Forum général.général Pb d'update firefox Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
oct.
2004
Salut :)
comme bcp ont du le voir il y a un security update sur le site officiel de firefox. J'ai donc chercher a l'installer en me loggant bien sur en root avant (pour avoir les droits d'écriture). Cet update s'est bien installé et quand je lance firefox sous root, je remarque bien que le fix a été installé (version 0.10.1)
Par contre quand je lance firefox avec mon utilisateur normal, ce dernier ne semble pas profiter de la mise (…)

Forum général.général web cam labtec-pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2004
Salut les gents

J'ai eu en cadeau d'anniversaire une webcam-pro de marque labtec, et j'ai rien trouvé pour la faire marcher sous linux

je peut l'échanger, je pense que je vais le faire demain

cependant si vous avez une idée pour la faire marcher sous linux, je suis preneur

sinon, si vous savez quelle webcam il faut acheter pour la faire marcher sous linux, ça m'interesse aussi?

paz

Forum général.général [OpenOffice] Numérotations/Puces

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
oct.
2004
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche à me faire le plan d'un cours.
Pour ça, je voudrais utiliser les Puces d'open office.

Pour mon chapitre 1, tout va bien j'ai ce que je veux:
I. Introduction
I.I. Généralités
I.II. Evolution
I.III. Objets

C'est pour les chapitres suivants que ça ne fait pas ce que je voudrais. Je m'explique.

Voilà ce que je voudrais avoir:

II. Introduction
II.I.I. Généralités
II.I.II. Evolution
II.I.III. Objets
II.II.I. Maîtrises
II.III.I. Images

Ainsi de (…)

Forum général.général Logiciel de comptabilisation du temps.... (time tracking)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Salut,

Je cherche une appli web permettant à 5-6 employés dont je fais partie de comptabiliser le temps qu'ils passent sur différents projets (demande expresse du commissaire aux comptes, qui certifie les comptes de la boite).

Il "suffit" donc d'avoir une interface web permettant à chacun de sélectionner un projet, de dire aujourd'hui (ou hier, ou un autre jour) j'ai bossé tant d'heures dessus. Le soft devrait être capable de produire un rapport synthétique du temps passé par projet et (…)

Forum général.général Différence comportement copier/coller sur KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Bonjour,

J'utilise Redhat 9 avec KDE.
J'ai une application C++ qui permet de récupérer le contenu du clipboard et de l'afficher dans une console. Cette application marche très bien tant que j'essaye pas de coller du texte à partir d'une fenêtre spécifique à KDE (konsole, konqueror, ...). (J'ai essayé l'application sur gnome et ça marche impec)
Si je sélectionne du texte dans un xterm ou mozilla, par exemple, le texte sélectionné est bien récupéré par mon application.
Par contre, si (…)

Forum général.général Un LUG à Saint-Etienne.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Salut les Linuxiens stéphanois (et ceux d'ailleurs).

Il serait grand temps de fonder un LUG à Saint-Etienne, vous ne pensez pas ??

C'est ce que je cherche à faire avec quelques complices. Pour vous joindre à notre initiative, envoyez moi vite un mail :

lug_stephanois@yahoo.fr

Cordialement,

Alexandre.

PS : est que je dois soumettre mon annonce comme articles ?

Forum général.général Journal de TF1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Bonjour,

Serait-il possible avec mozilla (ou autre chose) de récuperer un streaming du JT de tf1 qui m'interesse ?

Merci d'avance

P.S : c'est passé hier soir, et ils l'ont en ligne, donc savez vous jusqu'a quand, si jamais je ne peux le récuperer ?

Forum général.général CVS, notions confuses

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
Bonjour,

je me suis mis depuis hier a CVS, utilisé conjointement a Netbeans.
Bon je ne viens pas ici pour troller sur netbeans ou eclipse, mais parceque j'ai des difficultés avec certaines commandes cvs, qui me parraissent faire parfois la meme chose, mais pas tout le temps, car il y a bien evidemment des subtilités !

donc les commandes en question : checkout, update, patch

Donc voilà le truc, parfois cvs me dit "Need patch", et là quand je fais (…)

Forum général.général Stétéographe Ascii

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
J'avais trouvé, il y a quelques années, un programme marrant permettant de créer des stéréogrammes (les images rendues célèbres par "The magic eye", notamment) en ascii.

Mais pas moyen de remettre la main dessus :/

Quelqu'un aurait-il une piste? Merci d'avance.

Forum général.général Navigateurs web et pages html envoyées en tant que texte

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
2
oct.
2004
Salut,

quand je demande cette page:
http://www2.ec-lille.fr/~book/oulipo/index.shtml(...)
je me retrouve avec la source affichée. Je me doute que le serveur doit l'envoyer en tant que texte simple ou une connerie comme ça.

Ma question est la suivante: peut-on forcer firefox (konqueror ou dillo, je ne suis pas sectaire) à interpréter le texte comme du html?

