez laquelle ?)

http://linuxprinting.org/suggested.html(…) donne déjà une petite idée mais des retours d'expériences sont les bienvenus. :-)

Forum général.général Bug GPG ??

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
Bonjour,

j'ai constaté une chose etrange, et peut etre allez vous m'eclairer :

J'utilise evolution et certains de mes comptes sont associés a GPG, pour que je puisse crypter/signer mes mails.

Problème :

si je signe un mail qui contient ce genre de truc :

ceci est un test
--
Prenom NOM
Fixe : non divulgué
Port : non divulgué

Clé PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0xXXXXXXXX(...)
Fingerprint : non divulgé


Ca indique a l'expediteur que la signature n'est pas bonne !! C'est (…)

Forum général.général Apache et le mode rewrite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
Bonjour,

J'ai cherché pas mal de temps sur le net et n'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante, je me tourne vers vous.

J'ai fait un site écrit en PHP pour gérer les bugs de divers projets. Les URL sont donc du type :
http://blablabla/?projet=LeProjet(...)
Ainsi, pour faciliter la vie de tout le monde, je me demande et vous demande (:p) comment utiliser la réécriture d'adresse d'Apache pour obtenir une URL de cette forme :
http://blablabla/LeProjet/(...)
En d'autres termes créer un répertoire (…)

Forum général.général Quota:Notification du dépassement des limites...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
Hello,

pour mon projet de migration NT4 vers SAMBA3, je souhaiterai mettre en place un système de quota utilisateur. Je cherche différents moyens d'indiquer au client (win2k à priori mais Linux dans un futur que j'espère assez proche) qu'il vient d'atteindre la limite douce.
J'ai pensé à une notification par popup via samba mais c'est assez agressif. J'ai également pensé à notifier par un mail ce qui serait plus simple (enfin, à priori) et mieux accepté.
Néanmoins, je sens que (…)

Forum général.général Editeur avec formules mathématiques

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
28
sept.
2004
Bonjour,

j'ai besoin de réaliser un document comportant majoritairement des formules mathématiques (avec alphabet grec) et des schémas.

Que me conseillez-vous ?

J'ai pensé à :
1) LaTeX
2) TexInfo, mais je ne sais pas si c'est approprié
3) un langage basé sur XML, mais je ne connais pas lequel
4) OpenOffice, si les formules sont supportées
5) autres... si vous en connaissez.

Merci de votre aide.

Ced.

Forum général.général Moteur de recherche plein texte, GPL ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
Je dois faire une petite étude, sur les possibilités de mettre en place un "moteur de recherche plein texte", dans un intranet.
Il doit pouvoir indexer le filesystem d'une machine, et permettre de faire des recherches dans les documents (de type doc, xls, pdf, html, ...)
J'ai carte blanche, à partir du moment ou celui-ci est free ou gpl ...
Evidemment, le GPL serait un réel plus ...

peu importe le langage utilisé du moteur de recherche, mais le top (…)

Forum général.général une idée d'hebergeur....pour dormir tranquille..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
pensant que les forums sont faits pour ce genre de question générale :
moi qui n'ai jamais fait de site wouaib, ayant découvert openweb.eu.org, je me suis dit que j'allai ouvrir mon énorme holding à l'internationnal avec un site présentant la chose, mais voilà enregistrer un domaine et héberger un site...ba je ne sais pas ou il Faut aller et ou il ne faut pas aller....
des idées?
je précise juste que c'est pour faire un site basic (pas de (…)

Forum général.général Firefox: password de Windows à Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
sept.
2004
Bon(jour|soir),

J'aimerais transférer mes mots de passe de mon compte Firefox sous Windows vers mon profile sous Linux. Il me semble que les mots de passe se trouvent dans signons.txt et key3.db,
j'ai essayé de copier de l'un à l'autre, mais quand je regarde dans Edit > Preferences > Privacy > View Saved Password, la fenêtre ne s'ouvre pas. L'auto-completion semble marcher, sur des pages où j'ai rempli des mots de passe, le login et les étoiles sont mis. Mais (…)

Forum général.général Appliquettes pour display manager

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Mon PC est par moi et ma compagne. Or, nous n'avons pas la même approche. En effet, ma compagne se sert ESSENTIELLEMENT de la machine pour le mail. Du coup, la question qu'elle me pose sans arrêt est : "Est-ce que j'ai du mail ?".

Or, regarder si elle a du mail ne m'amuse pas plus que ça. Il m'est donc venu une idée : afficher le nombre de mail de chaque utilisateur dès l'écran de login. En effet, dans (…)

Forum général.général Xterm denière ligne tronqué et gdm sans mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Salut tout le monde

J'ai quelques petits problèmes que j'arrive pas à résoudre, alors je me dis que peut être vous pourriez m'aider :

- sous Xterm (de base pas gnome-console) ben quand je l'agrandi ou que je met en mode plein écran, bah il y a pas un nombre entier de ligne, normal, c'est pas fait pour. Mais là où ça me dérange, c'est que la dernière (qui n'est pas entière donc) est quand même utilisé, me laissant donc (…)

Forum général.général Créer des mailings lists pour Mozilla avec OpenLDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Hello,

mes utilisateurs utilisent tous mozilla 1.6 (win32). Nous disposons d'un petit annuaire LDAP qui contient, entre autres, les adresses emails des personnes travaillant dans la boite.
Mon problème: j'aimerais créer des listes de diffusion dans l'annuaire LDAP afin qu'elles soient gérées par Mozilla (et ainsi créer des mailings lists pour tous).
Est-ce possible et si oui, comment ?