Forum général.général Sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004

Bonsoir

j'ai un scripte php qui utilise la fonction mail() et qui marche car je l'ai tester sur un ftp de free.

mais le probleme s'est qu'il ne marche pas sur mon serveur web priver.

j'ai instaler sendmail : apt-get install sendmail

et j'ai modifer la lignes suivante :

sendmail_path =sendmail -t -i

du fichier /etc/php4/apache/php.ini

et sa ne fonctione toujour pas.

Merci

Vasco

Forum général.général Protection d'un répertoire Web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
boujour j'essai de proteger un repertoire web par mot de pass avec un fichier .htaccess

j'ai crée le fichier .htaccess contenan les lignes suivante:

AuthUserFile .htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Identification"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user


et dans le meme répertoire j'ai générer un fichier de mot de pass
.htpasswd en executan la comande suivante :
htpasswd -c .htpasswd username

mais sa ne fonctione pas.

merci
Vasco

Forum général.général Utilisateur Mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
est ce que quelqun pourai me dire ou se trouve le fichier des utilisateru de mysql
car j'ai fait une mauvaise maneuvre et j'ai suprimer l'utilisateur
et quand je réinstale mysql il ne revien pas.
car la désinstalation ne suprime pas les fichier des utilisateur

Merci
Vasco

Forum général.général Stratégie pour opensourcer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Salut les zamis,

Je suis webmaster d'un site (PHP/MySQL) que j'aimerais passer sous licence CeCILL pour en faire un CMS libre. Quoi, encore un ? Oui, mais je crois au potentiel du site dans la communauté du libre car il s'adresse à une communauté très spécifique et vaste (et je n'en dis pas plus pour le moment). Et qui n'a rien dans le libre pour le moment...

Evidemment, je développe ce site dans le cadre de mon travail, donc cela (…)

Forum général.général Novell Suce Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Désolé de heurter la SUSEptibilité de certains mais c'est ainsi qu'IBM "Ouvre la route" avec ses partenaire dans l'agenda de son prochain séminaire xSeries:

http://www-5.ibm.com/fr/events/xseries.html(...)

Et dire que je me demandais ce qu'ils voulaient dire par "On Demand Business" ...

Au cas ou le site ait été corrigé, voici une copie : http://slb.free.fr/Novell-Suce-Linux.png(...)

Forum général.général Un logiciel libre/gratuit d'audit et d'inventaire des programmes installés sur une machine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous connais un logiciel libre ou gratuit (oui c le hic) capable de me lister tous les programmes installés sur un machine windows et qui me donne des "stats d'utilisation", un peu comme l'ajout/suppression de programmes, même si ça se limite à un rarement / occasionellement / fréquement ce n'est pas un problème, le tout à distance.

Merci.

--
Kriska, pêcheur d'endives au Liban.

Forum général.général Etat des piles de la souris avec Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Tout est dans le sujet ! Je possède une Logitech Cordless Whell Mouse, et sous windaube je me rappelle que dans la barre des tâches ça affichait le niveau des piles. Même en ayant googlé, je ne trouve pas d'équivalent sous linux. J'ai donc le voltmètre à côté de mon bureau...

Forum général.général ssh, vim , less et les autres

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
sept.
2004
bon(jour|soir),

Lorsque que je me connecte à une machine fedora core 1 depuis gentoo avec ssh, je peux taper dans le shell sur les touches éàè et ça m'affiche éàè, mais si j'ouvre vim, les touches propres au français, ne marchent pas ou donne des 'ç'.
'man','less' et 'mc' ne s'affichent pas correctement.

Sur la FC1:
echo $LANG
fr_CH.UTF-8

echo $LANGVAR
fr_CH.UTF-8

Sous ma Gentoo, $LANG et $LANGVAR ne sont pas défini, mais le clavier marche avec les accents. Dans (…)

Forum général.général avoir le son de plusieur aplis ???

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
j utilise actuelement esd sur OSS pour que mes differents apli puissent jouer du son en meme temps

le probleme est que toutes les aplis dont j ai besoin ne suportent pas ESD; j ai tente une migration vers ALSA, et quand une apli utilise la carte son, les autres ne peuvent plus y acceder;

je cherche une solution pour jouer plusieur sons en meme temps, et que ce soit transparent pour les aplis; j utilise actuellemtn en meme temps (…)

Forum général.général Configuration de routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Salut,

Je voudrais configurer mon serveur ftp, g bien le service proftpd ok et mon client noip duc 2.1.1 ok également mais quand je tape mon adresse le navigateur me marque :

An error occurred while loading ftp://r2d4.zapto.org:(...)

Could not connect to host r2d4.zapto.org

Dans proftpd g bien mis un virtualhost pointant vers mon adresse de chez no-ip.com

Forum général.général caractères accentués pas communs....

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
sept.
2004
Désirant écrire en espéranto sans me prendre la tête, je cherche depuis des semaines un moyen de configurer mon linux, afin d'accéder à des caractères accentués exotiques. J'ai déjà eu des réponses intéressantes mais incomplètes et je n'arrive pas à les mettre en oeuvre. Je suis sous mdk 10.1, et kde...
Par exemple, un linuxien m'a suggéré de mettre mes locales en utf-8. Sans doute ! Mais comment qu'on s'y prend, je ne le sais pas. Je ne sais d'ailleurs (…)