Merci pour vos réponses...

Forum général.général Serveur X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004

Bonjour à tous,

Suite à une requête de mes parents, je suis amené à lancer qemu dans un deuxième serveur X, qui est lancé en même temps que KDM. Ainsi, ils peuvent "passer de Linux à Windows" en utilisant CTRL+ALT+F(7|8).

Je lance le serveur avec la commande suivante :

/usr/bin/X11R6/X :1 vt8 &

et ensuite l'application en utilisant le display :1.

Ca marche, mais le problème c'est qu'au démarrage, ce serveur X s'affiche directement, ce qui oblige mes parents à (…)

Forum général.général Quelle distrib?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004
Salut à tous,

Hier soir je suis tombé sur deux phénomènes: un couple d'une quarantaine d'années qui n'a jamais vu un pc de sa vie et qui voudrait en acheter un, mais attention, "un PC sans windauze, on aime pas leur politique de monopole!". Deux perles pareilles j'ai qu'une envie c'est de les bichonner mais... quelle distribution dois je leur choisir pour la peine? FC2? MDK10? SUSE9.1? (personnellement je tourne sous une bonne vieille woody mais bon, pour des newbies (…)

Forum général.général Logiciel d'agenda

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Salut à tous/toutes,

J'aimerais savoir ce qui existe sous linux comme logiciel d'agenda.
Google ne m'aide pas beaucoup (c'est vrai que je ne suis pas doué:).

Merci pour vos indications.

fog.

Forum général.général Problème et questions de Makefile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Bonjour tout le monde

Je ne maitrise pas le fonctionnement des makefile, même si je connais le mécanisme global (des règles qui en impliquent d'autres, les dates des fichires, etc...). Et là, je tombe sur un Makefile qui me pose problème, en l'occurrence Xerces-c (du C++) sur AIX. Je ne vais pas vous demander de bosser à ma place, mais juste de répondre à quelques questions :

le Makefile principal inclut un fichier Makefile.incl
Celui-ci définit entre autres les variable (…)

Forum général.général cygwin export display

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
sept.
2004
Hello,

Nouveau défit :))

faire de l'export display sur WinXPSP2 avec ssh sur cygwin.

Environnement :
Je suis à mon bureau avec un winXP, j'y ai installé cygwin avec ssh et X.org ... le firewall est tres restrictif ...
A la maison j'ai une debian avec un serveur ssh qui écoute sur le port 21 (pour passer le firewall de la boite) et j'aimerais pouvoir ouvrir des application graphique qui tournerais sur mon poste de la maison via l'option forwardX11 (…)

Forum général.général stream audio...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Bonjour,

Je souhaite mettre en place sur mon pc personnel un serveur de stream audio pour écouter mes cds encodés d'un peu partout.

Seulement, l'encodage est parfois du mp3 (du temps ou je ne connaissais pas trop le libre) ou du ogg (la majorité).
Y a t il une solution qui peut émettre les deux types de fichiers ? ou dois je réencoder ceux en mp3 en ogg ?
Quels sont à votre avis, les meilleurs serveurs de streaming ? (…)

Forum général.général Comment aide WikiSource rapidement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Je viens de recouvrir WikiSource qui regroupe des documents tomber dans le domaine publique. En fait je connaissais deja le projet gutemberg :
http://www.gutenberg.net(...)

qui fait la meme choses et qui est bcp plus complet. J'ai vite verifie la licence des documents issus de ce projet et il semble que l'on puisse reutiliser les textes meme en modifiant le header, et c'est meme encourage.

Pourquoi ne pas aider WikiSource en utilisant les textes deja tape sur le projet Gutemberg et (…)

Forum général.général cvscedega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Bisoir les gens !

Ce message s'adresse plutot aux gamers ;-)

Voila, aujourd'hui après une courte^W longue discussions avec un pote je me suis laissé tenté par le jeux The Saga of Ryzom. Et vous voyez tous venir la question, y'a-t-il dans l'assemblée des gens qui l'ont fait tourné avec wine ou wineX ou cedega ? Le top serait que j'ai pas à m'abonner à Transgaming bien sur, si je peux me démerder avec le CVS ce serait good !

(…)

Forum général.général je suis un rapporteur.... ok ok

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
sept.
2004
SFGate.com reports that California's Governator has signed a new "anti-piracy" law. "California file sharers who trade songs or films without providing an e-mail address will be guilty of a misdemeanor, under the first-in-the-nation measure that could make it easier for law enforcement to track down people who illegally download copyrighted material." One need not stretch things that far to envision a world where distribution of software cannot be (legally) done without prior registration.

What a charming man this governator... presque (…)

Forum général.général Problème d'accès à certains sites

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
sept.
2004
Bonjour,

Depuis quelques temps (depuis que j'ai installé ubuntu en fait), je rencontre un problème étrange : je n'arrive pas à accéder à certains sites internet. Par exemple, je peux aller sur linuxfr, ou mozilla.org, mais pas sur update.mozilla.org, ni le site de la sncf, ni wikipedia. Et je dois avouer que je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème (c'est pour ça que je m'en remet à vous).

La distrib est un ubuntu fraichement installée et (…)

Forum général.général Choix d'un appareil photo numérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Quoique utilisateur de longue date de Linux, je ne suis pas très au fait de tout ce qui concerne le multimédia (je suis plutôt portés sur le développement temps réel).
Je souhaite m'acheter un appareil photo numérique, pas pour un pro de la photo, mais pour un type qui veut faire des photos souvenir de qualité correcte.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci d'avance.